[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi aussi je me sent pas de le commencé de suite :-(

Et Demon's souls qui est livré vendredi ... arg faut que je me trouve un petit creno RPG :-/

* Darkdamien: Aaaah c'est bien mon damien ;-) , je vous trouverai a l'avenir une autre petite merveille comme persona 3 ... même si je sent que je vais vous mettre à "Growlancer 1" pour peu que le jeu sois traduit en us sur PSP (bon je rêve peu être) ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En parlant de growlancer, j'ai vu que ce volet était sortit en Europe, en tout cas en Grande bretagne mais pas chez nous. Tu sais ce que ca vaut ?

Image

Edit : J'avais fait une faute à Bretagne, Halouk à failli me faire une attaque (saleté de breton, ça vous mordrais je suis sur !), je corrige !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui je l'ai ^^

Ba il est tres sympa, bon evidement ce n'est pas aussi bon que le premier qui parle d'un conflit ouvert entre 3 royaume et avec tout les coup bas politique et demoniaque qui vont avec , mais le peu que j'ai vue c'est une jeu au chara design trés bon Satoshi oblige, et à l'histoire vraiment sympa qui pourrais devenir trés bonne dans le temps.

Systeme de combat qui se rapproche a nouveau de celui du 1, Tactic temps réel bof (par rapport au 1) mais pas degueu non plus.

De toute façon vue le prix et la rareté de la license en europe , je te le conseil largement .
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon un petit avis rapide après une petite vingtaine d'heure sur Persona 4.

J'en suis fin juin, début juillet, je suis en train de faire le troisième donjon, et pour l'instant c'est tout bon.
Globalement je trouve les donjons assez bons, mais je ne vois pas de grosse différence avec P3. Ca reste du couloir généré aléatoirement, avec des skins différents, sur plusieurs étages... comme le Tartarus quoi, bon ça ça ne me gêne pas j'avais bien aimé le Tartarus et je ne m'étais pas ennuyé.

Après une chose que je trouve plus génante (mais bon faut dire que celui-ci je le fais en normal alors que P3 je l'avais fait en facile) : on se retrouve trèèèèèèès vite à court de SP et le prix à payer pour les restaurer est chre ! (pourtant je dois être déjà au rank 6 du S Link correspondant). Et surtout le héros a bien moins de SP que dans P3 je trouve.

Les perso sont bien réussis, mention spécial à King Morron et à Kanji. Même Teddie finalement est assez marrant.

Les S link sont pas mal aussi, augmentent facilement (je trouve), du moins j'ai l'impression qu'ils sont moins difficiles que dans P3.

Au final, je regrette juste l'ambiance de P3, la fin du monde toussa, et les musiques qui sont un cran en dessous dans P4 à mon avis, pour le reste je suis sous le charme, évidement.

Edit : deux petites choses en plus : y'a que chez moi que le jeu bugg et ne m'affiche pas les lieux où je me trouve en bas à gauche ? Pas que ce soit très grave, mais au bout d'un moment quand tu sais plus à quel étage tu es c'est pénible.

La deuxième chose : j'adore les petits clin d'oeils à P3, style le retour de Tanaka, ou la prof d'histoire qui nous parle de son frère qui enseigne avec un casque de samuraï :-D
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Petit avis rapide sur Demon's souls

Histoire : un royaume tyrannisé par l'arrivée de demons et du virus demon's souls qui donne faim d'âme au demons. Les humains ayant perdu leur âme deviennent des bête sauvage et le chaos règne sur le royaume.

Graphisme : C'est très beau , effet et modélisation sont remarquable , des boss géant et des ennemis en grand nombre, vraiment une réussite. texture et aliasing un peu chip parfois mais bon ...

Son : Mauvaise gestion des sound effect! si bien que dans un premier temps on a l'impression qu'il n'y a pas de bruit de pas et d'armure... mais en fait il faut mettre les SE à fond et baissé le reste. Musique tantôt calmes tantôt epics et dialogues en anglais de très bonne qualité.

