The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Like-An-Angel a écrit :Vous parlez d'effets de lumière et de BLUR, c'est quoi le BLUR ?
C'est une sorte d'effet de flou, de halo, comme dans Fable ou dans Shadow of the Colossus, mais beaucoup plus discret dans Twilight Princess.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Gorgoth a écrit :
Like-An-Angel a écrit :Vous parlez d'effets de lumière et de BLUR, c'est quoi le BLUR ?
C'est une sorte d'effet de flou, de halo, comme dans Fable ou dans Shadow of the Colossus, mais beaucoup plus discret dans Twilight Princess.
Je vois un peu ce que tu veut dire car j'ai joué à TP il n'y en aurait pas surtout dans le monde obscur car j'ai déja remarqué un peu ca , merci quand même.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai déjà joué près de 9h, là j'ai fini le premier donjon et je suis à Cocorico. :)
Et que dire, si ce n'est que c'est absolument merveilleux, avec déjà des scènes cultes (le premier passage dans le monde du Crépuscule vaut son pesant d'or :)).
L'ambiance est excellente, mais bizarrement je la trouve pour le moment encore assez éloignée des standards habituels de la série... La mythologie est totalement différente, avec le monde du Crépuscule, les esprits de la Lumière, les cristaux d'ombre... On évoque à peine la Triforce et les déesses (encore que leurs noms ne sont même pas cités).
Bref, ça me fait fichtrement penser à du Majora's Mask en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire bien entendu, mais je comprend difficilement comment beaucoup y ont vu un OoT puissance 10 alors que l'ambiance et l'univers n'ont rien à voir.

Concernant le premier donjon, il était excellent, mais là encore il me rappelait bien plus les temples de la forêt de M'sM et de tWW plutôt que celui d'OoT (qui n'avait, il faut le dire, de forêt que le nom). Il est toujours jouissif de parcourir un donjon, de résoudre les énigmes, avec un niveau de difficulté plutôt pas mal pour un premier temple, ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite. :)
Et les combats! franchement, l'animation de Link lorsqu'il se bat à l'épée est parfaite, et la sensation lorsqu'on se bat est à des années lumières de tWW (et ce juste en appuyant sur le bouton B :-p). J'aime le fait qu'on puisse utiliser l'épée en courant, c'est un détail qui ajoute indéniablement au plaisir de jeu.
La maniabilité au pad GC est excellente, même si je trouve le pad moins bien utilisé que dans tWW... Le bouclier automatique est peut-être une bonne chose sur Wii, mais n'a pas vraiment sa place sur GC, où le bouton R se retrouve de fait quasiment inexploité. De même, deux boutons seulement pour les objets, c'est une régression, et je redoute la fin du jeu où l'on devra sans arrêt repasser par le menu des objets... :-/
Midna aurait pu être affectée à une des directions de la croix, pour laisser le bouton Z a un troisième objet, comme dans tWW. Enfin c'est du détail. :)

Graphiquement, ça reste très beau mais pas bluffant, les textures ne cassent pas des briques et les environnements sont assez anguleux, mais les effets de lumières relèvent le niveau. Le monde du Crépuscule est absolument magnifique, clairement ce qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant!
Quant aux musiques, comme annoncé, rien d'exceptionnel. La musique de la plaine est très bonne, celle de Toal agréable elle aussi... Peu de reprises jusqu'à présent, et les musiques du monde du Crépuscule sont... spéciales. Du jamais vu dans un Zelda en fait, mais elles collent à l'ambiance.

Pour ce qui est du scénario et des personnages, pas grand chose à dire jusqu'à présent, si ce n'est un gros progrès au niveau de la mise en scène, ce qui n'est pas pour me déplaire! :love: J'ai hâte de voir Ganondorf entrer en scène, et d'en savoir plus sur le mystérieux type masqué. :) Mention spéciale à Midona, personnage absolument excellent, qui n'est pas sans rappeler Taya (là encore, l'influence M'sM se fait sentir). je sens que ce personnage réserve encore des surprises! :)

Enfin voilà, un bilan très positif jusqu'à présent, même si je me doute que le meilleur reste à venir. Un début assez calme mais qui décolle vraiment dès qu'on entre dans le monde du Crépuscule. En tout cas j'ai sans cesse envie d'y jouer, signe qui ne trompe pas. ;)

Ah oui, au fait j'ai un petit problème avec le code VIP de TP : quand j'entre mon code PIN, je reçois à chaque fois un message me disant que mon code est invalide... :-? C'est incompréhensible, je n'ai jamais eu ce problème avant, est-qu'il y en a d'autres à qui il est arrivé la même chose? Parce que bon, ça me fait quand même râler de ne pas pouvoir avoir mes 250 points dûment mérités (on ne sait jamais, quelque fois qu'avec la sortie de la Wii, Nintendo se décide à remettre à jour son catalogues d'étoiles avec des cadeaux intéressants).
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

NyKo a écrit :Moi j'ai étais bloqué dans le premier donjon pendant 45 minutes pour un truc trop con. >.>

Mini spoil :
J'avais pas vu que les "choses" au milieu de la salle étaient des torches xD
Sinon ca roule là je suis chez les gorons...

