[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Gin a écrit :
Halouc a écrit :High Voltage Software :
« Nous avions dit avoir poussé la Wii au maximum de ses capacités avec The Conduit... Nous avions tort, son vrai potentiel sera bientôt dévoilé. »

Image
Image
Le mec en gros il se casse lui même et il recommencera à coup sûr à se contredire.
Fiabilité : 0%.
LOOOL il peut pas se taire un peu lui .... (Quoi que c'est vrais qu'en voyant The Gringer , c'est nettement plus jolie que The Conduit et puis The Conduit n'est clairement pas le plus beau jeu Wii techniquement parlant ... )
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je l'avais dit dès l'annonce de The Conduit 2 il y a plusieurs mois. Annoncer un second jeu aussi tôt c'est proclamer haut et fort que ce qu'on fait en ce moment c'est de la merde et qu'on devra l'améliorer avec une suite. Bref High Voltage Software vient de perdre sur tous les plans, le pire étant la crédibilité.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:

Il fait d'abord tourner le jeu à la vitesse du processeur de la gamecube (c'est a dire celui de la wii mais bridé, sauf erreur), et ensuite à la vitesse du processeur de la wii.

Et la différence se voit (pas niveau graphismes, hein, mais niveau vitesse).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Extrem G...

J'avais complètement oublié cette série moi tiens :p
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :Extrem G...

J'avais un épisode sur N64. J'avais adoré, c'était fun avec les armes et tout!
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Extrem G...

Top ce jeu à sa sortie sur N64, je trouvais ça plus fun qu'un Wipeout.
Quizzman a écrit :Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:
Médisants ou réalistes?
On peut sortir les chiffres qu'on veut, les vidéos qu'on veut, les gens regardent les jeux. Y'a combien de jeux sur Wii qui arrivent au niveau d'un Rogue Leader ou Starfox adventure (soit 2 jeux sortis dans les premiers mois du cube)?
Alors bon, dire que la wii n'est qu'un cube avec une wiimote n'est, au vue des jeux, pas si exagéré.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Et la différence se voit (pas niveau graphismes, hein, mais niveau vitesse).
Ca me semble un peu difficile de comparer la fluidité d'un jeu sur 2 supports différents sans utiliser de logiciels permettant de mesurer les FPS (genre Fraps). En l'état, cette vidéo ne prouve strictement rien, je regrette.

En revanche, je ne trouverais pas ça étonnant qu'un jeu Gamecube tourne de manière plus fluide sur Wii. La fréquence du proc ou de la carte graphique (ou les deux) de la Wii étant plus important que celle du cube (+50% en moyenne).

C'est un peu comme si je te disais :

"Hey, regarde, j'ai changé ma vieille carte graphique 8600GT sur mon PC par une 8600 GTX, je gagne 7 FPS de plus sur Oblivion, le tout pour 250 euros! C'est dl'a balle."

Je pense que tu l'auras compris, à ce stade ça ne vaut même pas le coup de mettre en avant le léger upgrade de la Wii par rapport à la Gamecube. Cela s'apparente davantage à de l'overclocking qu'à un véritable changement d'hardware...

Et comme le souligne mheishiro, on assiste paradoxalement à un downgrad général de la qualité graphique sur Wii par rapport au Cube.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Pour tous les médisant qui disent que la Wii n'est qu'une Gamecube avec une wiimote, c'est faux, et la preuve par A+B:

Il fait d'abord tourner le jeu à la vitesse du processeur de la gamecube (c'est a dire celui de la wii mais bridé, sauf erreur), et ensuite à la vitesse du processeur de la wii.

Et la différence se voit (pas niveau graphismes, hein, mais niveau vitesse).
Oui enfin on le sait tous que la Wii à un puissance brute plus importante que la Game Cube. Mais bon ça ne change toujours rien au faite que le Gpu de la Wii n'est que le Gpu de la game cube booster et non amélioré.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Si je ne dis pas de bêtises, YouTube est de toute manière limité à 30FPS donc bon au niveau de l'amélioration de la fluidité, j'ai rien remarqué et je trouve ça un peu normal... :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, YouTube est de toute manière limité à 30FPS donc bon au niveau de l'amélioration de la fluidité, j'ai rien remarqué et je trouve ça un peu normal... :p
Si tu veux même si Youtube est limité par un nombre d'image, on voit quand même que le jeu n'a pas la même vitesse entre le cpu bloqué a la vitesse de la game cube et le cpu a pleine puissance.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

WiiiPhone/iPod

"Un iPhone est plus puissant qu'une Wii"Si la console de salon de Nintendo est bien souvent chahutée pour ses capacités techniques supposées limitées, il est bien plus rare qu'un développeur créant des jeux pour la Wii blâme ouvertement la machine pour son hardware. Critiqué pour le manque de fluidité de la version de Tales of Monkey Island disponible sur le WiiWare, l'un des développeurs du studio Telltale Games s'est pourtant montré particulièrement virulent envers la console en comparant sa puissance à celle du célèbre téléphone portable d'Apple. Il a ainsi écrit sur le forum officiel de Telltale Games :

«Les problèmes de fluidité seront probablement résolus, mais gardez à l'esprit que la Wii n'est tout simplement pas une console puissante. Même un iPhone est bien plus puissant qu'une Wii.»

Cette déclaration a naturellement fait réagir les possesseurs de la console de Nintendo qui ont tout de même l'impression que Telltale Games ne peaufine pas les adaptations de ses titres pour la Wii. On se souvient en effet que l'adaptation de Sam & Max souffrait de sérieux problèmes de fluidité mais qu'elle était aussi truffée de bugs.

Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

:lol:
Il aurait été mieux dans le topic sur autres consoles je pense
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wii Q10 : 50.4 Q11 : 52.63
PS2 Q10 : 33.27 Q11 : 41.56 Q12 : 49.59
Q10 : +17.13 Q11: +11.07

L'avance de la Wii sur la Ps2 en se basant sur une période identique fond comme de la neige. Heureusement car se serait triste de voir une Reine ce faire battre par de la déchéance.
LupeVibes2
Mario
Mario

Message par LupeVibes2 »

Sinon au lieu de poster des news à troll avec les commentaires qui vont avec what else ?

Vidéo de Monster Hunter 3 :

que capcom se magne le cul pour la version PAL ° °
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

que capcom se magne le cul pour la version PAL ° °
C'est pas pour tout de suite ... version us : 2010. ALors la version fr, on l'aura dans 1 an je pense. Je suis impatient. Mais bon, y'a plein de wiware encore a faire et plein de jeux que j'ai pas encore achete. Ca m'aidera a patienter ^^

Répondre