Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Comment on sait si quelqu'un dit un mensonge ou la vérité en fait ?
GT : Akëdysséril
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Facile : il faut être l'accusé.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

yoann[007] a écrit : En fait, l'idée avec ça, c'est qu'au final, c'est juste celui qui aura "imposé sa vérité" avant l'autre qui obtiendra gain de cause, puisque celui qui arrive après sera accusé de "traiter l'autre de menteur".
Il faut avouer que c'est jouissif de voir les réactions primaires des gens face à de l'absurde.

Sinon, pour les news, je ne me fis jamais au forum.
Avec deux ou trois cliques, on trouvent très vite l'information dans la plupart des cas.

Maintenant, il est vrai que le ton de ce cher Yoyo est dès fois compulsif et déplacer... Peut être un manque de tolérance de son côté...

MAIS je trouve aussi que l'on en fait un peu trop sur cette histoire. C'est un forum avant tout où les gens postent par plaisir, et non pour montrer qu'il a la plus grosse que le voisin ( c'est vrai aussi que ce forum ressemble dès fois au concours de celui qui à la plus grosse entre certaines personnes, bref...).

Maintenant, les procès anti-Yoyo me gave, et il est évident que yoyo agace plusieurs membres...

Mais je rappelle que pour les règlements de compte, il y a les "MP"

faut il que je mette un lien pour rappeler où cela se trouve ?

En gros, frappez vous dans le silence et la discrétion, et arrêtez de vous prendre la tête et de polluer ce forum de discussion stérile, inutile,et qui ne font en rien avancé le chimilili, le chimilili, chimimuli, (ha merde, j'arrive plus à le dire !)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Schmilblick !
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Mais je rappelle que pour les règlements de compte, il y a les "MP"
Ah ? bah de mon temps, les contestations contre la modération qu'on fait, les réponses aux contestations contre la modération qu'on fait, ou même les contestations devant les réponses aux contestations des réponses qu'on fait aux contestations sur la modération, on les règlait ici.
Image

Maintenant, si yoann a quelque chose à nous dire qui ne concerne pas la modération, il est vrai qu'il est libre de nous en parler par MP (s'il veut faire un cours de JV à Akhoran, par exemple).
On répond juste aux plaintes faites contre nous ou nos actions.

De toute manière, notre sentence sur le topic est rendue. Si yoann n'a rien de plus à contester, on ne va pas le poursuivre, non plus! :D
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ben justement je vois pas pourquoi passer par des MP parce qu'il n'a jamais été question d'attaque ou de règlement de compte de mon côté, ça n'a aucun sens !

Je voulais juste pointer quelques points manifestement faux (a.k.a. douteux de votre point de vue, puisqu'il faut prendre des pincettes), ça ne veut pas dire pour autant que je maudis leur auteur et sa descendance jusqu'à la 30è génération. Si ?

Je me suis juste posé contre un DISCOURS : celui qui fait de la PS3 une console très peu fiable. C'est une connerie. Pure et simple. Que voulez-vous que je source ?

« Dans la ceinture d'astéroïdes qui gravitent entre Mars et Jupiter, a-t-il dit, il existe un corps sphérique, de la taille d'un ballon de basket, entièrement rempli de crème au chocolat ! Cette affirmation doit être, concluait-il, considérée comme vraie puisque l'inexistence de ce corps ne peut être scientifiquement établie [...] » -- Theodore Sturgeon

Je ne sais qu'une chose, c'est que sur cette génération, la PS3 a toujours été la mal-aimée du web et que les ragots se colportent très facilement sur son compte, y compris celui qu'elle serait une console très peu fiable (alors que la PS2 était bien pire). Personne n'ira vérifier une rumeur lancée, elle fera le tour du web bien vite. C'est un peu comme quand tu lances une connerie sur Windows, tout le monde s'empressera de la relayer : il y a des produits dont le web AIME dire du mal, donc ça marche admirablement bien.

