Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu
Au fait, Nico, as-tu une préférence pour la couleur de ton pseudo quand je te cites? [/quote]
En bleu, ce serait pas mal
Dans Melée, n'importe qui pouvait sauter à basse altitude. Il suffisait d'une légère tapote sur le bouton de saut. Il est encore plus dur à faire avec le stick.
J'ai un ami qui s'était fait battre par un Link qui utilisait son attaque aérienne bas avec un saut à basse altitude. Comme par hasard, c'était un coup puissant.
En bleu, ce serait pas mal
Dans Melée, n'importe qui pouvait sauter à basse altitude. Il suffisait d'une légère tapote sur le bouton de saut. Il est encore plus dur à faire avec le stick.
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Et ? Je te demandais juste en quoi le fait que ce soit un coup spécial te gênait. Je sais très bien qu'on peut faire des sauts à basse altitude, merci.[color=blue]Nicolas Bongo[/color] a écrit :Dans Melée, n'importe qui pouvait sauter à basse altitude. Il suffisait d'une légère tapote sur le bouton de saut. Il est encore plus dur à faire avec le stick.
J'ai un ami qui s'était fait battre par un Link qui utilisait son attaque aérienne bas avec un saut à basse altitude. Comme par hasard, c'était un coup puissant.
Mouais, tu dois avoir raison. Même si je trouve dommage de cramer aussi vite tout ce qui faisait le plaisir du jeu. Y jouer jusqu'à ce que ce qui était délicieux auparavant devienne insipide, je trouve que c'est un peu du gâchis.[color=darkred]Benn[/color] a écrit :c'est clair que c'est ce genre d'arene le plus marrant, surtout a 4... mais ca n'a qu'un temps ca, apres les 1000 premiers combats en Vs on cherche autre chose.
je prend mon pied avec autre chose maintenant que j'ai bien rigolé dans les combats fouillis et la grosse déconnade avec tous les objets activés et les arenes les plus tordues.
Ce que je voulais juste, c'est éviter d'avoir à entendre des "cette arêne est injouable", "aucun intérêt", "vaut pas le coup", parce que ce n'est pas vrai, ces arênes sont intéressantes pour le jeu tel qu'il a été créé à la base.
Dernière modification par Miacis le ven. 31 août 2007 - 20:49, modifié 1 fois.

Si vous me citez vous pouriez utilisez du rouge s'il vous plait, si c'est déja prit j'aimerai que la personne concerné change de couleur ...
ça devient le salon de thé ici j'halucine
En tout cas le stage wario ware ça m'a l'air d'etre bien fun mais a petite dose, comme l'ancien stage game et watch en gros
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En tout cas le stage wario ware ça m'a l'air d'etre bien fun mais a petite dose, comme l'ancien stage game et watch en gros

je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
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Le coup aérien de Link à basse altitude est très connu Nicolas. Je l'utilise moi-même fréquamment et la difficulté n'est pas énorme.Miacis jaune a écrit :Et ? Je te demandais juste en quoi le fait que ce soit un coup spécial te gênait. Je sais très bien qu'on peut faire des sauts à basse altitude, merci.Nicolas Bongo a écrit :Dans Melée, n'importe qui pouvait sauter à basse altitude. Il suffisait d'une légère tapote sur le bouton de saut. Il est encore plus dur à faire avec le stick.
J'ai un ami qui s'était fait battre par un Link qui utilisait son attaque aérienne bas avec un saut à basse altitude. Comme par hasard, c'était un coup puissant.
Pour le coup de Wario en spécial et neutre de cela c'est plutot logique. Et puis je ne vois pas ce que tu veux d'exceptionnelle là-dedans Nicolas. C'est une attaque, point barre.
Idée de Miacis...Ashuit a écrit :Si vous me citez vous pouriez utilisez du rouge s'il vous plait, si c'est déja prit j'aimerai que la personne concerné change de couleur ...
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Et qui sert un peu à rien...
Bon, pas de news ce Week End
.
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Moi j'aurais plutôt tendance a etre de l'avis de Miacis... moi j'en ai fait des ocmbats sur DF mais à la fin sérieusement je m'ennuie quoi... mais c'est que mon opinion, comme tu dis, on évolue avec ça façon de jouer =)Benn a écrit :c'est clair que c'est ce genre d'arene le plus marrant, surtout a 4... mais ca n'a qu'un temps ca, apres les 1000 premiers combats en Vs on cherche autre chose.
je prend mon pied avec autre chose maintenant que j'ai bien rigolé dans les combats fouillis et la grosse déconnade avec tous les objets activés et les arenes les plus tordues.
on évolue avec sa facon de jouer.
Je préfère jouer sur un terrain marrant, avec des évènements et avec des objets que le contraire.
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[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Idée de Miacis...Ashuit a écrit :Si vous me citez vous pouriez utilisez du rouge s'il vous plait, si c'est déja prit j'aimerai que la personne concerné change de couleur ...
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Oh, ça va. Vous allez pas me dire que ça vous dérange que je mette des couleurs sur vos pseudos non plus.Red-Valentine a écrit :Et qui sert un peu à rien...

