Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ras-le-cul des news publi-information de PN. Si en plus il y a un mot d'ordre auprès de la modération pour couvrir tout ça sous prétexte d'attaque personnelle (alors que ça n'a jamais été mon propos, c'est vous qui inventez tout ça), c'est le comble !
Tu comptes faire ce genre d'insinuation sur chaque poste ?

Parce qu'en matière de désinformation, ça se pose là ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bon bah, vous savez lire ?
Alors c'est pas compliqué.

Le SAV Sony met en moyenne largement plus d'un mois à renvoyer une console à partir du moment où on l'envoie.

Maintenant, vous savez compter ?
3 consoles en 2 mois vous trouvez pas qu'il y a comme un problème ?

Désolé de prendre ce ton, c'est juste que tout a déjà été dit sur le topic par Halouc avant moi. Donc quand on me demande de dire pourquoi j'accuse de mensonge, je ris doucement.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Si en plus il y a un mot d'ordre auprès de la modération pour couvrir tout ça sous prétexte d'attaque personnelle
Je crois que si tu continues avec ce genre d'insinuations, on va devenir nettement moins copains et compréhensifs, yoann.
N'abuse pas de notre patience.
edit : tiens, j'aimerais aussi pointer un autre truc. C'est un peu trop facile, l'excuse de la "personne qui ne reviendra plus"
PS : Par ailleurs, l' "excuse" comme tu dis n'empèche pas que vous n'arriverez à rien à demander des trucs si le gars veut pas venir sur le topic.

On va pas le trainer devant ton petit tribunal pour ton bon plaisir. Le gars il fait ce qu'il veut, s'il veut fréquenter ou pas ledit topic. Tout le monde n'est pas accro à la recherche de la vérité absolue. Il a le droit de venir raconter son petit bobard si ça l'amuse, comme vous avez le droit de le corriger.
On va pas faire la chasse aux petits menteurs irresponsables des dégâts considérables que vont produire leur mensonge.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On est là pour trancher sur la question de savoir qui ment ou qui ne ment pas ?

Moi je veux bien, mais à ce jeu là vous ne trouverez pas gain de cause à mes yeux (oui, je suis un grand naïf, et pas qu'avec Nintendo). Pas avec aussi peu d'arguments.

Comme tu l'as dis, tout a été dit sur le topic, y compris les explications de Dimitri (mais comme il ment, forcément elles ne t'ont pas convaincu). Si j'avais été convaincu par des en moyenne j'aurais pu changer d'avis, mais comme ce n'est pas le cas je veux bien accéder à l'explication de Dimitri, avec naïveté au besoin (et non, ce n'est pas Xavier qui me demande d'être naïf, je suis encore suffisamment sain de corps et d'esprit pour assumer ça tout seul comme un grand).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

En même temps je veux bien croire que si tu ne connais rien au monde du jeu vidéo tu sois prompt à ne rien connaître à ce que je raconte. Quiconque ayant envoyé une PS3 au SAV pourra confirmer que mes dires sont véridiques ; en termes journalistiques, puisqu'on s'amuse à me prendre pour un con dans cette histoire, c'est ce qu'on appelle la notoriété publique.

Par ailleurs j'en terminerai en constatant avec amusement que les accusations personnelles sont tolérées à sens unique, étant donné qu'il m'est fait ici un procès. Salutations :)
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Je viens de regarder dans ma boule de cristalle et je me dois de vous dire que que yoann et linkman n'est en fait qu'une seule et même personne!!!!
(akhroran c'est vrai que pour le coup tu t'es fais prendre a ton propre piege)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

en termes journalistiques, puisqu'on s'amuse à me prendre pour un con dans cette histoire, c'est ce qu'on appelle la notoriété publique.
La notoriété publique a rarement été un bon moyen de prouver quoi que ce soit. La notoriété publique elle me prouve pas que linkman il a pas eu affaire à un SAV extremement efficace (s'il est caupain avec les mecs du SAV, par exemple ?) pour une fois. Les exceptions, ça arrive.
Y a des gars qu'on eu leur 360 changée après un temps ridiculement long, à l'inverse, bien qu'il soit de notoriété publique que le SAV de Microsoft avait été très rapide (si je me souviens bien).

EDIT : Haha, et au final, c'est notre bien-aimé Tahiti_Douche qui nous fournit une autre hypothèse probable : "il a dit aussi qu'il avait travailler a micromania, il a pu faire des echange neuf (enfin moi c'est ce que j'aurai fait si une de mes console serai tomber en panne quand j'y travaillais). "

Traiter un gars de menteur en se basant sur la notoriété publique, en faire un fromage sur le topic, puis nous balancer tes insinuations dans la tronche parce qu'on essaye de vous faire parler de trucs utiles et intéressants, c'est juste purement ridicule.
Par ailleurs j'en terminerai en constatant avec amusement que les accusations personnelles sont tolérées à sens unique, étant donné qu'il m'est fait ici un procès. Salutations :)
Tu compares les règlements de compte avec la modération sur le topic de la modération, avec les règlements de comptes entre users sur Actu ? Rigolo. J'y aurais pas pensé. =)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :En même temps je veux bien croire que si tu ne connais rien au monde du jeu vidéo tu sois prompt à ne rien connaître à ce que je raconte.
Je vais la jouer franco, ça laisse le côté politiquement correct au modo comme ça.

