[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est pas ce que j'ai voulu dire.
je voulais parler des gros projets "actuels" de la PS3. la wii n'est pas assez puissante. il faudrait refaire le jeu pratiquement de zéro. sur 360, c'est différent car elle est beaucoup plus proche sur ce point.

la wii pourra profiter de la situation mais pas à court ou moyen terme (1an env.). c'est à dire recueillir des jeux qui ne sont pas encore en phase de développement ou qui n'en sont encore qu'au début.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Comme par exemple le virement de studios de sega de ps3 vers wii dont on avait entendu parler il y a quelques temps?

Je me demande ce que c'était vraiment cette histoire? Et de quels jeux il serait question ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

totti10 a écrit :hum. connaissant kojima (façon de parler! ^^), je reste sceptique...
caselogic33 a écrit :Bref, j'y crois pas une seconde.
ouba a écrit : Par contre, en ce qui concerne MGS, j'y crois pas du tout.
8)
On peut ne pas aimer Sony, mais faut savoir aussi à un moment faire la part des choses.
lupevibe a écrit :Si demain il se vent X millions de Wii tinkiet pas qu'il y aura de gros projets ( et trés sincerement gros projet n'est pas synonyme de bon jeux )...
La PS3, tu n'y vois que du noir. (pessismiste attitude)
La Wii, tu n'y vois que du bon. (optimiste attitude)

Chaque console a ses forces et ses faiblesses.
Crois-moi que la wii n'est pas une console aussi idéale que tu ne le crois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La PS3, tu n'y vois que du noir. (pessismiste attitude)
La Wii, tu n'y vois que du bon. (optimiste attitude)

Chaque console a ses forces et ses faiblesses.
Crois-moi que la wii n'est pas une console aussi idéale que tu ne le crois.
Sony est en ce moment dans la merde et c'est un fait ; et oui je suis assez pessimiste pour Sony car je pense que la X360 va continuer son chemin et la Wii je m'inquiete pas pour elle pour l'instant, en gros c'est tou benef, enfin un marché ou il y aura de la concurence.

Là tu ne m'apprend rien, la Wii n'est pas la console parfaite.^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Ouai, dans la merde en ce moment si on veut mais bon je trouve qu'on l'enterre un peu vite cette console.

Mais le truc de la concurrence, c'est une fausse excuse.
Limite, y'a marqué Sony, on fait direct un procès d'intention.
Là, on a une DS archi dominatrice sur le marché des consoles portable et, à mon avis, ca doit pas beaucoup te gêner.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Le marché des consoles portables et de salon c'est different.
Ouai, dans la merde en ce moment si on veut mais bon je trouve qu'on l'enterre un peu vite cette console.
C'est de même pour Nintendo , et Sega na pas fait long feu aussi.

Bref je me demande comment une console a 600 euros pourra rattraper les 8 millions d'unités de X360 ( et encore sa monte encore et encore) et la Wii qui frole les 2 millions, sans compter l'effet boule de neige ( tous le monde me parle de Wii et ou Gear of War, la PS3 ils en ont rien a faire surtout lorsque l'on parle du prix ) et il ne faut pas oublier la PS2 qui risque de faire la concurence a la PS3.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

caselogic33 a écrit : La PS3, tu n'y vois que du noir. (pessismiste attitude)
Pour l'heure il y a énormément d'incertitudes sur cette machine donc y a comme un effet de brouillard qui laisserait penser qu'on est bien dans le noir.
exemples :

1 )lorsqu'un représentant de chez Sony avoue que la sortie de la ps3 en Europe n'était pas certaine en mars 2007 et un autre qui dit que oui oui c'est certain vous l'aurez en mars.

2)le nombre de consoles prévu a la sortie au japon et aux states fait tres batard pour une entreprise d'une telle renommée. sony avait annoncé des chiffres qui n'ont pas été validés.

3) du plus que la console va apporter par rapport a l'ancienne génération (mis a part la puissance graphique) qui a fait qu' "un génie" comme kojima se demande encore comment il va intégrer la fonction gyroscopique a ses jeux et continue de pleurer l'absence des vibrations.

4)le fait que ces temps ci pas mal de jeux ps3 se retrouvent sur xbox 360.
la rumeur sur mgs4 n'a fait que révéler la situation instable que peut être une exclu ps3 (voir assasin creed, fatal inertia,...)