Je demandais juste à Nico parce qu'il y a des chances pour que je le cite souvent, c'est tout.
Pour la peine, tu restera en noir, Red-Valentine, na !

C'est pourtant indispensable d'avoir une bonne dentition ![color=blue]Nicolas Bongo[/color] a écrit :Si le coup spécial normal est cette attaque où il mord son adversaire, je ne vois rien de spécial à part ses belles dents bien blanches et bien carrées.

Non, mais vu comme ça évidemment, il n'y a rien d'exceptionnel, parce que c'est juste une image. Il peut peut-être avaler/mordre plusieurs fois (à la Bowser)/digérer/n'importe quoi ses adversaires. Tant qu'on ne l'aura pas vu en vidéo ou qu'on aura pas eu un descriptif, on doit juste supposer que cette attaque n'est ni bonne ni mauvaise.
Mmh, c'est quand même sympa de se faire un petit Big Blue/Pokéflotte de temps à autre, histoire de rajouter plates-formes au style du jeu. Pas toujours, mais un peu de temps en temps pour briser la routine et varier les situations.[color=olive]Senerio[/color] a écrit :Moi j'aurais plutôt tendance a etre de l'avis de Miacis... moi j'en ai fait des ocmbats sur DF mais à la fin sérieusement je m'ennuie quoi... mais c'est que mon opinion, comme tu dis, on évolue avec ça façon de jouer =)
Je préfère jouer sur un terrain marrant, avec des évènements et avec des objets que le contraire.

