nintendo vs sony
-
- Liquid Mario
il éxiste des ralonges de fils pour manettemheishiro a écrit :Hitonari a écrit : Ceux de la GC sont minuscule... Pourquoi donc ? Pour mieux te vendre une Wavebird, mon enfant....
ou peut être pour éviter que le cable s'emmêlent trop, ou un plus gros cout de fabrication (je ne sais pas combien coute le fil mais sur des millions de manettes ça y joue peut être)????
mais bon dire que le cable est minuscule....franchement je ne joue même pas avec le fil tendu a fond...donc....
au pire quand il manque quelques centimètre, on avance un peu la console....
"Okaeri nasai Shinta" 

ou peut être pour éviter que le cable s'emmêlent trop, ou un plus gros cout de fabrication (je ne sais pas combien coute le fil mais sur des millions de manettes ça y joue peut être)????
Ils n'avaient pas ce genre de considération sur NES et SNES, qui avaient toute les deux de longs cables... Alors même qu'elles étaient vendue avec 2 manettes

il éxiste des ralonges de fils pour manette
Je sais, c'est ce que j'ai acheté et c'est beaucoup moins cher qu'une Wavebird ^^ !
Une petite réaction à la news de Frédéric sur la page d'accueil.
Là, c'est ahurissant !
-Les analyses du marché de Satoru Iwata sont complètement déconnectées (genre "les joueurs veulent des jeux plus simple d'accès et plus court" au moment où le top des ventes de jeu classe aux 1ères position plusieurs RPG dont Pokémon, un jeu trèèèès long)
-La stratégie commerciale de Nintendo, basée sur les analyse d'Iwata, est aberrante (la connection GBA-GC, la campagne "Origin of Gaming" ou la simplification outrancière des jeux, et là je ne parle pas du niveau de difficulté mais de jeux simplistes)
-Résultat la compagnie avance dans le brouillard le plus complet et la qualité des jeux en subit de plein fouet le contrecoup
Les fans sont complètement aveugle et quand on soulève les objections énoncées juste avant, c'est bien entendu faux et Nintendo est un bouc-émissaire ???
Décidément, pas facile d'essayer de faire ouvrir leurs yeux à des gens qui se sont cousu les paupières avec du fil d'acier...
(je ne sais pas moi, je ne crois pas qu'une opinion soit valable uniquement parce qu'elle est répandue, mais quand autant de gens ayant grandi avec des manettes Nintendo dans les mains s'accordent à dire que, si elle continue dans cette direction, la marque va droit dans le mur, y'a peut-être quelques bonnes raisons, non ?)
Nintendo est montré du doigt, c'est actuellement le bouc émissaire numéro un et on le sait
Là, c'est ahurissant !
-Les analyses du marché de Satoru Iwata sont complètement déconnectées (genre "les joueurs veulent des jeux plus simple d'accès et plus court" au moment où le top des ventes de jeu classe aux 1ères position plusieurs RPG dont Pokémon, un jeu trèèèès long)
-La stratégie commerciale de Nintendo, basée sur les analyse d'Iwata, est aberrante (la connection GBA-GC, la campagne "Origin of Gaming" ou la simplification outrancière des jeux, et là je ne parle pas du niveau de difficulté mais de jeux simplistes)
-Résultat la compagnie avance dans le brouillard le plus complet et la qualité des jeux en subit de plein fouet le contrecoup
Les fans sont complètement aveugle et quand on soulève les objections énoncées juste avant, c'est bien entendu faux et Nintendo est un bouc-émissaire ???
Décidément, pas facile d'essayer de faire ouvrir leurs yeux à des gens qui se sont cousu les paupières avec du fil d'acier...

