Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu
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C'est bon plutot tu veux dire!Thibault91 a écrit :Rebonjour membres de PN! ou plutot fan de SSBB, je viens de rentrer de vacances et je doit donc me remettre aux infos SSBB et je doit dire que rattraper un mois d'infos c'est assez difficile ^^
Moi on me dis ouai t'as une vingtaine de news SSBB à voir, je suis heureux

- Kyubi
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Tu y tiens au forum d'IGN dis-moi.Miacis jaune a écrit :En ce qui concerne le Dresseur, on ne devrait pas trop s'avancer à propos de la jauge d'endurance. samus49, tu bases ta logique sur cette jauge, mais ...
Cette jauge d'endurance peut très bien vouloir dire que chaque PKMN aura un système de points de vie remplaçant le pourcentage de dégâts. Le nombre de ces points de vie est calculé pour qu'en les additionnant, on ait l'équivalent de ce qu'il faudrait en dégâts pour éliminer un perso "normal". Ca permettrait d'éviter d'avoir deux valeurs à surveiller, dans un souci d'accessibilité.
Enfin bon, c'est juste une théorie comme ça. Elle n'est pas assez plausible selon moi pour mériter beaucoup d'attention, mais on peut quand même la considérer, non ?Et puis il semble que ça ait été la première interprétation qu'ils aient eu sur le forum d'IGN.

Même sans une jauge spécifique il est clair que les effets se feront vite ressentir. Je ne sais pas de quelle manière ni comment mais les pokémons s'il faut les alterner constamment auront suremement du mal à tenir la durée. Je pencherais qu'à partir de 30 secondes les attaques soient moins puissantes. Admettons qu'un débutant joue avec le dresseur de Pokémon s'il ne comprend pas qu'il est impératif d'alterner les pokémons il perdra c'est évident.
Le problème c'est que les news ne nous explique pas les effets qu'aura la durée sur le personnage et si la barre d'endurence, si elle existe, nous montrera réellement le timing approprié au changement.
Je pense qu'il y aura une barre supplémentaire pour l'endurence pour cette raison. Si un joueur veut s'entrainer ardument avec le dresseur et qu'il ne sait pas quand il est nécessaire de changer de pokémon il ne deviendra jamais bon c'est une évidence.
Ou alors les effets de la fatigue se feront ressentir directement sur le terrain: attaques beaucoup moins spectaculaire et puissante, aspect physique des pokémons etc. Dans ce cas une barre d'endurence serait inutile et le joueur devrait constamment préter attention à son pokémon pour être sur de sa force.
Personnelement je prévilégie cette théorie car je ne pense pas qu'une barre de dégats serait spécifique au dresseur.
Tes sauts sont intéressants Miacis. Je suis plutot d'accord.
Zelda/Sheik était un personnage normal aux combinaisons normales.[color=yellow]Miacis Jaune[/color] a écrit :Mouais ... Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...
Le dresseur de Pokémon est inédit et un véritable aspect tactique rentre en jeu. Je penserais donc que ce même personnage serait faible pour les débutants mais très forts pour les vétérans. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
selon mes stats qui déchirent ce sera de l'info "mode de jeu".linril a écrit : Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère :-D ) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.
mais c'est vrai qu'une arene ca fait longtemps...
perso j'aimerai bien qu'on voit un peu ce qui va "remplacer" le HR, ou des choses comme les event matchs.
ou un peu de menu, je suis pas contre non plus ^^
mais a mon avis tout ca c'est pas pour tout de suite...
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Moi j'attends principalement l'arène de Samus et une nouvelle info sur le mode aventure. Demain on est vendredi j'ai confiance.Benn a écrit :selon mes stats qui déchirent ce sera de l'info "mode de jeu".linril a écrit : Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.
mais c'est vrai qu'une arene ca fait longtemps...
perso j'aimerai bien qu'on voit un peu ce qui va "remplacer" le HR, ou des choses comme les event matchs.
ou un peu de menu, je suis pas contre non plus ^^
mais a mon avis tout ca c'est pas pour tout de suite...
Oui tes propositions sont un peu optimistes Benn! Peut-être vont-ils garder le même système que les events match mais avec une petite histoire à chaque fois du genre:
"Samus, Ridley (en admettant qu'il soit jouable

Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ça serait toujours plus sympathique que: "Vous n'êtes pas la seule chasseuses de prime!" de Melee.
J'aimerais bien qu'on nous montre les menus aussi mais à ce point je suis assez confiant car dans la news des autocollants on voyait une ambiance joyeuse et gay loin des menus sombres et dénués d'intéret des precédents smash bros.
Et non à mon avis ce n'est pas pour tout de suite!
Sinon puisqu'on est en train de réver j'aimerais bien l'écran de sélection de personnages.

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Content de te revoir, Thibault91 !

Un petit symbole au-dessus de la tête serait plus efficace et plus simple.

[color=green]linril[/color] a écrit :En revanche, je ne sais pas si les Ailes d'Icare permettront de voler réellement ou seulement de s'élever à la manière d'un ^+B "normal".
Je pense que mon idée reste plausible malgré tout.[img]http://mojo.rick-gardiner.com/images/icon/world_b_03b.gif[/img] a écrit :les "Ailes d'Icare" permettent à Pit de planer dans les airs !
En réalité, Pit est un ange qui ne peut pas voler normalement.
Il tombera au bout d'un moment, alors soyez prudent.

A partir de 30 secondes ? Même un expert se retrouverait désavantagé. Tu ne trouves pas que ce serait un handicap au jeu et que ça nuirait au personnage ? Même avec une durée plus longue ?[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Je pencherais qu'à partir de 30 secondes les attaques soient moins puissantes. Admettons qu'un débutant joue avec le dresseur de Pokémon s'il ne comprend pas qu'il est impératif d'alterner les pokémons il perdra c'est évident.
Tu veux crever les développeurs à la tâche, ma parole ! Comme si ils n'avaient pas assez de booloh pour animer 3 persos qui au final, n'en formeront qu'un. Faut pas chercher du maï quand il n'y en a pas besoin, non plus ![color=indigo]samus49[/color] a écrit :Ou alors les effets de la fatigue se feront ressentir directement sur le terrain: attaques beaucoup moins spectaculaire et puissante, aspect physique des pokémons etc.
Un petit symbole au-dessus de la tête serait plus efficace et plus simple.

Encore une fois, les mêmes termes étaient employés pour définir Zelda/Sheik. Il n'empêche qu'au final, le joueur expérimenté prendra un seul des trois Pokémons et délaissera les deux autres. Et si ça se révèle trop contraignant, il prendra un autre perso.[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Le dresseur de Pokémon est inédit et un véritable aspect tactique rentre en jeu. Je penserais donc que ce même personnage serait faible pour les débutants mais très forts pour les vétérans. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.

En fait c'est pas si bete car c'est deja en place dans smash bros melee.Miacis jaune a écrit :Tu veux crever les développeurs à la tâche, ma parole ! Comme si ils n'avaient pas assez de booloh pour animer 3 persos qui au final, n'en formeront qu'un. Faut pas chercher du maï quand il n'y en a pas besoin, non plus ![color=indigo]samus49[/color] a écrit :Ou alors les effets de la fatigue se feront ressentir directement sur le terrain: attaques beaucoup moins spectaculaire et puissante, aspect physique des pokémons etc.
et oui, plus on fait la meme attaque dans un meme combat, et plus elle est faible.
c'est evident avec le event 51 et rondoudou: sur la fin c'est bien plus difficile de tuer les ennemis avec bas+B, car l'attaque est plus faible.
pour l'ecran de selection des perso, il faudra attendre que tous les perso disponible des le début du jeu soient présentés a mon avis. Ils vont pas aller plus vite que la musique non plus pour annoncer tout ca :p
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Tout a l'heure je parcourais le forum (jusque la OSEF) puis je lisais les posts de ce topic (OSEF bis) puis je me suis dit mais A QUOI SA SERT? c'est vrai, quel interet aurai-je a jouer a SSBB si je connais tout a l'avance si je n'ai pas de surprise si je ne decouvre pas moi meme? J'hesite donc a arreter les news du dojo (qui a mes yeux en devoile trop surtout sur le scenario) et a ne plus mettre les pieds (enfin les yeux) dans ce topic.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
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Je sais c'est pas mega passionant ma vie mais je voulais votre avis sur ce point. ne pensez vous pas etre decu si la jouabilité ou si tel perso ou terrain n'est pas exactement comme vous l'avez imaginé et ke sa vous gache votre plaisir de jeu?sorceller a écrit :Content pour toi !
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Je vois pas trop comment ca va gaché le plaisir, on s'adaptera...BenKertek a écrit :Je sais c'est pas mega passionant ma vie mais je voulais votre avis sur ce point. ne pensez vous pas etre decu si la jouabilité ou si tel perso ou terrain n'est pas exactement comme vous l'avez imaginé et ke sa vous gache votre plaisir de jeu?sorceller a écrit :Content pour toi !

