topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%

Nombre total de votes : 57

dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

D'après pas mal de sites, c'est sur 360 et PS3 que ça se passerait si c'était confirmé.

Je souhaite que Ubi Soft donne son aval!
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ca parle sur pas mal de forums de rumeurs de kingdom heart 3 sur wii et peut etre de suidoken 6 aussi.
bon j'en ai rien a battre perso vu que j'aime pas les rpg (ce sont bien des rpg d'ailleurs ces 2 la ? honte a mon inculture ^^) mais ce serait logique, le japon est la terre des rpg, et au japon une seule console existe, c'est la wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :ca parle sur pas mal de forums de rumeurs de kingdom heart 3 sur wii et peut etre de suidoken 6 aussi.
bon j'en ai rien a battre perso vu que j'aime pas les rpg (ce sont bien des rpg d'ailleurs ces 2 la ? honte a mon inculture ^^) mais ce serait logique, le japon est la terre des rpg, et au japon une seule console existe, c'est la wii.
Kingdom hearts 3 sur Wii :lol: .

Nomura n'ira jamais sur Wii car il est attaché à la puissance et il est d'une certaine façons très lié avec la marque Sony (et Nomura ouvre facilement sa gueule tellement car il est personnage important pour Squix). De plus actuellement l'équipe des Kingdom Hearts sur console de salon s'occupe de l'opus Versus de FF13 qui sera un action rpg tres proche de la saga de Nomura. Donc fatalement le savoir faire, les acquis et les outils fait avec Versus donne encore un avantage a la version Ps3.

Pour dire que Nomura est attaché a la marque Sony c'est qu'il a toujours déclaré vouloir faire un jeu sur Psp basé sur Kingdom Hearts. Le constat est que la DS à un spin off sympa mais pas aussi puissant que l'opus Psp qui lui est clairement un épisode crucial pour la licence (On connait déja les grandes lignes de l'opus DS car étant basé sur le personnage de Roxas).

Personnellement (et je suis pas le seul a le penser), la version Psp est celle que Nomura a toujours visé sauf les actionnaires de Squix et qu'ils ont demandés en compensation un épisode sur DS.

Au mieux, une adaptation Xbox pourrait voir le jour car la console est populaire au Etat Unis la ou la licence Kindom Hearts a un véritable poids.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Nomura n'ira jamais sur Wii car bla bla
c'est le patron de squix ce gars la ?
non parceque si squix pense que c'est pas rentable sur ps3 pour cause de parc rikiki, bah il aura pas son mot a dire.
squix ne se ruinera pas pour faire plaisir a ses gentils employés.
les acquis et les outils fait avec Versus donne encore un avantage a la version Ps3.
y'a un final fantasy CC (c'est pas de l'action rpg aussi ?) sur wii, donc un moteur qui est pret a etre reutilisé aussi.

bon maintenant si ca cartonne aussi aux US ce jeu, ok la ils peuvent le faire sur ps3/360, fin bon on verra, mais c'est une rumeur que j'entend sur pas mal de forums.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Nomura n'ira jamais sur Wii car bla bla
c'est le patron de squix ce gars la ?
non parceque si squix pense que c'est pas rentable sur ps3 pour cause de parc rikiki, bah il aura pas son mot a dire.
squix fait des jeux pour gagner de l'argent pas pour faire plaisir a ses employés.
Il n'est pas patron mais il stationne surement sa voiture dans la même zone que son boss et ceux des actionnaires.

Nomura est attaché à Sony et Kingdom Hearts est son bébé.
les acquis et les outils fait avec Versus donne encore un avantage a la version Ps3.
y'a un final fantasy CC (c'est pas de l'action rpg aussi ?) sur wii, donc un moteur qui est pret a etre reutilisé aussi.
Attention moi je parle de la vrais équipe de Kingdom Hearts qui actuellement planche sur Final Fantasy XIII Versus qui sort fin 2009(donc la rumeur de KH4 sur Wii tombe a l'eau).

Enfin bref entre un Nomura pro Ps et l'équipe de dev actuellement sur un autre projet, la rumeur est franchement peu crédible.

Apres un spin off, pourquoi pas.....
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour le moment, la plateforme la plus probable pour KH III reste la PS3. J'avais déjà exposé précédemment les arguments avancés par Halouc : Nomura aime la PS3, et c'est une personnalité très influente dans le S-E actuel (comme Sakaguchi en son temps). Et on a vu avec l'annonce de KH Birth by Sleep que ce n'est pas parce qu'une console se vend moins que sa concurrente (la DS, en l'occurrence), qu'elle ne bénéficie pas pour autant des projets les plus ambitieux. Après la PS3 a un parc installé moins important que la PSP, c'est un fait...

