[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

mais la je vois que le marché du jeu vidéo est actuellement de prendre un gros tournant ici car la 360 marche beaucoup mieux que la 1ere xbox

perso,je serais pas étonné que dans 10 ans, microsoft domine le monde (sauf japon) au niveau console de salon, que nintendo domine le monde du jeu vidéo fun (dans tous les pays meme japon) et que sony ne sortent plus que des consoles sur le territoire japonais avec des jeux que les jap veulent

pour en revenir au style de jeu,c'est clair que les japonais sont tres protectionniste
et si les autres continent serait aussi protectionniste que les japonais, meme déjà rien que les américains, ca en ferait déjà un paquet de 360 au usa car la population américaines,c'est pas le japon

les américians devraient etre comme les japonais, vu que maintenant la plupart des jeux sur ps3 sont sur 360, qu'ils achetent du made in usa :-D
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Auka a écrit : les américians devraient etre comme les japonais, vu que maintenant la plupart des jeux sur ps3 sont sur 360, qu'ils achetent du made in usa :-D
De toute façon, c'est techniquement très dur que les américains boudent autant la PS3 que les japonais pour la xbox360. :-D

En fait, je pense surtout qu'ils préfèrent la PS3 à la xbox360 concernant le marché next gen car ils savent que les jeux qu'ils aiment sortiront sur cette plateforme.
Je ne veux pas trop les critiquer vu je pense un peu la même chose en fait : j'ai la Wii et je garde un oeil sur la PS3 même si je reconnais volontier que la xbox360 est une bonne console.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tout d'abord nous avons appris par le site allemand wunderlampe.de que Square-Enix cessera 2 exclusivités sur la console de Sony. En effet ceci est dû au fort coût du développement et surtout la recherche de meilleurs résultats ($_$)
Voici la liste des jeux en question: Final Fantasy, Dragon Quest, SaGa, Raiser d'acte ,Seiken Densetsu (Mana), Kingdom Hearts, Soulblazer ,Chrono, STAR Ocean ,Avant mission, Itadaki Street, Parasite Eve, Valkyrie de profils, Vagrant Story.
A confirmer.... En tous cas si Kingdom Hearts 3 se confirme sur Wii, je connais un certain Kaworu nous fera un arrêt cardiaque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sony répond à Peter Moore
Noter l'article
1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 12/01/2007 à 02h33 | Source : GamePro

Suite de notre feuilleton : les jeux de la Moore. Commençons par un résumé de l'épisode précédent : Peter, en froid avec Ken et Kaz, profite d'une interview pour critiquer allègrement la PS3. Cela énerve passablement Dave, qui décide de lui répondre dans un article enflammé. Que va-t-il bien pouvoir se passer ?

Dave Karraker, donc, sémillant directeur de la communication chez Sony US, a répondu aux attaques de Peter Moore (qu'on relayait avant-hier en news) chez GamePro, et ça ne manque pas de piquant.

D'abord, il a estimé que Sony n'avait pas de leçons à recevoir de la part de Microsoft en matière de online.

"Je dirais que les consommateurs du monde entier, ceux qui ont acheté 200 millions de Playstation, PS2, PSP et PS3,ont décidé eux même si Sony avait ou non la capacité de proposer le hardware, le software et les services nécessaires."

"Si vous jetez un oeil à Gran Turismo HD, vous vous rendez compte du potentiel du Playstation Network et des contenu formidables que nous allons proposer dessus."

Il a aussi clarifié la situation concernant le fameux débat sur les consoles "expédiées" ("shipped") plutôt que "vendues" ("sold").

"Pour Sony, "expédiées" a toujours signifié "expédiées et vendues aux commerçants". Pour Microsoft, "vendues" signifie que les consoles sont vendues aux commerçants justement, mais elles peuvent tout aussi bien s'entasser en rayons ou être stockées en arrière-boutique. Pour Sony, le terme "vendues" a toujours signifié que les machines avaient bien été achetées par des clients. Je pense que beaucoup de gens se sont mépris sur les 10,4 millions de 360 "vendues", en croyant qu'elles l'étaient aux clients, ce qui n'est pas le cas."

