Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

linril a écrit :
samus49 a écrit :Il vole tout simplement et c'est ça qui est bizarre car il ne pourront apparemment pas voler. La magie de la vidéo?
Oui :-D
Par exemple on voit aussi Pit et MK se battre normalement et Samus charge son Final Smash, mais elle n'est pas sur le terrain, donc tout comme pour Pit, c'était juste pour le trailer.

Sinon, Pit a peut-être fait un double-saut puis tiré une flèche, mais bon là il volait :-D

Mais je me posais une question : Pit n'a que 2 sauts ? Dans le 2ème trailer, on le voit se battre avec MK et ils font plusieurs bonds comme Kirby ou Rondoudou... Peut-être que les persos ailés seront comme ça, en plus de pouvoir planer (Yeah ! Vive Pit et MK !)
Oui tu as raison. Il se sert de ses ailes pour effectuer des sauts supplémentaires. A mon avis toutes les capacités de ce personnages reposeront dans sa rapidité et dans ses esquives. Pit a l'air d'être un personnage vraiment intéressant. J'ai hate!!

Par contre il me semble que Samus était bien sur le terrain quand elle a effectué son final smash. C'est sur même.
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Salut a tous je viens de rentrer de vacances et la je decouvre les nouvelles news et mes impressions (je n'ai pas lu tous vos post top faineant donc dites si je me trompe)

-precision sur le mode scenario : On aprend le but des "violet" et on decouvre avec joie la presence du premier boss Flora!! (perso jouable?). On remarque la notion de choix des le debut du scenario (Peach ou Zelda?? 2 scenario differents donc durée de vie allongée...)
-nouveau persos 1) Le dresseur Pokemon. Une bonne surprise. Un personnage qui me parait tactique et qui sera je pens resevé au joueurs experimentés. Petites constatations : je pense que les pokemon seront moins resistant que les persos normaux. 2 choix ensuite pour retitere une vie au dresseur, ejecter 1 pokemon ou tous?
Didi Kong sympa mais sans plus.
-les attaques de Link vraiment cool
-rattrapage de Samus vraiment interressant
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

il va être super ce jeu. à chaque nouvelles infos ce jeu est de mieux en mieux
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Content de te revoir parmi nous, BenKertek ! :-D
BenKertek a écrit : 2 choix ensuite pour retitere une vie au dresseur, ejecter 1 pokemon ou tous?
Aucune idée. Ca reste à déterminer.
Il m'a fallu plusieurs minutes avant de savoir ce que voulait dire cette phrase ... retitere ??? :?:

Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.

Pour Métaknight : saut > petit double saut (à la Kirby) > deuxième petit double saut > troisième petit double saut > planer > Boucle Express (/\-B) ou Triple Vitesse (>-B)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :Content de te revoir parmi nous, BenKertek ! :-D
BenKertek a écrit : 2 choix ensuite pour retitere une vie au dresseur, ejecter 1 pokemon ou tous?
Aucune idée. Ca reste à déterminer.
Il m'a fallu plusieurs minutes avant de savoir ce que voulait dire cette phrase ... retitere ??? :?:

Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.

Pour Métaknight : saut > petit double saut (à la Kirby) > deuxième petit double saut > troisième petit double saut > planer > Boucle Express (/\-B) ou Triple Vitesse (>-B)
Après les news et l'explication du système de jeu, on peut penser que le dresseur de pokémon perdra une vie à la mort d'un seul de ses pokémons. Ce ne serait pas logique à l'inverse car ce serait grandement désavantagé l'ennemi.

Tes sauts ne sont pas mal Miacis. L'attaque B coté de Metaknight m'a l'air d'être vraiment puissante, un peu à la manière de Luigi ou de DK, et tu as raison de la mettre pour revenir sur le terrain.
Moi étant grand fan incontesté de Luigi (et de samus aussi, et puis de Marth, et enfin de rondoudou) j'adorais, lorsque j'étais en l'air à la sortie du terrain, charger mon B coté et au bon moment exploser la tête de l'adversaire qui était sur le bord. Que de bons souvenirs qui me revienne... :ouf:
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

