Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On the extraordinary success of its Nintendo Wii video game console, Nintendo says it's due, in part, to making games accessible to wide audiences.

And with an unannounced – but now confirmed – feature built into future Nintendo Wii titles, the Japanese gaming giant is taking this accessibility to the next level.

Beginning with the upcoming New Super Mario Bros. Wii (due this holiday season), players will be able to pause a game during a particularly difficult level and let the game take over to complete the level. Press a button at any time to resume playing. This will help reduce barriers of entry for new or younger players – without purchasing a strategy guide or resorting to websites that list cheat codes.

In an exclusive interview with Mario creator Shigeru Miyamoto, the legendary game designer confirmed this optional feature called "demo play" (tentative name) is something the development team has been working on.

"In New Super Mario Bros. Wii, if a player is experiencing an area of difficulty, this will allow them to clear troubled areas and take over when they're ready" confirmed Miyamoto, through his translator. "And yes, we're looking into this for future games, too" Miyamoto says.

:-o

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=64
Même dans Pong on pouvait bouger la barre, c’était en 1972. Putain d’assistés, plantés dans leurs canapés en bougeant leurs wiimotes à la force du poignet, fruit d’années de frustration sexuelle. La console fait tout, bientôt ça va sélectionner des matchs CPU vs CPU en mangeant des cacahouètes et en buvant des vodkas oranges de bobos true rebelz, je vous le dis, on y arrive, c’est inéluctable.

Kenjin avait finalement raison.... Nintendo l'a fait.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ça ne me choque pas, mais je l'avais déjà dit ;).

Après tout quand j'étais plus jeune, on s'échangeait la manette quand on y arrivait pas mon frère et moi ^^.

Et vu que c'est complètement au bon vouloir de l'utilisateur, je trouve même que c'est une sacré bonne idée.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Une bonne idée?
On parle carrément de jouer à notre place là.
Je perçois ça comme une incitation à la triche.
Il serait plus judicieux à mon sens de mettre plusieurs niveaux de difficultés pour l'utilisateur.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bah en réalité c'est une idée qui peut paraître intéressante. En effet. je ne vois pas en quoi il serait choquant qu'une mère de famille qui soudainement demande à son fils de s'essayer au jeu, ait recours à cette technique afin de terminer un niveau sur lequel elle a râlé 25 minutes.

Après, comme le dit Akhoran, libre à chacun d'utiliser une telle méthode pour venir à bout d'un jeu. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Tiens, ça me rappelle cette histoire de 'Kind Code', le brevet déposé par Miyamoto himself, il y a de cela plusieurs mois :

> http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071410.html

Bon, ce n'est pas du tout le même système (il est question dans ce brevet d'amener directement à un point précis du jeu, mais sans pouvoir sauvegarder), mais je pense qu'ils ont dû s'en inspirer. Après, est-ce que ce fameux brevet va-t-il être mis en oeuvre finalement, ou pas ?

Sinon, je trouve l'idée intéressante. Ca reste toujours mieux que de faire des jeux à la difficulté nullissime, et ça pourrait être sympa de regarder comment l'ordi se débrouille pour battre un boss particulièrement coriace. Néanmoins, je suis d'accord avec caselogic33, intégrer un système de niveaux de difficulté serait probablement tout aussi efficace. Ou alors, faire un mix des 2, avec cette "fonctionnalité" uniquement présente dans le mode 'Facile' ou un mode spécial 'Casual' :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Juno
Mario
Mario

Message par Juno »

Même si j'ai horreur de la simplification des jeux, je vois pas ou est le scandale. On est pas forces de l'utiliser.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon bah pour Indiana Jones, c'est raté (5/10 IGN).