5)le fait que le bluray soit imposé et que si le hd dvd gagne la bataille des formats, tu l'auras bien dans ton c**.

6)le fait que le principal instigateur de la ps3 nommé kutagari a été démi de ses fonctions et n'a dorénavant plus aucun pouvoir décisionnel ce qui est tres grave car ca se passe au japon, un pays où il y a un code de conduite et un sens de l'honneur.

7)le plus important de tous je crois : Sony ne joue pas carte sur table, il a toujours fait des annonces qui se sont révélées tres loin de la vérité et s'affiche fièrement apres ces déclarations ce qui a pour effet de soulever beaucoup d'entre nous.

ps : pour mgs4, il faut bien remarquer dans la réponse de konami ( europe pas japon ) le " at this time " ce qui laisse planer encore des doutes...
Dernière modification par EyesOnMe le mer. 20 déc. 2006 - 10:03, modifié 2 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Aller même le TIME s'y met, a croire que je ne suis pas seul au monde a etre pessimiste pour Sony
TIME Magazine has deemed the PlayStation 3 as one of 2006's five phenomena that didn't live up to the hype.

And then there's the entry for the PS3: "The big story in computer games this year was HOW TO BLOW A HUGE LEAD, by Sony [emphasis TIME's]. Its PlayStation 2 was the champ in the last round of the console wars. This time Sony bet on a chip called the Cell and a disc format called Blu-ray. They're probably awesome, but how would anybody know? The PS3 is hideously expensive--it goes for up to $600--and Sony manufactured only a piddling few hundred thousand for the U.S., fewer for Japan. Plus it's hard to write games for; the launch titles were lame. You know you're in trouble when you get beat by
http://www.ps3scene.com/news/static/TIM ... 504832.php
Time.com partenaire de CNN, a listé les 5 plus grands échecs de 2006 en y citant la Playstation 3 de Sony.
Ils critiquent le choix du format Blue-Ray ainsi que le prix excessif de la console. Ils parlent également de la médiocrité des jeux du lancement et du faible nombre de machines mises sur le marché...
Sony va-t'il partir en procés ?
http://games-teaser.com/actualite_133_l ... -2006.html

A croire que l'effet médiatique commence a faire son effet ( dans le mauvais sens du terme ).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

lupevibe a écrit :Aller même le TIME s'y met, a croire que je ne suis pas seul au monde a etre pessimiste pour Sony
TIME Magazine has deemed the PlayStation 3 as one of 2006's five phenomena that didn't live up to the hype.

And then there's the entry for the PS3: "The big story in computer games this year was HOW TO BLOW A HUGE LEAD, by Sony [emphasis TIME's]. Its PlayStation 2 was the champ in the last round of the console wars. This time Sony bet on a chip called the Cell and a disc format called Blu-ray. They're probably awesome, but how would anybody know? The PS3 is hideously expensive--it goes for up to $600--and Sony manufactured only a piddling few hundred thousand for the U.S., fewer for Japan. Plus it's hard to write games for; the launch titles were lame. You know you're in trouble when you get beat by
http://www.ps3scene.com/news/static/TIM ... 504832.php
Time.com partenaire de CNN, a listé les 5 plus grands échecs de 2006 en y citant la Playstation 3 de Sony.
Ils critiquent le choix du format Blue-Ray ainsi que le prix excessif de la console. Ils parlent également de la médiocrité des jeux du lancement et du faible nombre de machines mises sur le marché...
Sony va-t'il partir en procés ?
http://games-teaser.com/actualite_133_l ... -2006.html

A croire que l'effet médiatique commence a faire son effet ( dans le mauvais sens du terme ).
Il y avait apparament aussi eu le NewYork Times de pessimiste....