(je ne sais pas moi, je ne crois pas qu'une opinion soit valable uniquement parce qu'elle est répandue, mais quand autant de gens ayant grandi avec des manettes Nintendo dans les mains s'accordent à dire que, si elle continue dans cette direction, la marque va droit dans le mur, y'a peut-être quelques bonnes raisons, non ?)
-
- Baby Mario
Simplement parce que nous avions déjà eu ce genre de conversation il y a quelques mois et que tu répétes exactement la même chose: "Sony pas beau, j'ai mis les preuves dans le Topic/Forum".Maitre-Olokin a écrit : Parce que je defend nintendo donc je suis de mauvaise fois?je suis loin d'etre un nintendo fan boy mon pauvre cuter slade, tu ne me connais meme pas.Tu dis rien aux autres qui disent presque que nintendo s'est finit et valorisent sony et micro mais moi qui defend nintendo tu me dis quelque chose
ben voyons......
Le N-fanboy de base.
Ca vole vraiment haut.Maitre-Olokin a écrit :Bref nintendo s'est de la merde et vive sony et micro! Je suis sur un site nintendo mais c'est pas grave A BAS NINTENDO ET VIVE SONY ET MICROnan mais faut arreter la......
Pour exemple, fait un tour sur le forum de playfrance et regarde ce qui arrive quand un benêt fait un commentaire à la noix anti-NGB ou anti-XBox.
Hou, c'est un site dédié à la "méchante" PS2, mais au moins pas mal de posteur ont une réelle ouverture d'esprit.
Qu'est-ce qui empêche de réellement discuter d'autre machine ou de la politique des sociétés concernées, hum ?
Ha ?Maitre-Olokin a écrit :D'ailleur je te vois jamais sur le forum donc arrete de me juger sur quelque phrases que jai dis, et j'ai pas de temps a perdre avec toi
Et il ne t'ai vraiment pas venue à l'esprit que je peux lire ce forum sans intervenir ? Ou tu compte simplement le nombre de message en dessous de la date d'inscription ?
Oui oui, nous sommes deux personnes bien distincteHitonari a écrit :Je précise d'abord que Cuter Slade (?) et moi sommes bien 2 personnes différente ! Il vaut mieux le dire parce qu'une bonne partie de ce qu'il a écrit, j'aurais pu l'écrire aussi et presque dans les même termes.

I'm you, I'm your shadow !Hitonari a écrit :Mais je n'ai pas le don d'ubiquité...

- Count Dooku
- Admin
C'est bien connu, les Nintendo-fans sont les plus intégristes, et Olokin fait particulièrement fort dans le genre.Cuter Slade a écrit :Ca vole vraiment haut.
Pour exemple, fait un tour sur le forum de playfrance et regarde ce qui arrive quand un benêt fait un commentaire à la noix anti-NGB ou anti-XBox.
Hou, c'est un site dédié à la "méchante" PS2, mais au moins pas mal de posteur ont une réelle ouverture d'esprit.
Qu'est-ce qui empêche de réellement discuter d'autre machine ou de la politique des sociétés concernées, hum ?
- DarkDamien
- Golden Mario
c'est malheureusement vrai, on se demande a quoi servent de telle topic vu que de toutes façons les pro nintendo sont vraiment trop bornées pour admettre que nintendo n'est aps différent des autres, il y a aps de gentils ou de méchants, tous on pour seul but le bénéfice, nintendo comme els autres, concernant olokin je suis obligé d'admettre que meme s'il s'en défend c'est un pro nintendo typique meme si de temps il raille un peu nintendo 

-
- Super Mario
Cela rejoint peut-être l'idée d'un public plus jeune chez Nintendo et plus mature chez les autres Sony & Co.Count Dooku a écrit :C'est bien connu, les Nintendo-fans sont les plus intégristes, et Olokin fait particulièrement fort dans le genre.Cuter Slade a écrit :Ca vole vraiment haut.
Pour donner une idée, je ne considère pas la notion "Sony VS Nintendo" mais plutôt "Sony & Nintendo". En tant que consommateur "parent", je ne vois qu'un choix que m'offre les deux fabricants. Il s'agit de prendre ce qu'il y a de meilleur chez chacun.
Moi, qui deteste Windows et la politique de Microsoft, je n'ai pas hésité à qualifier le jeu de Tennis sorti récemment sur Xbox d'excellent jeu. J'ai même failli l'acheter.
J'en viens à l'hypothèse suivante:
- Les parents ont tendance à acheter la GC pour leurs enfants.
- Ces enfants, pas encore autonomes financièrement, n'ont en majorité qu'une console puisque les parents n'y voit pas d'intérêt.
D'où une vision restreinte et chérissement de l'objet acquis, le tout embrumé de puérilité. Mais ce n'est pas une tare.
Ceci dit, je trouve le terme d'intégriste un peu fort étant donné qu'il s'attache davantage à un adulte, mais je n'ai pas d'autre mot sous la langue.
Bon il ne faut pas que je finisse là-dessus, sinon la moitié du forum va me pisser dessus: Il y a bcp d'exceptions, et heureusement.