Idem pour moi,j'ai galeré bien sur cette salle la ! :D

Le palais zora,a été une merde pour ma part pour choppé le clef du boss (bien 2h a m'y faire chier dessus,alors que c'etait tout con)

Oko,c'etait encore plus con que ca !
Une bombe,tout simplement :D

Count,j'adore la ptite midona,elle sort de ces trucs des fois !
Et le facteur,il est speed lui aussi.

Vraiment tres tres bon jeu !
Par contre,j'suis curieux de savoir si on va en savoir plus sur link et ganon (comme ca a pu etre dit)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit :Vraiment tres tres bon jeu !
Par contre,j'suis curieux de savoir si on va en savoir plus sur link et ganon (comme ca a pu etre dit)
Moi j'espère surtout que le combat final ce sera bien contre GANON (comme dans OoT et ALTTP, enfin je préfèrerais son design d'OoT quand même^^) et non contre Ganondorf (comme dans tWW, c'était nettement moins impressionnant quand même...).
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Count Dooku a écrit : Ah oui, au fait j'ai un petit problème avec le code VIP de TP : quand j'entre mon code PIN, je reçois à chaque fois un message me disant que mon code est invalide... :-? C'est incompréhensible, je n'ai jamais eu ce problème avant, est-qu'il y en a d'autres à qui il est arrivé la même chose? Parce que bon, ça me fait quand même râler de ne pas pouvoir avoir mes 250 points dûment mérités (on ne sait jamais, quelque fois qu'avec la sortie de la Wii, Nintendo se décide à remettre à jour son catalogues d'étoiles avec des cadeaux intéressants).
J'ai le même problème et c'est quand-même rageant.

Peut-être une punition de Big N pour ceux qui n'ont pas pris la version Wii :-D ?
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

qui c'est le mysterieux perssonages masquer ?
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

NE R2PONDEZ PAS !! CA VA FAIRE DU SPOIL ETM OI JEN VEUX PAS !!j'y ai toujours pas joué...car je l'ai pas encore
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

hardgamer a écrit :qui c'est le mysterieux perssonages masquer ?
Bill Gates
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Upsilon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Upsilon »

Gorgoth a écrit :J'ai le même problème et c'est quand-même rageant.

Peut-être une punition de Big N pour ceux qui n'ont pas pris la version Wii :-D ?
Non ça arrive de temps en temps lorsqu'un truc vient tout juste de sortir ! C'était aussi arrivé avec la DS Lite et le code avait fini par marcher quelques jours plus tard.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

hardgamer a écrit :qui c'est le mystérieux personnage masquer ?
spoiler a écrit :C'est Xanto, "un vulgaire pantin désarticulé" selon Midna ^^, quelle a bien raison, une fois qu'on a compris le système, le battre deviens un jeu d'enfant, pffff quelle nullard celui-la!
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

il asurtout aucun charisme une fois sa personalité découverte
gg-wii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
bloqué dans les ruines des pics blancs

Message par gg-wii »

Comment récupérer la ptite clé au rez du chaussé du donjon des pics????
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

c'est pas non plus la peine de faire un troisieme post, un edit du premier aurait suffit :-D
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Concernant le premier donjon, il était excellent, mais là encore il me rappelait bien plus les temples de la forêt de M'sM et de tWW plutôt que celui d'OoT (qui n'avait, il faut le dire, de forêt que le nom).
Un temple au fin fond de la forêt Kokiri dont les murs sont crépis par le lierre, et dont certaines salles sont en plein air au milieu d'herbe et de plantes (sans parler des ennemis, typiques) : hé ho, ça va bien ? :p (le boss est archi nul par contre)

Bon sinon, je préférais "Midna" que "Midona" perso :/ C'est dommage que les développeurs se sentent obligés de nous remanier les noms propres quand même

Et Count Dooku et Gorgoth > pour les points VIP, vous vous en sortez bien, parce que ça m'arrive à peu près à chaque fois. Des fois, ça me dit même que le code a déjà été entré... (et en fait il l'a bien été, et par moi, l'une des nombreuses fois où l'on me disait qu'il était invalide)

Répondre