Modération [Appréciation, suggestions]
Je sais pas moi, y a une grosse quantité de forumers réguliers (que ce soit autres consoles, discuss générale ou actu/nintendo) qui se sont fait banir, sachant que tout le monde n'est pas encore présent et vous ne trouvez pas ça étrange ?
Et en +, vous vous étonnez de nos réactions ?
Et en +, vous vous étonnez de nos réactions ?
Dernière modification par Argone2 le jeu. 06 août 2009 - 16:46, modifié 1 fois.
Sur la critique des news (en gras parce que ça flood).
Si j'ai bien compris ce serait le principal problème.
Bon.
Premièrement : vous permettez qu'on commente vos news, donc des critiques il y en aura.
Deuxièmement : je vous l'annonce, non, toutes les critiques ne vous plairont pas, et non, toutes ne seront pas fondés. C'est la vie, les humains ne sont pas parfait, et la communication par écrit est un art difficile.
Partant de ce constat, vous aurez à faire le tri vous même, entre les critiques qui vous semble juste et les autres. Pas besoin de bannir qui que ce soit pour ça, c'est grave que quelqu'un soutienne un point de vue qui vous semble abruti ou disproportionné ?
Si vous n'êtes pas capable de passer outre une critique infondée (et même, des critiques infondées répétées), alors fermez les fils de commentaires, parce que vous aurez la vie dur, tôt ou tard.
Reste que certaines critiques sont justifiés.
Et encore, on ne vous fait jamais de remarque pour les fautes de frappes, de français, ou les tournures de phrases aussi alambiqués qu'une pelote de laine déroulée. La preuve qu'on sait un peu sélectionner nos critiques.
Si j'ai bien compris ce serait le principal problème.
Bon.
Premièrement : vous permettez qu'on commente vos news, donc des critiques il y en aura.
Deuxièmement : je vous l'annonce, non, toutes les critiques ne vous plairont pas, et non, toutes ne seront pas fondés. C'est la vie, les humains ne sont pas parfait, et la communication par écrit est un art difficile.
Partant de ce constat, vous aurez à faire le tri vous même, entre les critiques qui vous semble juste et les autres. Pas besoin de bannir qui que ce soit pour ça, c'est grave que quelqu'un soutienne un point de vue qui vous semble abruti ou disproportionné ?
Si vous n'êtes pas capable de passer outre une critique infondée (et même, des critiques infondées répétées), alors fermez les fils de commentaires, parce que vous aurez la vie dur, tôt ou tard.
Reste que certaines critiques sont justifiés.
Et encore, on ne vous fait jamais de remarque pour les fautes de frappes, de français, ou les tournures de phrases aussi alambiqués qu'une pelote de laine déroulée. La preuve qu'on sait un peu sélectionner nos critiques.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 août 2009 - 17:07, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
Le ban massif n'aide pas vraiment à avoir une bonne opinion de la team pn en fait... si au moins, il était justifié, je ne dis pas mais làDimitri PN a écrit :Il faudrait que tu prennes conscience que tu tiens un discours totalement extrémiste toi aussi. Arrêtez de prendre la Team pour les méchants.caselogic33 a écrit :Et ça ce n'est pas un manque de respect?Dimitri PN a écrit : Un manque de respect envers un newser est un manque de respect envers le site donc aussi envers le forum.Il faudrait que tu prennes consciences que tu tiens un discours totalement extrémiste.Oui, peut-être sur le forum Discussions Générales, mais c'est tout. Sur le forum actualité, ils foutent le bordel, c'est tout.
Tu met tout le monde dans le même panier.
M'enfin c'est à l'image du mass ban que fait P-N actuellement.

Il n'y a pas de guerre ici. Juste des personnes qui ne savent pas accepter quand ils ont tort.
Et c'est bien ce que l'on reproche le problème, c'est que ces personnes s'amusent à bannir à tout va.
Y avait le choix entre le dialogue et le ban sur un coup de tete.... on cherche le dialogue mais la seule réponse obtenu c'est le ban. Qui est extreme dans l'histoire? celui qui cherche le dialogue ou celui qui ban toute personne ayant une divergeance d'opinion?Ici, certes David n'a pas été très agréable, mais c'est mheishiro qui a lancé un débat dans le sujet d'une news qu'il avait mal lu ! Remettons les choses à leur place ! Quand des modérateurs compétant et impartiales seront présents, tout ira mieux (attention je ne mets pas tous les anciens modos dans le même panier. Je précise avant que l'on m'insulte d'extrémiste...).
