[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Kayron a écrit :Alors admettons : à choisir entre un Zelda inédit (et le WM+ inclus) qui utiliserait ce nouvel accessoire et Wii Sport Resort, lequel préfèrerais-tu? Zelda j'imagine?
Kyubi peut-être ! Mais d'autres joueurs du forum ont des goûts qui leur feraient plutôt acheter Wii Sport Resort :]
Kyubi a écrit :Toutefois cela ne m'empêche pas de dire qu'un jeu est bon quand il est bon. Wii Sports n'est pas un vrai jeu au sens propre du terme mais il est plaisant sur énormément de points et j'espère que vous y avez joué pour tenir un discours de la sorte dessus. Je partais dessus avec un avis mitigé mais force est de reconnaître que le résultat est là, et il est bon.
J'ai pu y jouer hier donc je peux donner un avis sans me sentir à côté de la plaque ! Alors oui j'ai trouvé que c'était un jeu plaisant. Contrairement à Sakuragi je ne le trouve pas "très chiant à mourir une fois que l'on a tout essayé et débloqué les épreuves" car nous ne devons pas jouer à ce jeu de la même manière : une fois que tout ça c'est fait il y a toujours des records à faire (toujours), et surtout les parties multijoueurs qui sont là pour distraire pendant un bon moment ! Je sais que les publicités de Wii Sport Resort sont super nulles, mais le multi est très bon lui, car il y a une vraie concurrence sur les épreuves qui donne un esprit olympique aux sessions de jeu :]

Par contre je trouve ça vraiment dommage de devoir acheter plusieurs Wii Motion + pour avoir le droit de prendre chacun une manette. Surtout que j'ai eu du mal à vraiment comprendre l'intérêt de l'accessoire : le bowling est comme avant (limite moins réactif au niveau des effets, mais c'était sûrement dû au fait que je n'avais plus d'entraînement), et la précision d'épreuves comme le découpage d'objets, des lancers à trois points ou du freesbee ou ne me semble pas avoir besoin du Wii Motion + quand je me souviens de l'orientation que pouvais prendre la batte de baseball dans Wii Sport. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le Wii Motion + est-il meilleur ? Parce que comme le dit Reggie, je ne vois "pas la différence" :]
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Le wii wm+ aurait du etre donne gratuitement !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

LupeVibes2 a écrit :Graphisme indigne ...Tout est relatif , le style très dépouiller du soft est un parti pris. Après on y adhère ou pas . Dans l'absolu c'est claire que ce Wiisport n'est pas une claque visuel . Mais je le trouve mignon et coloré .
Est-ce que je dois te citer des exemples de jeux "avec un parti pris de style mignon et dépouillé" qui éclatent WiiSport+ sur le côté visuel ?
Je suis désolé, mais c'est pareil pour New Super Mario Wii, ils auraient pu quand même faire un peu mieux que des graphismes légèrement supérieurs à ceux de DS. Parler de style dépouillé pour excuser un manque de travail (ou de puissance de la machine), c'est vraiment n'importe quoi.
Ca reste des graphismes de démo. Si Nintendo avait voulu nous faire un vrai jeu comme ils en faisaient à une époque, on aurait eu quelque chose de bien plus poussé que ça.

"Tout est relatif" :roll: Oui, c'est sûr, c'est d'un niveau nettement supérieur à Pong, relativisons.
Durée de vie indigne, pas un jeu complet... Je t'invite à battre tous les record du soft en mode solo est là on en reparlera. Et en multi n'en parlons pas sa durée de vie est illimité .
... Si la durée de vie, ça veut dire "le temps qu'on va passer sur le jeu en explorant tout à fond", alors oui, c'est sûr qu'lelle n'est pas faible...
Mais alors, on double aussi la durée de vie de Another Code premier du nom, si on doit examiner tous les objets, proposer tous les objets à tout le monde, faire des speedruns du jeu (c'est une forme de hi-score). Et les jeux Disgaea ? Leur durée de vie se compte en plusieurs milliers d'heures !

