Miyamoto : chute libre dans le classement du Time
Oulàh, pas d'accord.Miacis a écrit :Sisi ... Une license peut être aussi forte qu'elle le souhaite, le jeu ne sera pas bon pour autant.pas besoin d'y joué pour voir que ce sons des turie sur wii ,
(ex : Zelda CD-i, Fire Emblem 8, Naruto Ninja Destiny Eur, Night Wii ...)
Je crois qu'il voulait tout simplement montrer l'absurdité de l'abaissement du niveau d'attente que provoque la Wii ...wolftag a écrit :et comme tu a mis plus bas c'est des turies si tu ne sais pas ce qu'il ce fais ailleurs.
donc pour resumé : tu n'a que la wii , tout les jeux cité ci dessus sons des tuerie car tu ne connais que cette machine
tu as en plus une ps3 ou 360 , ok , ce sons des jeux plutot banal mais reste neanmoins ce qui ce fais de mieux sur wii.
donc en gros ce que tu dis et ce que je dis revients au meme mais juste que tu veux avoir le dernier mot!^^
Si je suis bien ce raisonnement, si la Wii ne proposait rien d'autre que des bouses infâmes à longueur d'année (...hum), il suffirait d'un "Rayman contre les Lapins Crétins (Rayman non fourni)" pour que le jeu soit une tuerie, un must-have ...
On ne juge pas des jeux avec une relativité partielle (ne comparons QUE avec ce qui se fait sur Wii), mais soit avec une relativité totale (on compare à tous les jeux qui soient sortis) soit avec aucun des deux (critique stricte des qualités/défauts).
Réfléchir comme ça, c'est le premier pas vers l'esprit critique.
Le gouvernement propose une loi moins merdique que les autres qu'il a déjà proposées : Joie
Le gouvernement propose une loi tronquée et et fortment inférieure à ce qui se fait à l'étranger.
Le gouvernement propose une loi bourrée de failles et à peine relevée par sa pertinence.
La relativité dans la critique vidéoludique pour moi doit distinguer la wii des supports HD ou alors, il faut pondérer de nombreux critères pour comparer un tant soit peu objectivement des supports si différents.
Jouabilité, graphismes, online ne peuvent être comparés de façon frontale.
La critique stricte est encore plus difficile car il faut faire abstraction de son vécu de gamer pour parvenir à juger un jeu pour sa valeur intrinsèque.
Ils sont bien rares les journalistes vidéoludiques à ne pas introduire dans leurs tests wii des éléments de comparaisons avec la PS360 tout à faits malvenus car non pondérés en regard des spécificité du support.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Super Mario
non mais je comprend aussi ce qui est dis , mais j'ai toujours dis qu'il fallais , avec la wii , comparer ce qui est deja sorti dessus , maintenant c'est clair qu'a coté des ps et autre 360 c'est des bousses.
sinon pour etre neutre je trouve que the conduit a une bonne carure pour etre un block buster , une histoire simple , des graphique propre et fluide et un mode online a 12 , pas mal d'ingredients qui peux faire de ce jeux un must have ( meme si je comprend pas ce mot , ca sonne bien!!MDR^^)
sinon pour etre neutre je trouve que the conduit a une bonne carure pour etre un block buster , une histoire simple , des graphique propre et fluide et un mode online a 12 , pas mal d'ingredients qui peux faire de ce jeux un must have ( meme si je comprend pas ce mot , ca sonne bien!!MDR^^)
-
- Silicon Mario
the conduit , red stell 2 , madworld , NMH 2 .... sons des tuerie sur wii car c'est ce qu'il ce fais de mieux sur WII
Le problème c'est que je rejoint Mheishiro et Miacis. Le problème c'est qu'employer le mot "tuerie" pour la simple et seul raison qu'ils seront meilleurs qu'une masse médiocre n'est pas forcément le mieux adapté.
Parce que moi quand on parle de tuerie dans les FPS, sur Wii je pense à Metroid et je pense a des titres comme Half life, Deus Ex, etc...
-
- Super Mario
oui mais justement je fesais pas reference au jeu next gen sinon oui il sons mediocre a coté des grosses production de la concurences , sur wii il reste des jeux tres bon au vu de ce qu'on a ce mettre sous la dents.
c'est plutot un avis de ce qui ce fais sur wii , pour ceux qui non ue la wii , evidement pour les autres ca reste de bon jeux , sans plus.
c'est plutot un avis de ce qui ce fais sur wii , pour ceux qui non ue la wii , evidement pour les autres ca reste de bon jeux , sans plus.
Certes mais The Conduit a les atouts pour soutenir la comparaison avec MP3 et son multijoueur devrait suffire à lui assurer de meilleures ventes.Halouc a écrit :the conduit , red stell 2 , madworld , NMH 2 .... sons des tuerie sur wii car c'est ce qu'il ce fais de mieux sur WII
Le problème c'est que je rejoint Mheishiro et Miacis. Le problème c'est qu'employer le mot "tuerie" pour la simple et seul raison qu'ils seront meilleurs qu'une masse médiocre n'est pas forcément le mieux adapté.
