[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Front Mission c'est pas non plus une licence très vendeuse, donc c'est pas dramatique non plus de la sacrifier si derrière il y a un chèque conséquent de MS (qui fait ça, rappelons-le, davantage pour ruiner le potentiel de la PS3 au Japon que pour faire décoller sa propre console).Hitonari a écrit :
Je te rappelle qu'il vont annoncer Front Mission en exclu 360, donc si, hélas, ils sont cons à ce point chez Squix en ce moment.
J'espère que c'est soit un fake comme le dit Chronosora, soit autre chose.
Mais Versus XIII, non là ça n'aurait aucun sens, en devenant exclu 360 ils perdraient au moins 2 millions de ventes à travers le monde, c'est énorme quoi.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
C'est pas comme si on était devant le premier soul ca sur la gen 128. Le 2 était déjà sorti, et s'était mieux vendu sur cube (plus de 1,5M quand même) que sur ps2. Dès lors, monopole ou non, je pense que Namco est quand même passé à côté de pas mal de ventes.Count Dooku a écrit :Ouais enfin bon, sortir son jeu en exclu sur une console en quasi situation de monopole, c'est quand même autre chose.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Entre la sortie de SC II et celle de SC III, de l'eau avait coulé sous les ponts. Le parc de PS2 avait considérablement augmenté en deux ans, et la GC et la Xbox étaient de plus en plus marginalisées par l'hégémonie du monolithe noir de Sony. En tenant compte de cela, Namco a pris une décision plutôt logique, je trouve (même si frustrante pour les quelques irréductibles qui n'avaient pas encore de PS2).
Mais bon, je le redis, ce cas de figure n'a absolument rien à voir avec le cas Versus XIII dont il est question ici.
Mais bon, je le redis, ce cas de figure n'a absolument rien à voir avec le cas Versus XIII dont il est question ici.

-
- Silver Mario
- Messages : 6296
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
- Localisation : Quelque part au milieu des terriens.
Argh. :o
Square-Enix revient sur la localisation Européenne du très attendu Final Fantasy XIII sur Playstation 3 et Xbox 360.
Yoshinori Kitase, le producetur du jeu, s'est exprimé récemment sur la localisation de Final Fantasy XIII en dehors du Japon. En effet, si les japonais auront la chance de pouvoir jouer au jeu en cette fin d'année (si tout se passe bien), le reste du monde, lui, se doit généralement d'attendre des mois, faute à une post-production lourde et des traductions généralement longues. Ainsi, il s'exprime à ce sujet et déclare :
Bien sûr, nous tenons à le sortir le plus tôt possible. Traditionnellement, pour les Final Fantasy, il faut environ six mois entre la sortie au Japon et celle en Amérique du Nord, et autant avant sa sortie en Europe. Mais nous tenons à minimiser les délais cette fois-ci.
Par exemple, nous avons déjà commencé à enregistrer les voix en anglais, et rédigé le texte de localisation. Normalement, on termine la version japonaise d'abord, puis on devrait passer à la version américaine et européenne, mais cette fois, il y a des tâches qui se produisent simultanément. Nous sommes dans l'espoir de le sortir au plus tôt un an plus tard que les japonais.
Ainsi, on peut donc entrevoir la sortie du soft un an après la sortie japonaise, soit fin 2010. En gros, il dit la même chose de façon différente qui confirme la sortie généralement décalée d'un an d'un jeu Square-Enix en Europe. Tout ça pour dire qu'ils travaillent déjà sur la traduction du jeu qui devrait sortir pour fin 2010. Qu'est-ce que ce serait si ils travaillaient pas déjà dessus alors ? Bon, cela peut encore changer, mais n'espérez pas trop non plus. L'histoire plaide plutôt l'inverse.
Quand on pense aux efforts qu'ils avaient promis il y a peu, concernant la localisation en Europe (et dans le monde en général), il y a de quoi rire... Ou pleurer, c'est selon. Il n'en demeure pas moins que l'attente des joueurs de la Xbox 360 devra être à la hauteur, car le jeu devrait sortir en même temps que la version PS3 en Europe... Si tout se passe bien. Qui a dit que cette génération devait être la voie du changement ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
haha le mec n'a pas compris qu'on s'en secoue les boules des voix en anglais! 
si le jeu pouvait etre VO sous titré et sortir 4 mois plus tot, ca serait quand meme drôlement mieux (et moins de travail a fournir de la part des équipes!).
donc pour en revenir sur le hard, ca reste (dans l'ordre des sorties):
1/ PS3 japon
2/ Xbox&PS3 etats unis
3/ Xbox&PS3 europe
c'est ca?
et donc pas de sorties Xbox de prévue au Japon, c'est bien ca? (avant que j'aille me pendre
)

si le jeu pouvait etre VO sous titré et sortir 4 mois plus tot, ca serait quand meme drôlement mieux (et moins de travail a fournir de la part des équipes!).
donc pour en revenir sur le hard, ca reste (dans l'ordre des sorties):
1/ PS3 japon
2/ Xbox&PS3 etats unis
3/ Xbox&PS3 europe
c'est ca?
et donc pas de sorties Xbox de prévue au Japon, c'est bien ca? (avant que j'aille me pendre

