[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim
Ah oui, là c'est tout à fait clair, merci !
Ben moi c'est pas compliqué, je veux un archer / voleur / assassin, donc en priorité je dois développer les compétences (à peu près par ordre d'importance) :
- archerie
- l'endurance (le truc qui me permettait de zoomer et de ralentir le temps dans Skyrim, je sais pas si c'est une compétence dans Oblivion)
- furtivité
- crochetage / vol à la tire / armure légère / armes à une main
J'ignore si j'en oublie, mais globalement voilà ce que j'ai monté dans Skyrim :o
Ben moi c'est pas compliqué, je veux un archer / voleur / assassin, donc en priorité je dois développer les compétences (à peu près par ordre d'importance) :
- archerie
- l'endurance (le truc qui me permettait de zoomer et de ralentir le temps dans Skyrim, je sais pas si c'est une compétence dans Oblivion)
- furtivité
J'ignore si j'en oublie, mais globalement voilà ce que j'ai monté dans Skyrim :o
GT : Akëdysséril
Certaines aptitudes que tu débloques dans Skyrim avec l'attribution des points sur les constellations sont liés directement à la montée de niveau d'une compétence. Mais après il n'y a pas de capacités très spéciales qui vont se débloquer.Oko a écrit :Ah oui, là c'est tout à fait clair, merci !
- archerie
- furtivité
Si tu augmentes ta furtivité dans Oblivion, tous les 20 niveaux dans cette compétences tu vas obtenir un bonus de dégâts en mode furtif et tu seras moins repérable, mais c'est tout. Parfois le dernier niveau est un peu plus intéressant mais c'est bien plus basique et bien moins fun que dans Skyrim.
C'est par paliers que tu obtiens des avantages significatifs mais le vrai choix dans la construction de ton perso dans Oblivion se situe dans l'attribution des points de statut du perso, en santé, vigueur, magie, chance etc ...
Et donc pour répondre à ta question, il n'y a pas de zoom à l'arc dans Oblivion. (ou je ne m'en souviens plus ...)
Commencé hier 
J'ai bien du mettre trois heures entre la sortie du donjon de départ et l'arrivée à Rivebois, je me suis un peu balladé. Accessoirement je me suis fait defoncé par un groupe de Thalmor uniquement parce que ma tête ne leur revenait pas...
D'ailleurs en parlant de ça, j'espère qu'il y a quelques subti lités dans l'histoire des factions parce que pour l'instant tout pousse à la sympathie envers les sombrages (un peu comme dans NV où j'avais fini par choisir de rejoindre la légion. )
Sinon je me suis fait un nordique, je trouvais ça plus cohérent vis à vis de l'histoire. Par contre je veux clairement l'orienter mage-lame malgré sa race, j'ai cru comprendre que je ne devrais pas avoir de mal à compenser ses faiblesses de départ dans les compétences que je veux améliorer.

J'ai bien du mettre trois heures entre la sortie du donjon de départ et l'arrivée à Rivebois, je me suis un peu balladé. Accessoirement je me suis fait defoncé par un groupe de Thalmor uniquement parce que ma tête ne leur revenait pas...
D'ailleurs en parlant de ça, j'espère qu'il y a quelques subti lités dans l'histoire des factions parce que pour l'instant tout pousse à la sympathie envers les sombrages (un peu comme dans NV où j'avais fini par choisir de rejoindre la légion. )
Sinon je me suis fait un nordique, je trouvais ça plus cohérent vis à vis de l'histoire. Par contre je veux clairement l'orienter mage-lame malgré sa race, j'ai cru comprendre que je ne devrais pas avoir de mal à compenser ses faiblesses de départ dans les compétences que je veux améliorer.

