[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Non mais c'est surtout que five star stories (que je connais depuis plus de 15ans quand même
) ce rapproche plus d'un escaflown ou surtout Gundam avec ce côté new type des pilote, demontre effectivement le genie des japonais dans la SF ... mais ne se compare definitivement pas a Mass Effect qui a l'ossature d'un Star Wars ou Star treck surtout sois aller 4 à 5 fois plus riche que l'univers de five star stories tellement ces univers sont ultra devellopé depuis des années.
Mais il rentre effectivement dans la demonstration, pour yoann, que les japs en SF sont loin d'être nul .

Mais il rentre effectivement dans la demonstration, pour yoann, que les japs en SF sont loin d'être nul .
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Perso Koudelka, pour tout ce que j'en ai vu, ça m'a tout l'air d'être un RPG hautement dispensable. Et ce n'est pas les quelques liens avec SH1 qui me feront changer d'avis, j'ai déjà pas le temps de faire tous les grands RPG parus sur PS1 (je viens seulement de faire FFT, alors que ça faisait des années que je comptais le commencer), alors si je dois en plus me préoccuper des seconds couteaux... 

Fais-toi Panzer Dragoon Saga si tu en as l'occasion. J'y ai retouché, et en fait, je mets ça à côté de FFVII, Vagrant Story, Shenmue et autres Wonder Boy III:TD'sT au niveau du ressenti.
Graphiquement c'est devenu austère, mais alors bordel le jeu serait capable "d'exciter" un eunuque... (Comprenez que les amateurs de RPG seront aux anges).
Graphiquement c'est devenu austère, mais alors bordel le jeu serait capable "d'exciter" un eunuque... (Comprenez que les amateurs de RPG seront aux anges).
- Count Dooku
- Admin
Le hic c'est que ça impose de dénicher une Saturn d'occaze en bon état (pas si évident que ça mais trouvable) et, plus difficile, trouver le jeu! Ça vaut aussi pour Shining Force III d'ailleurs, que j'aimerais bien faire un jour.
Reste l'émulation Saturn, mais quand je m'y étais intéressé, c'était loin d'être au point (parait que la Saturn est une horreur à émuler...).
Reste l'émulation Saturn, mais quand je m'y étais intéressé, c'était loin d'être au point (parait que la Saturn est une horreur à émuler...).
Oui le jeu n'est pas facile à trouver (et les prix grimpent vraiment beaucoup), mais ça reste jouable. (Mais je comprends aisément que l'investissement puisse rebuter, c'est clair).
L'émulation Saturn n'est toujours pas au point effectivement. (Je crois qu'il y a une histoire de 8 processeurs qui complexifient la tâche).
L'émulation Saturn n'est toujours pas au point effectivement. (Je crois qu'il y a une histoire de 8 processeurs qui complexifient la tâche).
-
- Silicon Mario
Oui il faut synchronisé émulé 8 processeurs ce qui n'est pas évident (surtout qu'il faut synchroniser le traitement). La Ps2 dans une moindre mesure est aussi casse couille a émuler (bus énorme, proco 128bits...)Flame a écrit :Oui le jeu n'est pas facile à trouver (et les prix grimpent vraiment beaucoup), mais ça reste jouable. (Mais je comprends aisément que l'investissement puisse rebuter, c'est clair).
- Count Dooku
- Admin
Sur amazon, c'est moins cher.Count Dooku a écrit :Oui ben donc les Panzer Dragoon Saga, SF III et compagnie, c'est pas encore pour tout de suite.
Quand je vois que la meilleur offre pour PDS sur Price est 119€...
Je vais plutôt attendre que l'émulation Saturn soit enfin au point (si elle l'est un jour...).
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 360&sr=8-1
(Ce qui me semble anormalement louche

Mais j'ai connu le jeu quand il était sorti, donc je suis moins choqué par la 3D devenue grossière. (A mon avis il y a moyen d'être choqué).
http://www.gamekult.com/video/6652501/
Le mieux serait un remake, mais vu qu'il ne s'est pas vendu, ça risque d'être compliqué.
- Count Dooku
- Admin
Moui c'est correct, mais à mon avis pour ce prix il y a de fortes chances que le disque soit rayé, et de toutes façons faudra quand même que je me trouve une Saturn, ce qui au final fera fortement grimper la note.
Et pour la 3D Saturn, raison de plus pour attendre d'y jouer en émulation, avec les options de lissage disponibles.
Et pour la 3D Saturn, raison de plus pour attendre d'y jouer en émulation, avec les options de lissage disponibles.

En fait, j'ai peut-être dit des conneries. Je viens de me renseigner, et voilà ce que je viens de découvrir:
Je vais voir ce que ça donne, même si je crains qu'il fasse outrageusement mouliner mon PC.SSF est un émulateur japonais peu connu jusqu’a présent sur notre continent. Et pourtant, aujourd’hui traduit en anglais et même en français, cet émulateur est tout simplement le meilleur émulant la saturn. Bien plus puissant que Satourne, il émule un nombre considérable de jeu commerciaux et ce avec une qualité graphique et une vitesse plus que convenable. SSF est en train de devenir ce que ePSXe est devenu dans l’émulation sony : Un must. Le seul inconvénient mais pas le moindre, c’est qu’il faut posséder un processeur dernière génération (Athlon 64 ou Pentium IV), acceptant les instruction SSE2, pour pouvoir faire fonctionner SSF.