[Topic officiel] PS3
- lartist
- Docteur Mario
J'ai une petite question pour les possesseurs de PS3. Et plus précisément ceux qui s'en servent comme station Multimedia. Est ce qu'en branchant un DD en USB elle lit tous les formats vidéos ? (avi, divx, mkv, wmv, xvid ...) Parce que le wmv par exemple est propriété de Microsoft donc ça m'étonnerait mais y'a t-il un moyen d'ajouter des codecs ? ET mieux, si quelqu'un a la liste de tous les formats c'est top.
Comme j'envisage d'acheter un DD multimedia (et une PS3 bientôt) si je peux m'éviter l'achat du multimedia c'est cool.
Comme j'envisage d'acheter un DD multimedia (et une PS3 bientôt) si je peux m'éviter l'achat du multimedia c'est cool.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Golden Mario
Ce serait oublier que la PS3 repose en grande partie sur des logiciels libres.Quizzman a écrit :J'ai pas de PS3 mais à propos des formats propriétaires (wmv), quand je vois que la Xbox arrive à lire des iPods, je me dit qu'il doit pas y avoir trop de problèmes de ce côté là.
Le WMV n'est pas lu sur PS3. D'une manière générale elle ne supporte que les gros standards (le MPEG 2, 4, et ses dérivés ; et encore pas tous) et le DivX. Le reste il ne faut pas trop compter dessus (l'encapsuleur .avi est supporté, après ça dépend du format vidéo utilisé dedans ; l'encapsuleur .mkv n'est pas supporté).
-
- Admin
Sérieux, elle ne prend pas le mkv ? 
On m'avait dit le contraire. T_T
Elle prend le FLAC au moins ? (hope)
Sinon question: Avez vous un exemple de bonne platine blu-ray qui prendrait une bonne quantité de formats, inclu la capacité de lire des pistes audio (type flac justement) en 5.1 (ou plus) ?
Bon, y'a toujours la solution du PC sous la télé, mais c'est un peu extrême comme solution, je trouve. (Même si on se profile gentiment vers cette solution.)

Sinon question: Avez vous un exemple de bonne platine blu-ray qui prendrait une bonne quantité de formats, inclu la capacité de lire des pistes audio (type flac justement) en 5.1 (ou plus) ?
Bon, y'a toujours la solution du PC sous la télé, mais c'est un peu extrême comme solution, je trouve. (Même si on se profile gentiment vers cette solution.)
Non mais sinon il y a PS3 media server qui te permet de streamer directement du PC sur la TV via la PS3, et plus de problème de format.l'artist a écrit :Ok merci, fait chier zut de zut.
C'est toujours possible d'installer Linux sur les Slim vendues à l'heure actuelles sinon ? Je ne sais pas quel est le dernier firmware et si on peut encore.

-
- Golden Mario
Non, elle ne prend pas le FLAC. Pour les platines qui prennent beaucoup de formats... bof, regarde du côté de Kiss, sans grandes garanties. Je suis plutôt du genre à recommander une bonne connectique de liaison PC > TV (ou un barebone) car les platines miraculeuses n'existent pas vraiment.Quizzman a écrit :Sérieux, elle ne prend pas le mkv ?
l'artist > aucune Slim ne supporte Other OS, quel que soit son firmware. C'est une fonction qu'ils ont retiré sur ce modèle.
Romano > ça réencode à la volée donc non seulement c'est ton PC qui fait tout le boulot (intérêt très limité) mais en plus la qualité est proprement dégueulasse...
-
- Golden Mario
Quand le format source est déjà supporté par la PS3, ça le renvoie tel quel. Sinon, ça réencode. Bref ça ne change rien au problème ici.Romano a écrit :Euh non pas du tout, avec un PC correct et une bonne connexion la qualité est très bonne, même sur du 1080p.mais en plus la qualité est proprement dégueulasse...
-
- Golden Mario
- lartist
- Docteur Mario
Pfff, et ( :borderline: ) même hackée on peut pas y installer Other OS ?
Sinon je retiens que le mieux est encore de relier PC > TV en HDMI. C'est juste que ça fait caraque et que mine de rien un PC ça consomme
@yoann007 : si t'as un bon DD multimedia à conseiller je suis preneur, maxi 100€ ça le ferait (150€ grand max). La seule condition est qu'il lise tous les formats (le mieux qu'on puisse faire).
Edit : genre ça, t'en penses quoi ? Ou ça ? C'est correct ou limite...
Sinon je retiens que le mieux est encore de relier PC > TV en HDMI. C'est juste que ça fait caraque et que mine de rien un PC ça consomme

@yoann007 : si t'as un bon DD multimedia à conseiller je suis preneur, maxi 100€ ça le ferait (150€ grand max). La seule condition est qu'il lise tous les formats (le mieux qu'on puisse faire).
Edit : genre ça, t'en penses quoi ? Ou ça ? C'est correct ou limite...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)