Gameplay : 9 Classes pour 9 styles différents, bien choisir son style de jeu joue énormément dans le plaisir qui decoule de ce titre. Sinon nous sommes en façe d'un A-RPG trés profond qui gère énormément de paramètre comme la force pour manier une arme a une main, magie, poids... Le jeu fais un peu dynasty warrior parfois mais le coté RPG est dominant.
Le jeu se découpe en campagne découpé en zone accessible a partir d'un QG de repos nommer "Nexus". Le jeu est perpétuellement en ligne c'est a dire que les joueurs sur le même serveurs joue dans le même niveau et vous les voyais de temps en temps sous forme de fantômes, ou si vous toucher les sang sur l'endroit de leur mort sous form de flashcback de leur mort. De plus chaque joueur a la possibilité de tagger des messages sur le niveau pour prévenir du danger ou autre. Bref une idée plutôt sympa qui accroisse encore plus le côté monde des esprits ^^

Dificulté : Ouch que ce jeu est dure, on meure trés vite, à chaque enemis tuer on récolte des "souls" qui peuvent être echanger dans le Nexus (salle de selection de niveau et de market d'armes ...) , mais que l'on perd a chaque mort... jusqu'à ce qu'on les recupére sur notre lieu de mort sans se faire tuer entre temps sinon ils seront perdu :-/. Les enemis sont plus ou moins fort et resistant et surtout il sont trés vicieu (caché dans le noir...). Les boss sont aussi grand que fort, un souffle de dragon qui rode au dessus du chateau suffis a vous tuer ... et hop enjoy je recommence depuis le debut :masque:

Synthése: Une bonne surprise pour un jeu qui suis la ligné des king's field mais en plein action et plus beau, c'est un véritable bonheur d'évoluer dans le monde pour peu que l'on aime la dark heroic fantasy (lodoss, berserk...). Le jeu est beau, les personnage secondaire on un charisme fou, le gameplay est complet et riche mais... ce jeu ne s'adresse pas a tout le monde. Car en effet le monde est trés calme et zen, parfois trop, la difficulté peu être trés vite enervante bref on est loin des kikoolol d'un tales of ou un FF. Si vous aimer les morrowind ou king's filed alors oui , sinon a essayer avant de le prendre. Mode multi trés bien integré et jouable à 4 en co-op :P du grand "from software"

Note : 17/20
Dernière modification par sakuragi le jeu. 26 mars 2009 - 00:19, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai testé LAST REMNANT sur PC et en gros

-En réglage qui alterne moyen (texture) et haute qualité (effets graphique), le jeu est aussi """"beau"""" que sur Xbox360

J'ai une Gforce 9650 MGT (portable); 3go de ram, un duo core 1.7Ghz et je tournais a plus de 30fps avec aucun ralentissement notable. Il n'y avait que le problème de pop up toujours présent et identique à la version Xbox installé sur le HDD.

-L'animation du personnage principal quand il se déplace à été corrigé (son entorse semble guérie).
-les voix jap sont dispo
-On peut accélérer le combat ce qui est pratique

Enfin bref si la version Ps3 va dans cette logique, pourquoi pas.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je me suis acheté Persona 4 aujourd'hui. :)
J'avais zappé le 3 l'année dernière parce que pas le temps et pas la thune, mais là vu tout le bien que j'entends sur cette série j'ai craqué quand je l'ai vu en boutique. Et puis pour 29,99€, on va pas chipoter, hein.
Sinon ben j'ai dû y jouer 20 minutes à tout casser, juste histoire de voir à quoi ça ressemble. Ça a l'air plutôt sympa, ambiance typiquement nippone et graphiquement c'est pas transcendant mais ça passe. Y a juste l'espèce de filtre flou entourant les persos qui gêne un peu, je vois pas l'utilité de cet effet...
Sinon LE truc qui me fait enrager et qui risque de me saoûler pendant tout le jeu : les cinématiques en anime ne sont pas sous-titrées. Alors autant j'ai pas de problème avec l'anglais écrit, autant au niveau de l'audition c'est une autre histoire (je sais que je devrais regarder plus de films en vost >_<). Bordel mais ça les tueraient d'au moins mettre des sta dans leurs cut-scenes??
Résultat faudra que je me concentre chaque fois qu'il y aura une cinématique (j'en viens à espérer qu'il n'y en aura pas de trop, c'est quand même malheureux) et au pire j'essayerais de me trouver un script du jeu (sur gamefaqs il y en a souvent).

