Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Oko
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Message par Oko »

Bon ben j'ai pu tester Punch Out sur Wii, et c'est plutôt sympa. La personne qui me l'a fait essayer m'a prévenu en disant que le combo nunchuk et Wiimote n'était pas terrible, mais j'ai quand même essayé pour avoir l'impression de jouer à la Wii, et j'ai trouvé ça très intéressant ! J'ai trouvé que ça répondait assez bien, et malgré les explications assez complexes on se fait très rapidement aux différents boutons à enfoncer pour enclencher une attaque haute ou au ventre.

Je ne connaissais absolument aucun des quatre premiers boxers, mais je n'ai pas joué au jeu NES. Il y a plusieurs challenges proposés qui montrent que malgré le "scripting" affolant du jeu (c'est un Punch Out) il y a vraiment plein de possibilités pour contrer ou mettre K.O. l'adversaire. À essayer mais si on a aimé les premiers.
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KID-ICARUS
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Message par KID-ICARUS »

Annonce du jour:

DBZ RPG DS sort cet Automne en Europe.
Ainsi que que DB la revanche de picolo sur Wii.

Champagne pour cette annonce et la fin d'atari distribution qui est maintenant namco bandai.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
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Neutrino
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Message par Neutrino »

Et voici d'ailleurs de nouvelles images de ce peut-être sympathique DB :

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Le reste ici
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

La dernière image, si c'est bien ce que je crois, me laisse à penser que les développeurs ont un peu trop fait l'amalgame entre DB et DBZ... :euh:
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Message par Neutrino »

Count Dooku a écrit :La dernière image, si c'est bien ce que je crois, me laisse à penser que les développeurs ont un peu trop fait l'amalgame entre DB et DBZ... :euh:
Ne connaissant pas DB (si, si, c'est possible), c'est un 'détail' qui me dépasse.

***

Preview de Dead Space : Extraction chez IGN. Et comme les autres, c'est très positif. Et la dimension angoissante ne semble pas être oubliée.

***

Quelques infos sur le prochain Naruto prévu sur wii pour les 10 ans de la série :

- wifi multiplayer matches (first for the series)
- over 30 characters
- mix of Shippuden and classic characters
- combat system getting an overhaul
- tag-team feature remains
- due out this Fall

La Wii, refuge des adaptations de manga. Pas une mauvaise chose si ces dernières sont de qualité.
DarkUnicorn
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Message par DarkUnicorn »

Voici un site qui liste ce qu'apporteras Metroid Prime Trilogy au deux premiers :
http://kotaku.com/5264932/metroid-trilo ... -it-thrice
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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

Normal que le lien marche pas?

EDIT: ça marche. ^^ C'est en anglais, mais ça marche ^^
Dernière modification par W.Fénomal le mar. 26 mai 2009 - 11:08, modifié 2 fois.
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Kayron
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Message par Kayron »

Neutrino a écrit :Ne connaissant pas DB (si, si, c'est possible), c'est un 'détail' qui me dépasse.
Je peux me tromper, mais cela ressemble à une incohérence par rapport à l'histoire du manga.
En gros (si j'ai bien compris), le halo de lumière qui entoure Goku sur le dernier screen correspond a l'augmentation de sa puissance par concentration (le fameux KI je crois?). Et c'est quelque chose que Goku ne maitrisera que dans DBZ, une fois adulte.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Voilà, c'est exactement ça. Jamais dans DB, on ne voit Goku (ou n'importe quel autre personnage d'ailleurs) charger son énergie (ou Ki) avec ce genre d'effet lumineux, c'est au contraire typique de DBZ (tout comme le concept de puissance d'ailleurs, apparu au début de DBZ avec les détecteurs, notamment).
Mais bon, aujourd'hui, pour la plupart des gens, DB=DBZ, du coup ce genre de méprise ne m'étonne pas vraiment...
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Clem68
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Message par Clem68 »

dans tout les DB sur console faut une histoire a demi-juste d'façon...

des fights jamais vu dans le manga...des dialogues jamais vu...des histoires HS aux manga...

pas fidèle a 100%... :-?
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Oui, enfin bon là c'est un peu plus grave que des combats ou des histoires HS, puisque là on dénature carrément l'esprit du manga.
J'estime que si l'on veut faire une adaptation réussie de DB, la moindre des chose est de faire abstraction de DBZ.
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Oko
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Message par Oko »

Maiiiiiiis peut-être que les développeurs sont tombés sur des images du manga qu'ils n'ont pas su interpréter comme celle-là !

