Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

> Made by Sir Neturino <
Comme à chaque fois qu'on meurt le nombre de pièces retombe à zéro sans que les pièces réapparaissent pour autant, ça signifierait boucler le stage en prenant un maximum de pièces et sans mourir. Et ça c'est un challenge.
Du reste vous pouvez vous le fixer si vous voulez, le nombre maximum de pièces récupéré dans un stage est sauvegardé.
Edit : bah mince, on ne peut pas envoyer des screens Wii à une adresse mail >_<. Bon bah vous ne verrez pas la liste de mes records de pièces, au cas où vous ayez eu envie de vous atteler à les battre :p. Si ça en intéresse certain, je peux me fendre d'une liste malgré tout.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 18 juin 2009 - 12:40, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
D'où l'interet de mettre plusieurs niveaux de difficultés.djpedro a écrit :Quand tu vois un jeu comme Mario Galaxy qui a etait conçu pour être accessible, j'aurais préféré 100 fois que le jeu "d'origine" soit plus dur et que cette option soit disponible pour les moins expérimentés.Ezteban a écrit :Bin justement, c'est là que ca coince....djpedro a écrit :Je préfère largement ce système a des jeux simplifiés pour qu'ils soient accessible.
Comme dit Ouba, libre a chacun de jouer comme il veut.
Le mieux n'est il pas de bien doser les différents niveaux de difficultés plutot que de chercher à fuir le problème?
Enfin si l'apparition de cette fonction doit redonner un peu de difficultés a certains jeux Nintendo je suis preneur.
Ah, les 100 pièces dans Mario 64. Que de souvenirs...Akhoran a écrit :Moi j'aurais préféré un Mario Galaxy avec moins de checkpoint, et surtout avec un challenge des 100 pièces d'or donnant une étoile bonus dans chaque niveau.
C'était vraiment bien mais je ne suis pas sûr que Mario Galaxy se prête à ce genre d'étoile. A chaque étoile, la galaxie change et il n'y a donc pas de configuration type. Il faudrait donc en créer une rien que pour cette étoile. Si Nintendo fait ça, je saute de joie mais à mon avis, je rêve éveillé ^^
En parlant MG, le trailer du 2 montre un monde neigeux qui m'a l'air proche de celui de SM64 avec une certaine étendue de neige. Je n'ai pas souvenir de ceci dans MG1 dans lequel la glace était plus présente.
Par rapport à la difficulté d'un jeu, cela dépend tellement de chacun que je comprends les initiatives de Nintendo. Une pause de 6 mois dans Mario 64 m'a permis de le finir à 100 % sans perdre de vie alors que je m'énervais comme un fou avant. Une pause de 6 mois dans MG et j'ai un mal fou à avoir certaines étoiles avec Luigi alors que je n'ai eu aucun problème avec Mario.
Je rejoins l'avis d'Akhoran et préfère avoir des défis dans le jeu, le but étant de finir à 100 % et non pas d'aller au bout de l'histoire (dont tout le monde se moque). Des défis comme les 100 pièces ou obtenir les 3 pièces dans NSMB (tout le monde ici les ont trouvées ?). C'est ce genre de défis qui manquent dans MG. Il y a les 100 pièces violettes de difficulté variable ainsi que les comètes mais je ne trouve pas qu'ils sont marquants. A part celles de Luigi et celles avec les canons (flotte armée ?), je ne me souviens pas vraiment des autres. Et je ne retiens pas plus les couleurs des comètes ^^
J'ai pas compris je crois :'D (configuration type ?).Neutrino a écrit :Ah, les 100 pièces dans Mario 64. Que de souvenirs...
C'était vraiment bien mais je ne suis pas sûr que Mario Galaxy se prête à ce genre d'étoile. A chaque étoile, la galaxie change et il n'y a donc pas de configuration type. Il faudrait donc en créer une rien que pour cette étoile. Si Nintendo fait ça, je saute de joie mais à mon avis, je rêve éveillé ^^
Ah si, je crois que j'ai compris. Sur les 'vrais' galaxy avec 3 étoiles (ou 4, ou 5) dedans, quand on parcours l'étoile 1 le monde n'a pas la même tête et on ne passe aux mêmes endroits que pour l'étoile 3 (enfin, pas toujours). J'avoue que je n'y avais jamais pensé, en attendant ça n'a pas empêché Nintendo de présenter un tableau avec le record de pièces pour la galaxy dans son ensemble :]
On pourrait supposer qu'un autre challenge soit justement de trouver dans quelle configuration il y a 100 pièces, ou alors ils l'indiquent avec un p'tit symbole (une pièce ?

[Edit : j'ajoute que ce défi des 100 pièces à un double intérêt : le challenge, et forcer/récompenser l'exploration pour aller dénicher jusqu'à la p'tite pièce planqué derrière le caillou là bas au fond.]
Globalement moi j'ai vu des mondes plus vastes dans ce trailer que dans Galaxy premier du nom. On verra si c'est la caméra qui fait des plans serrés ou s'il y a vraiment de çaEn parlant MG, le trailer du 2 montre un monde neigeux qui m'a l'air proche de celui de SM64 avec une certaine étendue de neige. Je n'ai pas souvenir de ceci dans MG1 dans lequel la glace était plus présente.

~ Akhoran ~
Tu as tout compris.
Mais je crois que nos belles idées sont inutiles car les 100 pièces violettes sont de retour :
à 1 min 29. Tant pis :(
[Edit : j'ajoute que ce défi des 100 pièces à un double intérêt : le challenge, et forcer/récompenser l'exploration pour aller dénicher jusqu'à la p'tite pièce planqué derrière le caillou là bas au fond.]
Ou plutôt derrière la petite planète ^^
C'est vrai que les mondes ont l'air un peu plus vastes. Cela se voit pour la neige, également pour la planète où il faut glacer l'eau. A voir.
En tout cas, on voit pas mal de passages avec un gameplay 2D et ça, c'est très chouette.
Entre NSMB et ces passages, je me réjouis d'avance ^^
Mais je crois que nos belles idées sont inutiles car les 100 pièces violettes sont de retour :
à 1 min 29. Tant pis :(
Ou plutôt derrière la petite planète ^^
C'est vrai que les mondes ont l'air un peu plus vastes. Cela se voit pour la neige, également pour la planète où il faut glacer l'eau. A voir.
En tout cas, on voit pas mal de passages avec un gameplay 2D et ça, c'est très chouette.
Entre NSMB et ces passages, je me réjouis d'avance ^^
- Clem68
- Metal Mario
ben j'suis un peu déçu pour les pièces violettes j'aurais bien voulus voir autre chose parce que dans le premier y a beaucoup trop de comète violette :/
alors qu'ils auraient pu mettre bien + de comète d'autres couleurs qui étaient plus amusante a jouer comme en accéléré ou les courses et le niveau avec 1 pv etc
bon après sa me dérange pas tant que sa le jeu était quand même trop bon
alors qu'ils auraient pu mettre bien + de comète d'autres couleurs qui étaient plus amusante a jouer comme en accéléré ou les courses et le niveau avec 1 pv etc
bon après sa me dérange pas tant que sa le jeu était quand même trop bon