Bon sinon vu que j'ai encore FFT sur le feu (je suis proche de la fin) et que j'ai d'autres titres plus anciens en priorité, ce sera pas pour tout de suite Persona 4 (l'occasion d'améliorer ma compréhension à l'audition en anglais -__-).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

T'inquiète pas count dooku je suis dans le même cas que toi (l'anglais oral j'ai du mal) et j'ai pas eu de soucis sur persona 4.

Les cinématiques de ce type sont assez rare (surtout compte tenu que le jeu dure 75/85 heures en ligne droite si on fait la bonne fin) et souvent très courte, il est rarement dit des trucs très important dans ces dernières, c'est en général surtout l'occasion de mettre en scène de façon un peu plus classe certaines séquences clé (boss, arrivée de personnages etc...). Les dialogues clés se passent sous forme de discussion écrite avec les artworks ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ok c'est déjà mieux, même si ça reste un peu frustrant.
N'empêche que je me demande pourquoi ils n'ont pas sous-titré ces scènes...
C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ai jamais acheté Grandia 3, les cinématiques de ce dernier ne comportant pas de sous-titre (et les malentendants anglophones, ils y pensent?).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je confirme, ces cinématiques sont très rares donc pas de problème.
Personnellement j'en suis à une quarantaine d'heure, j'arrive en novembre, ça passe trop vite !

Rien à dire c'est du tout bon, et je commence à vraiment avoir envie de découvrir qui est le tueur, même si j'ai déjà quelques idées.
Finalement les modifs des donjons par rapport à P3, finalement, ça passe. Le seul problème c'est que j'ai tellement envie de voir le plus de S Link possible que je me les fait tous en une journée.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Romano a écrit :Je confirme, ces cinématiques sont très rares donc pas de problème.
Personnellement j'en suis à une quarantaine d'heure, j'arrive en novembre, ça passe trop vite !

Rien à dire c'est du tout bon, et je commence à vraiment avoir envie de découvrir qui est le tueur, même si j'ai déjà quelques idées.
Finalement les modifs des donjons par rapport à P3, finalement, ça passe. Le seul problème c'est que j'ai tellement envie de voir le plus de S Link possible que je me les fait tous en une journée.
Coté S Link par contre soit assuré que tu devras passer par une news game plus pour tous les voir, j'ai du en faire la moitié sur ma première partie, faut d'ailleurs que je m'y remette, trop de personnes dont j'aurais aimé finir les S link mais j'ai manqué de temps : (

Ha au fait fais attention vu que t'es en Novembre, en décembre un évènement va arriver, si tu te plantes dans le choix de tes réponses tu vas rater la vraie fin, je conseil la soluce pour ce passage ^^'
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui je sais, j'ai vu ça.
Pour les S Link, j'ai terminé tout ceux de mes camarades sauf Naoto, fini aussi Dojima et Nanato, l'équipe de basket et normalement je devrais avoir le temps de finir le renard, le drama club, hôpital et tutor... c'est déjà pas mal, le seul truc qui m'embête c'est que je n'aurais surement pas le temps de finir death alors que l'histoire avait l'air super touchante.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :Petit avis rapide sur Demon's souls

Histoire : un royaume tyranisé par l'arrivé de demons et du virus demon's souls qui donne faim d'âme au demons. Les humains ayant perdu leur âme deviennent des bete sauvage et le chaos reigne sur le royaume.

