[Ancien topic officiel] PS3
Le problème dans l'histoire c'est que Sony fait une offre affolante de sa console à 600 euros avec une line-up des plus triste et des services multimédias douteux , parceque le BR à tout à prouver face à la norme DVD et son sucésseur logique le HD-DVD.caselogic a écrit :Donc, en tant que joueur, je remercie clairement Sony pour sa « non révolution »
Ce que propose la PS3 , la 360 le propose depuis plus longtemp , avec des jeux rodés , un prix mieux abordable et des services qui ont fait leurs preuves. Le seul avantage de la PS3 sur cette génération est le faite d'ètre l'héritière d'une lignée chanceuse et populaire ( quoiqu'on dise Sony est toujour bien tombé avec ses consoles , et Sega c'est fait un croche-patte tout seul ) et en faite est ce un avantage d'ètre une console passive ? ( non , la N64 nous l'avait démontrer ) .
Sans parler de la Wii , la 360 est déjà là et fait bien mieu que n'importe quelle PS3.
Le départ Flopeux de la PS3 est largement mérité au jour d'aujourd'hui vu sa prèstation.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ou que l'on sais trop bien de se que l'on parle et c'est pour ça d'ailleur que 'lon achete pas uen console qui ne nous plais pas ou que l'on juge mediocre !caselogic33 a écrit :
Je remarque aussi qu’on a tendance à dénigrer les machines que l’on ne possède pas, peut-être sûrement parce qu’on ne sait pas de quoi on parle.
Ayant aimé la PS1 et la PS2, je vais logiquement garder un œil sur la PS3 même si pour l’instant elle fait pâle figure à voir, surtout au niveau du prix.
Bref, si un jour j’achète la PS3, c’est bien pour avoir une console et des jeux différents de la Wii.
Donc, en tant que joueur, je remercie clairement Sony pour sa « non révolution »![]()
Après, si vous pensez que les consoles que vous avez sont mieux que la concurrence, que grand bien vous fasse.
Si on dois tout acheter pour pouvoir parler ! Ba on ne parlerais plus de l'histoire car on y etais pas , on parlerais pas des progres de la nasa car on ets jamais aller dans l'espace ...
Sinon je suis d'accord sony c'ets la non revolution par exellence... enfin je ne reviendrais pas sur ce que je dis plus haut, sinon BONNE ANNEE a tous ^^
-
- Silicon Mario
Bon voila on peu mettre plusieurs suposition...Alors qu'à la Jump Festa, après la bande annonce de Kingdom Hearts 2 Final Mix +, un texte apparaissait "New project start in 2007", en gros "un nouveau projet débute en 2007".
Là, on se posait la question d'un prochain Kingdom Hearts ou d'un autre jeu de la firme, d'où aucune news à ce sujet en attendant de plus amples informations...
Mais, des annonces sont faites dans les magazines Dengeki et Famitsu par Tetsuya Nomura : il indique qu'un "nouveau Kingdom Hearts" sera dévoilé l'année prochaine. Pas plus d'informations données, pas la console, pas de date mais au moins un prochain épisode.
->Soit il parle réelement de Kingdom Hearts 3. Perso j'émet des doutes car comme il est dit avant, le studios de la serie penche sur la version Versus de FFXIII.
->Soit il parle de l'opus Psp qui plannait un moment. Je me rapelle que Nomura avait précisé qu'il voulait faire un opus Psp de Kingdom Hearts.
->Soit il parle d'un opus transitoire comme KH: Com sur Gba. Enfin bref un Kingdom Hearts 2.5 sur portable.
surprenant! ^^gamers.fr a écrit :La PS3 : la console dominante
News du 03 janvier 2007 par Ma(d)gik
Et oui, les analystes sont de retour en ce début d'année 2007. Aujourd'hui, on parlera de la société Research and Markets qui nous présente ses dernières prévisions à travers un dossier intitulé "The Transforming Global Video Games Market : The Emergence of Next Generation Gaming", un dossier qui parle essentiellement du futur de l'industrie du jeu vidéo et de la course entre la PlayStation 3, Xbox 360 et la Nintendo Wii.
