[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Bah dans le monde, je pense que le 11 passe les 100 000. Par ailleurs, il sort cette fois sur une console qui dispose d'un bien meilleur on-line. On peut donc penser qu'il fera dans les 200 000.lazare a écrit :Les joueurs ne sont pas dupe et savent que c'est pas du final fantasy.Malheureusement non parce qu'il porte le symbolique chiffre qui fait de lui un vrai épisode.
Tu as acheté le 11 toi ?
tiens pour rire : les ventes de ff11 sur ps2 au japon
En plus de ça, le jeu était apparamment de qualité.
A combien s'est vendu LKS pour que tu dise "FF14 a pas plus de potentiel qu'un little king story (et apres on se moque des listes de keeone "??
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lazare a écrit :Les joueurs ne sont pas dupe et savent que c'est pas du final fantasy.Malheureusement non parce qu'il porte le symbolique chiffre qui fait de lui un vrai épisode.
Tu as acheté le 11 toi ?
tiens pour rire : les ventes de ff11 sur ps2 au japon
Et? C'est cool tu me balances une semaine de vente. Pour information, FF11 a une communauté qui dépasse largement le seuil requis pour qu'un MMO soit profitable pour l'éditeur. Ce n'est pas les addons en nombre, les multiples MAJ qui vont démontrer le contraire. FFXI est un jeu qui a une grosse communauté et qui est profitable à Square Enix depuis des années.
FFXI a été un succès pour Square Enix.En décembre 2002, le président de Square Yoichi Wada annonce qu’il y a plus de 200 000 inscrits à Final Fantasy XI, permettant à la compagnie d’atteindre le seuil de rentabilité et de commencer à faire des profits. En janvier 2004, Square Enix annonce que plus de 500 000 utilisateurs représentant plus d’un million de personnages jouent au jeu. Suite à sa sortie sur la PlayStation 2, il devient le premier MMORPG multi-plateforme jamais créé. Juste avant sa sortie sur PlayStation 2, un tiers des joueurs étaient anglophones. Il y a actuellement entre 200 000 et 300 000 joueurs actifs se connectant quotidiennement.
Pour la période financière allant d’avril à septembre 2004, Square Enix vit les ventes de jeux en ligne, particulièrement Final Fantasy XI, croître de 101 % et le profit augmenta ainsi de 230,9 %. Jusqu’en été 2006, les profits des services d’inscription sont restés stables. Depuis la sortie de la version Xbox 360 le 14 août 2006, il est devenu le sixième jeu le plus joué sur le réseau Xbox Live.
FF11 est un succes pour un mmo, je ne le conteste pas (c'est aussi un jeu pc ne l'oublions pas).A combien s'est vendu LKS pour que tu dise "FF14 a pas plus de potentiel qu'un little king story (et apres on se moque des listes de keeone "??
Ce que je trouve ridicule c'est de le présenter comme une grosse licence sur console.
Les FF classiques sont attendus comme le messie par des millions de joueurs du monde entier.
Les FF en mmo sur consoles n'ont pas le 1/1000 de cette aura.
ff11 sur ps2 est passé inaperçu, tout le monde s'en branlait (d'ou ma comparaison avec little king story

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Parce que tu en as vu beaucoup des MMO sur console? Le online de la Ps2 était une vaste blague surtout en Europe ou Sony n'a jamais commercialisé de Disque Dur. FFXI n'est sorti qu'au Japon et aux Etats Unis avec du retard. Sans parler de la qualité du online Ps2....ff11 sur ps2 est passé inaperçu, tout le monde s'en branlait (d'ou ma comparaison avec little king story ), c'est un jeu de niche pas une grosse licence.