Parce que moi quand on parle de tuerie dans les FPS, sur Wii je pense à Metroid et je pense a des titres comme Half life, Deus Ex, etc...
MOH2 Heroes, en dépit de ses graphismes PSP était un bon petit jeu à la maniabilité excellente en doté d'un online solide quoique basique au niveau des modes de jeu.
- Miacis
- Modérateur
Et pourquoi cela ? Les consoles ont bien la même fonction : jouer en salon (donc évidemment, pas de comparaison avec les portables, par exemple).oldkid a écrit :La relativité dans la critique vidéoludique pour moi doit distinguer la wii des supports HD ou alors, il faut pondérer de nombreux critères pour comparer un tant soit peu objectivement des supports si différents.
Le support n'y change rien. Que l'on me donne un jeu qui soit identique sur Wii et sur 360, je vois pas pourquoi celui de Wii recevrait plus d'honneurs. Les limitations de puissance, de online, de capacité ou même le système d'IOS totalement désastreux de la console ont été posés volontairement par Nintendo, que je sache. Ca ne provient même pas de circonstances extérieures.
C'est leur faute s'ils ont décidé de faire une console qui ne puisse accueillir de très bons jeux qui puissent tirer parti de cette puiissance.
Je ne vais pas donner plus de points à SMG sur Wii ou sur 360 pour la simple raison que dans un cas, il sont arriver à faire du beau avec peu de ressources.
Je pourrais admirer la performance, mais ça n'en rendra pas pour autant le jeu plus bon. Mon expérience de jeu reste inchangée.
Tu penses donc que je m'extasie en disant :
"Raahhh, bon dieu que c'est bon de jouer à un jeu bien sur une console si faiblarde ... Que le jeu est meilleur en optimisant le rendement de ses ressources pour arriver à la même sensation de jeu qu'avec des ressources normales ..."
?
Toi, tu ne prends pas du plaisir de jeu supplémentaire à jouer sur un support plus faible, si ?

+ 1 avec miacis
Et d'où mon constat horrifique , que certains consommateurs WII un peu trop fidèle à je ne sais quoi au final, concentre leur plaisir et leur critères de valeur essentiellement sur le hardware et plus du tout sur le jeu en lui même.
Quand on aime les bon jeux, normalement, on a envie d'y jouer peu importe le support et la manette. Et si il y a mieux et plus beau ailleurs et bien tant mieux, notre plaisir n'est pas exclusif à un support...
Et d'où mon constat horrifique , que certains consommateurs WII un peu trop fidèle à je ne sais quoi au final, concentre leur plaisir et leur critères de valeur essentiellement sur le hardware et plus du tout sur le jeu en lui même.
Quand on aime les bon jeux, normalement, on a envie d'y jouer peu importe le support et la manette. Et si il y a mieux et plus beau ailleurs et bien tant mieux, notre plaisir n'est pas exclusif à un support...
Non, mais je passe volontiers sur la faiblesse technique, ayant choisi cette console et pas une autre en raison des sensations physiques de jeu que je ne retrouverai pas ailleurs.
Voilà le postulat du gamer wii.
De plus Miacis, si on transpose ton raisonnement aux consoles portables, un jeu PSP sera toujours techniquement supérieur à un jeu DS.
Les jeux PSP sont-ils tous meilleurs que leurs équivalents DS pour autant?
Depuis quand l'égalité des hardware est elle une règle sur le marché des consoles?
Pour rappel, la différence entre la N64 et les consoles 32bits concurrentes (PSX et Saturn) était assez conséquente.
Déjà à l'époque, on tolérait la pixelisation ou le clipping sur PSX alors que sur N64, le niveau d'exigence se placait déjà au niveau de la qualité des textures.
De plus Miacis, si on transpose ton raisonnement aux consoles portables, un jeu PSP sera toujours techniquement supérieur à un jeu DS.
Depuis quand l'égalité des hardware est elle une règle sur le marché des consoles?
Pour rappel, la différence entre la N64 et les consoles 32bits concurrentes (PSX et Saturn) était assez conséquente.
Déjà à l'époque, on tolérait la pixelisation ou le clipping sur PSX alors que sur N64, le niveau d'exigence se placait déjà au niveau de la qualité des textures.
Dernière modification par oldkid le ven. 01 mai 2009 - 12:48, modifié 2 fois.
Je suis d'accord avec ça, d'autant que cela reste plus viable de faire une comparaison avec les consoles de l'ancienne génération (puisque la Wii en fait parti techniquement parlant).Oldkid a écrit :La relativité dans la critique vidéoludique pour moi doit distinguer la wii des supports HD ou alors, il faut pondérer de nombreux critères pour comparer un tant soit peu objectivement des supports si différents.
De fait, un simple comparatif entre les meilleurs jeux PS2//Xbox et Wii, permet de se rendre compte que la ludothèque Nintendo se fait carrément tabasser par des ludothèques oldgen.
Partant de là, je crois que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'établir des comparaisons avec les consoles HD.