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
shelder a écrit :Argh. :o
Square-Enix revient sur la localisation Européenne du très attendu Final Fantasy XIII sur Playstation 3 et Xbox 360.
Yoshinori Kitase, le producetur du jeu, s'est exprimé récemment sur la localisation de Final Fantasy XIII en dehors du Japon. En effet, si les japonais auront la chance de pouvoir jouer au jeu en cette fin d'année (si tout se passe bien), le reste du monde, lui, se doit généralement d'attendre des mois, faute à une post-production lourde et des traductions généralement longues. Ainsi, il s'exprime à ce sujet et déclare :
Bien sûr, nous tenons à le sortir le plus tôt possible. Traditionnellement, pour les Final Fantasy, il faut environ six mois entre la sortie au Japon et celle en Amérique du Nord, et autant avant sa sortie en Europe. Mais nous tenons à minimiser les délais cette fois-ci.
Par exemple, nous avons déjà commencé à enregistrer les voix en anglais, et rédigé le texte de localisation. Normalement, on termine la version japonaise d'abord, puis on devrait passer à la version américaine et européenne, mais cette fois, il y a des tâches qui se produisent simultanément. Nous sommes dans l'espoir de le sortir au plus tôt un an plus tard que les japonais.
Ainsi, on peut donc entrevoir la sortie du soft un an après la sortie japonaise, soit fin 2010. En gros, il dit la même chose de façon différente qui confirme la sortie généralement décalée d'un an d'un jeu Square-Enix en Europe. Tout ça pour dire qu'ils travaillent déjà sur la traduction du jeu qui devrait sortir pour fin 2010. Qu'est-ce que ce serait si ils travaillaient pas déjà dessus alors ? Bon, cela peut encore changer, mais n'espérez pas trop non plus. L'histoire plaide plutôt l'inverse.
Quand on pense aux efforts qu'ils avaient promis il y a peu, concernant la localisation en Europe (et dans le monde en général), il y a de quoi rire... Ou pleurer, c'est selon. Il n'en demeure pas moins que l'attente des joueurs de la Xbox 360 devra être à la hauteur, car le jeu devrait sortir en même temps que la version PS3 en Europe... Si tout se passe bien. Qui a dit que cette génération devait être la voie du changement ?
Genre.... 1 an.... Star Ocean combien de temps?

-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Le problème c'est qu'en occident la plupart des gens ont du mal avec le japonais, tandis que l'anglais passe naturellement. Donc sortir un jeu comme Final Fantasy uniquement en VOST, ce serait plutôt perçu comme une décision impopulaire, même si les fans applaudiraient.Benn a écrit :haha le mec n'a pas compris qu'on s'en secoue les boules des voix en anglais!
si le jeu pouvait etre VO sous titré et sortir 4 mois plus tot, ca serait quand meme drôlement mieux (et moins de travail a fournir de la part des équipes!).
Sinon, pour le décalage d'un an entre les sorties japonaises et occidentales, une nouvelle fois : merci à Microsoft (vu que c'est évidemment à eux que l'on doit le coup de la sortie simultanée).
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Count Dooku a écrit :Le problème c'est qu'en occident la plupart des gens ont du mal avec le japonais, tandis que l'anglais passe naturellement. Donc sortir un jeu comme Final Fantasy uniquement en VOST, ce serait plutôt perçu comme une décision impopulaire, même si les fans applaudiraient.Benn a écrit :haha le mec n'a pas compris qu'on s'en secoue les boules des voix en anglais!
si le jeu pouvait etre VO sous titré et sortir 4 mois plus tot, ca serait quand meme drôlement mieux (et moins de travail a fournir de la part des équipes!).
Sinon, pour le décalage d'un an entre les sorties japonaises et occidentales, une nouvelle fois : merci à Microsoft
Si le problème vient de la Xbox360 et bien on peut juste remercier l'incompétence des codeurs de chez Square Enix. C'est marrant mais en écoutant l'émission de gamekult et bien j'ai compris ou voulait en venir Wada et finalement je ne peux plus rien contester surtout si la Xbox est le motif du retard.
On parle de Square Enix, on parle de Final Fantasy........... et le studio est incapable de charger une équipe pour la Xbox360 -___-... On parle pas d'un studio tchécoslovaque qui sort de nul part mais bien d'un grand éditeur qui a les moyens comme tous les studios de mettre en place une team pour s'occuper d'une autre version.