ouais je comprends parfaitement.
Ok c'est plus marrant, mais au bout d'un moment, le probleme qu'on peut trouver dans les objets (ou arene qui participe au combat), c'est le coté aléatoire et le facteur chance qu'ils entrainent...
jme rappel une fois on se faisait des séries de combats en 1vs1, on etait 4 en tout.
la finale, un de mes potes vraiment bon, contre un autre un peu moins, bref, l'issue du combat etait claire.... par succession de coup de bol du moins bon, le combat se termine en mort subite !
le face a face, la sueur au bout des doigts, la pression quoi!
les 2 joueurs a 300% s'avancent doucement, le moins bon saute doucement dans son coin, pour se chauffer tranquilement.
et la.... une bob-omb qui apparait.... juste au dessus du meilleur !!
le coup de pas de bol, bien sur a peine apparut, elle pete, et a 300%...c'est fatal.
donc injustice, c'est le moins bon qui a gagné, avec une connerie pareille :D
c'est a partir de la qu'on a commencé a limiter serieusement les objets (et qu'on les met au mieux en very low...)
mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est le genre de truc qui fait bien rigoler en mode 4 joueurs chacun pour sa peau :lol:
mais comme je l'ai dis plus haut, a mon avis ca n'a qu'un temps ca, ca ne suffit plus quand on se met a s'interresser a la technique pure et dure, a un tel point qu'on finit par ne trouver les sensations que la dedans (ou presque quoi...)
PS: je tiens quand meme a remercier miacis, car je ne savait pas qu'on pouvait changer la couleur des pseudos dans les citations...
jamais personne n'etait allé aussi loin ^^
Ok c'est plus marrant, mais au bout d'un moment, le probleme qu'on peut trouver dans les objets (ou arene qui participe au combat), c'est le coté aléatoire et le facteur chance qu'ils entrainent...
jme rappel une fois on se faisait des séries de combats en 1vs1, on etait 4 en tout.
la finale, un de mes potes vraiment bon, contre un autre un peu moins, bref, l'issue du combat etait claire.... par succession de coup de bol du moins bon, le combat se termine en mort subite !
le face a face, la sueur au bout des doigts, la pression quoi!
les 2 joueurs a 300% s'avancent doucement, le moins bon saute doucement dans son coin, pour se chauffer tranquilement.
et la.... une bob-omb qui apparait.... juste au dessus du meilleur !!
le coup de pas de bol, bien sur a peine apparut, elle pete, et a 300%...c'est fatal.
donc injustice, c'est le moins bon qui a gagné, avec une connerie pareille :D
c'est a partir de la qu'on a commencé a limiter serieusement les objets (et qu'on les met au mieux en very low...)
mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est le genre de truc qui fait bien rigoler en mode 4 joueurs chacun pour sa peau :lol:
mais comme je l'ai dis plus haut, a mon avis ca n'a qu'un temps ca, ca ne suffit plus quand on se met a s'interresser a la technique pure et dure, a un tel point qu'on finit par ne trouver les sensations que la dedans (ou presque quoi...)
PS: je tiens quand meme a remercier miacis, car je ne savait pas qu'on pouvait changer la couleur des pseudos dans les citations...
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Bah c'est sûr que si vous faîtes des tournois c'est pas la même chose. Je parlais juste des matches normaux.[color=darkred]Benn[/color] a écrit : ... un long exemple que je ne vais pas retranscrire parce que, justement, il est long!![]()
Il est évident que faire un tournoi sur Venom avec tous les objets explosifs en Very High, en Mode Bonus, en Melee Invisible, c'est pas la même chose que Destination Finale, sans objets, Stock de 10 vies. La première situation est parfaite si vous voulez vous amuser, la seconde pour savoir qui est le meilleur.
Mais comme je fais plus souvent du combat type-rigolade, je me sers rarement plusieurs fois d'affilée du même stage. Mais ça ne m'empêche pas de jouer sérieux de temps en temps.
Chaque style apporte à l'autre. Il faut avoir fait des matches partout, dans toutes les conditions si on veut vraiment progresser en combat sérieux.
On en apprend tous les jours ... Je crois avoir réuni ici la plupart des trucs qu'on peut mettre en Quote. Il manque juste les List.[url=http://www.universcollector.fr/images/bague%20jack%20sparrow.jpg][u][size=150][color=darkred][i]Jack Sparrow[/i][/color][/size][/u][/url][img]http://icons.iconator.com/699/ICONATOR_78401c06290a6f17e9a957afc670ac94.gif[/img] a écrit :PS: je tiens quand meme a remercier miacis, car je ne savait pas qu'on pouvait changer la couleur des pseudos dans les citations...
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Le texte en gras ne marche pas (c'est déjà en gras) et je ne sais à quoi sert le Code.
Voila, si ça peut servir à quelqu'un