Mais il m'est avis que ce que je dis là, c'est du débat autour du jeu vidéo, et que finalement ça n'a pas tant sa place ici que sur les sections consacrées... Contrairement à ce que vous prétendiez... :/
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :« Dans la ceinture d'astéroïdes qui gravitent entre Mars et Jupiter, a-t-il dit, il existe un corps sphérique, de la taille d'un ballon de basket, entièrement rempli de crème au chocolat ! Cette affirmation doit être, concluait-il, considérée comme vraie puisque l'inexistence de ce corps ne peut être scientifiquement établie [...] » -- Theodore Sturgeon
Je préviens les puristes que ça ne sert à rien de venir me faire un cours de physique quantique, mais ça me fait penser au fameux chat de Schrödinger dont on ne sait pas s'il est mort ou vivant :]
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Chais pas si c'est un blague de geek que je connais pas mais celui derrière qui l'herbe ne repousse pas c'est Attila :o
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :Chais pas si c'est un blague de geek que je connais pas mais celui derrière qui l'herbe ne repousse pas c'est Attila :o
TU me traites de menteur ? As-tu une source fiable accompagnée d'une preuve ? (h)

(Bon promis là c'était juste pour la blague hein... on va ptet pas massacrer le topic non plus...)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Parfois je trouve que Yoann prend certaines choses trop à coeur, mais là dessus, je suis d'accord avec lui.
Le fait est qu'on a 2/3 gars qui balancent des informations plutôt douteuses pour se tenter d'appuyer leurs arguments sur une bonne base d'objectivité.
Alors que ces mêmes personnes ne vivent que par Nintendo et semblent connaître ketch des autres consoles.
Ca rend la discussion lourde parce que tu parles à un gars qui est de toute façon parti avec l'idée de chier sur Sony.

Maaaaaaaais, aucune preuve réelle donc on va laisser le bénéfice du doute.
Peut-être le SAV a t-il des petits coups de boost de temps en temps, et peut-être Linkman02 n'a t-il pas esquivé les deux fois, sur deux différents topics la question d'Halouc concernant son ID PS et son gamertag....Et peut-être Omar m'a t-il vraiment tué.
Peut-être.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

mheishiro a écrit :et peut-être Linkman02 n'a t-il pas esquivé les deux fois, sur deux différents topics la question d'Halouc concernant son ID PS et son gamertag....
Euh ... là je pense que la tendance est renversée. Peut-être qu'il ignore pas les messages postérieurs aux siens, juste ceux de Halouc. Mais pour l'instant, je l'ai quand même pas vu une seule fois revenir sur un topic pour répondre à quiconque lui avait répondu. ;)

Ne sur-interprétez pas les intentions des gens, c'est tout. Et n'en faites pas non plus un procés d'intentions.

(Et ne criez pas au complot "du gars qui fait le mal de vous ignorer" quand il existe une réponse extrêmement plausible à votre suspicion. ;-) )
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Sinon on doit bien avoir ou recevoir genre un mail ou une lettre pour foutre une console au SAV? (j'en sais rien je l'ai jamais fait, mes seules consoles qui ont eu du mal était des DC donc vu qu'elles coutaient rien je les rachetais)

Suffit de les montrer et fin du probleme.
- ? -
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je vais préciser quelque chose quand même, car j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour Yoann (donc peut être pour d'autres aussi) :

Ce message me gène.

Ce message ne me gène pas [edit: il est même parfait].

On va me répondre qu'ils expriment la même chose, et que ce que je demande c'est donc que les membres pratiquent la langue de bois sans citer le fond de leur pensé, et on n'aurait presque pas tort.

Presque parce que ce que je demande, c'est plutôt que les membres restent modérés dans leurs interventions.

Etonnant, non ? :]
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Dans le cas présent, de toutes façons, il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je trouve assez malheureux de disserter sur un problème aussi léger que celui dont il est question ici, et d'en profiter pour balancer quelques sous-entendus vaseux au sujet de la modération (comme l'a fait yoann).
Halouc a traité linkman02 de fake, effectivement ça ne se fait pas et aurait fallu le lui faire remarquer par une intervention de modération. Pour le reste, son post n'avait pas grand chose de choquant et ne justifiait pas toutes ces réactions. S'il est bien évident que traiter les gens de menteur est à éviter, le mensonge même (ou tout du moins, l'omission volontaire de certaines informations pour servir son propos, ce qui est presque aussi grave) est également un manque de respect envers son interlocuteur. Dénoncer des mensonges n'a donc rien de dérangeant, pour peu que cela soit fait de manière respectueuse, bien évidemment...

Bref, beaucoup de bruit pour rien. >_<
Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

On peut passer à autre chose.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !

Répondre