Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

totti ca fait rever ce que tu dis :cloud:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouep et la liste va être encore bien plus grande après les annonces du premier quart 2009 et de l'E3.

quelques chiffres pour le black friday aux States:
1. DS 900 000

2. Wii 800 000

3. Xbox 360 500 000

4. PSP 275 000

5. PlayStation 3 225 000

6. PlayStation 2 175 000

globalement entre l'année dernière et cette année, les chiffres sont bien meilleurs: 2.9M contre 2M.

la DS est incroyable. la Wii continue ses ventes de malade et la 360 étonne. 500k c'est bien plus que ce qu'il s'est vendu l'année dernière en une semaine au niveau mondial! (350k env.) à noter qu'il paraîtrait que la version arcade représente 50% voire plus des ventes de 360. les analystes estiment que la 360 rentre dans sa période de meilleures ventes après son passage en dessous des 200$ comme l'a connu la PS2 auparavant où elle a fait la majorité de ses ventes à ce moment-là.
pour ces 3 consoles les chiffres de la semaine complète risquent d'être ahurissants! 1.2M pour la DS? 1M pour la Wii? 650k pour la 360?

par contre un score bien décevant pour la PS3 qui a vraiment du mal en cette fin d'année... (même s'ils doivent être quand même en progression) elle fait à peine plus que l'immortelle PS2!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

GAMEBLOG propose leur bilan du mois de Novembre

http://www.gameblog.fr/podcast_81_podca ... e-novembre

En tous cas je suis totalement d'accord pour le passage de Miyamoto.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Un petit dossier de gamespot qui compare les graphisme de plusieurs jeu multi:

fallout 3
deadspace
cod 5
gta 4

comparaison jeu 360 - ps3 - pc

mise à part les mauvais réglages de luminosité qui pourissent un peu leurs comparaisons sur gta 4 et dead space, le pc éclate tout le temps les autres plateforme (normal) et après je trouve que la 360 s'en sort mieux sur ses exemples que la ps3.

Après ce ne sont que des échantillons de quelques jeux et ils comparent pas à coté le framerate. Mais bon pas mal foutu comme comparaison et ça fait apparaitre les faiblesses des plateformes notamment l'aliasing sur la ps3 (sauf pour gta 4 ou il y en a plus sur 360 on dirait).
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Han moi qui trouvais GTA IV très laid et qui croyais que c'était parce qu'il étais mal porté sur PC...
Bon il reste très mal porté mais il est quand même plus beau sur PC... Ca fait peur...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

le pc éclate tout le temps les autres plateforme (normal)
Je ne vois pas ou le PC éclate les consoles? C'est plus fin a certains moment mais jusqu'à dire que ça éclate les consoles heu....
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Moi je trouve déjà débile de comparer le PC avec les consoles. De une parce que un PC on peut faire un simple screen très facilement, pour une console il faut passer par un système d'acquisition qui peut brider le signal donc screen raté, du coup comparaison foireuse.

Mais surtout le hardware PC change en permanence !
A changé de carte graphique tous les 6 mois normal que le PC soit devant !
Le contraire aurait été inquiétant.

Et puis pourquoi garder la même luminosité tout le temps ?
C'est bien normal que la PS3 et la xbox360 ne délivre pas la même image, elle ne sont pas fait pareil, alors pourquoi ne pas régler la luminosité pour essayer d'avoir une image équivalente pour pouvoir vraiment comparer ?
En gros il a réglé la luminosité de l'écran pour son PC et après il n'a rien changé, ce qui désavantage fortement la PS3. Enfin je dis ça je dis rien :-D

En tout cas du peu qu'on peut avoir la xbox360 et la PS3 se rapproche de plus en plus, bien que j'ai l'impression que la 360 passe devant (à part sur un jeu mais je sais plus lequel).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Heu...Pourquoi le topic ps3 a disparu??
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

mheishiro a écrit :Heu...Pourquoi le topic ps3 a disparu??
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 797#837797
Oko a écrit :Il sera restitué à leurs propriétaires lorsque les esprits se seront apaisés .
Image
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

dread a écrit :Han moi qui trouvais GTA IV très laid et qui croyais que c'était parce qu'il étais mal porté sur PC...
Bon il reste très mal porté mais il est quand même plus beau sur PC... Ca fait peur...
ben moi je l'ai vu tourner sur xbox 360 et...ouais je l'ai trouver tres laid aussi..j'ai d'ailleurs de la peine a comprendre comment on peut dire que graphiquement il dechire...apres pour le jeu en lui meme moi je deteste GTA,apres y a ceux qui aime...
mais graphiquement il est laid
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Taliesin a écrit :
dread a écrit :Han moi qui trouvais GTA IV très laid et qui croyais que c'était parce qu'il étais mal porté sur PC...
ben moi je l'ai vu tourner sur xbox 360 et...ouais je l'ai trouver tres laid aussi..j'ai d'ailleurs de la peine a comprendre comment on peut dire que graphiquement il dechire...apres pour le jeu en lui meme moi je deteste GTA,apres y a ceux qui aime...
mais graphiquement il est laid
Bah vu la taille de la ville, toutes les animations qui en découlent, et le rendu général du jeu, moi je trouve que GTA est très acceptable graphiquement.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on peste contre les chartz jap le plus souvent mais voici un classement des évènements 2008 en matière de JV selon ces mêmes japonais (sondage famitsu):

1 - L'annonce simultanée de Dragon Quest X pour Wii et de la date de sortie de Dragon Quest IX

2 - La sortie de Monster Hunter Portable 2nd G et le phénomène social que ça a causé

3 L'annonce par Square Enix de 3 RPG Xbox 360 (Infinite Undiscovery, The Last Remnant et Star Ocean: The Last Hope)

4 - L'arrêt des modèles PS3 60Go et 20Go par Sony (et de la non prise en charge de la rétro-compatibilité)

5 - L'annonce de Tales of Vesperia sur Xbox 360

6 - Les actions en justice de 54 éditeurs de jeux contre l'importation et la vente de dispositifs de "sauvegarde" pour la Nintendo DS.

7 - La sortie de Metal Gear Solid 4

8 - La baisse de prix de ¥20000 de la Xbox 360

9 - L'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 aux USA et en Europe

10 - Les nombreuses heures d'attente pour jouer à Monster Hunter 3 au Tokyo Game Show

chaque console est représentée et le plus surprenant reste quand même la 360 qui revient assez souvent. doit-on en conclure que celle-ci commence à rentrer dans la tête des japonais?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Bon petit plant

GH Legend of rock,a 49€ chez vos auchan (avec la gratte...bien sur ;) )....J'en ai pris un....So fun !!!
Image
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Tgabs a écrit :Bon petit plant

GH Legend of rock,a 49€ chez vos auchan (avec la gratte...bien sur ;) )....J'en ai pris un....So fun !!!
Oui Cubess, nous a bien saouler avec ça hier dans un groupe d'amis car il est passé à côté de cette occas' x)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh Tgabs, je crois que tu t'es planté de topic! ^^

Répondre