Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

LzK a écrit :Pour etre meme totalement franc au debut je pensais que c'etait Yoann qui jouait avec un double compte :o Mais vu la page d'avant maintenant j'en doute :>
Ils ont été plusieurs fois en contradiction. Là, Yoann pousserait le délire bien loin! :)
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Miacis a écrit :IP de nintendaube :
Hitokiri Battosaï [ 519 Messages ] Bon
Invité [ 317 Messages ] (Invité = Oko, ABC, et les derniers gros floodeurs qu'on ait eu sur Discu, entre autres)
Ko_Ops [ 74 Messages ] Pas bon
nintendaube [ 69 Messages ]
Raju [ 67 Messages ] Pas bon
Tonio [ 53 Messages ] Bon
lazare [ 51 Messages ] Pas bon
Ero [ 25 Messages ]
sirko94 [ 20 Messages ]
News [ 10 Messages ]
MaGe [ 9 Messages ]
sandokan [ 8 Messages ]
afterburner [ 7 Messages ] :D
Lemy [ 4 Messages ]
koopec2 [ 4 Messages ]
Linken [ 3 Messages ]
omega2 [ 3 Messages ]
Auron FFX [ 2 Messages ]
biloute [ 1 Message ] Argh ! Un chti' !

Verdict : ne se prononce pas.
On revient au sujet ?
IP Proxy free en force !
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

LzK a écrit :
Bah chais pas tu t'exprimes trop correctement et dans un francais plus que correct pour etre un orc de base mais ton pseudo sur un site nintendo est suspicieux.
Apres tu es pas la depuis longtemps et tes posts me donnent l'impression d'un mec qui fait comme chez lui (dans le sens vieux user)

C'est louche tout ca !
J'ai donné ma wii à ma soeur par manque de jeu, d'ou le pseudo "nintendaube" (par déception en fait :D ), je compte d'ailleurs m'acheter une PS3 :D
Je lis ce forum depuis bien 5 ans sinon, mais je ne postais pas (études toussa).
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

nintendaube a écrit : Je lis ce forum depuis bien 5 ans sinon, mais je ne postais pas (études toussa).
OK.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Petit problème.
Hier je me montre un peu moqueur avec Tahiti Douche. Il faut dire que les messages qu'ils balancent sont plutôt useless et sentent davantage la merde que le tahiti.
Bref, 2 modo me font une remarque pour ça. Je n'y réponds même pas.
Aujourd'hui je reçois quoi comme mp du petit marseillais? Une quote du message de miacis avec un "tu as compris mon petit".
Bon, des fois que la provoc n'était pas assez claire le titre de ce message est :
"Et v'lan'

Comment ce gars, dont les but est de provoquer autant dans les mp que dans ce qu'il écrit sur le forum, n'a aucun avertissement? D'autant qu'il semble clair que c'est un couillon déjà ban qui ne revient que pour foutre la merde. -__-
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Nous n'étions, évidemment, pas au courant. Des mesures vont être prises.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Hier je me montre un peu moqueur avec Tahiti Douche. Il faut dire que les messages qu'ils balancent sont plutôt useless et sentent davantage la merde que le tahiti.
Bref, 2 modo me font une remarque pour ça. Je n'y réponds même pas.
Bon, concernant ceci, si tu l'as encore en travers de la gorge, c'est qu'on commence à être excédés de voir que sur ce forum, on a de plus en plus d'users qui se permettent de faire un post qui ne contient rien d'autre qu'une attaque à l'encontre d'un autre user.
Je vois pas en quoi le fait qu'il ressente son truc pas du tout comme Halouc te donne le droit d'en établir un portrait psychologique. J'ai beau (honnêtement) être d'accord avec ce que tu as dit, ça ne valait pas pour autant la peine que tu lui tapes un message comme ça.