On pouvait aussi utiliser les coups spéciaux côté de Fox et Falco pour revenir sur le terrain.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

samus49 a écrit :Après les news et l'explication du système de jeu, on peut penser que le dresseur de pokémon perdra une vie à la mort d'un seul de ses pokémons. Ce ne serait pas logique à l'inverse car ce serait grandement désavantagé l'ennemi.
Surtout que les pokemons partagent la même jauge de dégats! Au final c'est un seul perso capable de prendre différentes forme (enfin c'est comme ca qu'il faus le voir :) )
Je suppose que lorsqu'un de ses pokemon meurt les 3 sont à nouveau accessible avec 0% de dégats '_' ... je ne vois que ca.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mouais pas formidable tout ca.
en tenant le bouton de saut enfoncé avec peach, non seulement elle peut planer, mais on accelere, relenti comme on veut, et on peut meme la faire changer de direction.

et je ne suis pas sur que les perso a ailes aient un si enorme avantage au point que le reste soit affaiblit.
regardez peach, elle a la meme capacité en mieux (plus le parapluie!) et pourtant c'est une des plus forte a SSBM...

ca n'a pas l'air d'etre un avantage si grand cette histoire d'ailes... (et pour un peu, sur les 3 ou 4 perso qui auront des ailes, les 3/4 seront a éviter comme un kirby ou un mewtwo)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

dzouxe a écrit :
samus49 a écrit :Après les news et l'explication du système de jeu, on peut penser que le dresseur de pokémon perdra une vie à la mort d'un seul de ses pokémons. Ce ne serait pas logique à l'inverse car ce serait grandement désavantagé l'ennemi.
Surtout que les pokemons partagent la même jauge de dégats! Au final c'est un seul perso capable de prendre différentes forme (enfin c'est comme ca qu'il faus le voir :) )
Je suppose que lorsqu'un de ses pokemon meurt les 3 sont à nouveau accessible avec 0% de dégats '_' ... je ne vois que ca.
Tu as tout à fait raison. Le dresseur de pokémon sera surement l'un des meilleurs combattants car bien maitrisé il alliera force, vitesse et défense. Si un joueur maitrise parfaitement le personnage il aura de grandes chances de remporter la victoire car il aura tous les points forts sans points faibles.
C'est d'ailleurs ce que disait le site:
Compensez vos faiblesses en exploitant au maximum vos points forts. Vous devez coopérer avec les Pokémon !
Je sens que je vais vraiment adorer ce perso!! :love:
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Tout ça, c'est beau, mais ou pourra toujours contrer les avantages de chaque pokémon avec un perso polyvalent comme Capt Falcon et trois stratégies différentes. Le pokémon utilisé définit clairement la stratégie que l'adversaire va employer, exactement comme Zelda et Sheik.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Je pense que se personnage sera vraiment très tactique.
Pour ce qui est du "vol" je trouve l'idée plutot interressante cela permetra des ratrapages inextremis réservé au bon joueurs. Le online va vraiment etre terrible...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Nicolas Bongo a écrit :Tout ça, c'est beau, mais ou pourra toujours contrer les avantages de chaque pokémon avec un perso polyvalent comme Capt Falcon et trois stratégies différentes. Le pokémon utilisé définit clairement la stratégie que l'adversaire va employer, exactement comme Zelda et Sheik.
Oui mais il faut rappeler que les pokémons auront une jauge d'endurence. Il faudra donc les alterner au bon moment pour profiter un maximum de leurs capacités.
Les trois Pokémon partagent la même jauge d'énergie : ils ne récupèrent pas des dégâts subis lors du Changement de Pokémon. Ils disposent également d’une autre statistique : l’endurance.

Evitez de trop utiliser le même Pokémon ou d’en changer sans cesse.

Apprenez à gérer ces échanges pour devenir un bon Dresseur de Pokémon !
Si on utilise tout le temps carapuce par exemple, il sera de moins en moins fort et on sera sur de perdre le combat. C'est ça que j'adore dans ce personnage, le fait qu'on est de la tactique et que la victoire ne repose pas que sur le système de jeu et que sur le facteur chance.
Benkertek a écrit :Je pense que se personnage sera vraiment très tactique.
Pour ce qui est du "vol" je trouve l'idée plutot interressante cela permetra des ratrapages inextremis réservé au bon joueurs. Le online va vraiment etre terrible...
Et bien tu es sacrément optimiste même si je suis sur que tu as raison de l'être!
Image
linril
Mario
Mario