Comme l'a expliqué Feather, le zoom n'existe pas dans Oblivion, du coup l'endurance risque de ne pas être une grande utilité.Oko a écrit :Ah oui, là c'est tout à fait clair, merci !
- archerie
- furtivité
Bon alors si tu es un voleur assassin, tu risque probablement d'utiliser des dagues (toujours utile au corps à corps en furtif), je présume. Tu utiliseras les poisons aussi? Dans ce cas il te faudrait utiliser l'alchimie (en plus des potions de soin que tu pourrais fabriquer toi même etc).
Tes attributs de prédilection seraient quelque chose comme :
Agilité
Rapidité
Force (pour les dagues, si tu en veux?)
Personnalité ( tu risque d'utiliser assez souvent le marchandage si tu revends des items volés etc, et tu pourras "manipuler" plus facilement les gens)
Chance (?) (influe sur l'ensemble de tes compétence, voir ici : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Luck)
En compétences majeures, tu pourrais prendre :
- Lames (pour tes dagues donc)
- Marchandage (et l'éloquence en talent mineur)
- Archerie
- Crochetage
- Armure Légère
- Acrobatie ou Athlétisme (pour la simple et bonne raison que tu risque de ne pas faire beaucoup augmenter ta compétence en Armure Légère, vu que tu seras en mode furtif la plupart du temps)
- Alchimie (le but n'étant pas d'augmenter ton intelligence ici, mais d'avoir une "maitrise" de ton leveling : tu pourras passer au level suivant en faisant quelques potions après avoir "travaillés" tes compétences de prédilections mineures, par exemple)
Tu peux modifier cette liste comme bon te semble (et remplacer l'archerie par la furtivité selon tes envies/besoins/confort de jeu). Tu n'es absolument pas tenu de la suivre à la lettre si elle ne te convient pas.

Du reste, j'ai essayé de proposer (non sans mal

Edit :
Tu vas jouer sur la version Xbox ou PC?
C'est noté merci. J'ai commencé une partie sur XBOX :]
J'ai du mal à quitter Skyrim par contre, donc j'y joue en parallèle
J'ai du mal à quitter Skyrim par contre, donc j'y joue en parallèle

J'ai relancé une partie sur Oblivion avant hier, et rien que sur les animations du personnage (le fait de courir etc), ça m'a fait tout drôle
...Je sens que je vais en chier quand j'allumerai Zelda SS, moi 

C'est clair que c'est bien vilain, surtout au niveau des personnages en fait : trop dur de faire un perso joli 
Les décors sont pas trop mal en revanche ! Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais je trouve que (les murs en pierres dans le souterrain par exemple) ça fait assez "cartoon", dessiné. Dur à expliquer, c'est peut-être le contour des briques qui me donne cette impression.
Sinon le coup du forgeron c'est clair que ça fait grave monter les niveaux Oo
SS c'est pour Noël perso, ça risque de piquer les yeux c'est sûr :/ Je ressortirai le câble de base pour voir.

Les décors sont pas trop mal en revanche ! Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais je trouve que (les murs en pierres dans le souterrain par exemple) ça fait assez "cartoon", dessiné. Dur à expliquer, c'est peut-être le contour des briques qui me donne cette impression.
Sinon le coup du forgeron c'est clair que ça fait grave monter les niveaux Oo
SS c'est pour Noël perso, ça risque de piquer les yeux c'est sûr :/ Je ressortirai le câble de base pour voir.
Dans Skyrim ou Oblivion?Sinon le coup du forgeron c'est clair que ça fait grave monter les niveaux Oo
Dans Skyrim, je trouve ça complètement cheaté, avis perso. Si tu choisis la pierre du Guerrier au début du jeu qui augmente de 20% la progression en forge (et dans les compétences de combat, dont l'archerie d'ailleurs ...allez savoir pourquoi), c'est juste délirant. En connaissant les bons endroits, tu peux te retrouver sans soucis avec une armure Daedrique (lourde) avant le niveau 12, et avec une armure Draconique (légère) dès que tu as suffisamment d'écailles (et l'armure de verre, c'est encore plus simple pour le coup).
Bon pour l'instant c'est chaud 
Je suis niveau 7. Je croise un dragon un peu après Blancherive, il m'éclate. Je rentre dans des ruines je tombe sur un apprenti conjurateur il m'explose.
En fait à peu près tout le monde m'explose à part les bandits de base. C'est mon niveau qui est trop bas ou c'est moi qui suis mauvais ?

