La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

doc_gamer a écrit :Ventes mondiales GameCube et X-Box pour 2004:

GameCube:

Japon: 726,640 (Media Create)
Etats-Unis : 814,000 (NPD)
Reste du monde : 546,813 (NPD)

Total: 2,087,453

Xbox:

Japon: 37,982 (Media Create)
Etats-Unis: 1,044,000 (NPD)
Reste du monde: 382,574 (NPD)

Total: 1,464,556
si les chiffres sont exactes, alors la NGC s'en sort pas trop mal face à la Xbox. Mais concernant l marché américain, la Xbox s'en sort vraiment bien. Nintendo doit à tout prix s'investir plus sur la NGC.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oui c'est vrai que Nintendo s'en sort bien face à la Xbox...
Perso Nintendo multiplie les licence car les éditeurs tiers se sont enfuis et c pas si mal(de multiplier les licences...) car les jeux Nintendo sont toujours de qualité je pense. :pow:
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Blad01 a écrit :Oui c'est vrai que Nintendo s'en sort bien face à la Xbox...
Perso Nintendo multiplie les licence car les éditeurs tiers se sont enfuis et c pas si mal(de multiplier les licences...) car les jeux Nintendo sont toujours de qualité je pense. :pow:
ça dépend des jeux. quand tu vois des jeux comme Pokemon Channel, tu flippe tellement il sert à rien. de meme pour Doshin the Giant. Certains jeux moyens.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sur a 90 % que ces chiffres sont erronés, vu que la xbox c'est mieux vendu toute l'année de partout sauf au japon, rattrapant meme a certain moment la ps2 voir la dépassant en amérique, les chiffres qu'avait donné halioman cet été, ne tenant meme aps comptes des ventes de halo2 (et des ventes de consoles qui ont du aller avec), montraient largement qu'au usa la xbox dépassé de beaucoup plus que ca la GC, en europe idem, alors bon j'éviterais de me fier a des chiffres pareils.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Darkdamien a écrit :Sur a 90 % que ces chiffres sont erronés, d'une part a cause de l'auteur doc gamer, qui est un fan boy de première, et d'autre part et surtout car la xbox c'est mieux vendu toute l'année de partout sauf au japon, rattrapant meme a certain moment la ps2 voir la dépassant en amérique, les chiffres qu'avait donné halioman cet été, ne tenant meme aps comptes des ventes de halo2 (et des ventes de consoles qui ont du aller avec), montraient largement qu'au usa la xbox dépassé de beaucoup plus que ca la GC, en europe idem, alors bon j'éviterais de me fier a des chiffres pareils.
je suis d'accord. c'est pour ça que j ai employé le mot SI. c'est que j'étais pas sur des chiffres.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :Sur a 90 % que ces chiffres sont erronés, vu que la xbox c'est mieux vendu toute l'année de partout sauf au japon, rattrapant meme a certain moment la ps2 voir la dépassant en amérique, les chiffres qu'avait donné halioman cet été, ne tenant meme aps comptes des ventes de halo2 (et des ventes de consoles qui ont du aller avec), montraient largement qu'au usa la xbox dépassé de beaucoup plus que ca la GC, en europe idem, alors bon j'éviterais de me fier a des chiffres pareils.
Les chiffres ne sont pas du tout faux Mais mélangé, en gros il y a les chiffres de l'année au Japon et au US les chiffres du mois de Décembre, voilà pour l'explication.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ce qui explique tout en effet :masque:
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

MDR !
Bon je crois que ca va rester sans commentaire :D
Enfin comme tu as certainement remarquer j'ai bien vu que tu pensais comme ca ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

onizelda a écrit :
ça dépend des jeux. quand tu vois des jeux comme Pokemon Channel, tu flippe tellement il sert à rien. de meme pour Doshin the Giant. Certains jeux moyens.
C'est vrai que je ne peux qu'avouer que Pokémon Channel et Doshin the Giant n'ont pas leur place sur GC. Quand à Mario Golf le jeu est très moyen mais à par ça, tous les jeux Nintendo sont en général de qualité.
P.S : Nintendo sort Pok Channel et il se plaint qu'on dise de lui que "ses jeux sont destinés aux plus jeunes".
Mais bon, les plus de 20 ans ont le droit d'aimer le fun de Mario Tennis ou de MKDD(et j'en passe...)quand même !! :-D
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

MKDD et Mario tennis sont de très bons jeux. je m'éclate bien avec MKDD et mario tennis,dès qu'il sort, le jeu sera dans ma chambre.
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

Je n'ai fait que faire du copie/coller...
C'est vrai que plein de sources disent qu'il s'agit du mois de décembre, mais pensez vous vraiment que la NGC ait pu se vendre à 800.000 exemplaires en 1 mois? ben si c'est le cas, je dis tant mieux.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

doc_gamer a écrit :Je n'ai fait que faire du copie/coller...
C'est vrai que plein de sources disent qu'il s'agit du mois de décembre, mais pensez vous vraiment que la NGC ait pu se vendre à 800.000 exemplaires en 1 mois? ben si c'est le cas, je dis tant mieux.

N'oublies pas qu'il y a 350 millions d'amerlocs

.. et seulement 125 millions de japonais. C'est pas le même marché.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

doc_gamer a écrit :Ventes mondiales GameCube et X-Box pour 2004:

GameCube:

Japon: 726,640 (Media Create)
Etats-Unis : 814,000 (NPD)
Reste du monde : 546,813 (NPD)

Total: 2,087,453

Xbox:

Japon: 37,982 (Media Create)
Etats-Unis: 1,044,000 (NPD)
Reste du monde: 382,574 (NPD)

ce n'est pas pour 2004 mais pour décembre 2004!!
si le cube s'est mieux vendu en décembre, c'est l'effet parent qui achète une console à leur enfant et surtout au fait que la xbox a été en rupture de stock durant le mois de décembre aux states et en europe.
et comme le dis Dark, sur l'ensemble de 2004, la xbox est largement devant.
source ngcfrance

PS: d'où l'utilité de mettre la source pour vérifier si l'info est complète et correcte!!!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

totti10 a écrit :ce n'est pas pour 2004 mais pour décembre 2004!!
si le cube s'est mieux vendu en décembre, c'est l'effet parent qui achète une console à leur enfant et surtout au fait que la xbox a été en rupture de stock durant le mois de décembre aux states et en europe.
source ngcfrance

PS: d'où l'utilité de mettre la source pour vérifier si l'info est complète et correcte!!!
Ta source dit le contraire de ce que tu dis. :masque:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

kann a écrit :
totti10 a écrit :ce n'est pas pour 2004 mais pour décembre 2004!!
source ngcfrance

Ta source dit le contraire de ce que tu dis. :masque:
:?:
ngcfrance a écrit :Ventes mondiales GameCube et X-Box pour décembre 2004
Posté par ZaKuada le 19/01/05 @ 12:34

Malheureusement nous n’avons pas encore réussis à trouver les chiffres pour la console de Sony, mais en attendant voici ceux du GameCube et de la X-Box. Comme vous pouvez le constater le Cube fait tout de même un bon mois de décembre, du moins suffisant pour conserver sa place de seconde selon les estimations de NPD.

GameCube:

Japon: 198,928
Etats-Unis : 814,000
Reste du monde : 546,813

Total: 1,559,741

Xbox:

Japon: 0,003,108
Etats-Unis: 1,044,000
Reste du monde: 382,574

Précision :

Toutes mes excuses pour la précédente erreur d’interprétation… ;)

Répondre