Débat pacifique sur la wiimote
-
- Banni
-
- Silicon Mario
Le problème c'est que ce péréphérique "enfin un pad c'est aussi a la base un péréphérique" est l'objet que tous joueur Wii possède alors que le Wii pad n'est pas forcement chez tous le monde.Arabesque incandescente a écrit :ça a déjà été dit mille fois,la wiimote n'est pas une alternative au pad mais un périphérique,seulement ce périphérique est présenté comme manette principale donc les développeurs s'acharnent à tenter de l'utiliser dans des genres ou il est complètement déplacé,et se cassent la figure.
-
- Banni
FAux et archi faux , encore une fois il est plus rapide et precis de deplacé un stick de quelques millimetre pour visé , que de mettre en action toute la mecanique du bras pour pointé un adversaire !eqlazare a écrit :pour certains jeux oui, pour d'autres non.
pour un fps, si elle est bien exploitée elle est mieux qu'une manette.
bon maintenant va jouer a street fighter avec ta wiimote ^^
C'est peu etre plus immersif , mais moins qu'un "guncon" par exemple.
La fausse idée sur la wiimote meilleur que la souris et le pad dans un FPS c'ets encore ici une histoire de gout.
Moi apres avoir fais MP3, ba je reste et prefere 100fois la rapidité et la precision de mon pad sur COD4

-
- Banni
Non je le comprend ainsi aussi, d'ailleur pour moi l'immersion ne passe pas forcement par un jeu de Mime comme le propose la Wiimote !Arabesque incandescente a écrit :Je crois que tu confonds un peu facilité d'utilisation et immersion,la solution la plus simple et la moins contraignante n'est pas forcément la plus immersive car les gestes naturels ne sont pas toujours les moins fatiguants.
Il me semble qu'un jeu qui joue sur les graphisme, lambiance, la mise en scene, le son et les emotions sera plus immersif qu'un jeu qui te propose de faire les geste de l'ecran...
Mais c'ets une histoire de sensibilité , puisque malgré ca je trouve wiisport horriblement immersif donc bon.
Pour revenir sur la wiimote meilleur pour le fps, c'ets vraiment sans compté sur ce temps de latence qui existe entre le moment ou tu pointe et le moment ou faisseau et capté et distribué dans le jeu.
C'ets leger mais ca se remarque vachment dans MP3 on a pas l'impression de visé en temps reel du coup.
-
- Banni
Ah c'est bizarre moi je ne l'ai meme pas remarqué. Sinon je ne suis pas vraiment d'accord,à partir du moment ou le rendu graphique permet de s'identifier un minimum au personnage(et la puissance de la wii est suffisante pour cela) je trouve que le mimétisme,lorqu'il est employé à bon escient,apporte beaucoup plus en immersion que la virtuosité visuelle et sonore. Cela dit mp3 reste quand meme une exception,c'est un des seuls jeux qui peuvent se targuer d'avoir fait de la wiimote un atout sur ce plan là,et je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autres au cours de la carrière de la wii tant le marché''casual'' est porteur.
A si le probleme de latence est bel et bien present sur MP3 comme il l'etais sur Zelda... riend e grave et beaucoup de chipotage mais bon.
Pour revenir au mimetisme si pour toi ca rend un jeu plus immersif , tu es donc d'accord au final avec ma premiere affiramtion qui disasi que la wiimote a defaut d'etre meilleur que le pad, offrais peu etre un immersion plus evoluer...
Mais bon encore une fois ca depend de la sensibilté de chacun, c'ets bien beau de mimer a tout va, mais si on peu rien bouger dans un niveau faute de modelisation ba non c'te spa simmersif... contrairement a un jeu plus beau, modelisé de bout en bout ou tout est interactif mais jouable au pad, le choix est vite fais .