PS:

-
- Docteur Mario
pfff c'est débile de dire ca, on ne connait ni le pouvoir commercial, ni les capacités, ni le prix, ni les jeux de cette machine.et en plus dans quelques temps il y aura la PSP...... pauvre GBA :(
arretons de parler de chose que l'on ne connait pas!
La PSP je pense qu'elle sera + destinée à une clientele "riche" tandis que la GBA restera grand public, ca c'est quasi certain, donc ne jouera pas vraiment dans la même catégorie...
Tout le monde c t enthousiasmé sur la N-Gage... résultat... niet... et puis bon on va voir si sony est si fort que cela... ils débarquent sur un marché que Nintendo domine.. on va voir quelle est leur strategie...Moegi a écrit :c'est chiant malheureusement nintendo vs sony c'est sony qui gagne :(
et en plus dans quelques temps il y aura la PSP...... pauvre GBA :(
- DarkDamien
- Golden Mario
Exact, nintendo était déjà le maitre des consoles de salons a l'époque de la psone, ca peut tres bien recommencer quoi que je dooute de la fiabilité des consoles sony, pour une console de salon passons il suffit ed pas trop la bouger mais une portable aie:-/
Miantenant si nintendo veut éviter de perdre a nouveau sa position ils ont interet a se bouger et sérieusement en sortant plus de jeux de la veine de mario et luigi superstar saga.
Sinon nintendo risque sérieusement de finir comme sega...

Bon allez lord jareth pret pour se faire pisser on va y passer a deux^^
Miantenant si nintendo veut éviter de perdre a nouveau sa position ils ont interet a se bouger et sérieusement en sortant plus de jeux de la veine de mario et luigi superstar saga.
Sinon nintendo risque sérieusement de finir comme sega...
C'est évident et que le public de la GC est plus jeune et certainement moins mature (mhh ce topic en est un triste exemple), la GC coute maintenant 99€ et depuis sa sortie est la console la moins chr, cadeau aprfait pour els enfants désirant une console quoi, sansa prler quel a vraiemt n 'lapparence d'un jouet (c'est pas une critique...) et c'est la console la moins cher du amrché, si j'avas des enfants il est évident que c'est celle là que j'acheterais pour euxCela rejoint peut-être l'idée d'un public plus jeune chez Nintendo et plus mature chez les autres Sony & Co

Bon allez lord jareth pret pour se faire pisser on va y passer a deux^^
-
- Liquid Mario
ça non plus tu n'en sais rien on ne connaît pas encore les specs de la prochaine GB et apparement sony aura le champs libre puisque nintendo a annoncé vouloir voir comment la PSP se débrouillait avant de sortir leur portableNeonitrus a écrit :pfff c'est débile de dire ca, on ne connait ni le pouvoir commercial, ni les capacités, ni le prix, ni les jeux de cette machine.et en plus dans quelques temps il y aura la PSP...... pauvre GBA :(
arretons de parler de chose que l'on ne connait pas!
La PSP je pense qu'elle sera + destinée à une clientele "riche" tandis que la GBA restera grand public, ca c'est quasi certain, donc ne jouera pas vraiment dans la même catégorie...
ça me rappelle un peu la n64 tout ça -_-
enfin bon si ça peut faire bouger le marché des portables vivement leurs sorties
"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
le chef de produit chez nintendo franceDarkdamien a écrit :Sérieusement ils ont anoncé ca? MAis si qui s'occupe du marketing là bas??nintendo a annoncé vouloir voir comment la PSP se débrouillait avant de sortir leur portable
ça me rappelle un peu la n64 tout ça -_-
Ils veulent vraiment perdre le dernier marché qu'il leur reste, lamentable...
ça me paraît clair -_-Tout à fait, Monsieur Iwata a clairement signalé à l'E3 que Nintendo ne sortirait pas de nouvelle console portable et ne réagirait pas directement face à la sortie de la PSP. Nous attendons de voir le produit final, son prix final ainsi que son catalogue final de jeux - s'il y en a un - avant de voir s'il s'agit d'un danger ou d'une opportunité pour le GBA et le GBA SP.
"Okaeri nasai Shinta"