- Xavier
- Calife
Salut,
Il y a critique et critique. On peut argumenter de façon constructive pour exprimer son désaccord par rapport à une news, mais on ne peut pas s'exprimer de façon vulgaire sans qu'un jour ça m'énerve un peu plus qu'un autre. C'est tombé sur un utilisateur dont les derniers messages ne correspondent pas au genre de message que j'espère lire quand je viens sur le forum.
Il en va de même des modérateurs : vous êtes là pour modérer, ce qui revient à tempérer les messages quand ils deviennent un peu chauds, et non à laisser passer tout ce qui attaque PN et son staff tout en bloquant les jeunes utilisateurs.
Les comptes bannis ne seront pas tous rétablis, les bannis savent d'après mes précédents messages quoi faire pour éventuellement retrouver leur rôle !
Xavier
Il y a critique et critique. On peut argumenter de façon constructive pour exprimer son désaccord par rapport à une news, mais on ne peut pas s'exprimer de façon vulgaire sans qu'un jour ça m'énerve un peu plus qu'un autre. C'est tombé sur un utilisateur dont les derniers messages ne correspondent pas au genre de message que j'espère lire quand je viens sur le forum.
Il en va de même des modérateurs : vous êtes là pour modérer, ce qui revient à tempérer les messages quand ils deviennent un peu chauds, et non à laisser passer tout ce qui attaque PN et son staff tout en bloquant les jeunes utilisateurs.
Les comptes bannis ne seront pas tous rétablis, les bannis savent d'après mes précédents messages quoi faire pour éventuellement retrouver leur rôle !
Xavier
Sauf que pour faire quoi que ce soit, encore faut il avoir accès à son compte.Xavier a écrit :Les comptes bannis ne seront pas tous rétablis, les bannis savent d'après mes précédents messages quoi faire pour éventuellement retrouver leur rôle !
Je rappelle que le but de ma signature était de vous faire réagir et donc ensuite entamer une discussion.
Sans cela aucune discussion convenable ne pourra être établie.Moi, Lotice, je demande le rétablissement de tous les comptes bannis.[/b]
Par ailleurs, si vous dé-bannez des gens, vous êtes normalement priés d'expliquer pourquoi vous les avez bannis comme ça.
J'espère bien que vous allez le faire.
Dernière modification par Lotice le jeu. 06 août 2009 - 16:53, modifié 2 fois.
- Dimitri PN
- PN Team
Argone2, je ne répondrais plus à tes messages car tu sélectionnes les bouts de phrases pour les tourner comme le sens. C'est ça que tu appelles une discussion ? Alors ne te demandes pas pourquoi on ne vient pas ici plus souvent...
Twitter : Dima Novik
Cautionnes tu la réponses qui a précédé le post fatal de Mheishiro?Xavier a écrit :Salut,
Xavier
Le respect doit etre dans les deux sens.
Concernant le ban d'Argone, ce serait possible d'avoir un semblant de réponse

C'est clair que bannir est une forme de discussionDimitri PN a écrit :Argone2, je ne répondrais plus à tes messages car tu sélectionnes les bouts de phrases pour les tourner comme le sens. C'est ça que tu appelles une discussion ? Alors ne te demandes pas pourquoi on ne vient pas ici plus souvent...
Dernière modification par Ezteban le jeu. 06 août 2009 - 16:54, modifié 1 fois.
Pardon ?Dimitri PN a écrit :Argone2, je ne répondrais plus à tes messages car tu sélectionnes les bouts de phrases pour les tourner comme le sens. C'est ça que tu appelles une discussion ? Alors ne te demandes pas pourquoi on ne vient pas ici plus souvent...
Mais je rève là ?
J'ai vraiment besoin de reprendre tout le message pour ne parler que d'un détail qui a peut être échapé à Xavier ?
(CE N'EST PAS UN REPROCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Etant donné que nous n'avons pas accès à nos compte, nous ne pouvont pas enlever nos signatures.
De +, ayant été ban directement, à AUCUN MOMENT je n'ai pu discuter avec qui que ce soit.
Merci de ne pas tout mélanger s'il te plait.