A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
Le problème de MGS c'est que tu as en face Splinter Cell. Alors MGS a beau avoir le meilleur scénario, les meilleurs cinématiques, le meilleur univers, les meilleurs personnages, une ambiance 100 fois supérieur de la série d'Ubi Soft. En terme de souplesse que se soit dans les déplacements, dans la visée, MGS fait vraiment partie d'un autre âge.Kayin a écrit :question rigidité, RE5 fait plus fort quand même...
pourtant en sortant de MGS3, j'ai trouvé que le gameplay du 4 a été considérablement enrichi
Kojima devrait peut être constater qu'aujourd'hui, tout les jeux à la première personne ce joue de la même façons. Tu prends un Gear of Wars, un Uncharted, un Splinter Cell, un Dead Space, c'est la même maniabilité avec des réglages totalement différent. MGS c'est lourd et lourd.
[troll]Bon après c'est pas comme si le PAD PS3 pouvait aider.[/troll]
- Count Dooku
- Admin
Le problème avec MGS, c'est que le fond n'a pas évolué depuis le premier épisode. Snake se contrôle de la même façon, et forcément ça fait un peu tache aujourd'hui. Rien que pour se mettre à plat-ventre et ramper, la manip' est lourde et peu instinctive. Et encore une fois, autant ça ne m'avait pas choqué quand j'ai fait les trois premiers épisodes à l'époque, autant aujourd'hui je trouve ça assez pénible à jouer.
Je suis d'accord avec mheishiro, c'est avec de tels constats que l'on se rend compte que les japonais ont accusé un certain retard qui n'est pas que technique. Il aurait aussi pu citer DMC4, sclérosé au possible et qui n'apporte rien de plus que les épisodes PS2.
Je suis d'accord avec mheishiro, c'est avec de tels constats que l'on se rend compte que les japonais ont accusé un certain retard qui n'est pas que technique. Il aurait aussi pu citer DMC4, sclérosé au possible et qui n'apporte rien de plus que les épisodes PS2.
-
- Metal Mario
C'est bien ce que je me disais en éssayant la démo de MGS, impossible de bouger la caméra et d'autres choses (je crois que c'était ca) j'ai éssayé 3 fois, mort 3 fois, puis arrété
Au contraire de Splinter cell que j'ai éssayé hier, j'ai adoré, j'ai pas pu terminer la démo (télé noir et blanc) mais je compte bien me le prendre
par contre j'ai jamais joué a un SC avant ... risqué ?
Au contraire de Splinter cell que j'ai éssayé hier, j'ai adoré, j'ai pas pu terminer la démo (télé noir et blanc) mais je compte bien me le prendre
par contre j'ai jamais joué a un SC avant ... risqué ?
-
- Mario Bros
Deux premières heures de jeux sur Eternal Sonata
Tout d'abord, aucune difficultés apparentes, le système de combat est tactique mais les ennemies rencontrés pour le moment ne demande pas grande jugeote ^^
J'adore l'aspect esthétique du jeu, visuellement c'est vraiment réussi. Juste une chose qui me chagrine, quand on change d'arme ou vêtement, l'aspect dans le jeu ne change pas. Se retrouver avec un parapluie noir en description et voir toujours le parapluie bleu de Polka du début, ça fait un peu con xD. J'adore avoir des héros qui change d'aspect avec les items, tans pis si ça ne sera pas le cas dans ce jeu.
Après la démo, avoir testé le début du jeu me rend toujours aussi enthousiaste

Tout d'abord, aucune difficultés apparentes, le système de combat est tactique mais les ennemies rencontrés pour le moment ne demande pas grande jugeote ^^
J'adore l'aspect esthétique du jeu, visuellement c'est vraiment réussi. Juste une chose qui me chagrine, quand on change d'arme ou vêtement, l'aspect dans le jeu ne change pas. Se retrouver avec un parapluie noir en description et voir toujours le parapluie bleu de Polka du début, ça fait un peu con xD. J'adore avoir des héros qui change d'aspect avec les items, tans pis si ça ne sera pas le cas dans ce jeu.
Après la démo, avoir testé le début du jeu me rend toujours aussi enthousiaste

