[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Count Dooku
- Admin
Ce topic bilan est aussi dédié aux réactions positives, hein!Oko a écrit :Hum... peut-être aussi que les gens satisfaits ne prennent pas la peine de faire un topic bilan, non ? À l'époque de la GC, Internet était aussi moins développé : ça peut aider à lire moins de "réactions négatives".

Et pour la GC, bof pas trop d'accord avec toi. Le net était déjà très développé à l'époque, rien que ce forum PN par exemple, c'était le même et il n'était pas franchement bcp moins actif qu'aujourd'hui.
Mais la politique de Nintendo était différente : avec la GC, on visait les joueurs, et on mettait en avant le JEU, et rien que le JEU (rappelons-nous la politique d'un Game Giant par mois).
Sur Wii, on met avant la console et son "périphérique révolutionnaire"... tout en visant une cible bcp plus large, plus uniquement composée de joueurs. Ce qui implique qu'on ne met plus le paquet dès le début pour attirer les joueurs, d'où une déception d'une partie de ceux-ci.
- Count Dooku
- Admin
Abordables, mais qui ne baissent jamais, alors que chez la concurrence, le prix des jeux passe souvent à la moitié voire au tiers du prix initial, et ce après quelques mois seulement.afterload a écrit :Pour éloge de la Wii je donne quand même le prix des jeux trés abordable (surtout de Big N)
C'est quand même hallucinant de voir que de vieux jeux DS comme Mario Kart DS, Super Mario 64 DS ou New Super Mario Bros. sont encore au prix plein (même chose pour la DS elle-même, 149€, c'est bcp trop quand on voit que la PSP n'est plus qu'à 169€).
Au niveau de la politique du prix des jeux, c'est vrai que c'est agréable du côté de chez bigN.
Ce qui me soulage le plus c'est qu'ils n'ont pas sombré dans la politique des collector. Ca c'est une mouvence du jv que j'apprécie pas du tout, m'enfin bon, après libre aux pigeons d'aller acheter leur jeux plus de 100€ ^^
Ceci dit ils compensent ça par le coup classique des périphériques chers et qui se multiplient comme des lapins.
A noter tout de même que du côté périphériques, ils se sont presque fait dépasser par les autres qui ont à leur tour plonger dans cette voix.
Sinon, bah mon bilan est super positif, mais c'est normal car j'ai jamais eu l'occasion de jouer et de me marrer autant en multi avec autant de personnes différentes.
Et niveau jeu solo je dois admettre qu'il me restait des jeux gc à prendre d'occas, à savoir les deux metroid prime (parus à une époque où j'avais pas le temps de jouer, on m'avait prêté le premier mais j'avais pas eu le temps de le finir), fzero, et baten kaitos origins (
).
Alors couplé à zelda, je dois avoué que je me suis fais plaisir durant cette dernière année.
Et il me restera à faire fire emblem et paper mario la porte millénaire, mais pour ceux là j'attendrai la période creuse de 2008 je pense, car là ça va être une bonne pluie de jeux wii.
Bref, que du kif
Ce qui me soulage le plus c'est qu'ils n'ont pas sombré dans la politique des collector. Ca c'est une mouvence du jv que j'apprécie pas du tout, m'enfin bon, après libre aux pigeons d'aller acheter leur jeux plus de 100€ ^^
Ceci dit ils compensent ça par le coup classique des périphériques chers et qui se multiplient comme des lapins.
A noter tout de même que du côté périphériques, ils se sont presque fait dépasser par les autres qui ont à leur tour plonger dans cette voix.
Sinon, bah mon bilan est super positif, mais c'est normal car j'ai jamais eu l'occasion de jouer et de me marrer autant en multi avec autant de personnes différentes.
Et niveau jeu solo je dois admettre qu'il me restait des jeux gc à prendre d'occas, à savoir les deux metroid prime (parus à une époque où j'avais pas le temps de jouer, on m'avait prêté le premier mais j'avais pas eu le temps de le finir), fzero, et baten kaitos origins (

Alors couplé à zelda, je dois avoué que je me suis fais plaisir durant cette dernière année.
Et il me restera à faire fire emblem et paper mario la porte millénaire, mais pour ceux là j'attendrai la période creuse de 2008 je pense, car là ça va être une bonne pluie de jeux wii.
Bref, que du kif

