[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
je ne peux que plussoyé mvoyez, il ya meme beaucoup (trop) de cinématique (j'en suis a l'attaque du train geler de la mort ) a mon gout "c'est quand qu'on joue ?" pensais-je à haute voixHalouc a écrit :dry a écrit :jviens de finir le cd 2 dde lost odyssey , du bon meme si en dessous du premier, jle dirais pas assez il se serai aplé FF12 que sa m'etonerais pas il en est digne
Bah prépare toi au 3ème DVD. Après le canyon des glaces, c'est le festival d'événements. Perso j'ai une préférence pour le 1er DVD mais beaucoup préfère le 3ème (le 4 ème c'est la fin du jeu et beaucoup de sous quètes).
-
- Golden Mario
Y'a ce syndrôme dans beaucoup de RPGs. J'avoue que ça m'a bien plu parce que c'est bien amené, mais y'a des RPG où ça me fait méchamment chier d'attendre aussi longtemps. Heureusement, il y a des passages où on prend "virtuellement" le contrôle pour briser un peu la monotonie, même si ça ne sert à rien (ex : discours de Gongora)
Bon j'ai fini Persona 3. C'est juste un RPG énorme, même si la fin est un peu floue, mais très belle quand même. Et puis pas motivé pour me faire the Answer en version hard par défaut, je me lirai les scriptes sur gamefaqs.
Commencé Valkyria Chronicles. Pour l'instant c'est plutôt sympa bien qu'un peu niais mais je commence à peine, peut être que le héros et l'héroïne prendront plus d'épaisseur au fil du jeu.
Les combats sont vraiment sympa en tout cas, avec des musiques qui collent bien.
Bref, une bonne première impression (malgré quelques bug d'affichage et la machine qui triche honteusement !!!)
Commencé Valkyria Chronicles. Pour l'instant c'est plutôt sympa bien qu'un peu niais mais je commence à peine, peut être que le héros et l'héroïne prendront plus d'épaisseur au fil du jeu.
Les combats sont vraiment sympa en tout cas, avec des musiques qui collent bien.
Bref, une bonne première impression (malgré quelques bug d'affichage et la machine qui triche honteusement !!!)

- Count Dooku
- Admin
Il est bien chaud FFT, et en plus moi qui croyait que Fire Emblem était la seule série de T-RPG où des persos mourraient pour de bon quand ils se faisaient tuer en combat, j'ai eu une sale surprise...
Pas évident de développer une équipe solide dans ces cas-là, dès qu'on perd un personnage un tant soi peu entraîné, on est bon pour aller en recruter un nouveau (qui est au level 1, bien entendu).
Enfin j'imagine que c'est parce que je n'en suis qu'au début.
Sinon y a un truc que je pige pas, pourquoi parfois quand je veux soigner un perso avec une potion, de temps à autres ça ne marche pas (ça affiche 0% de réussite quand je veux effectuer l'action, et si je la fait quand même c'est comme si je en faisait rien). C'est frustrant, j'ai déjà perdu plein d'unités à cause de ça...
Pas évident de développer une équipe solide dans ces cas-là, dès qu'on perd un personnage un tant soi peu entraîné, on est bon pour aller en recruter un nouveau (qui est au level 1, bien entendu).
Enfin j'imagine que c'est parce que je n'en suis qu'au début.
Sinon y a un truc que je pige pas, pourquoi parfois quand je veux soigner un perso avec une potion, de temps à autres ça ne marche pas (ça affiche 0% de réussite quand je veux effectuer l'action, et si je la fait quand même c'est comme si je en faisait rien). C'est frustrant, j'ai déjà perdu plein d'unités à cause de ça...
- Count Dooku
- Admin
-
- Silver Mario
Dooku > Quand tu perds un perso, recommence le combat au pire... C'est vraiment galère dE récupérer des persos lvl 1 et tu risques de galerer ensuite dans certains combats :}
Hitonari > C'est aussi souvent le cas historiquement parlant d'abandonner ses idéaux pour le pouvoir donc ça ne m'a pas vraiment plus choqué que cela
Sinon, fft est pour moi doit être mon jeu favori <3
Hitonari > C'est aussi souvent le cas historiquement parlant d'abandonner ses idéaux pour le pouvoir donc ça ne m'a pas vraiment plus choqué que cela
Sinon, fft est pour moi doit être mon jeu favori <3
-
- Silicon Mario
C'est pas du rpg mais si le rachat devait se faire, se sera le futur éditeur des RPG en Europe.Square veut s'offrir Eidos
Square veut s'offrir EidosVoilà plusieurs semaines que l'on sait qu'un mystérieux acquéreur est en discussion avec Eidos en vue d'un rachat, aujourd'hui, le brouillard se lève puisque Square Enix a enfin dévoilé ses intentions au grand jour. Le géant japonais propose ainsi au comité de direction d'Eidos une offre à hauteur de 93.7 millions d'euros, soit un bonus établi le 14 janvier (jour de l'offre) de 258% par action. Eidos se montre favorable à cette offre et la recommande donc à ses actionnaires. Si rien n'est fait, on doute que ces derniers refusent une offre aussi tentante, surtout en considérant la position délicate dans laquelle se trouve Eidos depuis plus d'un an.
