[360] Star Ocean: The Last Hope

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Dans Tales of Vesp' oui, clairement le fond est bateau, les perso sentent le déja vu, mais ca passe tellement bien! c'est vraiment bien fait, on est dedans du début a la fin, et on s'y croit un max!
la j'achète et j'en redemande, pas de souci.

... dans SO4 tu rigoles quoi, la pilule ne passe pas ^^

et puis excuse moi, mais des spécialités otakuistes du genre la fille chat frivole et peu vetue, la femme a forte poitrine un peu cochonne sur les bords, et la fille un peu bebete tres mignonne avec des couettes et des lunettes..... j'en passe et des meilleures, ca annonce la couleur assez rapidement..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est peut-être aussi une question de chara-design, personnellement je trouve plus agréable et plus chaleureux les personnages mangas cell-shadés de Vesperia que les modèles 3D effet plastoc des personnages de Star Ocean 4.
Ça joue énormément mine de rien.

Mais bon là d'après ton dernier paragraphe, je dois dire qu'ils ont quand même fait fort... :-/
C'est d'autant plus surprenant que le 3 n'accumulait pas tant que ça les clichés (à part quelques persos).
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ah bah justement, je trouve les perso de SO4 vraiment tres agréables, tres bien modélisés, tres tres bien animés, et plus subjectivement encore: j'aime beaucoup le style employé.

Mais au début je kiffais vraiment, Reimy qui est bien mignonne, la fille chat ensuite j'étais comblé ^^, Sara aussi avec ses lunettes c'est tout a fait le genre que j'aime bien.... mais c'est rapidement l'overdose!
trop c'est trop quoi, je dois pas etre assez otaku :/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

STAR OCEAN 4 EN EUROPE LE 28 MAI 2009
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Le jeu vaut il le coup..?
Moi,qui aime bien les RPG...

Benn..? :)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Tu veux vraiment entendre l'avis de Benn? :D
Je crois que la page précédente de ce topic te donnera déjà une bonne idée de son amour pour ce jeu. :lol:

Mais bon, c'est pas forcément représentatif, vu que les jeux Tri-Ace font rarement l'unanimité. As-tu déjà joué à un jeu Tri-Ace auparavant (Valkyrie Profile? Star Ocean? Infinite Undiscovery?)? Si oui et que tu as accroché, à mon avis tu devrais aimer ce SO4.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

En dessous de 25€ why not si t'es sado maso. a 70€ c'est meme pas la peine quoi! :/

pour résumer simplement: j'adore Idolm@ster, mais je ne suis pas assez otaku pour les délires de SO4..
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Effectivement,j'avais commencé a lire,de cette page...
Dommage,ca aurait pu partir sur de bonnes bases...:/
As-tu déjà joué à un jeu Tri-Ace auparavant (Valkyrie Profile? Star Ocean? Infinite Undiscovery?)? Si oui et que tu as accroché, à mon avis tu devrais aimer ce SO4.
Aucun de ces 3 la (j'attend qu'Infinite Undiscovery baisse vraiment...car a 70€,et tout "english"...mouais...) :euh:
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Un autre avis sur Star Ocean 4 (histoire de pas se laisser influencer par la dég' attitude de Benn :masque:) :

http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... _hope.html

Ça vient de Legendra, un excellent site dédié aux RPG.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Count Dooku a écrit :Un autre avis sur Star Ocean 4 (histoire de pas se laisser influencer par la dég' attitude de Benn :masque:) :

http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... _hope.html

Ça vient de Legendra, un excellent site dédié aux RPG.
alors:
les +

Combats jouissifs
nan nan, je viens de ressortir Baten Kaitos 2, et LA, c'est jouissif! avec des combos qui s'appellent des combos..
et je passe vite sur ToV qui lui met une claque tellement violente sur ce point qu'elle le renvoie rapido dans son "ocean d'etoiles"..

Ambiance et graphisme des environnements réussis
OUI! et animations des perso tres bonnes, et peu de temps de chargement

Sakuraba égal à lui-même
OUI!

Personnages drôles et attachants
Joue a Tales of Vesperia mec..

Contenu énorme
oui, mais pas forcément un avantage: donjons aussi chiants que longs et inutiles, bref, des couloirs...
de plus l'univers est totalement sous-exploité.

Histoire globalement sympathique...
tout juste "sympatique", c'est bien le probleme avec un background si monumental!

Les -

... mais trame principale un peu décevante
et "retournements" plus que bidons : )

Changement de DVD
perso ça ne m'a pas dérangé: aucune envie de revenir en arrière!! Par contre pour installer c'est relou, et je vous dis pas la place que ca prend sur le DD!!

Voix/Interface US
je te fais confiance sur ce point ^^
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Benn a écrit : Combats jouissifs
nan nan, je viens de ressortir Baten Kaitos 2, et LA, c'est jouissif! avec des combos qui s'appellent des combos..
et je passe vite sur ToV qui lui met une claque tellement violente sur ce point qu'elle le renvoie rapido dans son "ocean d'etoiles"..
Là je reste sceptique, parce que d'après ce que j'ai lu le système de SO4 est un copié/collé en amélioré de celui de SO3 qui déchirait tout, donc j'ai du mal à envisager que SO4 puisse être décevant sur ce point, surtout pour les combos (dans le 3 je me suis fait plaisir avec ça ^^).

Quant à Vesperia, apparemment il reprend le système de combat de Abyss, qui lui-même était très influencé par SO3 (en moins brouillon et bourrin).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour avoir fait la démo de Vesperia je ne suis pas franchement d'accord avec Benn sur le système de combat.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

J'aaurais juste une question concernant le leveling :

Est on obliger de leveller tous les persos ou on peut juste en leveller 4 principaux et faire l'aventure uniquement avec eux?

y a t'il un moment où l'on nous impose de prendre des persos que l'on avait pas prévu de prendre comme dans eternal sonata par exemple?
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Contenu énorme
oui, mais pas forcément un avantage: donjons aussi chiants que longs et inutiles, bref, des couloirs...
de plus l'univers est totalement sous-exploité.
Oui bah voilà c'est star ocean quoi :euh:

"Vous allez voir ce que vous allez voir, un super space opera gnagnagna, mais bon en fait vous passerez 90% du jeu sur une planète médiévale ultra classique et vous ne la quitterez qu'à la fin après un twist scénaristique idiot."
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Halouc a écrit :Pour avoir fait la démo de Vesperia je ne suis pas franchement d'accord avec Benn sur le système de combat.
maitriser vraiment et a fond le système de combat de ToV: 25heures de jeu

maitriser a fond celui de SO4: 10 minutes a tout casser.

tiens ici: http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t6264476

j'ai expliqué 1 ou 2 petits trucs sur les combats de ToV.
et encore, j'ai fais court..

@Ezteban: nan il me semble pas qu'on soit obligé de prendre un perso a certain combats.
par contre des fois, des perso s'en vont et d'autres arrivent, meme assez tard dans le jeu.
je te conseilles de garder toujours 4 perso identiques, tant pis pour les autres qui ne t'aimeront pas. (ca change la cinématique de fin d'apres ce que j'ai pu lire).
Image

Répondre