A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

fliflou a écrit :De ce que j'ai joué pour l'instant à ST, ça reste assez facile (mais bon premier donjon, je laisse le bénef du doute :@ ), à part les passages en train où c'est quelques fois assez chaotiques :D.

Bon pour l'instant c'est du bon, je suis agréablement surpris par les voyages en train, bien plus sympa que les voyages en bateau sur PH.
Ca reste trèèèès facile par la suite. Beaucoup trop facile.
Et les voyages en train sont des plaies. Ils sont beaucoup trop longs, et pendant les trois quart du voyage on reste passif à regarder. Alors je ne raconte même pas quand on a la perspective de devoir faire plusieurs aller-retours pour avancer dans le jeu, personnellement j'ai préféré éteindre la DS que de supporter ça.
C'est dommage parce que sinon le jeu est sympa, mais l'élément central, à savoir les voyages en train, sont totalement ratés et très pénibles.
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je viens de le commencer, mais je suis vraiment sceptique avec ces voyages en train.

Je regrette le temps où l'on chevauchait avec Epona.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je me suis remis à Apollo Justice.

J'en suis au quatrième turnabout, celui avec les tableaux, et j'aime beaucoup le début de cette enquête ! Y a pleins de trucs qui m'intriguent et qui me donnent envie de savoir la suite, ce qui était moins le cas avec le précédent, celui de Lamiroir, que j'ai trouvé pour le moment le moins bon du jeu, alors que les deux premiers (poker et baraque à nouilles :D) m'avaient bien plu.

Zelda viendra dans la hôte hotte du grand bonhomme rouge en ce qui me concerne :D
Dernière modification par Akhoran le lun. 21 déc. 2009 - 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Akhoran a écrit :Zelda viendra dans la hôte du grand bonhomme rouge en ce qui me concerne :D
Ah bon, toi aussi? :p

Tiens au fait Akhoran, j'arrive pas à retrouver le tableau des pins pour TWEWY, tu saurais pas où le trouver par hasard?
Je vais essayer d'avancer un tout piti peu pendant les vacances, enfin bon... esayer quoi :p
Je suis en train de refaire les missions pour obtenir les rapports... j'ai peur de tomber sur le boss de fin en mode Hard xD
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Facile, tieng :

Image

Sinon j'en profite pour rappeler qu'on écrit hotte, et pas hôte pour le père noël :p *se cache*
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, bah j'ai enfin fini Valkyrie Profile : Covenant of the Plume.

30 heures de jeu. 15 sur le premier scénario, et 7h30 sur les deux autres. La faute au New Game Plus qui écourte les premières batailles, et les séquences zappées (du moins celles qui se situent avant l'embranchement des scénars)

Verdict : Un brin court, même en faisant les 3 scénars. N'en faire qu'un revient à gâcher tout le jeu, puisque les 3 scénarios apportent vraiment à tous être faits.
L'intrigue se concentre autour de 4 "affaires" dans chaqu'un des chapitres sauf le 1 et le 6. A chacune d'elles, on se retrouve selon le scénar à prendre part dans un camp, dans l'autre, ou en free-lance.
Et cela permet VRAIMENT de comprendre les ficelles de tout ce qu'il s'est passé à Artolia. A ce niveau là, je ne suis honnêtement pas déçu.
Ils ont réussi à faire quelque chose de plutôt prenant sans avoir recours à des manigances divines, qui font pourtant la force des VP. Puisqu'ici, on incarne un mortel nommé Wylfred qui, malgré son désir de vengeance contre la Valkyrie qui lui a pris son père, ne prendra au final part que dans des luttes humaines. (Sauf pour le dénouement, faut pas déconner, non plus ! :D)

