[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Midsama a écrit :
sakuragi a écrit :j'ai une vieille angoisse de voir KH3 sur WII... j'ai tellement pas envi d'avoir un jeu degeulasse visuelemnt en comparaison de ce que l'on pourrais avoir. et avec cette maniabilité de gland à secouer la wiimote pour tapper ... :brr:
Je pense que le risque est minime. Nomura est un des derniers grands noms du jeu vidéo à réellement préférer développer pour les consoles Sony (avec un certain Kojima je dirais aussi ^^)

Wada le fera peut être céder pour que le jeu devienne multi avec la 360, mais c'est bien tout. (j'espère)
Perso,j'voudrais bien ^^ :D
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

-Demons Soul.... Un mauvais scénario mais un bon gameplay pour sadomaso (le Ninja gaiden du rpg). Le jeu récolte un 13/20.
Ha ouais mais nan je t'arrête de suite j'ai reçu le jeu, c'est incomparable avec ninja gaiden 2.

NG 2 c'est la petite maison dans la prairie à coté de ce jeu !

1 h 50 de jeu, je crois être mort déjà 5 ou 6 fois !

Putain que c'est dur ^^ Et pourtant j'avoue que j'accroche, vraiment très sympa à première vue, par contre Sakuragi tu vas surement pouvoir répondre à / questions.

Bon au début on se fait tuer et on atterrit dans le nexus, OK.

Si j'ai bien compris pour reprendre son corps "physique" faut récupérer une âme de démon (pour le moment ca va encore).

Le fait que dès le premier niveau on ait la barre de vie divisé par 2 est donc normal je suppose, ça reviendra en principe quand on aura récupérer notre corps.

- Première question, le petit dragon super sympathique sur le toit du premier château, on est censé passer comment ^^ ? Je l'ai vu griller un paquet d'ennemis, moi j'ai heureusement pu m'enfuir a temps (dès que je l'ai vu j'ai couru !), mais dès que j'essaie de le traverser je l'entends se rapprocher, en désespoir de cause j'ai préférer repartir dans le nexus avant de finir en héros BBQ.

- J'ai trouver une bastard sword, sympa sauf que visiblement j'ai pas le niveau pour l'équiper, bon ça je veux bien, mais on fait comment pour savoir les stats requises ? Je vois pas vraiment où se situe le souci, question équipement quand je veux la prendre je passe à environ 10/39 en poids. Je devrais donc encore avoir de la marge, sauf que bon mon héroïne semble avoir un mal fou à la porter et j'inflige 1 point de dégât avec elle >_>

- Je vois souvent des fantômes d'autre joueurs (ce qui est rassurant c'est que j'en vois un paquet se faire tuer sous mes yeux, c'est donc pas moi qui suis nul :D), mais comment peut-on interagir avec les autres joueurs, comme par exemple tagger le sol pour mettre des message ou tout simplement inviter des joueurs à nous rejoindre (genre si on veut jouer en coop on fait comment ^^ ?)

Sinon c'est très beau, et le gameplay semble vraiment sympa, m'a l'air d'un très grand cru ce jeu :)
Dernière modification par DarkDamien le sam. 28 mars 2009 - 11:42, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :
-Demons Soul.... Un mauvais scénario mais un bon gameplay pour sadomaso (le Ninja gaiden du rpg). Le jeu récolte un 13/20.
Ha ouais mais nan je t'arrête de suite j'ai reçu le jeu, c'est incomparable avec ninja gaiden 2.

NG 2 c'est la petite maison dans la prairie à coté de ce jeu !

1 h 50 de jeu, je crois être mort déjà 5 ou 6 fois !
A ba tes mort moins de fois que moi :uhuh2:
Putain que c'est dur ^^ Et pourtant j'avoue que j'accroche, vraiment très sympa à première vue, par contre Sakuragi tu vas surement pouvoir répondre à / questions.

Bon au début on se fait tuer et on atterrit dans le nexus, OK.

Si j'ai bien compris pour reprendre son corps "physique" faut récupérer une âme de démon (pour le moment ça va encore).