Non, moi je parle de durée de vie "intelligente", c'est-à-dire le temps qu'on va passer concrétement sur le jeu avant de s'en lasser.
Le premier WiiSports, je suis désolé, mais quasiment aucun de ses utilisateurs va chercher à faire le max à toutes les épreuves, passer Pro dans toutes les disciplines (et pourtant, y en a que 5 ! ) et faire les séances de suivi de l'âge tous les jours.
Ou alors, sérieux, prenez-vous un bon RPG et rentabilisez un peu mieux votre temps, plutôt que de refaire 120 fois les mêmes parties. :-?
Rien qu'un Zelda utilisant à merveille le WM+ me fait bander et quand je vois ce qu'il nous sortent avec Wiisport sa donne envie.
Ces jeux là arrivent tkt pas...
Il arrive quand ce jeu ? On a des trailers ? Des infos ? Des artworks ? (awi, un seul ...) L'avancement du développement ? La preuve qu'il utilisera conrétement le WM+ ?

Moi, je dis que le gros jeu de l'année, ce sera un Starfox Adventure 2 jouable en co-op avec Fox et Krystal, un mode online, et le WM+ utilisé au MAX de ses capacités !!
"ELU JEU FUR DE L'ANNEE SUR WII"
En pack avec une Wii skinnée yiffy, et des manettes avec housses en fourrure. :3

Les jeux fantômes, désolé, mais ça me fait pas rêver.
Et fantasmer sur un artwork, encore moins. (Sauf un artwork fur, mais ça c'est mon problème. :@)
Je dit tout simplement que en regardant la situation et la position de leader de Nintendo . l'entreprise aurait très bien pu sortir une bouse en puissance sans se prendre la tête sachant pertinement que le jeu se serait vendu (ou pas ) . Hors ils ont proposer quelque chose de sérieux au final . Sa aurait fait un peu beaucoup , mais rien ne les en aurait empêcher...
Oh, bah alors ça va ! :) Ils nous ont pas enfilé à sec, donc c'est bon, le jeu est appréciable.
Punaise, je me suis jamais autant éclaté sur le online de The Conduit depuis que je sais que le développeur, garce au hype qu'il avait créé, aurait aussi bien pu faire un online avec seulement des codes-amis, un seul mode de jeu, et 10 min d'attente en moyenne. Ce jeu est vachement bien, en fait !

Ca n'a pas de sens, sérieux. v_v
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux trois remarques :

- Quelqu'un sur un autre forum disait en gros que si un possesseur de Wii n'aime pas Wii Sports Resorts ou ne se le prend pas, il doit commencer à se demander pourquoi il a pris une Wii. Moi c'est clairement ce genre de jeux que j'attends sur Wii, et Zelda, je n'ai pas envie d'avoir à choisir, c'est précisément ce combo que j'attends de la Wii.

- Le style graphique, il est dépouillé (tout comme pour New Super Mario Bros. Wii), mais ça ne me dérange absolument pas vu que je trouve ça très joli à regarder, et très fidèle à l'esprit de ces deux titres. Ils sont surtout très fidèles aux artworks, si on veut que ces jeux soient différents visuellement c'est plutôt vers les artistes qu'il faut se pencher maintenant, et pas vraiment sur la technique. Ceci dit, je trouve assez marrantes les critiques d'aujourd'hui, moi je trouvais Super Mario World affreusement baclé visuellement à l'époque (je le trouve toujours d'ailleurs), sachant ce que pouvait faire la Snes sur le papier.

- Le WM+, il sert surtout à ne pas faire perdre la tête à la Wiimote dans les jeux qui demandent des mouvements rapides (canoë, ping pong, sabre), et aussi une détection plus précise des petits mouvements (tir à l'arc, aviation), la possibilité de capter aussi une rotation sur l'axe des Z (en chute libre, faire tourner le bonhomme comme une toupie), ou distinguer un revers d'un coup droit au ping pong (le tennis de Wii Sport en est incapable). Bref, ça sert à tout un tas de choses. Au basket il sert peut être peu, mais je suis persuadé qu'il sert entre autre à influencer la direction du shoot, si on tiens la Wiimote légèrement penché lors du shoot il partira dans cette direction, et sans le WM+ c'est compliqué de détecter l'inclinaison de la Wiimote en même temps qu'un geste sec.

