Sony: cherche soutient désespérément
Oui, la stéréoscopie c'est mon truc à fond, mais ce qu'on voit au cinéma (j'ai vu quelques spots, et je suis aussi allé voir en FNAC) c'est décevant.
Il y a une nuance. Moi je connais la 3D comme n'importe qui aurait pu la connaître il y a 50 ans : je suis fanatique de stéréoscopie CROISEE !
Sinon pour le tactile, en 2000 j'avais 9 ans (un léger calcul te fera savoir que j'en suis à 19 aujourd'hui, sans être un enfant, je suis encore très jeune en effet), et donc, je n'avais ni les moyens d'acheter des PDA, ni forcément le droit, et j'avais aucun moyen de voir du tactile, parce qu'à l'époque c'était très rare, c'est précisément la raison pour laquelle je le souligne.
Cela dit, je ne prétends pas que la DS invente quoi que ça soit, ni la 3DS. Mais simplement, c'est d'une certaine manière très innovant. Les jeux tactiles n'existaient pas avant la DS de même qu'il faut vraiment se couper la peau du cul au cutter pour jouer en 3D (et avec des lunettes !!!).
Il y a une nuance. Moi je connais la 3D comme n'importe qui aurait pu la connaître il y a 50 ans : je suis fanatique de stéréoscopie CROISEE !
Sinon pour le tactile, en 2000 j'avais 9 ans (un léger calcul te fera savoir que j'en suis à 19 aujourd'hui, sans être un enfant, je suis encore très jeune en effet), et donc, je n'avais ni les moyens d'acheter des PDA, ni forcément le droit, et j'avais aucun moyen de voir du tactile, parce qu'à l'époque c'était très rare, c'est précisément la raison pour laquelle je le souligne.
Cela dit, je ne prétends pas que la DS invente quoi que ça soit, ni la 3DS. Mais simplement, c'est d'une certaine manière très innovant. Les jeux tactiles n'existaient pas avant la DS de même qu'il faut vraiment se couper la peau du cul au cutter pour jouer en 3D (et avec des lunettes !!!).
-
- Golden Mario
Euh...Eiph3l a écrit :Les jeux tactiles n'existaient pas avant la DS
Je ne sais pas de quoi je dois te parler en premier : les jeux qui existaient déjà sur Palm puis plus tard sur les smartphones (notamment tous les petits jeux action et/ou réflexion sous Windows Mobile) ? Ou bien les fameux "light pen" qui faisaient fureur sur Vectrex, Amstrad CPC et j'en passe ?
Ca tombe bien, on ne connaît pas encore le prix de la 3DS, et encore moins sa qualité sans lunettes.de même qu'il faut vraiment se couper la peau du cul au cutter pour jouer en 3D (et avec des lunettes !!!).
Tu fais exprès de me reprendre alors que tu sais que je parlais de vrais jeux
.
On connaît pas le prix, mais j'imagine moins de 300€ (la plupart des gens disent moins de 200€, ça serait auvairecoul
).
Sa qualité sans lunette, c'est à dire sa qualité tout court, a été jugée de "sympa", à "impressionnant" en passant par "bluffant" par les journalistes. Je n'exagère pas puisque j'étais plutôt sceptique avant cet E3, et ces nombreux commentaires m'ont rassuré. Je n'ai noté aucun commentaire négatif, pourtant les gens qui aiment critiquer Nintendo parmi ces journalistes sont nombreux
.

On connaît pas le prix, mais j'imagine moins de 300€ (la plupart des gens disent moins de 200€, ça serait auvairecoul

Sa qualité sans lunette, c'est à dire sa qualité tout court, a été jugée de "sympa", à "impressionnant" en passant par "bluffant" par les journalistes. Je n'exagère pas puisque j'étais plutôt sceptique avant cet E3, et ces nombreux commentaires m'ont rassuré. Je n'ai noté aucun commentaire négatif, pourtant les gens qui aiment critiquer Nintendo parmi ces journalistes sont nombreux