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Le facteur chance est le facteur clé dans un match de SSB. Comme l'a démontré ton exemple, un débutant peut très bien battre un pro si il fait attention et si la chance lui sourit. Et c'est ça qui est drole!Benn a écrit :ouais je comprends parfaitement.
Ok c'est plus marrant, mais au bout d'un moment, le probleme qu'on peut trouver dans les objets (ou arene qui participe au combat), c'est le coté aléatoire et le facteur chance qu'ils entrainent...
jme rappel une fois on se faisait des séries de combats en 1vs1, on etait 4 en tout.
la finale, un de mes potes vraiment bon, contre un autre un peu moins, bref, l'issue du combat etait claire.... par succession de coup de bol du moins bon, le combat se termine en mort subite !
le face a face, la sueur au bout des doigts, la pression quoi!
les 2 joueurs a 300% s'avancent doucement, le moins bon saute doucement dans son coin, pour se chauffer tranquilement.
et la.... une bob-omb qui apparait.... juste au dessus du meilleur !!
le coup de pas de bol, bien sur a peine apparut, elle pete, et a 300%...c'est fatal.
donc injustice, c'est le moins bon qui a gagné, avec une connerie pareille
c'est a partir de la qu'on a commencé a limiter serieusement les objets (et qu'on les met au mieux en very low...)
mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est le genre de truc qui fait bien rigoler en mode 4 joueurs chacun pour sa peau
mais comme je l'ai dis plus haut, a mon avis ca n'a qu'un temps ca, ca ne suffit plus quand on se met a s'interresser a la technique pure et dure, a un tel point qu'on finit par ne trouver les sensations que la dedans (ou presque quoi...)
PS: je tiens quand meme a remercier miacis, car je ne savait pas qu'on pouvait changer la couleur des pseudos dans les citations...
jamais personne n'etait allé aussi loin ^^
Et puis les objets ont une grande part d'importance dans le jeu d'un joueur. Un pro saura utiliser des objets comme personne.
Exemple tout à fait possible:
Le joueur balance une caisse sur un adversaire, celui-ci est projeté hors du terrain. La caisse explose et les objets sortent. Le pro rattrape un objet en plein vol et le balance sur ce même adversaire qui veut remonter le faisant ainsi sombrer dans le vide.
De même pour les débutants, il y a une bomb-omb sur le terrain. Chacun se précipite pour la prendre. Le plus doué y arrivera sans nul doute mais le facteur chance rentre en jeu: la bomb-omb s'allume. Que faire? Et bien le pro ou le semi-pro saura repondre à de tels évènements.
Le fait que les objets donnent un aspect supplémentaire qu'est le hasard ne veut pas dire que ces mêmes objets ne prévilégient que cette catégorie.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne désactive jamais les objets.
Je me permets de vous conter un dernier exemple mais personnel cette fois-ci.
J'étais avec quatres de mes amis et nous étions en équipe deux par deux.
Mon coéquipier lance un objet sur un de nos adversaires et moi, à l'autre bout du terrain avec Samus et mon tir chargé, je tire et ma bombe s'explose litéralement sur l'adversaire.
L'objet en question m'a donné de la chance mais quand j'ai vu que mon coéquipier allait effectuer cette action avec cet objet j'ai tout de suite tiré.
Sans vouloir me vanter, entendons-nous bien, la chance fait parfois découler l'aspect bon joueur.
On voit bien que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles dans ton dernier post Samus49.
en effet, tu parles de joueurs "pro", or dans les concours et matchs officiels les objets sont systematiquement désactivés.
De plus, il n'y a que 4 ou 5 arenes autorisées.
En gros ca peu donner ca:
En général, plus le niveau est haut, et plus la place laissée au facteur chance est petite. C'est pareil pour enormement de trucs, pas que SSB ou les jeux video.
ya quand meme un objet qui surpasse largement les autres, c'est la nourriture ^^
Donc "le facteur chance est un facteur clé dans SSBM", pas forcement, tout dépend de la façon dont on veut jouer.
en effet, tu parles de joueurs "pro", or dans les concours et matchs officiels les objets sont systematiquement désactivés.
De plus, il n'y a que 4 ou 5 arenes autorisées.
En gros ca peu donner ca:
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Pools en best of 3.
- Le résultat des pools définira qui ira en brackets et contre qui vous jouerez en brackets.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64 and Pokemon Stadium.
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- Le stalling est completement interdit.
En général, plus le niveau est haut, et plus la place laissée au facteur chance est petite. C'est pareil pour enormement de trucs, pas que SSB ou les jeux video.
ya quand meme un objet qui surpasse largement les autres, c'est la nourriture ^^
Donc "le facteur chance est un facteur clé dans SSBM", pas forcement, tout dépend de la façon dont on veut jouer.
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Et c'est là que tout s'effondre... Sur ce petit mot : "parfois".[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Sans vouloir me vanter, entendons-nous bien, la chance fait parfois découler l'aspect bon joueur.
Un pro ne voudra pas de quelque chose qui prouvera parfois que son niveau est bon et qui les 90% du temps restant, ne prouvera que sa chance. Un pro doit calculer son coup pour que chaque action qu'il entreprend ait ses chances de succés calculées selon son niveau et celui de l'autre. C'est une confrontation où seul le niveau compte. Introduire un facteur aléatoire comme les objets, même si l'aléatoire de la chose ne représente que 25% du temps, ne peut être envisagé pour un combat sérieux.
Maintenant, ce que je défends, c'est de ne pas négliger l'entraînement (et le loisir) qu'apportera une bonne partie à 4 en chacun pour soi, avec quelques objets (pas trop, non plus), sur une arêne originale. Ce n'est pas inutile et ça apportera autant, sinon plus, qu'un 1 Vs 1 sur DF sans objets.

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[color=orange][u][size=150][b]Miacis jaune[/b][/size][/u][/color] a écrit : Idée de Miacis...
Red-Valentine a écrit :Et qui sert un peu à rien...
Hahahahaha[color=orange][u][size=150][b]Miacis jaune[/b][/size][/u][/color] a écrit : Oh, ça va. Vous allez pas me dire que ça vous dérange que je mette des couleurs sur vos pseudos non plus.![]()
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Pour la peine, tu restera en noir, Red-Valentine, na !![]()

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