Je suis niveau 7. Je croise un dragon un peu après Blancherive, il m'éclate. Je rentre dans des ruines je tombe sur un apprenti conjurateur il m'explose.
En fait à peu près tout le monde m'explose à part les bandits de base. C'est mon niveau qui est trop bas ou c'est moi qui suis mauvais ?

Un mélange des deux?
Plus sérieusement, ça dépend de ton style de combattant et d'approche. De loin? Archer? A une main? A deux mains?
Pour le dragon, je pense que tu peux le battre normalement. Tu n'oublies pas les potions?
Pour l'apprenti sorcier, t'es pas le seul rassure-toi. Même avec un perso au niveau 20 voire plus, certains one shot sans problème! C'est là qu'il est agréable de monter pour revenir ensuite.

Plus sérieusement, ça dépend de ton style de combattant et d'approche. De loin? Archer? A une main? A deux mains?
Pour le dragon, je pense que tu peux le battre normalement. Tu n'oublies pas les potions?
Pour l'apprenti sorcier, t'es pas le seul rassure-toi. Même avec un perso au niveau 20 voire plus, certains one shot sans problème! C'est là qu'il est agréable de monter pour revenir ensuite.
Destruction à moyenne distance puis une main au càc.
Après je ne sais pas si c'est un dragon "standard" dans la mesure où je l'ai trouvé gardant un lieu particulier où j'ai vu avant de mourir qu'il y avait des mots de puissance (je ne sais plus si ça s'ppelle comme ça, c'est le même genre de symbole qu'on trouve dans une des quête du début à Blancherive).
Après je ne sais pas si c'est un dragon "standard" dans la mesure où je l'ai trouvé gardant un lieu particulier où j'ai vu avant de mourir qu'il y avait des mots de puissance (je ne sais plus si ça s'ppelle comme ça, c'est le même genre de symbole qu'on trouve dans une des quête du début à Blancherive).

Si c'est un dragon en haut d'une montagne il m'avait aussi croqué au début du jeu (style au sud de la carte selon mes souvenirs).
Pour les mages, c'est en effet une vraie plaie : le moindre d'entre eux m'emmerdait comme pas possible avant, alors le jour où je suis tombé sur un nid de magiciens pour aller trouver la dague pour la religieuse de Blancherive je vous explique pas le carnage
Pour les mages, c'est en effet une vraie plaie : le moindre d'entre eux m'emmerdait comme pas possible avant, alors le jour où je suis tombé sur un nid de magiciens pour aller trouver la dague pour la religieuse de Blancherive je vous explique pas le carnage

C'est celui ci. Finalement j'y suis retourné et comme il y avait des géants dans le coin ils ont fait le plus gros du boulot.

Les géants c'est la plus grosse énigme du jeu pour moi : il y en a un qui m'a tapé une minute sans m'enlever le moindre pixel de vie, et tout à coup il m'a one shoté sans que je comprenne pourquoi 

J'ai commencé à gambader au milieu des biches cyrodiiliennes, et franchement, même si le jeu a vieilli, je trouve que l'univers n'est vraiment pas dénué de charme ! La bande-son est vraiment au top, et les cimes enneigées je commence à en avoir un peu ras la casquette.Feather a écrit :Et personnellement je n'ai pas trouvé beaucoup de charmes aux environs de Cyrodiil, la carte m'a assez déçue.
Par contre c'est plus dur d'être un bon archer dans Oblivion je trouve. Mais bon, je sais pas jusqu'où j'irai, et j'ai mis le jeu en ultra easy c'est juste histoire de voir l'univers :]
Ah oui et les temps de chargement, c'est juste du bonheur.