Le jeu de go est une drogue ^^
Voila une reflexion de l'ami Dooku qui me plait (et je lui donne pas tord!)Count Dooku a écrit :Abordables, mais qui ne baissent jamais, alors que chez la concurrence, le prix des jeux passe souvent à la moitié voire au tiers du prix initial, et ce après quelques mois seulement.afterload a écrit :Pour éloge de la Wii je donne quand même le prix des jeux trés abordable (surtout de Big N)
C'est quand même hallucinant de voir que de vieux jeux DS comme Mario Kart DS, Super Mario 64 DS ou New Super Mario Bros. sont encore au prix plein (même chose pour la DS elle-même, 149€, c'est bcp trop quand on voit que la PSP n'est plus qu'à 169€).
On apercoit des lost planet,COD3 a des prix miserable...tandis que Tendo,en neuf ca reste au prix fort (meme apres 3 ans de sortie) :/
Pour le côté positif, c'est la première fois que je m'éclate devant une console avec une petite amie, mieux elle était contente que je l'achète et impatiente de jouer.
Bon, pas sûr qu'elle soit aussi jouasse quand je vais me faire un trip revival avec KOF.
Mais elle est pressée de jouer à Mario kart.^^
C'est aussi la première fois qu'une copine me demande quand sort un jeu.
Nintendo œuvre pour la paix des couples.
Bon, pas sûr qu'elle soit aussi jouasse quand je vais me faire un trip revival avec KOF.

Mais elle est pressée de jouer à Mario kart.^^
C'est aussi la première fois qu'une copine me demande quand sort un jeu.

Nintendo œuvre pour la paix des couples.