L'autre raison est que la team Kingdom Hearts planche actuellement sur FF versus XIII, un A-RPG qui préfigurera sans doute ce que pourrait donner un futur KH-next gen (l'univers FFXIII en moins). Il est logique dès lors de penser que S-E réutilisera les outils utilisés pour ce jeu, quitte à élargir le public en développant simultanément une version 360.

Enfin, je pense que rien ne filtrera sur ce KH III tant que FFXIII ne sera pas sorti. La licence KH est lié d'une façon toute particulière à la licence FF, et on imagine mal les deux se retrouver sur consoles différentes! D'autant qu'il y a fort à parier que plusieurs personnages de FFXIII et versus XIII se retrouveront dans KH III (comme des persos de FFX étaient dans KH I et des persos de FFVII Advent Children étaient dans KH II).

Bref, le scénario le plus probable pour KH III reste un jeu PS3, à la rigueur multi-plateforme PS3/360.
Le succès de la Wii pourrait certes donner des idées à S-E, mais j'imagine plutôt un spin-off au gameplay totalement différent (comme Chain of Memories sur DS) plutôt qu'une suite dans la lignée des opus PS2.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

En faite a chaque fois que je vois des mecs dirent que Kingdoms heart est la license la plus probable sur WII je ne me peu m'empecher de me dire que ces mecs la on jamais toucher un kingdoms heart de leur vie :-/

Cert ya l'univers disney qui plait enormement au plus jeune (vue que yen a un paquet sur wii a la limite c'est comprehensible), c'ets un A-rpg, mais ca s'arrete la !

Techniquement les KH sont des claques graphique, le jeu est pas facile, le scenario est complexe... en quoi la wii est donc la candidate ideal ?

Sans oublier biensur que effectivement Nomura a tout ce qui faut avec la PS3, le jeu se vendra quelque sois le support (donc parc installé on s'en tappe) et oui Nomura a son siege au reunion du conseil d'administration :-D .

Bref tres peu de chance que ce sois vrais :-/
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

On va mettre tout le monde d'accord.

KH3 sur 360 et pis c'est tout.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

MS veut faire venir les filles vers la 360:

Image

il paraîtrait que les vibrations sont proches de ce que propose certains dieux...

:dehors:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :On va mettre tout le monde d'accord.

KH3 sur 360 et pis c'est tout.
Non une version PS3 et Xbox 360 et un opus Wii (avec le pad et une Wiimote qui ne sert qu'a des petits jeux comme le gummy,....)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :MS veut faire venir les filles vers la 360:

Image

il paraîtrait que les vibrations sont proches de ce que propose certains dieux...

C'est quoi ca?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

sakuragi a écrit :En faite a chaque fois que je vois des mecs dirent que Kingdoms heart est la license la plus probable sur WII je ne me peu m'empecher de me dire que ces mecs la on jamais toucher un kingdoms heart de leur vie :-/

Cert ya l'univers disney qui plait enormement au plus jeune (vue que yen a un paquet sur wii a la limite c'est comprehensible), c'ets un A-rpg, mais ca s'arrete la !

Techniquement les KH sont des claques graphique, le jeu est pas facile, le scenario est complexe... en quoi la wii est donc la candidate ideal ?

Sans oublier biensur que effectivement Nomura a tout ce qui faut avec la PS3, le jeu se vendra quelque sois le support (donc parc installé on s'en tappe) et oui Nomura a son siege au reunion du conseil d'administration :-D .

Les Kingdom Hearts ont jamais été des claques graphiques (à la limite le second et encore).

De toutes façon que KH atterrisse sur Wii ne me dérange pas, vu l'avis que j'ai sur cette série.

(Ca me ferait autant d'effet que l'annonce de Monster Hunter sur Wii).
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Tgabs a écrit :
totti10 a écrit :MS veut faire venir les filles vers la 360:

Image

C'est quoi ca?

Un sabre laser :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :
sakuragi a écrit :En faite a chaque fois que je vois des mecs dirent que Kingdoms heart est la license la plus probable sur WII je ne me peu m'empecher de me dire que ces mecs la on jamais toucher un kingdoms heart de leur vie :-/

Les Kingdom Hearts ont jamais été des claques graphiques (à la limite le second et encore).

De toutes façon que KH atterrisse sur Wii ne me dérange pas, vu l'avis que j'ai sur cette série.

(Ca me ferait autant d'effet que l'annonce de Monster Hunter sur Wii).
Le 2ème opus était une belle performance technique a sa sortie pour de la Ps2 et reste encore aujourd'hui un très beau jeu.
Le 1er était techniquement dans une très bonne moyenne mais l'Europe c'est retrouvé avec une version PAL bâclé.

Il ne faut pas oublié qu'on se tape les jeux squix entre 8 et 14 mois après la sortie Japonaise.

Répondre