Modération [Appréciation, suggestions]
-
- Golden Mario
Non mais ce que tu décris c'est l'inverse de la modération, quand même.hypo a écrit :yoann[007], Pourtant y'a d'autre forum où ça fonctionne très bien. Sinon pas la peine de la jouer condescendant hein
Ca veut dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi, et que si ça ne plaît pas à quelqu'un, bah ce quelqu'un n'a rien le droit de faire, il n'a qu'à l'ignorer et hop. Sauf que le souci c'est pas "la personne gênée" c'est plutôt "la personne qui gêne" quand elle viole des règles, a priori.
Je ne pense pas être condescendant en disant ça. Mais si je le suis bah... tant pis ?
- Count Dooku
- Admin
Comme je l'ai expliqué sur la page précédente, je pense qu'il s'est largement dévoilé et que son attitude a été suffisamment explicite.Clem68 a écrit :j'pense que tant que ce membre ne fout pas le bordel et qu'il ne montre pas de signe aussi boulay qu'elqazar on devrait faire comme si c'était un membre comme les autres et prendre les mesures qu'il faut si elqazare se dévoile.
Ce mec m'a cassé les burnes (et y'a pas d'autres mots, excusez moi d'être vulgaire) pendant 6 mois, aussi bien en MP que sur la plupart des topics où je postais. Je n'ai pas envie d'avoir sous mes yeux un type qui s'appelle "Gayron" et qui raconte n'importe quoi (d'autant que la "ressemblance" des pseudos pourrait prêter à confusion).
Alors non, je regrette, mais je n'ai pas à accepter cette situation.
Vous, vous n'accepteriez pas que quelqu'un se balade avec une caricature de votre pseudo, n'est-ce pas? Bah moi c'est pareil.
On m'a demandé de faire preuve de tact et de courtoisie avec un mec qui n'a pas hésité à me comparer à Hitler. Maintenant ça suffit, j'ai plus à tolérer ça.
Donc soit vous virez ce charlot, soit c'est moi qui se casse de ce forum.
Edit : ah, désolé je n'avais pas vu le post de Count Dooku (j'ai mis du temps à le poster), au temps pour moi et encore merci

Dernière modification par Kayron le mar. 08 sept. 2009 - 12:58, modifié 1 fois.
- Stupeflip
- Animateur
t'inquiète Halouc!
On leur fera la peau!
On leur fera la peau!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
@Yoann
Tu m'as vu demander de mettre un terme à ça ? J'avoue que j'aimerais bien, mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps :]
J'ai demandé d'au moins ne pas le faire sur actu, car si machin est soupçonné de mentir sur ce topic, ce n'est pas dû uniquement à ses propos sur ce topic. C'est quelque chose qui prend naissance ailleurs (Halouc l'a très bien expliqué), c'est de fait un problème de personne (hint, j'ai cité un pseud... ah je l'ai déjà fait ?) qui se propage sur actu.
Tu m'as vu demander de mettre un terme à ça ? J'avoue que j'aimerais bien, mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps :]
J'ai demandé d'au moins ne pas le faire sur actu, car si machin est soupçonné de mentir sur ce topic, ce n'est pas dû uniquement à ses propos sur ce topic. C'est quelque chose qui prend naissance ailleurs (Halouc l'a très bien expliqué), c'est de fait un problème de personne (hint, j'ai cité un pseud... ah je l'ai déjà fait ?) qui se propage sur actu.
Quant à tes insinuations, sans commentaires (oui, de fait c'est un commentaire, je sais, je suis fourbe et subtil :] ).Mais après, si pour des raisons qui vous appartiennent, vous décidez quand même de mettre un terme à ça, je crois que j'aurai compris pourquoi.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 7&start=30
Le fait de dénoncer qu'on ait "voulu" déformer une info, ça s'appelle un procés d'intentions. Et tant que la preuve n'aura pas été faite que ceci ne lui est vraiment pas arrivé (comme pour Dimitri), ce sera au mieux du parler dans le vide, au pire de la diffamation.