Si certaines personnes ont quasiment enterré la PlayStation 3 en prétendant que Sony sera le perdant de cette guerre des consoles, les analystes de Research and Markets disent le contraire. En effet, la société indique dans son rapport que la PlayStation 3 sera la console dominante et aura la plus grande part du marché avec 75 millions de consoles vendues dans le monde entier d'ici 2010. Cependant, la compagnie ne s'attend pas à ce que la PlayStation 3 domine aussi bien cette guerre et surtout le marché comme l'a fait la PlayStation 2 durant ces dernières années.
Source Research and Markets
inon des rumeurs planent sur le fait que lost planet puisse sortir également sur PS3! à confirmer donc mais ça ne m'"tonne qu'à moitié par les temps qui courent. et peut-être que MS a négocié un p'ti DMC en contre-partie... ^^
quand on voit ceux annoncés pour la wii et ceux-là bah pour moi il n'y a pas photo...jeuxpo a écrit :Ubisoft annonce que 5 de leurs titres accompagneront le lancement Européen de la PlayStation 3. On y trouvera donc la nouveauté Ghost Recon Advanced Warfighter 2, l'adaptation de The Elder Scrolls IV: Oblivion ainsi que les portages de Splinter Cell: Double Agent, Rainbow Six: Vegas, et Blazing Angels: Squadrons Of WWII. Tous ces jeux tireront parti des capacités du Sixaxis et profiteront parfois de bonus, à l'instar de Splinter Cell DA qui offrira du contenu supplémentaire
alors quand on me dit qu'ubi soutient bigN, je me demande comment on va qualifier la relation avec sony...
ce qui veut dire aussi que la console devrait bien sortir aux alentours de mars.
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
Tout les jeux sortant sur les autres consoles sont déjà sortit sur xbox360. Ubi aurait très bien pu faire de nouveaux jeux sur ps3/wii(surtout).
Et puis, l'exclu splinter cell5 sur 360, ça fait bizarre...Ubi à peur de développer pour la ps3???
Même Assassin's creed qui était à l'origine une exclu ps3 et passé sur 360.
Et puis, l'exclu splinter cell5 sur 360, ça fait bizarre...Ubi à peur de développer pour la ps3???
Ba c'est un peu logique... Sa leur coute chere de développé sur PS3 et en plus si le jeu ne se vend pas... donc un peu logique qu'il fasse aussi sur 360. (Ou alors c'est SONY qui a laché ses exclu pour se faire du fric...)Charlie_the_Warrior a écrit :Tout les jeux sortant sur les autres consoles sont déjà sortit sur xbox360. Ubi aurait très bien pu faire de nouveaux jeux sur ps3/wii(surtout).
-
- Mario Bros
C'ets simplement que le Blueray coute plus chere qu'un DVD! que sony touche des royalties dessus !Charlie_the_Warrior a écrit :Tout les jeux sortant sur les autres consoles sont déjà sortit sur xbox360. Ubi aurait très bien pu faire de nouveaux jeux sur ps3/wii(surtout).
Et que le parc installé est moindre par rapport a celui de la xbox360.
Quand on ajuote a cela la technologie et les librairie XNA qui permettent le devellopement d'un jeu a la fois sur pc et 360 , ba je vois vraiment pas pourquoi UBISOFT ne suivrais pas le shema 1-XBOX360 2-PS3 3-WII .
C'ets juste que pour un editeur la xbox360 est le choix le plus logique et le plus rentable tout simplement.
- caselogic33
- Docteur Mario
Encore faut-il prendre en compte une des spécificités du Japon qui est qu'un jeu sur une console étrangère ne se vend pas très bien là-bas.sakuragi a écrit : C'ets juste que pour un editeur la xbox360 est le choix le plus logique et le plus rentable tout simplement.
On en a l'exemple avec Blue Dragon qui est pourtant très bon.
Donc developper sur xbox360 n'est pas aussi logique que tu le penses surtout si c'est un jeu japonais.