- Pour le moment je ne me lasse pas de Wii Sports Resort, après bien 30h de jeux en solo. Mais ce n'est pas très étonnant vu comme j'avais joué au premier Wii Sports.
Dernière modification par Akhoran le dim. 02 août 2009 - 13:01, modifié 3 fois.
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

LupeVibes2 a écrit :Durée de vie indigne, pas un jeu complet... Je t'invite à battre tous les record du soft en mode solo est là on en reparlera. Et en multi n'en parlons pas sa durée de vie est illimité .
ça c'est sur! le jeu a une durée infini, tres tres long en solo et infini en multi.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Owi ! Je suis impatiant d'avoir Zelda WM+ et de devoir appuyer sur la croix directionnelle pour recentrer l'épée toutes les 30 secondes !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Le style graphique, il est dépouillé (tout comme pour New Super Mario Bros. Wii), mais ça ne me dérange absolument pas vu que je trouve ça très joli à regarder
Image

Des couleurs criardes, des décors vides, des gros mongolitos en guise de personnages...Qu'on puisse apprécier le jeu en général passe encore, mais trouver ça "très joli" ...95% des jeux qui sortent sur Wii doivent t'éblouir visuellement alors (aussi bien d'un point de vue artistique que technique ;)).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pas forcément non.

Tiger Woods avant le 09 c'était pas chouette à regarder, depuis c'est un peu mieux mais je trouve toujours ça pas folichon. PES Wii non plus il est pas joli (c'est tout gris moche sans relief).

Edit : et techniquement Wii Sports Resort ne m'éblouis pas.
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

ce qu'il veut dire c'est que Wii sport resort est joli, agreable a regarder meme si techniquement ya pas 1 milliard de polygone.
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Est-ce que je dois te citer des exemples de jeux "avec un parti pris de style mignon et dépouillé" qui éclatent WiiSport+ sur le côté visuel ?
Je vois pas en quoi cette phrase en fait un argument fort...
Tu peu me citer 4000 jeux kawai plus beau que Wiisport cela ne changera rien .
Le style de Wiisport on y adhère ou pas , certains comme moi Akhoran et d'autre le trouveront mignon dépouillé . D'autre le trouverons moche . Chacun ses gouts vous êtes lourd à vouloir toujours imposé vos avis comme si ils étaient universel ...
Non, moi je parle de durée de vie "intelligente", c'est-à-dire le temps qu'on va passer concrétement sur le jeu avant de s'en lasser.
Le premier WiiSports, je suis désolé, mais quasiment aucun de ses utilisateurs va chercher à faire le max à toutes les épreuves, passer Pro dans toutes les disciplines (et pourtant, y en a que 5 ! ) et faire les séances de suivi de l'âge tous les jours.
Ou alors, sérieux, prenez-vous un bon RPG et rentabilisez un peu mieux votre temps, plutôt que de refaire 120 fois les mêmes parties.
Durée de vie intelligente ...
Ba moi oui je m'amuse à défoncer les records sur Wiisport Resort Bouu Honte à moi .
Apparemment je suis pas le seul à s'essayer à ce genre d'exercice ...
Defi Wii sports Resort vos record .
J'ai 18H de jeu en solo Honte à moi .
Akhoran 30H de jeu en solo ?? Bouuu Honte à toi ° °
effectivement le soft à une durée de vie intelligente (utilisons tous les termes savant possible ^^ ) minable.

Et puis tu oublies (sciemment ? ) le mode Multi qui transcende littéralement la durée de vie du Soft (demo ) .

Je ne répondrais pas a tes remarques sur les jeux fantômes sa n'avancera à rien ...
Oh, bah alors ça va ! Ils nous ont pas enfilé à sec, donc c'est bon, le jeu est appréciable.
Punaise, je me suis jamais autant éclaté sur le online de The Conduit depuis que je sais que le développeur, garce au hype qu'il avait créé, aurait aussi bien pu faire un online avec seulement des codes-amis, un seul mode de jeu, et 10 min d'attente en moyenne. Ce jeu est vachement bien, en fait !

Ca n'a pas de sens, sérieux. v_v
C'est surtout ce genre de propos qui non aucun sens ° °
je terminerai sur les propos de Kyubi (qui selon tes dires non aucun sens ... ) et qui recoupe grosso modo ce que je pense :

Toutefois cela ne m'empêche pas de dire qu'un jeu est bon quand il est bon. Wii Sports n'est pas un vrai jeu au sens propre du terme mais il est plaisant sur énormément de points et j'espère que vous y avez joué pour tenir un discours de la sorte dessus. Je partais dessus avec un avis mitigé mais force est de reconnaître que le résultat est là, et il est bon.