Encore une fois, traiter les gens de menteurs et leur dire que ce qu'ils disent est faux, ce n'est pas la même chose yoann. J'aimerais bien que ça rentre.
Poster sur Actu pour mettre au jour une personne qui ne visitera plus le sujet est juste purement inutile. J'aimerais au moins que tu comprennes ça, yoann.yoann[007] a écrit :Non mais il est pas question de profil psychologique mais du sujet, vous ne comprenez décidément pas. On est plusieurs à dire que certaines choses racontées ici (peu importe par quiMiacis a écrit :Désolé, yoann, mais Akhoran a raison sur ce coup.
Rapport aux "nouvelles" (hum) directives appliquées, nous ne tolérerons pas que les users discutent les uns des autres sur les sujets d'Actu, établissent des profils psychologiques, ou d'autres trucs de hateboys/fanboys. Ca fait trop longtemps que l'on a laché la bride, et on voit comment ça finit, maintenant.) sont très probablement fausses. Personnellement j'ai tendance à penser que quand on raconte des choses fausses, c'est dans une intention. Et je n'aime pas le mensonge à des fins de propagande (vous avez déjà pu le constater).
Qu'est-ce à dire ? Vous avez tout confondu. Ce n'est pas une attaque que de dénoncer un mensonge. Vous allez me répondre quoi ? "Oui mais c'est pas sûr que ça soit faux, c'est comme pour Gayron y'a le bénéfice du doute", vous êtes sérieux ?!
Mais après, si pour des raisons qui vous appartiennent, vous décidez quand même de mettre un terme à ça, je crois que j'aurai compris pourquoi.
Le fait de dénoncer qu'on ait "voulu" déformer une info, ça s'appelle un procés d'intentions. Et tant que la preuve n'aura pas été faite que ceci ne lui est vraiment pas arrivé (comme pour Dimitri), ce sera au mieux du parler dans le vide, au pire de la diffamation.
Encore une fois, traiter les gens de menteurs et leur dire que ce qu'ils disent est faux, ce n'est pas la même chose yoann. J'aimerais bien que ça rentre.

-
- Golden Mario
Bien sûr que si, c'est utile. Le nombre de personnes qui lisent ces mensonges et vont s'imaginer que c'est vrai... il faut bien qu'on pointe du doigt quand il y a des conneries, pour ne pas que ça passe comme une lettre à la poste !
Sinon c'est très facile, hein. D'ailleurs c'est pratique courante sur de nombreux forums : dire du mal de tel ou tel service/firme/etc. pour en promouvoir une autre.
PS : ce que la personne a dit est faux. C'est tout ce qui m'intéresse. Et je continuerai à le dire. Tu sais très bien que j'en ai le droit, et qu'il serait illégitime de me faire dire le contraire. Rien à foutre de qui l'ait dit, je sais reconnaître un mensonge quand j'en vois un. Et figure-toi que si je parle de mensonge, c'est précisément parce qu'on ne peut pas ne pas mentir sur ce sujet ("ne pas savoir" : comment veux-tu "ne pas savoir" que tu n'a pas réellement envoyé 3 PS3 au SAV en 2 mois ? Si c'est faux, tu le sais forcément).
Ras-le-cul des news publi-information de PN. Si en plus il y a un mot d'ordre auprès de la modération pour couvrir tout ça sous prétexte d'attaque personnelle (alors que ça n'a jamais été mon propos, c'est vous qui inventez tout ça), c'est le comble !
edit : tiens, j'aimerais aussi pointer un autre truc. C'est un peu trop facile, l'excuse de la "personne qui ne reviendra plus". Larguer un post polémique et se barrer tout aussi sec ne devrait pas spécialement être permis, il faut être capable de répondre de ses actes un minimum, quand il s'agit de bêtises (sinon ça s'appelle un troll, je vous laisse consulter la définition sur Wikipédia). Moi je dis ça, je dis rien, c'est juste une suggestion.