Force est de constater que l'argumentation se tient, même si, au final, l'un des deux camps a rempli ses objectifs en 2006 et l'autre pas. Prochaine bagarre après l'annonce des chiffres américains ?

Dans le prochain épisode des feu de l'amour... Microsoft va s'il pouvoir sortir avec Microsoft, comme Microsoft va t'il réagir a ce que Sony lui a dit? Suite au prochaines épisodes.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Tout d'abord nous avons appris par le site allemand wunderlampe.de que Square-Enix cessera 2 exclusivités sur la console de Sony. En effet ceci est dû au fort coût du développement et surtout la recherche de meilleurs résultats ($_$)
Voici la liste des jeux en question: Final Fantasy, Dragon Quest, SaGa, Raiser d'acte ,Seiken Densetsu (Mana), Kingdom Hearts, Soulblazer ,Chrono, STAR Ocean ,Avant mission, Itadaki Street, Parasite Eve, Valkyrie de profils, Vagrant Story.
A confirmer.... En tous cas si Kingdom Hearts 3 se confirme sur Wii, je connais un certain Kaworu nous fera un arrêt cardiaque.
De toutes façons il avait pas annoncé qu'il arrêtait les JV après la PS2? :?:
Enfin ça lui ferait malgré tout mal au coeur de voir un KH3 exclu Wii.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
De toutes façons il avait pas annoncé qu'il arrêtait les JV après la PS2? :?:
Enfin ça lui ferait malgré tout mal au coeur de voir un KH3 exclu Wii.

Et pourquoi pas?

Pourquoi la Wii devrait prendre les miettes des autres?

:(
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit :Et pourquoi pas?

Faut replacer le post dans son contexte et connaître "l'amour" de Kaworu (Hitonari) pour la Wii et le culte qu'il voue à la série KH pour comprendre.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :

Faut replacer le post dans son contexte et connaître "l'amour" de Kaworu (Hitonari) pour la Wii et le culte qu'il voue à la série KH pour comprendre.

Dans ce cas la,j'ia rien dit ! :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :

Tiens l'ami hitonari est toujours parmis nous ? je me suis absenté tellement longtemps que bon je revois que tres peu de tête connu !

Il deviens quoi , et qu'elle est son amour pour la wii :-? ?
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
Count Dooku a écrit :

Tiens l'ami hitonari est toujours parmis nous ? je me suis absenté tellement longtemps que bon je revois que tres peu de tête connu !

Il deviens quoi , et qu'elle est son amour pour la wii :-? ?
aux dernières nouvelles on l'aurait perdu suite aux annonces simultanées des chiffres de vente de la Wii mais aussi et surtout à cause d'un certain Darkdamien figurant parmi les acheteurs :)

plus sérieusement, il n'est plus là mais son esprit est encore parmi nous (oui oui je sais que tu me lis :p )
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Halouc a écrit :
Prochaine bagarre après l'annonce des chiffres américains ?
Justement, je viens de lire un excellent article d'Overgame sur le bilan 2006 aux USA.

Au final, tout le monde est gagnant :
-la xbox360 s'est plus vendue que que la wii et la ps3 durant le mois de décembre
-la DS a été la console qui s'est le plus vendue aux E-U et la Wii est destiné au succès.
-la PS2 et la PSP se vendent aussi très bien, donc il ne faut pas sous-estimer la PS3.

En clair, cela montre que la bagarre entre Microsoft et Sony est inutile, mais c'est du marketing.

http://www.overgame.com/items/20135_bil ... gagne.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

les 5 jeux PS3 annulés par konami selon la rumeur ne le seront pas tous. seul un l'est c'est coded arms assault.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Putain ca ye ff13 me donne en vi et il ets pas sur xbox360 :blasé:

Image
Image
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Purée^^, mais ont diré des vrias perosnnes? Ce sont des personages de jeux ou c'est bien la réalité?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 > c'est quoi qui t'attire précisément dans ces quelques images ? :o
sunshine290 a écrit :Purée^^, mais ont diré des vrias perosnnes? Ce sont des personages de jeux ou c'est bien la réalité?
gné ? c'est juste de la next gen, ça n'a rien d'exceptionnel

Verrouillé