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Mais c'est vrai qu'à ce compte-là autant faire se transformer Goku en super Sayan :]
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Message par Count Dooku »

Oui, j'avais aussi pensé à la fin de DB où l'on pouvait découvrir les prémices de ce qui allaient devenir les éléments fondamentaux de DBZ (en particulier la concentration du Ki). Mais comme tu le dis, dans DB c'était encore une représentation "symbolique", un procédé pictural pour représenter visuellement la montée du niveau d'énergie, là où dans DBZ c'était clairement un élément primordial employé à tout bout de champs (quand les personnages volent, quand ils boostent leur énergie, quand ils se transforment, etc.).
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saturax
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Message par saturax »

en fait c'est du DB GT le petit goku et le ki autour il me semble non?
si oui ils ont pris le plus design le plus récent de petit goku pour le placer dans DB, pas respectueux mais pas illogique non plus.
Neutrino
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Message par Neutrino »

Attention, important arrivage de news en direct de gonintendo !

On commence par quelque chose que l'on sentait venir et qui va faire grincer des dents : WiiFit Plus quasi-confirmé !
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Rendez-vous à l'E3 avec Cammie !

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Nintendo a aussi enregistré un nouveau nom : Art Academy. Hmm, je sens un élan de joie parmi ceux qui me lisent.

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Ce qui suit devrait redonner le sourire à certains d'entre vous, en particulier L'artist :
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Content, n'est-ce pas !
La suite
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Sylvia :love2:
D'après l'article, le jeu est réalisé à 50 %. Rendez-vous début 2010 !
***

High Voltage révèle son deuxième nouveau jeu et ce studio est plein de surprises (bonnes ? on verra plus tard).
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J'ai lu rapidement et si j'ai bien compris, c'est du Left for Dead sur Wii grosso-modo. Avec toujours leur super moteur qui arrache tout sur son passage ^^

Quelques images :
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Musique 1
Musique 2 (j'ai bien aimé celle-ci)

Il y a un petit côté western (musique et armes) qui n'est pas déplaisant. En tout cas, je ne sais pas si leus jeux se révéleront bons ou non (et je m'en fiche un peu car le genre zombi/gore, très peu pour moi) mais je ressens une certaine sympathie pour ce studio qui ose des trucs plutôt surprenants. Après Gladiator, un Lef for Dead western, il faut quand même le faire.
Il y aura une démo à l'E3 si j'ai bien vu en survolant l'interview. D'ailleurs si quelqu'un veut en faire un résumé, je le lirai avec plaisir.

C'est tout pour les nouvelles intéressantes de cette nuit !

edit : en fait, ce n'est pas fini ! quelle journée !

Atlus annone Hospital. Un Trauma Center-like par les créateurs de Trauma Center, ah ah !

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^_^ Les persos sont bien plus originaux (même si je n'ai jamais joué aux autres) et il y a des pouvoirs magiques. :NEED:

Arc rise fantasia a été noté par Famitsu : 8/8/8/8 soit 32/40. Pas trop mal si la note correspond à la qualité du titre (en même temps, c'est marvelous derrière, pas un gros avec qui il faut être gentil).

Cette fois-ci, je crois que c'est bon. Enfin, il y a un jeu annoncé par Majesco plutôt sympatoche (des couleurs, un peu inspiré par Mario Galaxy) mais je vous laisse chercher. :king:

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