Message par linril »

samus49 a écrit :Par contre il me semble que Samus était bien sur le terrain quand elle a effectué son final smash. C'est sur même.
Je me suis permis de vérifier, elle n'est pas sur le terrain :-D (elle se trouve plutôt là où serait le dresseur... d'ailleurs où sera-t-il quand la plate-forme s'envolera ?)
Image Image
Miacis jaune a écrit :Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais si le trailer montre les caractéristiques des persos, alors ils ont plus de sauts.
En effet on voit Pit effectuer 2 ou 3 "double-sauts" et attaquer après chacun d'eux, et pareil pour MetaKnight.
Image
dzouxe a écrit :Je suppose que lorsqu'un de ses pokemon meurt les 3 sont à nouveau accessible avec 0% de dégats '_' ... je ne vois que ca.
Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;-) c'est la seule possibilité. Ce personnage se comportera exactement de la même façon que Zelda/Sheik, tuer l'un d'eux revient à tuer les deux...
Dernière modification par linril le ven. 31 août 2007 - 09:14, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

En ce qui concerne le Dresseur, on ne devrait pas trop s'avancer à propos de la jauge d'endurance. samus49, tu bases ta logique sur cette jauge, mais ...

Cette jauge d'endurance peut très bien vouloir dire que chaque PKMN aura un système de points de vie remplaçant le pourcentage de dégâts. Le nombre de ces points de vie est calculé pour qu'en les additionnant, on ait l'équivalent de ce qu'il faudrait en dégâts pour éliminer un perso "normal". Ca permettrait d'éviter d'avoir deux valeurs à surveiller, dans un souci d'accessibilité.

Enfin bon, c'est juste une théorie comme ça. Elle n'est pas assez plausible selon moi pour mériter beaucoup d'attention, mais on peut quand même la considérer, non ? :) Et puis il semble que ça ait été la première interprétation qu'ils aient eu sur le forum d'IGN.
[color=green]linril[/color] a écrit :Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;) c'est la seule possibilité.
Pas forcément. On n'a pas encore assez d'infos pour trancher.

Enfin, sinon, je viens de revérifier sur Melee : Kirby peut sauter 6 fois, il a 5 doubles-sauts. En considérant ce fait et la vidéo de linril, je corrige mes prédictions de sauts :

Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > troisième double saut > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.

Pour Métaknight : saut > petit double saut (à la Kirby) > deuxième petit double saut > troisième petit double saut > quatrième petit double saut > planer > Boucle Express (/\-B) ou Triple Vitesse (>-B)

Raisons des modifs :
Pit subit une poussée verticale 4 fois sur la vidéo. Soit un saut et 3 doubles-sauts.
Métaknight provient de l'univers de Kirby. Je pense que ses sauts doivent être similaires à ceux de ce dernier. Mais comme Kirby est le roi de la flotaison et que Métaknight est allourdi pas son épée, il saute une fois de moins que lui.
Qu'en dites-vous ?
[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Tu as tout à fait raison. Le dresseur de pokémon sera surement l'un des meilleurs combattants car bien maitrisé il alliera force, vitesse et défense.

Mouais ... :-? Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...
Image
linril
Mario
Mario

Message par linril »

Miacis jaune a écrit :
linril a écrit :Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;) c'est la seule possibilité.
Pas forcément. On n'a pas encore assez d'infos pour trancher.
Oui c'est vrai, j'aurais plutôt dû dire que c'était selon moi la meilleure solution.

Sinon concernant tes prédictions de sauts, je suis tout à fait d'accord, il est fort probable qu'on se retrouve avec quelque chose dans ce genre là.
En revanche, je ne sais pas si les Ailes d'Icare permettront de voler réellement ou seulement de s'élever à la manière d'un ^+B "normal".
Miacis jaune a écrit :Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...
En général lorsque je joue contre quelqu'un qui utilise ce perso, seul Sheik participe au combat, donc ça reviendrait à n'avoir que 3 coups avec B... léger désavantage à ce niveau là. Sinon, comme à peu près n'importe quel autre perso, bien maîtrisé(e)(s), Sheik/Zelda peuvent être forts.

Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère :-D ) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.

Verrouillé