[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

LupeVibes2 a écrit :Sinon au lieu de poster des news à provoc avec les commentaires qui vont avec what else ?
La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Tu confonds avec le topic Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...] ;)
Image
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Miacis a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Sinon au lieu de poster des news à provoc avec les commentaires qui vont avec what else ?
La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Tu confonds avec le topic Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...] ;)
Exacte je viens tout juste de m'en rendre compte mea culpa Halouc
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Parce qu'elle casse le jeu ? :]
GT : Akëdysséril
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Non mais Wii Sports Resort il faut le voir d'un regard différent des autres jeux. Au même titre que Wii Sports à l'époque, ce jeu n'est rien d'autre qu'une démonstration des capacités du WM+ et il remplit son rôle avec perfection en étant prenant, complet et bien fichu.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kyubi a écrit :Non mais Wii Sports Resort il faut le voir d'un regard différent des autres jeux. Au même titre que Wii Sports à l'époque, ce jeu n'est rien d'autre qu'une démonstration des capacités du WM+ et il remplit son rôle avec perfection en étant prenant, complet et bien fichu.
Une démo en somme.
C'est quand même malheureux de devoir se taper des démos payantes à chaque nouvel accessoire que Nintendo sort, à défaut d'avoir un "vrai jeu" (licence Big-N par exemple) qui utiliserait les capacités du WM+.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
Kyubi a écrit :Non mais Wii Sports Resort il faut le voir d'un regard différent des autres jeux. Au même titre que Wii Sports à l'époque, ce jeu n'est rien d'autre qu'une démonstration des capacités du WM+ et il remplit son rôle avec perfection en étant prenant, complet et bien fichu.
Une démo en somme.
C'est quand même malheureux de devoir se taper des démos payantes à chaque nouvel accessoire que Nintendo sort, à défaut d'avoir un "vrai jeu" (licence Big-N par exemple) qui utiliserait les capacités du WM+.
Je suis d'accord mais au même titre qu'on ne doit pas encenser un jeu Wii par le manque de jeux, on ne doit pas le descendre.

Wii Sports Resort est une bonne grosse démo vendue non pas 50€ mais 30€ je le rappelle car fourni avec le WM+. Cependant, pour y avoir joué plusieurs longues heures je peux dire que ce jeu n'est pas un grand jeu mais qu'il remplit son rôle à merveille pour peu qu'on ne s'arrête pas à la simple période d'essai.
Image
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Ces jeux là arrivent tkt pas...
Demo ou pas , on se retrouve avec un produit fini , complet (hormis ce foutu mode Online Damn !! ) , énorme en multi et qui demandera des heures de jeux en solo .
En jouant le rabas joie de service jusqu'au bou , Nintendo aurait très bien pu sortir un jeu médiocre hors ce n'est pas le cas , le produit est de qualité et il joue le rôle d'ambassadeur afin d'implanter l'accessoire dans le plus de foyer possible (et oui Nintendo est une entreprise il ne faut pas oublier ) .

Encore une fois , Nintendo aurait pu sortir un Wiisport médiocre le vendre 49 euros et se dire " OOoo les casual vont acheter ... " Hors ce n'est pas ce cas de figure , le jeu est propre dans son ensemble bien peaufiner , pas parfait (mode Online ) mais d'une qualité indéniable.

Que ce soit une demo ou pas , le resultat est là , le jeu est de qualité et j'ai (et à n'en pas douter je ne suis pas le seul ) passé des heures et des heures en solo et en multi dessus avec énormement de plaisir , du Fun du Fun .
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

LupeVibes2 a écrit :Ces jeux là arrivent tkt pas...
Les gros jeux Nintendo ? :) Alors ça je veux voir. Ils ont annoncé des trucs prometteurs, aujoud'hui ? ^^
Encore une fois , Nintendo aurait pu sortir un Wiisport médiocre le vendre 49 euros et se dire " OOoo les casual vont acheter ... " Hors ce n'est pas ce cas de figure , le jeu est propre dans son ensemble bien peaufiner , pas parfait (mode Online ) mais d'une qualité indéniable.
Ca aurait fait un peu beaucoup, non ? T'es en train de défendre une démo technique plutôt bien faite en disant qu'elle eut pu être bien pire ET une grosse arnaque ...
Elle n'en reste pas moins une démo, donc pas un jeu complet. ;)

Et donc tous les défauts qui vont avec : graphismes indignes d'un jeu, durée de vie indigne d'un jeu, profondeur blablabla... etc
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

LupeVibes2 a écrit :Ces jeux là arrivent tkt pas...
Pareil j'aimerais bien voir ça :) ... tkt pas qu'il dit
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kyubi a écrit :Wii Sports Resort est une bonne grosse démo vendue non pas 50€ mais 30€ je le rappelle car fourni avec le WM+. Cependant, pour y avoir joué plusieurs longues heures je peux dire que ce jeu n'est pas un grand jeu mais qu'il remplit son rôle à merveille pour peu qu'on ne s'arrête pas à la simple période d'essai.
Alors admettons : à choisir entre un Zelda inédit (et le WM+ inclus) qui utiliserait ce nouvel accessoire et Wii Sport Resort, lequel préfèrerais-tu? Zelda j'imagine?

