[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Petit pirate :siffle:

Tu peux ptet demander en magasin à la voir branchée. :D
(pas dit qu'ils acceptent par contre)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Bah, en fait, sur Wii, au début, avant de l'avoir hackée, je me basais sur les tests, les on-dit, les impression, et au final, y'a moultes jeux que j'ai acheté et auxquels au final, j'ai très peu joué.

Et vu le prix des jeux sur ps3, je voudrais éviter ça, si possible, et n'acheter que les jeux qui me plaisent et plairont vraiment :/

Mh sinon je doute aussi qu'ils acceptent, faut toujours un certain firmware pour la jailbreaker, ou ça a été actualisé, le hack? (si quelqu'un sait)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

En même temps, niveau jeux, la PS3 c'est une vraie console justement :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Et puis, il y a pas mal de démo dispo en général :o
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ketamine a écrit :Mh sinon je doute aussi qu'ils acceptent, faut toujours un certain firmware pour la jailbreaker, ou ça a été actualisé, le hack? (si quelqu'un sait)
Au dernières nouvelles, mais je suis peut être dépassé, il faut être en dessous du 3.50, donc 3.42 max.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Bon j'ai du bol, je viens de trouver un tuto pour downgrader sa ps3 ! ^^'

Espérons que je puisse me l'offrir avant qu'elle soit à nouveau mise à jour...

Sinon, pour les démos, je prends note. Mais problème lié à ça : J'ai joué vite fait (et pour la première fois) à GT5 (deux petites parties vite fait); c'était la première fois que je jouais sous console HD; et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Bref, en gros, j'ai un peu peur que passer de la Wii à la PS3 me fausse un peu mon sens critique... Qu'en gros, tout me paraisse "bien" :/

D'ailleurs, à part Tales of Vesperia et Final Fantasy, y'a-t-il de bons RPG sur PS3 ? (quoi que, pas sûr que pour certains ces deux-là soient bons! :x)
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ah ben si GT te paraît bien, c'est en effet faussé^^
Je suis un peu dur avec le jeu;)

Sinon, en rpg, Demon's Soul, Eternal Sonata (sympatique, mignon) ou Valkyria Chronicles.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui, mais je précise que le downgrade fonctionne.......... quand on a le système 3.42.

Le SEUL intérêt du downgrade c'est de retrouver OtherOS, sauf qu'il.... n'est pas sur les slims. Donc en gros ça sert pratiquement à rien, du moins pour le moment. à part à prouver que le hack pourra peut être potentiellement proposer un CustomOS.
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

à moins que je lise mal? ^^'

ça marche bien avec 3.50; non?

Merci mheishiro pour les noms de Rpg; j'ai vu aussi qu'il y a un Star Ocean 4 sur PS3; faudra que je me penche sur ça
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Parait qu'il est nul le Star Ocean. Un best-of de tout ce qu'on peut reprocher aux RPG japonais de ces dix dernières années (niaiserie, fan-service, scénario bidon, clichés à gogo, etc.).
Même chose pour Eternal Sonata d'ailleurs.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Star Ocean est nul, effectivement, mais ça c'est un peu comme tous les Star Ocean.
Eternal Sonata, on peut lui reprocher beaucoup mais il vaut le coup pour les interludes et pour une ambiance "onirique" assez plaisante.
Il y a Resonance of Fate, que je n'ai toujours pas essayé donc je m'abstiendrais d'en parler.

Sinon, très clairement Demon's Souls et Valkyria Chronicles surtout sont indispensables à faire pour tout amateur de RPG.
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Y a aussi Disgaea 3 qui est très bien. Par contre faut aimer à la fois les tactical-rpg et les jeux dépassés graphiquement d'au moins deux générations pour l'appréhender correctement... Mais après c'est du tout bon :D
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Star Ocean est nul, effectivement, mais ça c'est un peu comme tous les Star Ocean.
Eternal Sonata, on peut lui reprocher beaucoup mais il vaut le coup pour les interludes et pour une ambiance "onirique" assez plaisante.
Il y a Resonance of Fate, que je n'ai toujours pas essayé donc je m'abstiendrais d'en parler.

Sinon, très clairement Demon's Souls et Valkyria Chronicles surtout sont indispensables à faire pour tout amateur de RPG.
Resonance of Fate est clairement le meilleur des trois que tu cites. Le système de combat est vraiment excellent (un Valkyrie Profile 2 revisité), le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais reste globalement franchement plaisant à suivre car Tri Ace en a pas trop fait et nous a éviter la niaiserie de Star Ocean.

Personnellement Resonance of Fate est certainement un RPG qui se démarque le plus de cette génération. Pas excellent mais vraiment très bon.
Dans le même veine qu'un Valkyrie Profile 2 sans un rebondissement ridicule à la fin.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ketamine a écrit :à moins que je lise mal? ^^'
Ah, mea culpa. Ça doit être assez récent.

Par contre y'a ptet possibilité d'avoir un jailbreak fonctionnel sur 3.50. Ça a été annoncé mais on sait pas encore si c'est vrai.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Valkyria Chronicles & Disgaea 3 à mon avis.
Le premier est vraiment très bon, le second aussi mais pique un peu les yeux par contre !
Après, on peut en trouver en téléchargement aussi...

Répondre