Au vu du fait que pas mal d'users relativement sérieux ont commencé à trouver une mauvaise ambiance au forum, on va commencer à être un peu plus sévères sur certains points. Notamment :
- Les posts à smileys abusifs (un seul smiley en quise de post)
- Les débats déjà vus et où rien de neuf n'a été apporté depuis.
- Le fait de parler de son interlocuteur, que ce soit une attaque ou non (les profils psychologiques, les fanboy/hateboy, les procès d'intentions), ça lourde bien et ça n'intéresse personne.
- Le manque de respect. (Keoone n'est pas respecté, même s'il a des opinions disont... atypiques. Yoann n'est pas respecté par certains, même s'il a la critique cassante) Tout ça c'est pas normal.
- Les HS, en particulier sur Actu
Les profils psychologiques en premier. Même moi j'y ai eu droit, et c'est tout bonnement inutile et irrespectueux.
Comment ce gars, dont les but est de provoquer autant dans les mp que dans ce qu'il écrit sur le forum, n'a aucun avertissement? D'autant qu'il semble clair que c'est un couillon déjà ban qui ne revient que pour foutre la merde. -__-
Outre le MP (j'en parle un eu plus bas ...), tu te bases sur quoi pour lui trouver une punition ?
"Il semble clair que". Bon, ta preuve ?

Un avertissement. Ok, mais il a fait quoi sur le forum qui enfreigne la Charte ?

Il dit des bétises ? Il soutient des idées crédules/dépassées/ridicules/puériles ? Et ? On va le ban pour ça ? Le boulétiser pour ça ?
Des n00bs, z'en avez partout sur les forums. Depuis quand on les bannit ?
Aujourd'hui je reçois quoi comme mp du petit marseillais? Une quote du message de miacis avec un "tu as compris mon petit".
Bon, des fois que la provoc n'était pas assez claire le titre de ce message est :
"Et v'lan'
Bon, là il va s'en prendre une, par contre. >_>
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

NB : J'aimerais quand même bien vous voir à notre place.
On est pris dans le feu croisé entre l'autre tâcheron de lazare qui nous pousse à faire preuve d'une méfiance profonde à l'égard des nouveaux un peu trop enthousiastes, et la team du site et plusieur users qui trouvent qu'il y a une mauvaise ambiance, et qu'on laisse pas assez leur place aux jeunes en étant pas assez tolérants avec eux.

On essaye de trouver des compromis qui arrangent tout le monde, mais à en entendre certains, il faudrait bannir à vue et dés les premiers messages Tahiti, nintendaude, oldkid ... En gros, on vire tous les nouveaux un petit peu louches. Je pense que vous comprendrez en quoi on peut pas se permettre d'être aussi radicaux ? :-?
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ajouterais tout de même que la moindre des choses quand on débarque sur un forum, c'est de ne pas la ramener sans cesse sur des sujets sensibles pour s'attirer directement les foudres d'une partie des anciens, sinon évidemment ça la fout plutôt mal pour se faire accepter.
Il y a certains nouveaux users qui s'inscrivent uniquement pour venir critiquer les points de vues de certains membres sur Actu, et qui ne postent nulle part ailleurs, ce genre d'énergumènes je ne vois pas très bien en quoi ils apportent quelque chose au forum (si ce n'est alimenter des débats vains)...
La moindre des choses quand on débarque est de se présenter (il y a un topic pour ça) et de ne pas directement s'ériger en redresseur de torts dans des topics sensibles. Sinon évidemment on se colle d'emblée l'étiquette "fanboy de service", dont il est extrêmement difficile de se défaire quand on est un nouveau qui n'a jamais montré un autre visage...