Graphisme : C'est trés beau , effet et modélisation sont remarquable , des boss geant et des enemis en grand nombre, vraiment une réussite. texture et aliasing un peu chip parfois mais bon ...

Son : Mauvaise gestion des sound effect! si bien que dans un premier temps on a l'impression qu'il n'y a pas de bruit de pas et d'armure... mais en fait il faut mettre les SE à fond et baissé le reste. Musique tantôt calmes tantôt epics et dialogues en anglais de trés bonne qualité.

Gameplay : 9 Classes pour 9 styles différents, bien choisir son style de jeu joue enormement dans le plaisir qui decoule de ce titre. Sinon nous sommes en façe d'un A-RPG trés profond qui gére enormement de parametre comme la force pour manier une arme a une main, magie, poids... Le jeu fais un peu dinasty warrior parfois mais le coté RPG est dominant.
Le jeu se decoupe en capagne decouper en zone accessible a partir d'un QG de repos nommer "Nexus". Le jeu est perpetuelement en ligne c'ets a dire que les joueurs sur le même serveurs joue dans le même niveau et vous les voyais de temps en temps sous forme de fantome, ou si vous touher les sang sur l'endroit de leur mort sous form de flashcback de leur mort. De plus chaque joueur a la possibilité de tagger des messages sur le niveau pour prevenir du danger ou autre. Bref une idée plutot sympa qui accroisse encore plus le côté monde des esprits ^^

Dificulté : Ouch que ce jeu est dure, on meure trés vite, à chaque enemis tuer on recolte des "souls" qui peuvent être echanger dans le Nexus (salle de selection de niveau et de market d'armes ...) , mais que l'on perd a chaque mort... jusqu'à ce qu'on les recupére sur notre lieu de mort sans se faire tuer entre temps sinon ils seront perdu :-/. Les enemis sont plus ou moins fort et resistant et surtout il sont trés vicieu (caché dans le noir...). Les boss sont aussi grand que fort, un souffle de dragon qui rode au dessus du chateau suffis a vous tuer ... et hop enjoy je recommence depuis le debut :masque:

Synthése: Une bonne surprise pour un jeu qui suis la ligné des king's field mais en plein action et plus beau, c'ets un véritable bonheur d'évoluer dans le monde pour peu que l'on aime la dark heroic fantasy (lodoss, berserk...). Le jeu est beau, les personnage secondaire on un charisme fou, le gameplay est complet et riche mais... ce jeu ne s'adresse pas a tout le monde. Car en effet le monde est trés calme et zen, parfois trop, la difficulté peu être trés vite enervante bref on est loin des kikoolol d'un tales of ou un FF. Si vous aimer les morrowind ou king's filed alors oui , sinon a essayer avant de le prendre. Mode multi trés bien integré et jouable à 4 en co-op :P du grand "from software"

Note : 17/20
C'est que tu me fais envie mon cochon :oops:

Surtout que from software après le coup ninja blade (juste énorme) je suis plus que jamais fan :') (je l'étais déjà pas mal via les tenchu remarque).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

On commence à en trouver des demon's souls ou c'est toujours tendu ?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Demon's souls est juste énorme Damiens ! Il y a enormement de choses que je n'est pas expliqué ici.

Je viens d'avoir acces au systeme de leveling (enfin car bordel j'etais trop faible !) , d'acte de foix et de magie ^^

Le jeu est monstrueusement dur , donc damiens et romano si vous voulez que l'on se le fasse à plusieurs c'est pas de refus :uhuh:

On peu le trouver dans deux boutique à paris (republique) :

Play fun games et stock game (voir 2x moins chers).

http://www.playfungames.fr/

Sinon il est toujours en rupture.

Aujourdh'ui ya la mise a jour des serveurs donc je ne joue pas ce soir ;-)

PS: Je me suis pris Ninja Blade se week end en asia (arrrg quel bon jeu :love: ) , from software entre ninja blade, armored core answer et demon's souls c'est vraiment le grand retour de la firme ^^

Répondre