un debat sur nintendo http://www.jeuxvideo.tv/jeuxvideo-tv-l- ... 45612.html
perso je remarque le décalage du gamer un chouillat sectaire et les gens ouvert d'esprit
le forumeur ce fait un peu mouché au passage avec ces argumentair de HG patibluaire , y a du sakuragi et du darkdamien en somme :p
perso je remarque le décalage du gamer un chouillat sectaire et les gens ouvert d'esprit
le forumeur ce fait un peu mouché au passage avec ces argumentair de HG patibluaire , y a du sakuragi et du darkdamien en somme :p
- Count Dooku
- Admin
Ca me rappelle que l'année dernière je me cherchais RE4 sur GC (un jeu tiers en plus, mais édité par Nintendo en Europe, ce qui explique cela), et il était partout à 55/60€ (quand je le trouvais...), là où la version PS2 se trouvait partout à 19€ (je 'lai même vu à 12€ une fois).Tgabs a écrit : Voila une reflexion de l'ami Dooku qui me plait (et je lui donne pas tord!)
On apercoit des lost planet,COD3 a des prix miserable...tandis que Tendo,en neuf ca reste au prix fort (meme apres 3 ans de sortie) :/
Il y avait une gamme Player's Choice à l'époque de la N64 et au début de la GC, mais les jeux restaient quand même chers (30€, là ou les Platinum Sony sont à 20€) et ça ne concernait qu'une petite partie des jeux (et que des jeux sortis pendant les deux premières années de la vie de la GC).
Et ni la GBA, ni la DS n'ont connu une telle gamme (en tout cas en Europe, la GBA en a eu une aux USA mais elle ne concernait qu'une dizaine de jeux grand max...), logique : ces consoles étaient de véritable cartons, donc pourquoi se fatiguer à proposer une offre tarifaire avantageuse (là où Sony avait quand même fait l'effort avec les PS1 et PS2 pourtant en situation d'hégémonie).
Donc les jeux Nintendo, oui ils sortent à un prix relativement abordables, mais sur le long terme, ils finissent par être les plus chers du marché, donc bon...
Oui surtout que maintenant les jeux PSP tombent assez vite à 20 euro, enfin bon la game cube est à 100 euro dans un magasin et la ps2 à 215 euro toutes les deux fournies avec la totale, c'est grave
sinon quand je vois MK DS 40 euro et un burnout legend 9 euro, c'est nimporte quoi, mais bon chez nintendo plus rien ne m'étonne
(à quand un post de Lupevibe)
sinon quand je vois MK DS 40 euro et un burnout legend 9 euro, c'est nimporte quoi, mais bon chez nintendo plus rien ne m'étonne
(à quand un post de Lupevibe)
-
- Docteur Mario
J'ai vu des prix de dingues,dans la cathegorie chez leclerc :Count Dooku a écrit :Ca me rappelle que l'année dernière je me cherchais RE4 sur GC (un jeu tiers en plus, mais édité par Nintendo en Europe, ce qui explique cela), et il était partout à 55/60€ (quand je le trouvais...), là où la version PS2 se trouvait partout à 19€ (je 'lai même vu à 12€ une fois).Tgabs a écrit : Voila une reflexion de l'ami Dooku qui me plait (et je lui donne pas tord!)
Il y avait une gamme Player's Choice à l'époque de la N64 et au début de la GC, mais les jeux restaient quand même chers (30€, là ou les Platinum Sony sont à 20€) et ça ne concernait qu'une petite partie des jeux (et que des jeux sortis pendant les deux premières années de la vie de la GC).
Et ni la GBA, ni la DS n'ont connu une telle gamme (en tout cas en Europe, la GBA en a eu une aux USA mais elle ne concernait qu'une dizaine de jeux grand max...), logique : ces consoles étaient de véritable cartons, donc pourquoi se fatiguer à proposer une offre tarifaire avantageuse (là où Sony avait quand même fait l'effort avec les PS1 et PS2 pourtant en situation d'hégémonie).
Donc les jeux Nintendo, oui ils sortent à un prix relativement abordables, mais sur le long terme, ils finissent par être les plus chers du marché, donc bon...
Wario land : 60€
Mario tennis (ou baseball au choix : idem
Et quand j'vois l'prix sur GBA par ex,d'un remake de Super Mario bros,a 40€...fais cher l'jeux amortis depuis des lustres...
- Count Dooku
- Admin
Ca a toujours été dans l'optique de Nintendo de vendre des consoles abordables et de se rattrapper sur les jeux, et ce depuis la NES. Yamauchi en son temps faisait ainsi l'allusion avec les rasoirs : le rasoir (la console) est bon marché, mais les lames (les jeux) reviennent très cher, et c'est essentiellement là-dessus que les entreprises se font de l'argent.Tgabs a écrit : J'ai vu des prix de dingues,dans la cathegorie chez leclerc :
Et quand j'vois l'prix sur GBA par ex,d'un remake de Super Mario bros,a 40€...fais cher l'jeux amortis depuis des lustres...
Le problème c'est qu'avec la Wii et la DS, même les consoles sont chères, compte tenu de leur hardware.
Count Dooku a écrit :Ca a toujours été dans l'optique de Nintendo de vendre des consoles abordables et de se rattrapper sur les jeux, et ce depuis la NES. Yamauchi en son temps faisait ainsi l'allusion avec les rasoirs : le rasoir (la console) est bon marché, mais les lames (les jeux) reviennent très cher, et c'est essentiellement là-dessus que les entreprises se font de l'argent.Tgabs a écrit : J'ai vu des prix de dingues,dans la cathegorie chez leclerc :
Le problème c'est qu'avec la Wii et la DS, même les consoles sont chères, compte tenu de leur hardware.
Pour la DS,j'ai trouvé la parade (

Mais bon,la elle a laché,obligé d'en racheter une autre (verrais d'un bon oeil,la silver pack zelda)
- Count Dooku
- Admin
Ou alors tu achètes en occaze.Tgabs a écrit : Pour la DS,j'ai trouvé la parade (),j'achete juste ceux qui valent le coup (j'y ai laissé du pognon sur ds qd meme...)
Mais bon,la elle a laché,obligé d'en racheter une autre (verrais d'un bon oeil,la silver pack zelda)
Sinon tu me fais penser : la DS est une console fiable ou pas? Parce que quand je vois les Game Boy, c'était tout ce qu'il y avait de plus solides (ma GBA date de juin 2001 et marche toujours impeccablement), mais on dirait qu'il n'en est pas de même pour la DS d'après ton expérience... :-/