Je reviendrai juste sur 2 des points négatifs que j'avais déjà formulés :
- La facilité
Le scénario Mauvais est plus facile. C'est celui avec lequel j'ai commencé. Par contre, le boss du Bon scénario ... punaise, il fait mal, quoi.
A part abusé, j'ai pas d'autre qualificatif.
Si je n'avais pas fait la quête des techniques de Wylfred avec le Mauvais scénario, je vois pas du tout comment j'aurais pu le vaincre ...
Comment vous battez, vous, un ennemi qui élimine avec pertes, fracas et overkill allégre toute votre équipe dés lors que vous l'attaquez ? Moi, à part utiliser une technique temporaire d'invincibilité physique, je vois pas. :euh:
(Et même avec cette technique, c'est galère, parce que ya 5 bouboules d'énergie très très puissantes qui balancent des sorts, à côté. :uhuh: ).
Donc non, facile, mais pas toujours.
Surtout que certains objectifs de Sin sont ridicules à atteindre dans les scénarios Bon et Moyen.
- Le héros, qui est franchement pas un gars super intéressant. C'est pas un mauvais bougre, mais bon ...
Il s'arrange un peu dans le scénario Bon. Dans le scénario Moyen, c'est juste un Emo. :D

Sinon, j'a aussi attaqué la Seraphic Gate, ce fameux donjon optionnel de fin de jeu dans tous les VP, où on affronte vraiment tout et n'importe quoi. Et c'est vraiment le gros, gros délire. :D
Sérieux, on a des dialogues qui se baladent entre du Monthy Python et du Forbidden Zone (niveau délire), pour des persos qui dans l'histoire principale étaient juste soit emo, soit tourmenté, soit ambitieux, soit dévoué ... Ca change. XD
En plus, il est hyper long, ce donjon ! Si j'ai bien suivi, ça fait l'équivalent de 50 batailles, quoi. :euh:

Si je devais dire à qui je conseille ce jeu : aux personnes qui ont fait Valkyrie Profile 1. Avec ça, vous aurez assez de bibine pour maîtriser les phases de combat, vous aurez les bons réflexes de gestion des persos, vous apprécierez mieux les références et surtout vous serez immunisés contre l'anglais vieillot ! :D
Il fait une très bonne suite à VP1. Par contre il n'a pour ainsi dire aucun lien avec le 2. A part les Grandes Magies Tidal Wave et Maleficient Harm ... :euh:

Un jeu très très sympathique en définitive.
It shall stay engraved upon my soul. :3
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et pendant ce temps, je tune ma DS Lite toute neuve. ^^
Image

Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Tiens donc, tu as changé ta bonne vieille DS 1ère génération? Elle ne marchait plus, ou tu en avais juste marre?
Pour ma part, j'hésite à remplacer la mienne qui commence sérieusement à fatiguer (bientôt 5 ans :p). Elle continue à marcher, mais l'écran du bas à des lignes clignotantes plus ou moins gênantes (ça dépend du jeu... AA par exemple, ça n'a aucune importance, vu que tout se passe sur l'écran du haut :p).

J'hésite, car il y a le pack DS lite noire + le 1er Layton pour environ 130€ sur Amazon UK, c'est à dire le prix d'une DS lite neuve sans jeu en France... mais d'un côté je préfère garder mes sous, donc j'hésite... :o

(Ou bien alors, j'ai aussi le choix d'une jolie DS lite turquoise, avec Brain Training, pour 10£ de moins :p)

D'un autre côté, j'aimerai bien pouvoir commencer Zelda ST, mais ce fichu L4D me l'en empêche :o
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je l'ai changée parce que la précédente m'était revenue toute pétée d'une amie à qui je l'avais prêtée. :@ Elle avait un pét' en partant, elle est revenue avec 3, plus une partie de la liaison entre les deux écrans qui était défaite. Ca me faisait un écran du haut "bancal", en fait. (Ecran en parfait été après 5 ans, par contre. :@)

Non, et pis, quand on peut prendre plus petit, plus lumineux, meilleurs écrans, et plus ergonomique (exception faite des boutons Start et Sélect, que je trouve moins accessibles), bah on hésite pas, quoi. :)
Perso, j'apprécie bien plus les cinématiques de mes jeux made in Squix maintenant. ^^