Sinon c'est très facile, hein. D'ailleurs c'est pratique courante sur de nombreux forums : dire du mal de tel ou tel service/firme/etc. pour en promouvoir une autre.
PS : ce que la personne a dit est faux. C'est tout ce qui m'intéresse. Et je continuerai à le dire. Tu sais très bien que j'en ai le droit, et qu'il serait illégitime de me faire dire le contraire. Rien à foutre de qui l'ait dit, je sais reconnaître un mensonge quand j'en vois un. Et figure-toi que si je parle de mensonge, c'est précisément parce qu'on ne peut pas ne pas mentir sur ce sujet ("ne pas savoir" : comment veux-tu "ne pas savoir" que tu n'a pas réellement envoyé 3 PS3 au SAV en 2 mois ? Si c'est faux, tu le sais forcément).
Ras-le-cul des news publi-information de PN. Si en plus il y a un mot d'ordre auprès de la modération pour couvrir tout ça sous prétexte d'attaque personnelle (alors que ça n'a jamais été mon propos, c'est vous qui inventez tout ça), c'est le comble !
edit : tiens, j'aimerais aussi pointer un autre truc. C'est un peu trop facile, l'excuse de la "personne qui ne reviendra plus". Larguer un post polémique et se barrer tout aussi sec ne devrait pas spécialement être permis, il faut être capable de répondre de ses actes un minimum, quand il s'agit de bêtises (sinon ça s'appelle un troll, je vous laisse consulter la définition sur Wikipédia). Moi je dis ça, je dis rien, c'est juste une suggestion.
A toi [edit2: ou à Halouc, pourquoi tu ramènes ça à toi ?] de trouver le moyen de concilier les deux (démentir sans attaques personnelles).yoann[007] a écrit :Bien sûr que si, c'est utile. Le nombre de personnes qui lisent ces mensonges et vont s'imaginer que c'est vrai... il faut bien qu'on pointe du doigt quand il y a des conneries, pour ne pas que ça passe comme une lettre à la poste !
[...]
J'ai même montré comment faire, je suis trop bon.
Edit : j'ajoute que si les membres sont autorisés à régler leurs problèmes publiquement en se tapant dessus à coup d'attaques personnelles, la modération peut plier bagages.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Toi qui fais du journalisme, tu n'es donc pas capable de corriger une information sans juste avoir à traiter la personne de menteur ? C'est trop dur de sortir les vrais stats sur la Playstation ? De sortir d'autres données que celles de la news, voire même de faire le calcul toi-même ?Bien sûr que si, c'est utile. Le nombre de personnes qui lisent ces mensonges et vont s'imaginer que c'est vrai... il faut bien qu'on pointe du doigt quand il y a des conneries, pour ne pas que ça passe comme une lettre à la poste !
Bah, c'est improbable, mais ça arrive. Tu penses que Dimitri est un fieffé menteur, et le maintient avec sincérité pour défendre sa fifirme ? Bah écoute, continue à penser que tout le monde vient ici à des fins intéressées.("ne pas savoir" : comment veux-tu "ne pas savoir" que tu n'a pas réellement envoyé 3 PS3 au SAV en 2 mois ? Si c'est faux, tu le sais forcément)
Profil psychologique/Discussion personnelle sur un user = attaque personnelle.(alors que ça n'a jamais été mon propos, c'est vous qui inventez tout ça)
C'est plus clair, comme ça ?
Oui bon, bein là, tu t'inventes les règles à appliquer sur le forum. Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas toi qui les fixes, les règles. Donc un petit peu d'humilité, je te prie. C'est pas "chez toi", PN, non plus.yoann[007] a écrit :edit : tiens, j'aimerais aussi pointer un autre truc. C'est un peu trop facile, l'excuse de la "personne qui ne reviendra plus". Larguer un post polémique et se barrer tout aussi sec ne devrait pas spécialement être permis, il faut être capable de répondre de ses actes un minimum, quand il s'agit de bêtises (sinon ça s'appelle un troll, je vous laisse consulter la définition sur Wikipédia). Moi je dis ça, je dis rien, c'est juste une suggestion.