Time n'aime pas la Playstation 3

Alors que le New York Times (le plus branché des journaux d'informations américain) avait déjà tapé sur la console de Sony lors de son lancement en sortant de derrière les fagots un article incendiaire sur la vacuité générale de la machine, c'est au tour du très respectable magazine Time de donner son sentiment sur la console à l'occasion des récapitulatifs de fin d'année. Un classement est apparu, relatant les 5 événements qui sont passée du buzz au bûcher. La next-gen de Sony apparaît ainsi aux côtés du film Des Serpent Dans L'Avion ou le roman absurde d'O.J. Simpson If I Did It. Le magazine juge que Sony est tout simplement en train de saboter son propre leadership. Plus de détails avec l'article en question.
Oko

Message par Oko »

EyesOnMe a écrit :5)le fait que le bluray soit imposé et que si le hd dvd gagne la bataille des formats, tu l'auras bien dans ton c**.
C'est ça que je trouve le plus important pour Sony en effet, surtout quand on voit l'échec de l'UMD ou du mini-disc... Il est évident que Sony joue beaucoup sur la combo blue ray + PS3 : le premier devant être diffusé grâce à la seconde, et le succès de l'un dépendant de l'autre, la situation peut s'avérer réellement dramatique si la PS3 ne décolle pas assez, car la console est supposée être le lecteur blue ray "par défaut" dans les foyers.

Et quand on voit le monstre qui soutient le HDDVD, honnêtement, on ne peut que craindre pour l'avenir de Sony (et pas uniquement dans le secteur des jeux vidéos).

Du coup caselogic33, sans pour autant ne voir que du noir au dessus de la tête de Sony, il faut reconnaître que les mauvais points s'accumulent plus rapidement que les atouts. Les bons points : une console puissante équipée du premier lecteur blue ray, et le succès de ses grandes soeurs. Malheureusement, il s'agit de qualités qui ne peuvent pas assurer son succès, et même pire peuvent devenir des défauts si le blue ray ne s'impose pas, car comment justifier une console qui pour 500 ou 600€ propose un format inutile ? Il y a bien sûr toujours le bénéfice du doute, et on pourrait spéculer des heures là dessus ; mais le simple fait que tu dises "on l'enterre un peu vite cette console" prouve quasiment que ce qu'on attend d'elle maintenant, c'est qu'elle s'arrache les tripes pour nous donner bien plus que ce que l'on attend d'elle.

Personnellement, je croyais encore à une répartition équitable du marché il y a quelques temps (comme totti10, avec qui on avait pronostiqué un 33% pour les trois constructeurs), mais je trouve que le lancement de la PS3 et la perte de ses exclusivités sont des éléments vraiment graves pour l'avenir de la console.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je pense que la PS3 se vendra bien que lorsque le prix aura baisser, mais pour cela il faut que des consoles se vendent et c'est là l'engrenage. Sans compter la mauvaise image de Sony qui se fait sentir de plus en plus .

La PS3 commencera sont envole lorsqu'elle baissera de prix mais quand?

Et d'ici là la concurence aura avancer...

Pour l'instant la PS3 me fait penser a la N64 en son temps..

edite:

Sortira en Mars, sortira pas , oui non oui non, sa confirme aprés non
Non content de démentir les rumeurs concernant un report de la sortie de la PS3 en Europe, Sony a répondu de la même manière concernant les dernières informations qui laissaient entendre que la PS3 pourrait être lancée au mois de mars sur le vieux continent.

De même Sony dément tout ce qui concerne les rumeurs à propos des nouveautés qui pourraient être apportées par une mise à jour du firmware ou la sortie de nouveaux add-ons.

Ce démenti est cependant suprenant sachant que ces infos/rumeurs viennent pour certaines de la bouche même de Phil Harrisson lors d'une interview.
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=444

http://ps3.qj.net/Sony-PS3-launch-rumor ... /aid/76733
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Oko a écrit :Du coup caselogic33, sans pour autant ne voir que du noir au dessus de la tête de Sony, il faut reconnaître que les mauvais points s'accumulent plus rapidement que les atouts.
Tu ne fais qu'interpreter une information à un moment précis...d'autant plus que les données peuvent évoluer entre temps.
On a pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit.
Bref, il est bien trop tot pour tirer la sonnette d'alarme.

Chacun analyse selon sa perception des choses.
La preuve, moi, je m'inquiete plus de l'avenir de la Wii que celle de la PS3...(pas commercialement parlant, mais au niveau des jeux).
Oko

Message par Oko »

J'interprète ce que tu veux bien me faire interpréter, puisque je me contente de dire qu'on peut être soucieux de son avenir. Tu ne m'as pas pour autant vu enterrer la console, non ?