Ce que je veux dire, c'est qu'au delà du côté plaisant de WiiSport Resort, je pense pas que tu aies acheté ta console pour ça à la base.
Je veux bien te croire quand tu dis que WiiSport Resort exploite parfaitement le WM+, mais après? Est-ce que Nintendo va proposer tout une gamme de FPS, de beat them'all ou de jeux de sports qui pourraient s'avérer très sympa à jouer avec cet accessoire? On s'aperçoit un peu plus tous les jours que la réponse à tendance à être "non".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wii Sports Resort est une bonne grosse démo vendue non pas 50€ mais 30€ je le rappelle car fourni avec le WM+. Cependant, pour y avoir joué plusieurs longues heures je peux dire que ce jeu n'est pas un grand jeu mais qu'il remplit son rôle à merveille pour peu qu'on ne s'arrête pas à la simple période d'essai.
C'est quoi la WM+? C'est pas le truc censé corriger un défaut? C'est un peu comme ci je devais payer un patch pour mettre à jour Windows?

Tu n'achètes pas un accessoire, tu achètes un objet qui doit corriger un problème. Et le pire dans l'histoire c'est qu'il faut en acheter pour les 3 autres Wiimote.
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Elle n'en reste pas moins une démo, donc pas un jeu complet.

Et donc tous les défauts qui vont avec : graphismes indignes d'un jeu, durée de vie indigne d'un jeu, profondeur blablabla... etc
Graphisme indigne ...Tout est relatif , le style très dépouiller du soft est un parti pris. Après on y adhère ou pas . Dans l'absolu c'est claire que ce Wiisport n'est pas une claque visuel . Mais je le trouve mignon et coloré .

Durée de vie indigne, pas un jeu complet... Je t'invite à battre tous les record du soft en mode solo est là on en reparlera. Et en multi n'en parlons pas sa durée de vie est illimité .
Les gros jeux Nintendo ? Alors ça je veux voir. Ils ont annoncé des trucs prometteurs, aujoud'hui ? ^^
Rien qu'un Zelda utilisant à merveille le WM+ me fait bander et quand je vois ce qu'il nous sortent avec Wiisport sa donne envie.
Je veux bien te croire quand tu dis que WiiSport Resort exploite parfaitement le WM+, mais après? Est-ce que Nintendo va proposer tout une gamme de FPS, de beat them'all ou de jeux de sports qui pourraient s'avérer très sympa à jouer avec cet accessoire? On s'aperçoit un peu plus tous les jours que la réponse à tendance à être "non".
En même temps qu'est ce que tu en sais ... Tu travailles pas chez Nintendo, ni toi ou moi peuvent affirmer si oui ou non Nintendo sortira d'autre soft utilisant le WM+ (hormis Zelda ).

En tout cas moi actuellement je m'eclate sur Grand Chelem, Wiisport c'est déjà un bon petit début , en espérant que des jeux prometteur arrivent (Red Steel 2? etc ).
Ca aurait fait un peu beaucoup, non ? T'es en train de défendre une démo technique plutôt bien faite en disant qu'elle eut pu être bien pire ET une grosse arnaque ...
Je dit tout simplement que en regardant la situation et la position de leader de Nintendo . l'entreprise aurait très bien pu sortir une bouse en puissance sans se prendre la tête sachant pertinement que le jeu se serait vendu (ou pas ) . Hors ils ont proposer quelque chose de sérieux au final . Sa aurait fait un peu beaucoup , mais rien ne les en aurait empêcher...

je citerais la conclusion du test de Gamekult qui va dans ce sens :
A l'heure où de nombreux éditeurs nous arrosent de jeux casual fainéants, Nintendo nous rappelle qu'il est aussi possible de viser le grand public avec un produit soigné.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
Kyubi a écrit :Wii Sports Resort est une bonne grosse démo vendue non pas 50€ mais 30€ je le rappelle car fourni avec le WM+. Cependant, pour y avoir joué plusieurs longues heures je peux dire que ce jeu n'est pas un grand jeu mais qu'il remplit son rôle à merveille pour peu qu'on ne s'arrête pas à la simple période d'essai.
Alors admettons : à choisir entre un Zelda inédit (et le WM+ inclus) qui utiliserait ce nouvel accessoire et Wii Sport Resort, lequel préfèrerais-tu? Zelda j'imagine?

Ce que je veux dire, c'est qu'au delà du côté plaisant de WiiSport Resort, je pense pas que tu aies acheté ta console pour ça à la base.
Mais je suis d'accord avec ça. J'attend plus que quiconque ces foutus jeux à licence qui n'arriveront peut-être jamais.

Toutefois cela ne m'empêche pas de dire qu'un jeu est bon quand il est bon. Wii Sports n'est pas un vrai jeu au sens propre du terme mais il est plaisant sur énormément de points et j'espère que vous y avez joué pour tenir un discours de la sorte dessus. Je partais dessus avec un avis mitigé mais force est de reconnaître que le résultat est là, et il est bon.

Non ce n'est pas un hit à licence que l'on devrait avoir de Nintendo et j'en suis autant attristé que toi, mais Wii Sports Resort est un bon jeu dans son domaine et remplit son rôle. Que vous critiquiez à bras ouvert la politique Nintendo ne me gène pas car c'est largement justifié, mais critiquer avec virulence Wii Sports Resort car Nintendo n'a sorti "que" ça, je suis désolé mais ce n'est pas normal.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Wiisport resort est vraiment pas si bon que ca aussi Kyubi !

Tres vite chiant à mourir une fois que l'on tout essayer et debloqué les epreuves. Pas aussi accrocheur que le premier (normal la suprise n'est plus la) et avec un horrible gout de "regardé une petite demonstration de ce que 'lon peu faire avec le patch WM+"

Enfin franchement comme noté un jeu-demo aussi limité, ca vole pas plus haut que wiimusic pour moi...

Répondre