Sur ce je vais rejouer a mon Wiisport et éclater quelque records ^^
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

tiens,, un site ou tu peux deposé tes record, c'est mondial

http://www.wii-records.com/en-us/record ... ame_id=457

regarde a bowling 100 quille (h) :D
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

100 quille damn ° °
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

j'etais degouté quand il restai 1 quille au tout dernier tir :uhuh2:
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

LupeVibes2 a écrit :on se retrouve avec un produit fini , complet (hormis ce foutu mode Online Damn !! ) , énorme en multi et qui demandera des heures de jeux en solo .
perso, le online, c'est pas important dans wiisport. c'est largement mieux de jouer avec des amis physiquement presents! (l'ambiance!^^)
le seul petit defaut que je lui repprocherai c'est de ne pas avoir fait une section record. pour voir ses records, il faut aller dans le sport en question.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

LupeVibes2 a écrit :Durée de vie intelligente ...
Ba moi oui je m'amuse à défoncer les records sur Wiisport Resort Bouu Honte à moi .
Oui, mais tu comprends peut-être qu'on va pas jauger le durée de vie d'un jeu sur la seule expérience de Lupevibe. :uhuh2:

Si ça t'éclate d'exploser des records, OK. Mais la question que je me pose, moi, c'est si le joueur moyen, un peu blasé, et qui a d'autres jeux très bons en attente va être suffisamment à fond dans le jeu pour foncer dans la quête des records.
Vu rien que le type du jeu, moi, je dirais plutôt non. Maintenant, si tu as des bons arguments pour me convaincre que le jeu est conçu pour retenir ce genre de joueur, je t'écoute.

Mais c'est pas avec des "on peut" qu'on va avancer. "On peut" très bien passer 100 heures sur le premier chapitre de Disgaea, sans perdre complétement son temps. Tu upgrades tous tes items par souci de complétion, tu gères les résidents de ces mêmes items, puis tu fais la chasse aux objets Rare/Légendaire. Ca doit même dépasser les 100 heures, je pense. Mais honnêtement, quel joueur normal va faire ça ? :euh:

Apparemment je suis pas le seul à s'essayer à ce genre d'exercice ...
Defi Wii sports Resort vos record .
J'ai 18H de jeu en solo Honte à moi .
Akhoran 30H de jeu en solo ?? Bouuu Honte à toi ° °
effectivement le soft à une durée de vie intelligente (utilisons tous les termes savant possible ^^ ) minable.
Bah oui, des champions de certains jeux, y en partout, hein ? :euh: Y a pleins de gens qu'ont jamais joué à autre chose dans leur vie que Quake.
Je parle de joueurs normaux, moi. Pas de la tranche haute des passionnés.
Et puis tu oublies (sciemment ? ) le mode Multi qui transcende littéralement la durée de vie du Soft (demo ) .
Non non, je sais qu'il y a un mode multi aussi. Mais là aussi, combien de parties de ping-pong vont être faites avant de se lasser du jeu ? Une infinité, tu me suggères ? Mais on entre dans un modèle sans frottements, alors ! :-D La résistance du jeu (lassitude du joueur au cours du temps) est nulle. C'est un oscillateur harmonique parfait, ton jeu ! :-D
Blague à part, Tales of Symphonia ou Valkyrie Profile 2 ont des modes multi, est-ce que ça transcende le durée de vie du soft ? Autant que SSBM, par exemple ? Moi, je m'interroge dans quelle mesure entre ces deux extrêmes WiiSport+ se balade. Multi n'est pas forcément égal à durée de vie transcendée.

Pareil, je répète ma question :
Mais la question que je me pose, moi, c'est si les joueurs moyens, un peu blasés, et qui ont d'autres jeux très bons en attente vont être suffisamment à fond dans le jeu pour jouer en multi pendant des semaines entières ? Ou pendant des heures ?
Je ne répondrais pas a tes remarques sur les jeux fantômes sa n'avancera à rien ...
Ca tombe bien, parce qu'on ne sait rien de ces jeux! :-D On avancera pas à faire des hypothèses basées sur rien, en effet.
C'est surtout ce genre de propos qui non aucun sens ° °
je terminerai sur les propos de Kyubi (qui selon tes dires non aucun sens ... ) et qui recoupe grosso modo ce que je pense :

Toutefois cela ne m'empêche pas de dire qu'un jeu est bon quand il est bon. Wii Sports n'est pas un vrai jeu au sens propre du terme mais il est plaisant sur énormément de points et j'espère que vous y avez joué pour tenir un discours de la sorte dessus. Je partais dessus avec un avis mitigé mais force est de reconnaître que le résultat est là, et il est bon.
Sauf que Kyubi dit grosso modo que le jeu est pas si mal pour ce qu'il est.
Moi, je trouvais stupide que tu loues le jeu sous pretexte qu'il aurait pu être pire. Ca, c'est pas un argument.
Image

Répondre