[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

:phendrana:

avec tout ca, vivement FF CCXXVIII qui sera la suite du remake du portage de ta soeur inzemouve sur la nouvelle gamestation par mattel! :crazy:
Image
lazare
Banni
Banni

Message par lazare »

sakuragi a écrit :tu dis que FF11 n'est pas un JRPG (Japanese role playing game) car c'est un MMO (Massive Multi Online). Ca me choque moi que l'on puisse dire qu'une origine n'est pas compatible avec une caracteristique de RPG . Ce serais comme dire que "Y's" c'est pas un Jrpg car c'est un A-RPG...
Le pire c'est que tu semble vouloir dire dans cette phrase que c'est pas un rpg en tour par tour, que c'est un Mmo... donc qu'un JRPG est forcement un tour par tour . Enfin bref tu sais pas ce que tu raconte
L'ignorance dans toute sa splendeur :lol:
un jrpg est différent d'un mmo.
mmo = jeux massivement multijoueur dans un univers persistant, c'est ça la différence (et ça change tout).
On peux ne pas aimer les rpg et aimer les mmo, et inversement, normal car c'est différent (suffit de voir l'immense majorité des fan de ff classique qui vont ignorer le 14 comme ils ont ignoré le 11).
Je t'invite a essayer un jour un mmo, ca t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas et d'être ridicule.

Et je ne comprend pas ton délire sur le jrpg, a-rpg toussa, un jrpg est un rpg qui vient du japon, les japonais ont un style bien a eux.
Enfin bref, encore une fois tu délires.

Je crois que je vais t'ignorer a partir de maintenant, tu ne comprends rien, t'es inutile, tu me fait perdre mon temps, bye :salut:
Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je pose là un panier d'étoiles rouges, servez vous :

\ * * * * * * /
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lazare a écrit :
Dis t'il alors que ...
mmo = jeux massivement multijoueur dans un univers persistant, c'est ça la différence (et ça change tout).
OLe... un Jrpg peu etre online , offline ou MMO... mais bon :lol:
On peux ne pas aimer les rpg et aimer les mmo, et inversement, normal car c'est différent (suffit de voir l'immense majorité des fan de ff classique qui vont ignorer le 14 comme ils ont ignoré le 11).
OLe... encore une fois on compare un genre de jeu avec une caracteristique :roll:

Un MMO c'ets pas un genre de jeux c'est juste un jeu en ligne presistant effectivment avec ou sans abbonement ... mais c'est rien d'autre il y a des MMORTS, MMOFPS, MMORPG... arrete donc ton delire avec un JRPG qui est juste un RPG fais par des japonais -___-'
Je t'invite a essayer un jour un mmo, ca t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas et d'être ridicule.
On se cache derriere une fausse suffisance :)
Et je ne comprend pas ton délire sur le jrpg, a-rpg toussa, un jrpg est un rpg qui vient du japon, les japonais ont un style bien a eux.
Oui j'avais effectivement bien compris que tu ne savais pas de quoi je parler , on s'en est tous rendu compte !

Tu nous dis que FF14 n'ets pas un JRPG car c'est un MMO :lol:

En MMOJRPG tu as FF11, Shin megami tensei online, DBZRPG online, Hokuto no ken online.
Je crois que je vais t'ignorer a partir de maintenant, tu ne comprends rien, t'es inutile, tu me fait perdre mon temps, bye
:lol: oui je comprend que ma connaissance provoque un certains complexe pour toi , fuis donc mon petit c'est mieu pour toi ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lazare a écrit :
sakuragi a écrit :tu dis que FF11 n'est pas un JRPG (Japanese role playing game) car c'est un MMO (Massive Multi Online). Ca me choque moi que l'on puisse dire qu'une origine n'est pas compatible avec une caracteristique de RPG . Ce serais comme dire que "Y's" c'est pas un Jrpg car c'est un A-RPG...
Le pire c'est que tu semble vouloir dire dans cette phrase que c'est pas un rpg en tour par tour, que c'est un Mmo... donc qu'un JRPG est forcement un tour par tour . Enfin bref tu sais pas ce que tu raconte

Je crois que je vais t'ignorer a partir de maintenant, tu ne comprends rien, t'es inutile, tu me fait perdre mon temps, bye :salut:
Un J-RPG n'est pas un genre mais une catégorie qui regroupe plusieurs genres. Un mmo peut être un J-RPG à partir du moment ou il est fait par des japonais. On utilise souvent "RPG" à la place de "RPG au tour par tour" parce que c'est long et chiant à dire. En général on dit RPG traditionnel ou RPG classique pour le tour par tour mais RPG seul peut aussi désigner d'autres catégories.

Enfin déjà qu'utiliser le terme "RPG" est un abus de langage alors bon :roll: .... Et puis bon on s'en fou un peu? Hein? Hein?

Sinon Eqlazare, on a compris ton manège.... :roll:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le mieux ça reste peut être de ne pas attraper la queue du mickey et d'éviter le tour gratuit ^^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Nan mais on s'emmele les pinceaux pour rien ici en faite.
Un RPG peut être un MMORPG mais si on ne le sait il vaut mieux le preciser, c'est tout.