Après, avec un minimum de bon sens – et là il ne s'agit pas de spéculer – je ne pense pas qu'on puisse estimer que j'ai proféré une énormité en affirmant que l'issue de la bataille entre le blue ray et le HD DVD influencerait fortement celle entre la PS3 et la XBOX360 ; ou en supposant que la perte d'exclusivité allait faire très mal aux fesses de Sony ; ou en constatant que le prix de la PS3, qui ne nous a rien montré d'extraordinaire jusque là, était plus élevé que celui de la XBOx360.

Bref, les points noirs s'accumulent, c'est un fait. J'aimerais te dire que le blue ray enterrera tout, et qu'au pire un échec de ce format n'entravera pas ventes de la PS3. J'aimerais aussi te dire que les gens préfèreront jouer à Assassin's Creed ou à telle autre licence sur une PS3 qu'ils paieront bien plus cher, et qu'ils voudront attendre jusqu'à ce qu'elle soit disponible en assez grande quantité. Mais bon, tu n'aurais pas l'impression de m'entendre dire des conneries là ? ^^

Moi, je ne fais que souligner ce qui pourrait devenir de gros défauts, chez une console qui n'a strictement rien montré de plus par rapport à ses principales concurrentes : à savoir le "fun" sur Wii, la "puissance" chez Microsoft (ça me coûte beaucoup de schématiser selon les bêtises que je lis un peu partout mais bon, je le fais quand même :p). À l'heure actuelle, être vraiment optimiste pour la PS3, ça ne relève pas du bon sens. Croire en son succès oui, être optimiste, non. Je n'ai pas tiré la sonnette d'alarme, j'ai simplement dit qu'à l'heure actuelle la PS3 n'a rien d'autre comme réelle qualité qu'un blue ray qui pourrait devenir son plus grand ennemi.

Après, enterrer cette console d'avance c'est une énorme bêtise, mais croire en un avenir plus radieux que celui d'une Wii qui pour l'instant fait péter tous les records, désolé ça l'est aussi, et c'est un peu plus qu'"interpréter une information à un moment précis" ^^'

[EDIT : et bon, je ne m'inquiète pour rien ni personne, mais la Wii me semble quand même mieux partie que la PS3. Et là ce n'est pas de la spéculation, ce sont les chiffres qui parlent. Après, qui vivra verra...]
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Oko a écrit :Moi, je ne fais que souligner ce qui pourrait devenir de gros défauts, chez une console qui n'a strictement rien montré de plus par rapport à ses principales concurrentes
Justement, c'est là où je veux en venir, tu te bases uniquement sur les informations dont tu disposes actuellement.
Et tu n'as pas tord : la PS3 n'est pas attirante pour le moment.
Cependant, la différence se fera au niveau des jeux, voilà.
Alors ok, la PS3 perd des exclus au profit de la xbox360 mais je ne peux pas croire qu'ils auront la même ludothèque.
Bref, je pense toujours que la PS3 sera la machine à rpg avec de bons jeux jap dessus dans le futur quand elle sera accessible pour les développeurs et pour les gamers (le prix étant une fonction décroissante au fur et à mesure du temps).
[EDIT : et bon, je ne m'inquiète pour rien ni personne, mais la Wii me semble quand même mieux partie que la PS3. Et là ce n'est pas de la spéculation, ce sont les chiffres qui parlent. Après, qui vivra verra...]
Tu as les chiffres avec toi, mais bon on peut très bien avoir une console qui se vend pas mais avec des jeux de qualité (exemple : dreamcast).
Certains reprochent aux analystes de faire une extrapolation de la PS2 pour expliquer le succès de la PS3 mais vous faites un peu pareil, c a d une extrapolation du présent vers le futur.
Dans tout les cas, la guerre des consoles m'indiffère : c'est surtout au niveau des jeux que je voulais sous-entendre.
Attention, je ne dis pas que la wii n'aura pas de bons jeux ;)
Je dis juste qu'on aura pas le même type de jeux, ni les mêmes sensations sur PS3 que sur wii et vice versa.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 20 déc. 2006 - 23:33, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Bref, je pense toujours que la PS3 sera la machine à rpg avec de bons jeux jap dessus dans le futur quand elle sera accessible pour les développeurs et pour les gamers (le prix étant une fonction qui décroit au fur et à mesure du temps).
Non ce sera la Ds :masque: mais plus serieusement la PS3 sera accessible quand? La concurence sera déja loin mon coco. C'est un cercle vicieux.

Verrouillé