- Miacis
- Modérateur
Et voici le mien :oldkid a écrit :Non, mais je passe volontiers sur la faiblesse technique, ayant choisi cette console et pas une autre en raison des sensations physiques de jeu que je ne retrouverai pas ailleurs.
Je peux bien passer là-dessus jusqu'à un certain point. Si la faiblesse n'est pas suffisamment contrebalancée par les "sensations physiques", il n'y a aucune raison pour que je l'ignore.
Sachant que les graphismes, la puissance de clacul, ou les "sensations" contribuent tous au plaisir de jeu, s'il y en a un qui faille plus que les autres n'apportent, il est hors de question de considérer cela comme correct.
Et je cherche encore des jeux sur Wii qui contrebalancent avec un ratio correct ce manque grâce à leur console.
Mon jeu préféré sur Wii est SSBB. Et bien, il aurait aussi bien pu sortir sur PS3 (et si j'avais la console, bien sûr), je m'en serais pas porté plus mal. (Au contraire, j'ai même plus confiance dans les serveurs Sony que les serveurs Nintendo).
Ergo. RE : DC, Red Steel 2, The Conduit & co ont intérêt à roxxer les chausssettes niveau sensations pour que je les appelle des tueries.
cf ce que je viens de dire. C'est un tout.De plus Miacis, si on transpose ton raisonnement aux consoles portables, un jeu PSP sera toujours techniquement supérieur à un jeu DS.
Le jeu me plaira sur DS dés qu'il sera capable de pallier à sa relative faiblesse par une jouabilité béton.
Et ouaip, je prends mon pied sur Chrono Trigger DS, malgré ses graphismes d'une autre âge, parce que le jeu est top, c'est tout.

(D'ailleurs, les "senstaions physiques" sur celui-ci sont quasi-nulles ... >_> Et ça ne change rien au constat final.)

Euh, il ne faut pas exagérer non plus en disant qu'un jeu Wii ne tient pas la comparaison face aux jeux PS360. Little King's Story tient la comparaison haut la main; NMH, malgré des défauts (de jeunesse, j'espère), est une réussite dans son genre. Un Fire Emblem reste un très bon jeu archi-classique. A peu près toutes les (vraies) exclus n'ont pas à rougir devant les jeux PS360. Et c'est justement pour ces jeux qu'une Wii est intéressante (enfin, pour moi).wolftag a écrit :non mais je comprend aussi ce qui est dis , mais j'ai toujours dis qu'il fallais , avec la wii , comparer ce qui est deja sorti dessus , maintenant c'est clair qu'a coté des ps et autre 360 c'est des bousses.
Et The Conduit est typiquement le jeu à l'intérêt le plus discutable. Car on peut trouver d'autres FPS bien plus travaillés (online, direction artistique) sur PS360 et c'est à chacun de voir si la maniabilité Wiimote est un vrai plus pour lui. Il exploite peut-être correctement la Wii et reste un FPS agréable mais le placer en vitrine pour la Wii, ce n'est vraiment pas la meilleure idée au monde. Hélas, presque tout le monde le fait...
Par contre un FPS avec un vrai univers original derrière mérite bien plus cette place. Le problème est qu'il n'en existe pas encore sur Wii

@Miacis: On est d'accord. Le ressenti de chacun est forcément subjectif.
Personnellement, j'ai découvert avec la wii que j'étais avide de nouvelles sensations de gameplay et que si j'avais joué au pad jusqu'alors c'est juste parce qu'il n'existait pas d'autre alternative.
De ce fait, la frontière oldgen/nextgen se situe pour moi avant tout au niveau de la jouabilité plutôt qu'au niveau de la puissance de calcul.
Personnellement, j'ai découvert avec la wii que j'étais avide de nouvelles sensations de gameplay et que si j'avais joué au pad jusqu'alors c'est juste parce qu'il n'existait pas d'autre alternative.
De ce fait, la frontière oldgen/nextgen se situe pour moi avant tout au niveau de la jouabilité plutôt qu'au niveau de la puissance de calcul.
-
- Silicon Mario
Et qu'apporte la Wiimote?oldkid a écrit :On est d'accord. Le ressenti de chacun est forcément subjectif.
Est ce que les gameplay ont radicalement changé?
Est ce que les mécanique du jeu sont différent?
La Wiimote n'a rien apporté dans la majorité des genres pour la simple et bonne raison qu'aucun éditeur c'est posé la question de revoir le genre pour la Wiimote. Ils n'ont fait qu'adapter la Wiimote tant bien que mal à des genres qui avaient été pensé pour un PAD.
On peut difficilement parler d'immersion, ou d'innovation quand le simple apport n'est que des mimics à la place d'un bouton.
Un jeu comme Madworld, il peut se jouer sur PAD car le jeu est construit sur un mécanisme d'un genre pensé pour le PAD et non pour la Wiimote.
Le seul genre qui est plus appréciable avec la Wiimote est le P&C et le RTS, sinon.... Mais la on parle que de confort et pas d'innovation.