Le fait que dès le premier niveau on ait la barre de vie divisé par est donc normal je suppose, ça reviendra en principe quand on aura récupérer notre corps.
Oui t'en que tu n'as pas récupéré l'âme d'un démon tu ne peu as récupéré ton corps physique (plus puissant en vie et résistance).
- Première question, le petit dragon super sympathique sur le toit du premier château, on est censé passer comment ^^ ? Je l'ai vu griller un paquet d'ennemis, moi j'ai heureusement pu m'enfuir a temps (dès que je l'ai vu j'ai couru !), mais dès que j'essaie de le traverser je l'entends se rapprocher, en désespoir de cause j'ai préférer repartir dans le nexus avant de finir en héros BBQ.
Ba tu fuis , tu esquive , tu te défend ...
- J'ai trouver une bastard sword, sympa sauf que visiblement j'ai pas le niveau pour l'équiper, bon ça je veux bien, mais on fait comment pour savoir les stats requises ? Je vois pas vraiment où se situe le souci, question équipement quand je veux la prendre je passe à environ 10/39 en poids. Je devrais donc encore avoir de la marge, sauf que bon mon héroïne semble avoir un mal fou à la porter et j'inflige 1 point de dégât avec elle >_>
La Bastard Sword (elle porte bien son nom celle la , c'est l'épée de guts ^^) se manie a 2 mains , sans aucune autre arme équipé en secondaire !
Il fut avoir une force plus élevé pour pouvoir espérer la manier a une mains ou deux avec armes secondaire. Mais je pense que ça prend en compte les stats brut , mais les stats requis pas vue :?:
- Je vois souvent des fantômes d'autre joueurs (ce qui est rassurant c'est que j'en vois un paquet se faire tuer sous mes yeux, c'est donc pas moi qui suis nul :D), mais comment peut-on interagir avec les autres joueurs, comme par exemple tagger le sol pour mettre des message ou tout simplement inviter des joueurs à nous rejoindre (genre si on veut jouer en coop on fait comment ^^ ?)
Pour message visuel tu laisse longtemps appuyer sur X , pour les tags c'est select je crois , ça laisse un message lisible pas tous . Par contre je ne sais pas non plus comment jouer avec les autres joueurs , d'ou mon impatience de faire la session avec toi pour comprendre.

Update :

Co-Operative
In Demon's Souls, players can team up with two other players online to form a trio of adventurers for a single level! The host uses a stone called "Blue Eye Stone" to signify they wish to play a level online, a blue text marker is left on the ground for any player online to see. Players may go to this marker and sign up to join, and when the host returns to the marker and decides everything is ready to go, the online fun begins!

All three players recieve Souls for their hard work and can team up to take out Bosses even faster and with better efficiency, but it appears that you may only play levels Co-Op in levels that have not been rid of their Boss Demon yet. When the Boss Demon in the Host's game is complete, the two Phantom adventurers who joined the Host's adventure return to their own adventures where they left off! As the Co-Op game ends, each player is permitted to rate the other player on a Grade system which carries with the adventurer. So other players can know how good (or bad) a certain player is.

Competitive
Demon's Souls has a second stone though, it's called the "Black Eye Stone" and it has a slightly different function than the Blue Eye Stone. It allows a player to force their way into another adventurer's game to take the place of that area's Boss Demon! The adventurer who uses the Black Eye Stone becomes the "Black Phantom" and must either be defeated by the defending adventurer or kill the adventurer to gain Souls! Just imagine the terrifying fear an adventurer may reach when they come face-to-face with another adventurer, iron clad in the best gear, with blood-thirsty intent!

Educational
I know what you're thinking, "Huh? Educational mode?" Yes, Demon's Souls offers a special kind of Educational multiplayer that acts as a tool for players to help other players. By utilizing a stock selection of messages involving monsters, locations, situations, items, and various other subjects, players can leave Twitter-esque messages on the ground for other players to view. Not only that, but these messages can also be marked with a grade! Messages that recieve high grades can heal their writer and stay present on the ground much longer than incorrect or unhelpful messages.

Ca a l'aire violent en faite le online, surtout aec le "black phantom" :euh:
Sinon c'est très beau, et le gameplay semble vraiment sympa, m'a l'air d'un très grand cru ce jeu :)
C'est vrais qu'il est trés beau, le gampeplay est riche et l'enssemble dark aguicheuse ... ravi que tu aimes :uhuh2: (sinon j'etais mort) . Perso toujours bloqué sur le Tower Knight (chevalier geant) commander par un chambellant bizzar ... et le chevalier d'or qui a disparu jamais la pour m'aider quand j'ai besoin lui :lang:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ok je te remercie, donc apparemment pour jouer en coop faut déjà trouver certaines pierres,c a promet ^^'

Merci pour les réponses, je vais retenter tout à l'heure (il me fait peur le dragon :'( )

Edit : Ca y est dragon passé Il m'a même aidé à faire le ménage sur le pont ! J'ai récupérer quelques pièces d'équipements qui me rendent bien moins minable, et j'ai même pu voler ce qu'il y avait près du nids du dragon.

C'est marrant la difficulté n'est même pas un frein au plaisir, ca fait même lmite partie du trip, une sorte de survival action rpg :D !

J'adore ce jeu :') :love:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :
C'est marrant la difficulté n'est même pas un frein au plaisir, ca fait même lmite partie du trip, une sorte de survival action rpg :D !

J'adore ce jeu :') :love:
:calin: je me suis dit la même chose !

Bon quand tu veu on la demarre la partie ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha désolé pour tout à l'heure on était avec Hito sur un boss bien chiant de RE 5 ^^ Si tu veux jouer ce soir vers 21 heures c'est avec plaisir :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

je suis a la maison de toute façon et j'ai la blue stone et la white stone pour le multi !

Romano a reçus son jeu aussi a ce que j'ai vue, mais ce soir ca va etre dure pour lui apparement.

Bref si pas ce soir demain ;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ouais reçu.
Bah franchement jusqu'au premier bosse j'ai pas trouvé ça si dure.