Bref, il faut être indulgent avec les nouveaux et ne pas les prendre de haut, pour autant que ceux-ci fassent preuve de bonne volonté. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une période de test pendant laquelle ils doivent faire profil bas, mais il est évident que quand on débarque sur un forum, on doit faire ses preuves en montrant que l'on peut participer à la communauté et apporter quelque chose sur des sujets intéressants. On a eu des nouveaux intéressants, malheureusement ils sont souvent occultés par des énergumènes, c'est ça qui est dommage sur ce forum. :-(

Voilà, c'était pour compléter le message de Miacis au sujet des nouveaux.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Pas de problème miacis pour le message qui m'était adressé dans "Nintendo". J'ai été modo. je sais bien que vous ne pouvez pas faire de favoritisme ni laisser passer des choses. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas contesté.
Après c'est sûr que j'aurais du ne pas poster mon message dès le départ, mais Tahiti douche, c'est 9 messages/ jour depuis son inscription. Tu te souviens d'un message intéressant ou d'un apport à un débat de sa part? C'est pour ça que ce n'est pas toujours facile de ne rien dire.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Tu te souviens d'un message intéressant ou d'un apport à un débat de sa part? C'est pour ça que ce n'est pas toujours facile de ne rien dire.
Cf ce que j'ai dis ci-dessus. Mais tu sais, si vous êtes en mesure de repérer les users problématiques, nous le sommes aussi, ne croyez pas que l'on se tourne les pouces. ;) Seulement, ce n'est pas aux users de faire le boulot à notre place en torpillant les boulets, c'est plutôt de nature à envenimer la situation (surtout quand c'est fait dans le but évident de se moquer). Même si je sais que c'est difficile parfois! :-/
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Miacis a écrit :Il dit des bétises ? Il soutient des idées crédules/dépassées/ridicules/puériles ? Et ? On va le ban pour ça ? Le boulétiser pour ça ?
Des n00bs, z'en avez partout sur les forums. Depuis quand on les bannit ?
En fait, je pense que les gens dont nous parlons aujourd'hui sont ceux qui ont subit des sanctions (avatar/ban) avant l'intervention de Xavier. Je peux me tromper, mais c'est clairement l'impression que j'ai.
Difficile de parler de "nouveaux" membres dans ces conditions.

Après, effectivement, je comprends la position de la modération. Peut-on sanctionner à nouveau des gens pour ce qu'ils ont fait par le passé, alors que ces sanctions ont été retiré par le chef du site?
Cette situation est rageante (les MP que mheishiro reçoit notamment), mais quelques provocations en MP et quelques messages (volontairement) inutiles suffisent-ils à ban quelqu'un?

Et même en partant de l'idée qu'il y aurait une sanction, qu'est-ce qui empêchera l'user fautif d'aller faire sa pleureuse auprès de Xavier pour révoquer une fois de plus la décision de l'équipe de modération?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Note qu'à part Phendrana, aucun user n'a eu sa sanction levée par Xavier. Il nous a simplement demandé d'être plus tolérants envers les nouveaux. Phendrana était le seul exemple. ;)
Et même en partant de l'idée qu'il y aurait une sanction, qu'est-ce qui empêchera l'user fautif d'aller faire sa pleureuse auprès de Xavier pour révoquer une fois de plus la décision de l'équipe de modération?
Moi, ou plutôt nous tous. Malgré les désaccords qu'on a eu avec le staff, on a encore un rapport assez important pour pouvoir contacter Xavier si un truc ne passe pas. On en a déjà discuté avec eux, des sanctions levées à l'arrache. Je pense que le message est passé.
Mais si un nouveau cas se présente, je ferai en sorte qu'il passe. ;)

J'ai envoyé un mail ce matin-même à Xavier pour le prévenir d'un user qui avait décidé de passer outre notre jugement et le contacter directement. (Mais c'est pas pour une histoire de sanction. Et non, j'en dirai pas plus.)
Image
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

Miacis a écrit :Note qu'à part Phendrana, aucun user n'a eu sa sanction levée par Xavier. Il nous a simplement demandé d'être plus tolérants envers les nouveaux. Phendrana était le seul exemple. ;)
Image
:D
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Oh, toi fais pas le malin. Tu as épuisé ton joker Xavier. Si on a encore quelque chose à te reprocher, ton immunité diplomatique sautera. :D
Image

Répondre