La on peut s'imaginer des choses, peut etre qu'on les verra différement dans le jeu mais c'est pas comme si il y avais une histoire et qu'il nous racontais la fin...

Ce qu'on découvre c'est un peu le manuel qu'on va retrouver dans la boite! Je ne pense pas que tout va etre dévoilé, juste le minimum pour faire salivé... et la preuve ca marche

Aujourd'hui on nous présente quelque chose d'étrange et de TREEEEEEES inattendu : WarioWare.
On se retrouve dans des mini-jeux où le principe est exactement le même que dans le jeu d'origine... avec à la clé une récompense (apparemment c'est un autre mode de jeu).
Quelles drôles d'idées ils ont parfois
On se retrouve dans des mini-jeux où le principe est exactement le même que dans le jeu d'origine... avec à la clé une récompense (apparemment c'est un autre mode de jeu).
Quelles drôles d'idées ils ont parfois

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BenKertek a écrit :Tout a l'heure je parcourais le forum (jusque la on s'en fout) puis je lisais les posts de ce topic (on s'en fout bis) puis je me suis dit mais A QUOI SA SERT? c'est vrai, quel interet aurai-je a jouer a SSBB si je connais tout a l'avance si je n'ai pas de surprise si je ne decouvre pas moi meme? J'hesite donc a arreter les news du dojo (qui a mes yeux en devoile trop surtout sur le scenario) et a ne plus mettre les pieds (enfin les yeux) dans ce topic.

Comment veux-tu que notre plaisir soit gaché alors qu'on nous montre que des bonnes choses.[color=blue]Benkertek[/color] a écrit :Je sais c'est pas mega passionant ma vie mais je voulais votre avis sur ce point. ne pensez vous pas etre decu si la jouabilité ou si tel perso ou terrain n'est pas exactement comme vous l'avez imaginé et ke sa vous gache votre plaisir de jeu?
Admettons que Sonic ne soit pas dans le jeu, et bien beaucoup de personnes seraient déçus mais puisqu'il n'y est pas on ne le verra pas dans les news.
Les news ne peuvent pas nous décevoir ou alors très rarement du genre Rattrage in extremis ou final smash de tel ou tel personnage mais c'est tout.
Tu fais ce qu'il te plait de faire mais tu as tort.
Aujourd'hui un stage, enfin. Le stage de Wario et plus précisément de Wario Ware! Il est excellant je trouve. Les minis-jeux sont intéressant et on peut dire que combattre va être difficile sur un tel stage. Ca va être au petit bonheur la chance comme on dit.

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Arrêtes :oBenn a écrit :ouais ouais arene changeante warioware.... genre d'arene qu'on désactive vite fait bien fait ^^
Elle est terrible cette arène! Il faut et remporter les mini-jeux qui défilent derrière et se fighter. C'est terrible au contraire

Menfin c'est pas le genre de stage sur lequel tu joues à chaque fois c'est sur....