Mais alors là je ne sais pas du tout où aller, quel que soit le niveau que je tente je me fais éclater.
J'en suis rendu à aller au shadow machin temple, il y a des ennemis pas trop résistant et qui lâchent dans les 250 souls chacun.

Je vais retenter la deuxième partie du château sans me faire rôtir. Par contre j'aimerais bien tenter de trouver de nouveaux équipements mais pour l'instant rien.

En tout cas j'ai pas retrouvé mon corps longtemps................

Ah et pour les armes puissantes, en fait si on a pas le niveau pour les équiper on a un malus apparement. On peut voir les points manquant en dexterité, strenght, etc, e, allant sur l'arme et en faisant carré.

Et pour le multijoueur, pour l'instant je suis même pas sûr que l'on puisse choisir les personnes avec qui jouer, en tout cas j'ai pas l'impression :(
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ba dans le principe si l'hote peu choisir avec qui jouer , il suffis de marqué un message online avec la "blue eye stone" , que les participant lise et s'inscrive au message et apres l'hote revalide le message et lance la partie.

On a essayer avec damiens , il vois pas le message bleu
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon j'ai battu le boss, il m'a tué une fois, la seconde fois j'ai utilisé un objet qui mettait mon épée en feu et je l'ai laminé, j'ai moi aussi la pierre pour le multi, on pourra re essayer ce soir.

PS : Sakuragi je t'ai envoyé un mp ^^

PS²: arrête de mettre un S à mon prénom :cry:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Alors vous y êtes arrivés finalement à jouer en online ? Compatible casque ou pas ?

J'ai pratiquement fini P4 (dernier boss et basta), je vais pouvoir me mettre à Demon's Souls sérieusement :P
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu...

Alors en gros j'arrivais à invoquer des fantômes dans mon monde sans problème, mais pas Sakuragi.

Et lui il a réussi à être invoquer dans le monde d'un autre joueur :'(

A croire qu'on a une incompatibilité online sur ce jeu :D

Donc pour le casque, on ne sait toujours pas ^^ Très sympa ce jeu mais le online est pour le moins conceptuel.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est bien ce que je pensais.
En fait pour arriver à jouer ensemble il faudrait se donner RDV dans un coin paumé d'un niveau où personne d'autre ne viendra nous chercher. Il me semblait bien qu'on ne pouvait pas choisir quelle partie rejoindre. Ou alors j'ai pas vu comment faire, mais faut dire que le manuel en chinois n'aide pas.

Bon sinon j'ai traîné un peu sur le thread du jeu sur neogaf et il y a pas mal de choses intéressantes.
Notamment une chose : dans les premières minutes du premier niveau, il y a un objet hyper important à récupérer qui permet de garder 75% des HP en soul form. Perso je l'ai eu mais apparemment il est facil à louper.

Sinon par curiosité quelle classe avez-vous choisi ?
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je l'ai eu cet objet et c'est en effet super utile ! On est moins gêné quand on meurt.

Sinon personnellement je suis mage et Sakuragi chevalier je crois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je viens de terminer Final Fantasy Tactics à l'instant.
Excellent jeu, du tout bon tactical servi par un scénario de qualité et des musiques superbes (Sakimoto est un dieu).
Pourtant, au final même si j'ai adoré le jeu je suis un poil déçu tout de même car si le titre est phénoménal pendant les deux-tiers du jeu, j'ai trouvé que par la suite il s'essoufflait considérablement.
Je dirais qu'après la mort des ducs Larg et Goltanna, le scénario devient moins intéressant, car moins centré sur les querelles politiques et plus banal, avec le coup classique du dieu maléfique à ressusciter. En outre, le personnage de Delita est mis de côté sur la fin, et l'on ne fait plus que poursuivre les sbires de Vormav pendant le dernier tiers du jeu. Finalement, au vu de la première moitié du jeu, je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme et, au final, c'était nettement plus convenu que ce à quoi je m'attendais. Même chose pour les personnages, étant donné qu'on peut s'en séparer à tout moment, ils ne sont absolument plus développés une fois qu'ils passent de guest à membre de l'équipe. C'est dommage pour des personnages comme Arias, Mustadio ou Orlandu, qui ne servent plus à rien hormis pour leur présence au combat. Déception de ce côté-là aussi, donc.

Niveau gameplay, c'est du tout bon, un système complet, certes un peu lent, mais permettant d'élaborer des stratégies, ce qui est capital vu que le jeu est difficile (du moins jusqu'à ce qu'on obtienne Orlandu, un personnage abusé qui à lui seul fait passer la difficulté globale de "difficile" à "simple comme bonjour").
Pour la durée de vie, je dois avouer que je m'attendais à bcp plus long. 40h, c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer le jeu en prenant mon temps, en faisant un paquet de combats aléatoires et en obtenant Cloud (qui est au niveau 1 quand on l'obtient, assez chiant donc).

Bref, un excellent titre, l'un des meilleurs tactics-RPG que j'ai eu l'occasion de faire. Mais, en ce qui me concerne, pas aussi incontournable que ce à quoi je m'attendais, un sans-faute pendant 30h, puis une fin de jeu moins palpitante.
Image

Répondre