-
- Golden Mario
Soit tu es un vieux troll, soit tu es un vrai con. Je t'avoue que j'hésite beaucoup. Dans les deux cas c'est pas flatteur pour toi.Eiph3l a écrit :Tu fais exprès de me reprendre alors que tu sais que je parlais de vrais jeux.
Le CPC c'est la vie, mon gars ; LA VIE.
Ouais... le prix d'une 360 ou d'une PS3 quoi ? C'est très cher non ?On connaît pas le prix, mais j'imagine moins de 300€ (la plupart des gens disent moins de 200€, ça serait auvairecoul).
Pourquoi négliges-tu tout ceux qui disent que c'est "peu convaincant", voire même "carrément fatiguant pour les yeux" ? Ca t'arrange pour le comparatif ?Sa qualité sans lunette, c'est à dire sa qualité tout court, a été jugée de "sympa", à "impressionnant" en passant par "bluffant" par les journalistes. Je n'exagère pas puisque j'étais plutôt sceptique avant cet E3, et ces nombreux commentaires m'ont rassuré. Je n'ai noté aucun commentaire négatif, pourtant les gens qui aiment critiquer Nintendo parmi ces journalistes sont nombreux.
Même JulienC qui est un modèle de lècheboulisme a avoué qu'au bout de 30 minutes il fallait impérativement désactiver la 3D pour conserver ses rétines intactes. Et qu'il était préférable de régler la fonction au minimum possible le reste du temps.
TROLL ONEiph3l a écrit :On connaît pas le prix, mais j'imagine moins de 300€ (la plupart des gens disent moins de 200€, ça serait auvairecoul).
200€ pour une PSP bis avec du relief et que du portage, ça reste cher...
TROLL OFF
Au contraire, les journalistes sont on ne peut plus laxiste avec Nintendo !Eiph3l a écrit :Je n'ai noté aucun commentaire négatif, pourtant les gens qui aiment critiquer Nintendo parmi ces journalistes sont nombreux.
Quand on lit les tests de certains jeux Mario ou Zelda, on se dit que la presse a quand même des oeillières en ce qui concerne les produits Nintendo ! Je pense entre autre à Mario Bros Wii, Zelda WW ou TP, Mario Kart aussi est en général très surestimé en comparaison des autres jeux du genre...Eiph3l a écrit :Je ne sais pas quelle presse tu lis.
En tout cas dans la plupart des magazines de jeux vidéo, ça casse dur.
-
- Silicon Mario
yoann[007] a écrit :Euh...Eiph3l a écrit :Les jeux tactiles n'existaient pas avant la DS
Je ne sais pas de quoi je dois te parler en premier : les jeux qui existaient déjà sur Palm puis plus tard sur les smartphones (notamment tous les petits jeux action et/ou réflexion sous Windows Mobile) ? Ou bien les fameux "light pen" qui faisaient fureur sur Vectrex, Amstrad CPC et j'en passe ?
Ca tombe bien, on ne connaît pas encore le prix de la 3DS, et encore moins sa qualité sans lunettes.de même qu'il faut vraiment se couper la peau du cul au cutter pour jouer en 3D (et avec des lunettes !!!).
Après les jeux existaient aussi. L'écran tactil n'est qu'une approche différente de la souris.
C'est pas comme s'il y avait plusieurs procédé pour faire un film en 3D ...Eiph3l a écrit :Oui, la stéréoscopie c'est mon truc à fond, mais ce qu'on voit au cinéma (j'ai vu quelques spots, et je suis aussi allé voir en FNAC) c'est décevant.
Il y a une énorme différence entre un film prévu en 3D et tourné en conséquence et la post prod pour faire la 3D.
Suffit de voir Avatar ou les films d'animations en 3D pour voir ce qu'il en est.
Ce qui est marrant, c'est quand tu vois les gens dirent que dans ces films, la 3D n'apporte pas grand chose.
Alors que justement, elle apporte tellement de petites choses que limite, tu ne les remarques même pas.
Le travail sur la profondeur de champ est bien + agréable que les effets qui font ressortir les dessins.
Dragons était vraiment super bien foutu niveau 3D par exemple, pourtant, c'est majoritairement de la 3D de profondeur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Argh, j'aurai du mal à répondre pour tout le monde.
Pour la 3D, ce qui m'a déçu lorsque j'ai essayé (jamais un long métrage en entier donc), c'est l'effet de "plans en 3D" et non pas de vraie full 3D... Après, on m'a dit que c'était pas pareil avec Avatar.
Ce qui est curieux, c'est que les lunettes recréent le même procédé que la stéréoscopie croisée, sans loucher. Alors je trouve curieux que la SC m'aie fait ressentir bien plus de sensations que la 3D sur écrans...
Pour la 3D, ce qui m'a déçu lorsque j'ai essayé (jamais un long métrage en entier donc), c'est l'effet de "plans en 3D" et non pas de vraie full 3D... Après, on m'a dit que c'était pas pareil avec Avatar.
Ce qui est curieux, c'est que les lunettes recréent le même procédé que la stéréoscopie croisée, sans loucher. Alors je trouve curieux que la SC m'aie fait ressentir bien plus de sensations que la 3D sur écrans...
Sa discute encore pas mal ici 
Lorsque la 3DS sortiras on va voir emmerger tout un tas de objects HIGH TECH utilisant la même Technologie.
Même si c'est pas Nintendo qui l'a inventé, que ça existe dans le patlin du Japon, il va se passer que ces produits seron consideres comme Traditionnelles et non plus comme des Objets du Future, ça seras normale d'en voir a tous les coins de rue.
Mais c'est vrai que la 3D sa fait un bail que ça existe et le tactile aussi c'était tellement banale à l'époque...pour m'essuyer le cul quand j'avais 7 ans j'avais du papier 3D tactile c'est fous ça