J'ai enfin commencé mon Metroid Prime Trilogy. J'avais adoré le premier, je m'étais ennuyé dans le deuxième et le troisième avait l'air très sympa. C'est la bave aux lèvres que j'ai commencé à jouer en prenant le troisième et vraiment j'ai été très déçu. Par une chose en particulier : la maniabilité.
Sérieusement, avec le premier Metroid Prime Gamecube, le gameplay ou on verrouille les ennemis et le tir va droit au but c'était énorme, les phases de combats étaient basées sur les déplacements ensuite et c'était nerveux, rapide et précis, j'adorais.
Désormais, maniabilité wiimote, on verrouille l'ennemi, et en plus il faut lui viser la gueule avec la wiimote ...
Ça fait de Metroid un RedSteel skinné, un FPS futuriste assez quelconque aux phases de tir vachement plus molles je trouve, ça m'a énormément déçu, je trouve ça vraiment pénible. Et me dire que je ne pourrais pas profiter des deux premiers à cause de cette maniabilité, ça m'écœure un peu :/ Après ça demande peut être un temps d'adaptation et je suis peut être un gros noob, mais je trouve qu'on y perd vraiment au change.
(Je ne parlerais pas du rendu dégueulasse même avec le câble component sur ma télé, c'est vraiment dommage. Ça rend les détails sympas tout flous et aliasés :/ )
Sérieusement, avec le premier Metroid Prime Gamecube, le gameplay ou on verrouille les ennemis et le tir va droit au but c'était énorme, les phases de combats étaient basées sur les déplacements ensuite et c'était nerveux, rapide et précis, j'adorais.
Désormais, maniabilité wiimote, on verrouille l'ennemi, et en plus il faut lui viser la gueule avec la wiimote ...
Ça fait de Metroid un RedSteel skinné, un FPS futuriste assez quelconque aux phases de tir vachement plus molles je trouve, ça m'a énormément déçu, je trouve ça vraiment pénible. Et me dire que je ne pourrais pas profiter des deux premiers à cause de cette maniabilité, ça m'écœure un peu :/ Après ça demande peut être un temps d'adaptation et je suis peut être un gros noob, mais je trouve qu'on y perd vraiment au change.
(Je ne parlerais pas du rendu dégueulasse même avec le câble component sur ma télé, c'est vraiment dommage. Ça rend les détails sympas tout flous et aliasés :/ )
Pense à basculer la maniabilité en 'expert' si ce n'est pas déjà fait.
Après, c'est sûr que si tu n'aimes pas viser, tu vas bien te faire chier.
Moi j'ai fait tout le jeu sans locker ou presque, parce que j'aime bien viser
Après, c'est sûr que si tu n'aimes pas viser, tu vas bien te faire chier.
Moi j'ai fait tout le jeu sans locker ou presque, parce que j'aime bien viser

~ Akhoran ~
La caméra se comporte mieux par rapport au viseur, ce qui permet justement de se passer en grande partie du lock selon moi (sauf contre les boss).
Sinon j'ai un vague souvenir d'une option pour bloquer ou libérer le curseur avec le lock :
Sinon j'ai un vague souvenir d'une option pour bloquer ou libérer le curseur avec le lock :
Fouille un peu les options pour voir.Lock-On/Free Aiming:
When locked on, the Arm Cannon can be freely moved while still keeping your
view on a single enemy. Much different and better than the other Primes. You
can turn it on or off here if you so wish.
~ Akhoran ~
J'avais fait un tour aux options mais en lisant la description, ça n'avait pas l'air de m'avancer beaucoup. Mais je vais quand même tester tout à l'heure, parce que si ça permet bien de laisser le viseur sur l'ennemi en lockant, je serais aux anges.Akhoran a écrit :La caméra se comporte mieux par rapport au viseur, ce qui permet justement de se passer en grande partie du lock selon moi (sauf contre les boss).
Fouille un peu les options pour voir.Lock-On/Free Aiming:
When locked on, the Arm Cannon can be freely moved while still keeping your
view on a single enemy. Much different and better than the other Primes. You
can turn it on or off here if you so wish.
- Kyubi
- Silver Mario
J'ai fait le 1 récemment, enfin commencé, car je n'ai pas encore terminé, et j'aime vraiment.Feather a écrit :Le début m'a laissé indifférent pour l'instant. Mais je me faisais une joie de rejouer au 1 et peut être finir le 2 !Kyubi a écrit :Metroid Prime 3 Corruption est mauvais de toute façon. :p
J'avais fait le 2 avant et je m'étais ennuyé ferme. Le 3, j'ai lâché en cours de route tellement je trouvais ça mauvais. :p
Pareil, je préfère largement le 3ème épisode. Maniabilité à la wiimote agréable (je n'accrochais pas vraiment à celle du premier, lock + visé à la wiimote étant un bon compromis à mes yeux), déplacement facilité grâce au vaisseau, différente planète, chacune ayant son propre background... De très loin mon jeu préféré de la Wii, et meilleur Metroïd Prime au passageAkhoran a écrit :Moi c'est l'inverse, j'ai trouvé que le 3 était le plus agréable à jouer, le 2 étant le plus mauvais (j'ai pas du tout aimé son level design).

Le gros problème du 2 à mon avis, c'était le manque de rythme, surtout en comparaison avec le premier. L'apparition de munitions, et le fait de perdre de la vie dans les zones obscures ralenti considérablement le joueur, et on profite bien moins des armes à notre disposition.
(en comparaison du lance flamme jouissif du premier avec son tir chargé qui fait fondre les pirates de l'espace
).
Mon coté maniaque me faisait attendre longtemps dans les zones sombres sous des cloches de lumières actionnées avec un tir pour avoir ma vie à fond, et c'était vraiment lent.
C'est dommage, parce que l'univers et l'ambiance me plaisaient vraiment.
(en comparaison du lance flamme jouissif du premier avec son tir chargé qui fait fondre les pirates de l'espace

Mon coté maniaque me faisait attendre longtemps dans les zones sombres sous des cloches de lumières actionnées avec un tir pour avoir ma vie à fond, et c'était vraiment lent.
C'est dommage, parce que l'univers et l'ambiance me plaisaient vraiment.