Après les MMORPG sont tellement courants que maintenant c'est precisé, mais certaines personnes comprendront très bien qu'un RPG peut être de n'importe quel type alors que d'autres prefereront parler de MMORPG car c'est plus clair.

Après J-rpg, A-rpg ca change rien en faite.

Mais si j'ai bien compris pour lazare quand on precise pas le terme, c'est pas un MMO, alors que sakuragi voit plus RPG comme un terme general.

On s'emmele les pinceaux pour rien hein... euh... :uhuh:
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Gin a écrit :
Mais si j'ai bien compris pour lazare quand on precise pas le terme, c'est pas un MMO, alors que sakuragi voit plus RPG comme un terme general.

On s'emmele les pinceaux pour rien hein... euh... :uhuh:
A la base je ne faisais,encore une fois, que constaté avec horreur à quel point un user du nom de Lazare (ou eglazare comme vous voulez) s'oppose de façon virulente à d'autre alors qu'il ne connais rien.

Pour moi RPG c'est Role Playing Game et ne détermine pas un style de combat, ni une nationalité de développement, ni une option offline ou online...

Donc j'aimerais vraiment à l'avenir que lorsque quelqu'un decide de partir en croisade argumentaire, qu'il vérifie bien sa connaissance des termes et l'exactitude de ce qu'il dit... mine de rien de vrais connaisseurs il y en à ici !

Enfin quand je dit ça je m'adresse aux personnes qui souhaitent vraiment discuter avec plaisir ici.
lazare
Banni
Banni

Message par lazare »

halouc a écrit :Un J-RPG n'est pas un genre mais une catégorie qui regroupe plusieurs genres.
Super, j'ai jamais insinué le contraire :roll:
j'ai dit qu'un jrpg est un rpg venant du japon. un jrpg pour moi ça inclue touts les rpg, qu'ils soient tactical, action, au tour par tour etc.
Bref, stop jouer sur les mots.
Un mmo peut être un J-RPG à partir du moment ou il est fait par des japonais.
Comme tu mélanges tout...
Un mmo n'est pas un jrpg, un mmo est un mmo, c'est un genre a lui tout seul
Un mmo est un univers persistant (tu te déconectes, mais le monde continue d'exister et d'évoluer sans toi), jouable uniquement online et généralement payant.
le but d'un mmo c'est la coopération entre joueurs (jusqu'a des centaines pour certains mmo) pour tuer d'autres joueurs (pvp) ou l'ia (pve).
Dans un mmo il n'y a pas d'histoire a débloquer, pas de fin du jeu, chaque personnage fait sa vie en quelque sorte.
C'est vraiment un truc différent.

Tu ne verras jamais un mmorpg être appelé un jrpg nulle part (que ce soit les professionnels ou les joueurs de mmorpg).
Un mmorpg n'est pas un sous genre du rpg, c'est un sous genre du mmo.

C'est d'autant plus ridicule de désigner FF11 comme jrpg, que ce mmorpg est une copie d'everquest, un mmorpg Americain (les jap ne sont pas des précurseurs en mmo) :roll:

Enfin bon je suppose que tu n'a jamais touché a un mmorpg de ta vie, ça explique le manque de culture à ce niveau.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Et pourtant, ne t'en déplaise, à l'origine le MMORPG est bel et bien une catégorie de RPG (comme l'indique bien le nom).
Par la suite, ce genre a pris son autonomie, en proposant une expérience de jeu radicalement différence de ce que les RPG solo proposent, mais la parenté reste indéniable, aussi il n'est pas absurde de ranger les MMO dans la famille des RPG.

C'est aussi simple que ça. -___-
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un mmo n'est pas un jrpg, un mmo est un mmo, c'est un genre a lui tout seul
Un mmo est un univers persistant (tu te déconectes, mais le monde continue d'exister et d'évoluer sans toi), jouable uniquement online et généralement payant.
le but d'un mmo c'est la coopération entre joueurs (jusqu'a des centaines pour certains mmo) pour tuer d'autres joueurs (pvp) ou l'ia (pve).
Dans un mmo il n'y a pas d'histoire a débloquer, pas de fin du jeu, chaque personnage fait sa vie en quelque sorte.
C'est vraiment un truc différent.
Counter Strike c'est quoi? Un FPS?

Après le genre de jeu qui est le plus proche du jeu de rôle est le MMORPG justement. Un MMORPG est plus RPG qu'un jeu solo.
lazare
Banni
Banni

Message par lazare »

bien sur qu'il y a une parenté, comme il y a une parenté entre un mmofps et un fps.
aussi il n'est pas absurde de ranger les MMO dans la famille des RPG.
Si c'est absurde.
Eve online est un space opera ou il n'y a pas d'xp et pas de personnage.
J'aurais du mal a appeler ça un rpg (c'est même ridicule).

Dans la vie on emploie des termes précis, tout ce qui a 4 roue n'est pas une voiture, ca peut etre un camion, un tracteur ou une voiture (même si ça se ressemble).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais on parle de Final Fantasy 11.

C'est un jeu de rôle massivement multijoueur soit en anglais abrégé un MMORPG.

Après oui il y a le MMO social, les MMO FPS, etc...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Vous savez qu'elle devient ridicule votre "conversation" quand même ? :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Vous savez qu'elle devient ridicule votre "conversation" quand même ? :)
PN et ses débats (h) ...

Répondre