J'ai trouvé celle-là en occasion à 100€ chez GAME, dans un état quasi neuf. La couleur était juste un peu moche à l'extérieux, donc j'ai vite arrangé ça. :D

Je trouve que ça vaut le coup de passer à la Lite, oui. ;)
(Pas la DSi, par contre. x_x)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ben pour la DSi, faudrait vraiment que le DSiWare monte en puissance... enfin bon, quand on voit l'état du WiiWare, on se pose des questions quant à son utilité... déjà dur de trouver des bons WiiWare, alors sur DSi...
Et si au moins Nintendo avait baissé le prix de la DS lite, et mis la DSi au prix d'une DS lite neuve à sa sortie, ça aurait été top, et boosté encore plus les ventes :p Mais on dirait que depuis la GC à 99€, Nintendo a peur de franchir la barre symbolique des 99€. Bref... Ironie (ou pas!) quand tu nous tiens. Au moins, niveau jeu, la console assure.

Je suis tout à fait d'accord concernant la lite (meilleure ergo et tout).

Depuis que j'ai remarqué que les couleurs étaient maintenant un peu plus fades sur l'écran du bas, par exemple, les coeurs dans Zelda ST qui ne sont plus très très rouges... je crois que je vais m'offrir le pack DS lite + Layton pour fêter la fin des exams, moi... et je revendrai 2,3 trucs à côté.

Perso, autant les jeux ça ne me dérange pas de les acheter d'occasion (et encore), mais les consoles... :s

(Et pis vive les points Nintendo :p)

Au fait, merci Akhoran pour le tableau? J'avais oublié de te remercier dans mon précédent message. :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Meuh non, elle est très bien la DSi. (Enfin perso c'est son écran qui m'a conquis.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Dernier argument décisif pour prendre une Lite si on a une Tank : J'ai 4 possesseurs de DS Tank qui m'ont demandé ce que j'avais fait pour avoir des si beaux menus, clairs et tout, alors qu'eux ils avaient pas ça sur le même jeu.
Après comparaison, il s'est avéré que c'était juste l'écran, en fait. (h)

Bon, et sinon, donc, je me suis remis à Jump Ultimate Stars et ses quelques ... 100 persos jouables ? ^^
J'ai 3 autres membres de la classe qui ont ce jeu, justement. Donc je l'ai ressorti pour qu'on se fasse quelques parties pendant les intercours. J'ai commencé à réessayer un peu tous les persos jouables et de soutien, pour avoir un peu plus de decks que mon fidèle Killua-Kenshiro. (h)
Et bah la vache, c'est long ! C'est long, de tester tout ça ... Ya trop de contenu, dans ce jeu ! :D

N'empèche, il est über-classe, ce jeu. Si vous aimez 2 ou 3 productions mangas de JUMP, foncez dessus. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est pas sans raison qu'il s'est retrouvé 10ème de mon top ultime. (h)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, bah j'ai repris Lunar Knights (Boktai DS). J'ai pu finir d'améliorer à fond toutes mes armes et achever les derniers étages de l'infâme tour de Vambery.
J'ai retrouvé la divine Terrenienne Perrault à ma grande surprise. Toujours aussi classe. Nya. :3

Comme les autres Boktai, ça reste un peu limité comme Action/RPG, mais celui-ci reste quand même exceptionnellement fun à jouer, grâce aux armes de Lucian (Sartana). Et pis, la petite touche d'ambiance anime-fantasy-SF fait son petit effet. =)

Rah, mais qu'est-ce qu'elle est chouette, cette Perrault. Dommage qu'on puisse pas l'utiliser. Allez, hop ! Nouvel avatar ! :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En ce moment pour les quelques fois où je joue à ma DS (c'est-à-dire pendant les trajets et quand je dois m'absenter de chez moi pendant quelques jours), je joue à FFVI, que je suis en train de refaire (oui c'est un jeu GBA, mais j'y joue sur DS).
Toujours aussi grandiose ce jeu. L'un des meilleurs FF, définitivement. :love:
Image
Répondre