Vous pourrez toujours vous rabattre sur Ghostbusters (7.8/10), si vous êtes de l'avis de Matt Cassamisasnnsaisnsa :
Closing Comments
by Greg Miller
Ghostbusters: The Video Game is fun, and it's a pretty solid Wii experience. I'm so used to this console getting watered down ports that I don't think I was expecting Red Fly to produce something this engaging. Yes, there are flaws I see as a fan (no wand/pack connection), flaws I see as a reviewer (wrangling can take too long), and flaws everyone can see (lip syncing), but the game should still be an enjoyable ride for fans of the series or people just looking to zap and trap some supernatural wonders with the help of the Wii-mote.
Another Take
by Matt Casamassina
I have to disagree with Greg's assertion that gamers would be better served if Ghostbusters' aiming system was influenced more by Resident Evil 4. I really like the control setup in this game and think it's much better than the one Capcom used to power its survival-horror Wii port. As you move through the ambient locales, you can very quickly and accurately target both the interactive environments and the ghosts within them. It feels so much more responsive than anything you will ever find mapped to dual-analog sticks. If you like Wii controls in first-person shooters like Medal of Honor Heroes 2 or Metroid Prime 3, you will like the controls in Ghostbusters, too. So go ahead and knock the game up to a solid 8.0 if you fall in line with my point of view.
Ou sur Little King's Story :jap:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

“Mr. Koizumi is the type of person who, whenever we’re working on a new Mario game, he always wants to bring more story elements into it, as he did with Super Mario Galaxy. But in talking with him this time, he agrees and feels that with Galaxy 2, there won’t be a need for as deep of a story,”
But does he really agree with his boss, or has Koizumi just been overruled? In an interview with Wired.com in 2007, Koizumi said that he’s been trying to sneak bits of story into Mario and Zelda games for his entire career at Nintendo, even as Miyamoto has been trying to keep them out.
Image = Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pour l'histoire de "l'aide en directe" ca ne me choque pas non plus, je trouve ausi que c'est une bonne idee. Libre a chacun de jouer cmme il veut apres.

Par contre pour l'histoire de background, ca me fait plus chier.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

on va encore dire que je suis un Nsexe, mais je trouve que c'est une idée grandiose ce principe d'assistance: combien de fois j'ai joué à des jeux que je trouvais trop faciles, mais pour lesquels j'ai bloqué à un boss ou à un passage à la con en mode hard...

on peut voir ça comme un recul de la difficulté typiquement casual: quand c'est trop dur on passe en mode aidé, c'est vrai.
mais aussi comme exactement l'inverse, comme un moyen de progresser: pas d'hésitation à commencer directement en hard, si un passage me bloque trop je pourrais être aidé.

je me referais volontiers dead space en hard, mais quand je pense à ces foutus météores, je sais que ça va me couter une manette! avec ça je ne serais pas en train d'écrire mais en train de démembrer joyeusement.

vous préférez des jeux directement trop simple? vous auriez pas aimé un zelda TP ou un mario galaxy 3 fois plus durs, mais avec une possibilité d'assistance en cas de problème?
Ben moi oui. 100 fois oui. plutôt que tout casualiser avec ces jeux qu'on finit sans même voir un game over... rick dangerous, où es tu ?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ouba a écrit :Pour l'histoire de "l'aide en directe" ca ne me choque pas non plus, je trouve ausi que c'est une bonne idee. Libre a chacun de jouer cmme il veut apres.
tres bon systeme pour les handics du pad.
ma petite soeur adore les mario (2D et 3D) mais elle est nulle la pauvre :D
ce systeme serait parfait pour elle.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Je préfère largement ce système a des jeux simplifiés pour qu'ils soient accessible.

Comme dit Ouba, libre a chacun de jouer comme il veut.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

djpedro a écrit :Je préfère largement ce système a des jeux simplifiés pour qu'ils soient accessible.

Bin justement, c'est là que ca coince....

Le mieux n'est il pas de bien doser les différents niveaux de difficultés plutot que de chercher à fuir le problème?
Image
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Aujourd'hui la difficulté des jeux dans l'ensemble à baisser.
Puis c'est une option facultative , franchement defois y a des polémiques ici je ne comprend pas :roll:
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Ezteban a écrit :
djpedro a écrit :Je préfère largement ce système a des jeux simplifiés pour qu'ils soient accessible.

Bin justement, c'est là que ca coince....

Le mieux n'est il pas de bien doser les différents niveaux de difficultés plutot que de chercher à fuir le problème?
Quand tu vois un jeu comme Mario Galaxy qui a etait conçu pour être accessible, j'aurais préféré 100 fois que le jeu "d'origine" soit plus dur et que cette option soit disponible pour les moins expérimentés.

Enfin si l'apparition de cette fonction doit redonner un peu de difficultés a certains jeux Nintendo je suis preneur. :)

Répondre