j'ai commencé le cd4 de lost odyssey et je commence a comprendre la note qu'il a eu un peu partout
il a tout les ingrédient de choix mais il est cuisiné avec un four a dinette ,autant le premier cd est mémorable autant ça devient de plus en plus fouillis les cd 3 est une grosse deception pour moi, malgrer tout les evenement mal imbriquer ( surtout la fin le scandale: le nautilus qui débarque tadaaa on vous a retrouvé grace au medaillon de ming wtf ??!
)
je crache pas dessus non plus (et je l'es pas encore fini) je crois que c'est un des rare rpg que je referais en cas de disette et l'ost tourne en boucle dans mon mp3
frustrant est le premier mot qui me vient voila , ça n'en reste pas moins un tres bon rpg jap mature et beau (ça depend des fois hein ceci dit le chara design est assez grotesque a mon gout )
j'attend quand meme les prochain mystwalker car avec l'equipe qu'ils ont ils ont toute ma confiance.
maintenant j'attend mass effect et entre temp street fighter 4 dans ma poste préférer
PS: c'est vrai que les souvenir manque pas mal
il a tout les ingrédient de choix mais il est cuisiné avec un four a dinette ,autant le premier cd est mémorable autant ça devient de plus en plus fouillis les cd 3 est une grosse deception pour moi, malgrer tout les evenement mal imbriquer ( surtout la fin le scandale: le nautilus qui débarque tadaaa on vous a retrouvé grace au medaillon de ming wtf ??!
)
je crache pas dessus non plus (et je l'es pas encore fini) je crois que c'est un des rare rpg que je referais en cas de disette et l'ost tourne en boucle dans mon mp3
frustrant est le premier mot qui me vient voila , ça n'en reste pas moins un tres bon rpg jap mature et beau (ça depend des fois hein ceci dit le chara design est assez grotesque a mon gout )
j'attend quand meme les prochain mystwalker car avec l'equipe qu'ils ont ils ont toute ma confiance.
maintenant j'attend mass effect et entre temp street fighter 4 dans ma poste préférer
PS: c'est vrai que les souvenir manque pas mal
-
- Silicon Mario
J'ai du mal avec ton "mal imbriquer" parce que justement c'est plutôt bien imbriqué et que ça ne tombe jamais.il a tout les ingrédient de choix mais il est cuisiné avec un four a dinette ,autant le premier cd est mémorable autant ça devient de plus en plus fouillis les cd 3 est une grosse deception pour moi, malgrer tout les evenement mal imbriquer ( surtout la fin le scandale: le nautilus qui débarque tadaaa on vous a retrouvé grace au medaillon de ming wtf ??!)
Le seul truc "gros" c'est le moment ou le vaisseau apparait juste au moment ou les autres découvrent Kaim et Sarah. Après l'explication du comment ils les ont repérés n'a clairement rien de gros.
le 4e DVD est celui avec lequel j'ai passé le plus de temps. mais de loin! genre 40h si ce n'est plus.
je ne me souviens plus trop du 3e DVD (un signe?) mais je sais que le 4e m'avait plutôt plu. je l'avais trouvé plutôt bien construit. m'enfin c'est surtout qu'on enchaine les donjons long et les combats longs. n'oublie pas de te blinder en fioles de magie et de faire monter les compétences magiques de tes persos. quand t'as un magicien qui peut faire 2 sorts par tour dont un de soin collectif, ça aide pas mal.
et pis la fin quoi...
je ne me souviens plus trop du 3e DVD (un signe?) mais je sais que le 4e m'avait plutôt plu. je l'avais trouvé plutôt bien construit. m'enfin c'est surtout qu'on enchaine les donjons long et les combats longs. n'oublie pas de te blinder en fioles de magie et de faire monter les compétences magiques de tes persos. quand t'as un magicien qui peut faire 2 sorts par tour dont un de soin collectif, ça aide pas mal.
et pis la fin quoi...