[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Mario
LOOOL il peut pas se taire un peu lui .... (Quoi que c'est vrais qu'en voyant The Gringer , c'est nettement plus jolie que The Conduit et puis The Conduit n'est clairement pas le plus beau jeu Wii techniquement parlant ... )Gin a écrit :Le mec en gros il se casse lui même et il recommencera à coup sûr à se contredire.Halouc a écrit :High Voltage Software :
« Nous avions dit avoir poussé la Wii au maximum de ses capacités avec The Conduit... Nous avions tort, son vrai potentiel sera bientôt dévoilé. »
Fiabilité : 0%.
- Kyubi
- Silver Mario
Je l'avais dit dès l'annonce de The Conduit 2 il y a plusieurs mois. Annoncer un second jeu aussi tôt c'est proclamer haut et fort que ce qu'on fait en ce moment c'est de la merde et qu'on devra l'améliorer avec une suite. Bref High Voltage Software vient de perdre sur tous les plans, le pire étant la crédibilité.
-
- Admin
Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:
Il fait d'abord tourner le jeu à la vitesse du processeur de la gamecube (c'est a dire celui de la wii mais bridé, sauf erreur), et ensuite à la vitesse du processeur de la wii.
Et la différence se voit (pas niveau graphismes, hein, mais niveau vitesse).
Il fait d'abord tourner le jeu à la vitesse du processeur de la gamecube (c'est a dire celui de la wii mais bridé, sauf erreur), et ensuite à la vitesse du processeur de la wii.
Top ce jeu à sa sortie sur N64, je trouvais ça plus fun qu'un Wipeout.Akhoran a écrit :Extrem G...
J'avais complètement oublié cette série moi tiens :p
Médisants ou réalistes?Quizzman a écrit :Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:
On peut sortir les chiffres qu'on veut, les vidéos qu'on veut, les gens regardent les jeux. Y'a combien de jeux sur Wii qui arrivent au niveau d'un Rogue Leader ou Starfox adventure (soit 2 jeux sortis dans les premiers mois du cube)?
Alors bon, dire que la wii n'est qu'un cube avec une wiimote n'est, au vue des jeux, pas si exagéré.
Ca me semble un peu difficile de comparer la fluidité d'un jeu sur 2 supports différents sans utiliser de logiciels permettant de mesurer les FPS (genre Fraps). En l'état, cette vidéo ne prouve strictement rien, je regrette.Quizzman a écrit :Et la différence se voit (pas niveau graphismes, hein, mais niveau vitesse).
En revanche, je ne trouverais pas ça étonnant qu'un jeu Gamecube tourne de manière plus fluide sur Wii. La fréquence du proc ou de la carte graphique (ou les deux) de la Wii étant plus important que celle du cube (+50% en moyenne).
C'est un peu comme si je te disais :
"Hey, regarde, j'ai changé ma vieille carte graphique 8600GT sur mon PC par une 8600 GTX, je gagne 7 FPS de plus sur Oblivion, le tout pour 250 euros! C'est dl'a balle."
Je pense que tu l'auras compris, à ce stade ça ne vaut même pas le coup de mettre en avant le léger upgrade de la Wii par rapport à la Gamecube. Cela s'apparente davantage à de l'overclocking qu'à un véritable changement d'hardware...
Et comme le souligne mheishiro, on assiste paradoxalement à un downgrad général de la qualité graphique sur Wii par rapport au Cube.
-
- Silicon Mario
Oui enfin on le sait tous que la Wii à un puissance brute plus importante que la Game Cube. Mais bon ça ne change toujours rien au faite que le Gpu de la Wii n'est que le Gpu de la game cube booster et non amélioré.Quizzman a écrit :Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:
-
- Silicon Mario
Si tu veux même si Youtube est limité par un nombre d'image, on voit quand même que le jeu n'a pas la même vitesse entre le cpu bloqué a la vitesse de la game cube et le cpu a pleine puissance.Kurashi a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, YouTube est de toute manière limité à 30FPS donc bon au niveau de l'amélioration de la fluidité, j'ai rien remarqué et je trouve ça un peu normal... :p
-
- Silicon Mario
WiiiPhone/iPod
"Un iPhone est plus puissant qu'une Wii"Si la console de salon de Nintendo est bien souvent chahutée pour ses capacités techniques supposées limitées, il est bien plus rare qu'un développeur créant des jeux pour la Wii blâme ouvertement la machine pour son hardware. Critiqué pour le manque de fluidité de la version de Tales of Monkey Island disponible sur le WiiWare, l'un des développeurs du studio Telltale Games s'est pourtant montré particulièrement virulent envers la console en comparant sa puissance à celle du célèbre téléphone portable d'Apple. Il a ainsi écrit sur le forum officiel de Telltale Games :
«Les problèmes de fluidité seront probablement résolus, mais gardez à l'esprit que la Wii n'est tout simplement pas une console puissante. Même un iPhone est bien plus puissant qu'une Wii.»
Cette déclaration a naturellement fait réagir les possesseurs de la console de Nintendo qui ont tout de même l'impression que Telltale Games ne peaufine pas les adaptations de ses titres pour la Wii. On se souvient en effet que l'adaptation de Sam & Max souffrait de sérieux problèmes de fluidité mais qu'elle était aussi truffée de bugs.

-
- Mario