En fait, t'es con ou tu le fais exprès ?
Ca fait déjà plusieurs fois qu'on t'explique que les attaques personnelles, ce que tu fais exactement dans cette citation (oui, juger qq'un de cette façon revient à une attaque personnelle, que tu veuille ou non le comprendre), c'est exactement ce qui a été "interdit" par la charte.

M'enfin comme d'hab, tu vas encore nous pondre un bel arguements ou simplement esquiver mais les faits sont là.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :Par ailleurs j'en terminerai en constatant avec amusement que les accusations personnelles sont tolérées à sens unique, étant donné qu'il m'est fait ici un procès. Salutations :)
Développe, je n'ai pas bien compris.

A part le procès de ton apriori sur la modération peut être, si c'est à celui là que tu fais allusion.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

A part le procès de ton apriori sur la modération peut être, si c'est à celui là que tu fais allusion.
Le procés de ton insistance à faire poursuivre le topic sur le débat de si linkman est un menteur ou pas, aussi.
C'est largement qualifiable de "sujet relatif à la modération". Ca a donc amplement sa place ici.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :En fait, t'es con ou tu le fais exprès ?
les deux.
Oups, je n'ai pas lu le reste de ton post.

kthxbai

Akhoran a écrit :
yoann[007] a écrit :Par ailleurs j'en terminerai en constatant avec amusement que les accusations personnelles sont tolérées à sens unique, étant donné qu'il m'est fait ici un procès. Salutations :)
Développe, je n'ai pas bien compris.

Je constate juste que la modération peut se pointer sur un topic et le foutre en l'air en disant "telle personne, telle personne, et telle personne, vous êtes HS" même quand ce n'est pas le cas. Ce que j'assimile donc, salaud que je suis, à une attaque personnelle, faite envers un membre, sur le forum Actu. Dingue !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Salutations. :)
Je constate juste que la modération peut se pointer sur un topic et le foutre en l'air en disant "telle personne, telle personne, et telle personne, vous êtes HS" même quand ce n'est pas le cas. Ce que j'assimile donc, salaud que je suis, à une attaque personnelle, faite envers un membre, sur le forum Actu. Dingue !
Tu n'es pas modérateur. On est assez grands pour juger qui est HS sans faire appel à toi, avatar de Grand Vizir n'empèche.
Et les contestations se font et se discutent ici (ce qu'on est en train de faire).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :Je constate juste que la modération peut se pointer sur un topic et le foutre en l'air en disant "telle personne, telle personne, et telle personne, vous êtes HS" même quand ce n'est pas le cas. Ce que j'assimile donc, salaud que je suis, à une attaque personnelle, faite envers un membre, sur le forum Actu. Dingue !
Bah encore heureux que la modération a encore ce genre de pouvoir.

Ca consiste en quoi pour toi, modérer ?

Et regarde, ce qui est beau, c'est que tu es même autorisé à venir discuter ici de la pertinence de l'intervention de la modération. Punaise, on est trop des dictateurs quand même :roll:.

Le fait même que la modération puisse se pointer et dire 'toi, toi, et toi, au coin', ça me semble être de notoriété publique.

Le fait qu'elle puisse se tromper aussi, et on est censé être en train d'en discuter. Mais ne part pas du principe que tu as forcément raison, ou prépare toi à des déceptions.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ben, le souci avec votre raisonnement, c'est que si vous doutiez de la véracité de ce qui est dit, ça devrait se faire pour tout le monde, non ? Je veux dire, on me reproche de ne pas avoir apporté de preuves, comme si les personnes me précédant l'avaient fait ? On voit bien que ce n'est pas ça, la vraie raison. Car vous ne reprochez pas à chaque post l'absence de source (99,9% des posts ici... chiffre garanti sans source valable :D ).

En fait, l'idée avec ça, c'est qu'au final, c'est juste celui qui aura "imposé sa vérité" avant l'autre qui obtiendra gain de cause, puisque celui qui arrive après sera accusé de "traiter l'autre de menteur". Ca se résume vraiment à ça. A partir du moment où quelqu'un a promptement déclamé quelque chose, on ne peut plus passer après. L'herbe ne repousse plus, le FIRST COMMENT c'est Gengis Khan !

Enfin c'est de l'enculage de mouche whatsoever.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca tombe bien, le premier à avoir parlé, c'est la news, et elle ne dit absolument pas ce que disent Dimitri et linkman02 (oui, c'est une autre façon de dire que les exceptions n'ont pas de poinds sur les questions de fiabilités).

Plus sérieusement, pour ma part, je ne doute pas de ce que tu as dis, j'ai dit deux choses :

1/ Un forum n'est pas un lieu où on se traite de menteur (ou de quoi que ce soit d'autre).
2/ Tes preuves ne m'ont pas convaincus, je crois en la possibilité d'exceptions.

Et un troisième donc, pour bien marteler : les exceptions, on s'en fou un peu dans un thread qui parle de la fiabilité des consoles, surtout quand la news en question expose le cas général.

Répondre