C'est la 1er Xbox qui à été véritablement online mais c'est surtout la Xbox360 qui a donné une vraie maturité et aujourd'hui encore la concurrence sur console a du mal a faire aussi bien même si Sony s'en sort plutôt bien avec son PSN.
Mais bon que se soit le Xbox Live ou le Playstation Network, ils sont assez mature pour mettre en avant et s'occuper d'un MMO.
On ne peut pas comparer FF11 a ce que sera FF14. Quand FF11 est sorti, le online sur console était encore embryonnaire alors que FF14 sortira sur des machines taillés pour le online avec un public déjà sur le réseau (car oui avant FF11, le nombre de joueur sur le PSN était proche du néant).
Le online démocratisé ne transforme pas de fait FF14 en grosse licence.Quand FF11 est sorti, le online sur console était encore embryonnaire alors que FF14 sortira sur des machines taillés pour le online avec un public déjà sur le réseau
FF14 reste un spin off (non le numero n'y changera rien, les joueurs sauront que c'est un mmo) avec un abonnement.
On reste a des années lumières du potentiel d'un ff13 quoi qu'il arrive (à l'image d'un autre spin off comme christal chronicle).
Maintenant libre a toi de le mettre dans ta liste des gros jeux si ça te chante, mais dans ce cas ne trouve rien a redire a ceux qui mettent des MH3, DQ10 ou LKS dans leur liste de gros jeux wii (c'est du même niveau).
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A la base, c'est toi qui a repris la liste pour dire que FF online n'avait pas plus de potentiel que LKS.lazare a écrit : Maintenant libre a toi de le mettre dans ta liste des gros jeux si ça te chante, mais dans ce cas ne trouve rien a redire a ceux qui mettent des MH3, DQ10 ou LKS dans leur liste de gros jeux wii (c'est du même niveau).
On t'a démontré que le précédent FF online s'était mieux vendu que LKS, en sortant, entre autres, sur une console proposant un online moisi. Ce FF devrait faire au moins aussi bien, soit bien mieux que lks. Donc si, il a un potentiel plus gros, ne t'en déplaise.
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Que tu sois deg que FFXIV soit un MMO c'est un peu la réaction de beaucoup ici (dont moi). Que Square Enix aurait du créer une licence FF Online (pas forcément un FF) on est là aussi d'accord. Mais reste que officiellement FFXIV est développé comme étant un FF majeure, qu'il sera le 14 épisode de la saga et qu'on ne peut rien y faire sauf pleurer.lazare a écrit :Le online démocratisé ne transforme pas de fait FF14 en grosse licence.Quand FF11 est sorti, le online sur console était encore embryonnaire alors que FF14 sortira sur des machines taillés pour le online avec un public déjà sur le réseau
FF14 reste un spin off (non le numero n'y changera rien, les joueurs sauront que c'est un mmo) avec un abonnement.
On reste a des années lumières du potentiel d'un ff13 quoi qu'il arrive (à l'image d'un autre spin off comme christal chronicle).
Maintenant libre a toi de le mettre dans ta liste des gros jeux si ça te chante, mais dans ce cas ne trouve rien a redire a ceux qui mettent des MH3, DQ10 ou LKS dans leur liste de gros jeux wii (c'est du même niveau).
En ce qui concerne le projet en question, on peut difficilement le casé dans la case "petit projet". Un MMO comme Final Fantasy XIV aura un budget colossal et il voudra visé le haut du tableau et non le bas.
FFXIV n'est ni un spin off officiellement (il aurait du l'être mais il ne l'est pas comme le 11) et il n'est pas un petit projet.
Sinon la question de FFXIV n'était pas faire une liste de gros jeu mais faire une liste de jeu qui ne sont pas des suites. Comme je l'ai dit, la licence FF n'a de suite que le nom pratiquement. Rien a voir avec un Zelda, un Metal Gear,....
Mais on s'en tape de LKS VS ff11.mheishiro a écrit :Donc si, il a un potentiel plus gros, ne t'en déplaise
Le débat c'est FF14 est il un gros jeu a attendre sur PS3, merci de ne pas faire dévier la discussion

Tu a deja joué au 11 ? ça n'a mais alors rien a voir avec un FF classique.mheishiro a écrit :En donnant un numéro qui s'inscrit dans la continuité, Squix a décidé de ne pas en faire un spin off. Point.
Ce n'est pas un jrpg, c'est un mmo, un genre totalement différent.
Les fan de FF s'en branlent de ce jeu (y'a qu'a voir les réactions de deg, rien que sur ce forum), parce que c'est pas un FF, point.
Square peut bien lui donner le nom qu'il veux, personne n'est dupe.
Quand tu n'as rien a dire d'intéressant, évite d'intervenir, mercisakuragi a écrit :Il a pas fini son cinema avec FF14 lui

Pourquoi je serais deg ?halouc a écrit :Que tu sois deg que FFXIV soit un MMO c'est un peu la réaction de beaucoup ici (dont moi).
Square a décidé d'investir le marche du mmo avec ff11, il était logique qu'une suite voit le jour tôt ou tard.
Penses tu aux fans du 11 qui aimeraient eux aussi avoir une suite ?
Et puis FF14 est développé en parallèle de la série classique (le 13), avec je suppose une équipe différente (celle du 11 probablement) c'est pas comme si il était développé au détriment d'un vrai ff.
ok, mais le 14 se présente comme une suite du 11halouc a écrit :Sinon la question de FFXIV n'était pas faire une liste de gros jeu mais faire une liste de jeu qui ne sont pas des suites.

Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
A l'occasion tu nous expliqueras peu être en quoi ce que tu dis mérite d'être pris au sérieuxlazare a écrit :
Quand tu n'as rien a dire d'intéressant, évite d'intervenir, merci![]()

Non parce que entre MH3 n'est pas un grand jeu, FF11 n'a pas marché preuve en est 1 semaine de vente PS2 (trés trés fort sur ce coup là) et maintenant recommencer ton cinéma avec FF14 qui pour toi n'est pas un gros jeu car MMO console, qui n'est pas une grosse license (:lol:), est un spin off ...
Non définitivement parler de chose intéressante avec toi je vois pas l'intérêt , tu fais preuve d'une tel carence de connaissance dans le sujet que se ne serais que de la perte de temps ...
Juste un petit exemple: tu dis que FF11 n'est pas un JRPG (Japanese role playing game) car c'est un MMO (Massive Multi Online). Ca me choque moi que l'on puisse dire qu'une origine n'est pas compatible avec une caracteristique de RPG

Le pire c'est que tu semble vouloir dire dans cette phrase que c'est pas un rpg en tour par tour, que c'est un Mmo... donc qu'un JRPG est forcement un tour par tour


Bref mheishiro, Halouc, Argone qu'est ce que vous perdez votre temps a discuté de ça avec lui , si vous voulez discuté de FF14 ou d'une liste intéressante de jeux PS3 il y a des users nettement plus qualifié qui au moins aurons le respect de vous répondre en connaissance de cause dans la section autres consoles...
Sans faire un long débat, moi quand je lis 'JRPG' je pense effectivement 'RPG tour par tour', ou à la limite façon Tales of, avec en tout cas des combats dans une arène différente de l'exploration. Ce n'est pas parce qu'il y a 'Japonais' dans le nom que tout ce qui vient du japon sera un JRPG.
ARPG ça m'évoque combat temps réels et continuité entre combats et déplacements (donc effectivement Ys je crois, et Secret of Mana).
Et ORPG ça m'évoque les RPG qui cherchent à se rapprocher des JDR papier. Ce n'est pas parce qu'il y a 'Occident' dedans que tout ce qui vient de l'occident est un ORPG ^^.
ARPG ça m'évoque combat temps réels et continuité entre combats et déplacements (donc effectivement Ys je crois, et Secret of Mana).
Et ORPG ça m'évoque les RPG qui cherchent à se rapprocher des JDR papier. Ce n'est pas parce qu'il y a 'Occident' dedans que tout ce qui vient de l'occident est un ORPG ^^.
~ Akhoran ~
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Non le débat à la base était de savoir qu'elles étaient les prochains jeux originaux sur les consoles HD. Après est ce que FF14 est un gros jeu de la Ps3 (et de la Xbox360 selon les rumeurs). Oui il l'est que tu le veuilles ou non.lazare a écrit :Mais on s'en tape de LKS VS ff11.mheishiro a écrit :Donc si, il a un potentiel plus gros, ne t'en déplaise
Le débat c'est FF14 est il un gros jeu a attendre sur PS3, merci de ne pas faire dévier la discussion![]()
Tu sais ce que signifie le mot "officiel"? FFXIV est le 14ème opus. Après tu peux mettre "versus", "Crystal bearers" "lost odyssey" ou je ne sais qu'elle rpg pour combler le trou entre le 13 et le 15 mais officiellement le 14 sera un MMO.Tu a deja joué au 11 ? ça n'a mais alors rien a voir avec un FF classique.mheishiro a écrit :En donnant un numéro qui s'inscrit dans la continuité, Squix a décidé de ne pas en faire un spin off. Point.
Ce n'est pas un jrpg, c'est un mmo, un genre totalement différent.
Les fan de FF s'en branlent de ce jeu (y'a qu'a voir les réactions de deg, rien que sur ce forum), parce que c'est pas un FF, point.
Square peut bien lui donner le nom qu'il veux, personne n'est dupe.