Lorsque la 3DS sortiras on va voir emmerger tout un tas de objects HIGH TECH utilisant la même Technologie.
Même si c'est pas Nintendo qui l'a inventé, que ça existe dans le patlin du Japon, il va se passer que ces produits seron consideres comme Traditionnelles et non plus comme des Objets du Future, ça seras normale d'en voir a tous les coins de rue.
Mais c'est vrai que la 3D sa fait un bail que ça existe et le tactile aussi c'était tellement banale à l'époque...pour m'essuyer le cul quand j'avais 7 ans j'avais du papier 3D tactile c'est fous ça

- AHL 67
- Correcteur PN
Et comment veux-tu que je te donne des exemples de mon avis ?Benn a écrit :c'est bien pour ca qu'on a avancé un max d'exemples pour appuyer nos avis (contrairement a toi je précise), mais visiblement t'as du passer a coté.

Je l'ai déjà dit 3 fois et je le redis : mon avis n'est basé que sur mes observations. Pour une fois que je vous accorde cet état de fait que vous me reprochez sans arrêt vous pourriez au moins l'enregistrer...

Ils ont du mal à l'admettre que c'est pas parce que ça existait avant que ça en faisait une technologie tout public...toujours est-il que Nintendo arrive toujours au même moments où cette "technologie" explose, qui deviens hyper répandu !
Avec la 3D sans lunettes sa va être pareil, des que les 1ers mobiles vont commencer a arriver là on va entendre.. Woauh j'avais essayé/regarder sur la 3DS c'est dément comme 3D.
Ou alors, des que on va entendre parler de la 3DS, parce que c'est à coup sûr qu'on va entendre parler a la télé.. là beaucoup de gens vont se dire, de la 3D sans lunettes tiens je connaissait pas, je vais regarder ça de plus près tiens. Même si la 3DS ne les attire pas peut etre qu'ils vont s'interesser de près comme de loin a cette 3D.
Et oui pas tout le monde surfe sur vos sites high tech les amis, pas tout le monde va à des salons
La 3DS auras peut etre pas le même impact que la Wii, puisque la portable va être plus positionné Gamer et non Casual, toujours est-il qu'il faut voir les choses en face la 3DS va faire parler d'elle a cause de ça technologie un point barre.
Après est-ce que on pourras dire que c'est Nintendo qui l'a démocratisé ou du moins l'avoir fait sortie des frontieres Japonaises peut etre bien peut etre que non a chacun son avis la dessus.
Moi en tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Inutile de chercher plus compliqué que ça. Si je voudrais je pourrais dire a titre d'exemple que l'IPAD va faire emmerger un tas de mêmes produits où du moins relancer cette part de marché, et vu l'engouement avec le Ipad, qu'on entend parler sans cesse ou presque, sa fait tilt dans la tete de gens.
(inutile de me dire que ça existait avant, je le sais mais on en parlais pas autant..et donc moins connu, moins de popularité)
Avec la 3D sans lunettes sa va être pareil, des que les 1ers mobiles vont commencer a arriver là on va entendre.. Woauh j'avais essayé/regarder sur la 3DS c'est dément comme 3D.