Desolé je pensé que ubisoft etais francaiscaselogic33 a écrit :Encore faut-il prendre en compte une des spécificités du Japon qui est qu'un jeu sur une console étrangère ne se vend pas très bien là-bas.sakuragi a écrit : C'ets juste que pour un editeur la xbox360 est le choix le plus logique et le plus rentable tout simplement.
Donc developper sur xbox360 n'est pas aussi logique que tu le penses surtout si c'est un jeu japonais.

On va juste dire que de bons editeurs japonais qui jouent vraiment le jeu ba ils vendent !
Tu prend Capcom qui vend enormement sur XBOX360 dans le monde, Konami qui vendrais tres bien un MGS4 si il sortais sur xbox360 (marche principal de la serie US et europe), pareille pour namco, pareille pour square-enix...
Si on prend des editeur comme koei, ou banpresto a c'est sure ne t'attend pas a de grosse vente outre que le japon!
Blue-dragon ok, c'ets une license jeune , sur une console non installé la bas et pas aimer (patiotisme quand tu nous tiens), si ff13 ou draque 9 sorte sur xbox360 ba il aurais pas le choix les japonais il prendrais une xbox360.
Mais etant donné que le plus grand marché sont les US et l'Europe a toute proportion gardé , pour l'instant ba rien n'oblige ls editeurs a devellopé en premier lieu sur ps3; et puis ubisoft comme je le dis plus haut c'est du multiplatfomre (pc + console) donc c'ets xbox360 avec XNA et l'affaire est reglé.
Je ne sais pas en quoi ca géne certain que ce sois dans ce sens, du moment que les jeux sorte aussi bien sur ps3 que xbox360 !
Et ne ne venais pas me parler de ps3 plus puissante, c'ets vraiment de la branlette intellectuelle pour parler vulgairement.
-
- Mario Bros
tu ouvres une boite de jeu vidéo et tu sors un bete jeu ou tu dois changer les couches d'un bébé, mettre du talc au fesses, laver le cul, tu sors ca au japon sur 360 et ca va se vendre a 50 000 exemplaires en une semaine la bascaselogic33 a écrit :Encore faut-il prendre en compte une des spécificités du Japon qui est qu'un jeu sur une console étrangère ne se vend pas très bien là-bas.sakuragi a écrit : C'ets juste que pour un editeur la xbox360 est le choix le plus logique et le plus rentable tout simplement.
il leur suffit de ce genre de jeu pour qu'il achete
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
- caselogic33
- Docteur Mario
Excellent
Moi, je pense que même ce genre de jeux ne marcherait pas au Japon tant que y'aura marqué xbox360 dessus.
Ils préfèrent les jeux-vidéos 100% de chez eux.
C'est pourquoi la xbox360 a peu de chances de marcher là-bas et on le voit avec les ventes de Blue Dragon et de Lost Planet pourtant développés par des japonais.
De même, les éditeurs étrangers tel qu'Ubisoft, Activision, EA...se cassent les dents là-bas.
En même temps, pourquoi aller voir la concurrence s'ils trouvent Nintendo et Sony satisfaisant? Et pourquoi acheter des jeux étrangers s'ils aiment les jeux japonais?
En un sens, ils sont assez fermés d'esprit.

Moi, je pense que même ce genre de jeux ne marcherait pas au Japon tant que y'aura marqué xbox360 dessus.
Ils préfèrent les jeux-vidéos 100% de chez eux.
C'est pourquoi la xbox360 a peu de chances de marcher là-bas et on le voit avec les ventes de Blue Dragon et de Lost Planet pourtant développés par des japonais.
De même, les éditeurs étrangers tel qu'Ubisoft, Activision, EA...se cassent les dents là-bas.
En même temps, pourquoi aller voir la concurrence s'ils trouvent Nintendo et Sony satisfaisant? Et pourquoi acheter des jeux étrangers s'ils aiment les jeux japonais?
En un sens, ils sont assez fermés d'esprit.