Ou alors, des que on va entendre parler de la 3DS, parce que c'est à coup sûr qu'on va entendre parler a la télé.. là beaucoup de gens vont se dire, de la 3D sans lunettes tiens je connaissait pas, je vais regarder ça de plus près tiens. Même si la 3DS ne les attire pas peut etre qu'ils vont s'interesser de près comme de loin a cette 3D.
Et oui pas tout le monde surfe sur vos sites high tech les amis, pas tout le monde va à des salons

La 3DS auras peut etre pas le même impact que la Wii, puisque la portable va être plus positionné Gamer et non Casual, toujours est-il qu'il faut voir les choses en face la 3DS va faire parler d'elle a cause de ça technologie un point barre.
Après est-ce que on pourras dire que c'est Nintendo qui l'a démocratisé ou du moins l'avoir fait sortie des frontieres Japonaises peut etre bien peut etre que non a chacun son avis la dessus.
Moi en tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Inutile de chercher plus compliqué que ça. Si je voudrais je pourrais dire a titre d'exemple que l'IPAD va faire emmerger un tas de mêmes produits où du moins relancer cette part de marché, et vu l'engouement avec le Ipad, qu'on entend parler sans cesse ou presque, sa fait tilt dans la tete de gens.
(inutile de me dire que ça existait avant, je le sais mais on en parlais pas autant..et donc moins connu, moins de popularité)
-
- Golden Mario
Dire que les appareils tactile grand public n'ont pas existé avant la DS, ou que le jeu vidéo tactile n'a pas existé avant Nintendo, ça ne s'appelle pas un AVIS. Ca s'appelle une assertion, et on t'a démontré qu'elle était on ne peut plus fausse.AHL 67 a écrit :Et comment veux-tu que je te donne des exemples de mon avis ?Benn a écrit :c'est bien pour ca qu'on a avancé un max d'exemples pour appuyer nos avis (contrairement a toi je précise), mais visiblement t'as du passer a coté.
Je l'ai déjà dit 3 fois et je le redis : mon avis n'est basé que sur mes observations. Pour une fois que je vous accorde cet état de fait que vous me reprochez sans arrêt vous pourriez au moins l'enregistrer...
Tu ne serais pas né au Texas par hasard ? Je ne crois pas en la THEORIE de l'évolution. C'est mon avis.
-
- Mario
Tu la revu où ? il est plus a Disneyland ° ° fin du HSsakuragi a écrit :Tiens kyubie moi j'ai revu l'attraction Captain EO a eurodisney (film avec michael jackson et fait avec une technologie avangardiste de 3D Kodak avec georges lucas et scorcése) et ca trou toujours le cul aussi !
Jamais je n'ais vue d'objet autant sortir de l'ecran, ca m'avais deja choqué entant petit avec la bestiole qui vole devant nous. Même AVatar ne fais pas aussi fort en terme de relief. D'ailleur c'est un effet irréalisable sans lunette apparement car l'ecran ne propose que de la profondeur pas la sortie de l'écran.
En tout cas les TV 3D Sony et Samsung qui sont vraiment bluffante, n'égale pas le rendu de cette attraction.