Et de toute façon la WII na pas la puissance necessaire pour nous faire vivre ce genre d'experience a l'heure ou notre cerveau est deja habituer a du HD ou autre modelisation, effet speciaux totalement oposé avec la WII (dasn un registre realiste biensure
)
Pour revenir au mimetisme si pour toi ca rend un jeu plus immersif , tu es donc d'accord au final avec ma premiere affiramtion qui disasi que la wiimote a defaut d'etre meilleur que le pad, offrais peu etre un immersion plus evoluer...
Mais bon encore une fois ca depend de la sensibilté de chacun, c'ets bien beau de mimer a tout va, mais si on peu rien bouger dans un niveau faute de modelisation ba non c'te spa simmersif... contrairement a un jeu plus beau, modelisé de bout en bout ou tout est interactif mais jouable au pad, le choix est vite fais .
Et de toute façon la WII na pas la puissance necessaire pour nous faire vivre ce genre d'experience a l'heure ou notre cerveau est deja habituer a du HD ou autre modelisation, effet speciaux totalement oposé avec la WII (dasn un registre realiste biensure

j'avoue que j'ai pas essayé la wiimote dans un fps (ca ne saurait tarder), par contre j'ai essayé le clavier/souris et pad, et pad bah c'est supra nul comparé a clavier/souris ^^
j'en reviens toujours a MOH qui a soit disant la meilleure maniabilité touts fps confondus (sur les consoles) avec la wiimote, mais bon c'est vrai que n'ayant pas testé moi meme, c'est pas recevable.
vivement que je m'achete cette foutue console ^^
j'en reviens toujours a MOH qui a soit disant la meilleure maniabilité touts fps confondus (sur les consoles) avec la wiimote, mais bon c'est vrai que n'ayant pas testé moi meme, c'est pas recevable.
vivement que je m'achete cette foutue console ^^
-
- Banni
- Kyubi
- Silver Mario
Alors là c'est évident.sakuragi a écrit :Pourtant ca e parais tout ce qu'il y a de plus comprehensible sa phrase, La wii n'a pas un hardware efficace pour faire de bon FPS.
Pour ce qui est de l'immersion j'ai joué à CoD 3 et Red Steel sur Wii. Et bien je trouve qu'on rentre bien mieux dans le jeu avec la Wiimote qu'avec un pad. C'est personnel évidemment.
Après c'est vrai que n'ayant pas (encore) joué à des jeux tels que CoD 4 je ne peux comparer...
Personnellement je trouve que sur le plan ludique la wii est un échec total,comme l'a dit l'auteur sa conception n'est pas partie d'un choix délibéré de faire évoluer le gameplay mais d'un impératif financier,ils avaient pour stratégie de faire vendre grâce au seul slogan''innovation'' pour que le grand public fasse l'amalgame avec une amélioration,et ça a réussi au delà de toutes leurs espérances.
En fait je crois bien que nintendo a trahi son éthique,''faire la console en fonction des jeux''. Avec la wii c'est très précisément l'inverse,c'est pour ça que c'est le naufrage ludique: ils ont changé le hardware radicalement pour rester en vie parce qu'ils n'avaient pas le choix,donc sa conception n'est pas partie d'une vision claire de la manière dont il allait s'appliquer aux jeux,et ce n'est qu'après coup qu'ils ont commencé à se demander comment ils allaient bien pouvoir adapter leurs jeux à ce truc encombrant et inutile qu'est la wiimote.
Je précise que je ne suis pas un rageux de base anti-N,j'ai beaucoup aimé la N64 et un peu moins la gamecube(qui reste très correcte),mais là ça devient vraiment n'importe quoi.
En fait je crois bien que nintendo a trahi son éthique,''faire la console en fonction des jeux''. Avec la wii c'est très précisément l'inverse,c'est pour ça que c'est le naufrage ludique: ils ont changé le hardware radicalement pour rester en vie parce qu'ils n'avaient pas le choix,donc sa conception n'est pas partie d'une vision claire de la manière dont il allait s'appliquer aux jeux,et ce n'est qu'après coup qu'ils ont commencé à se demander comment ils allaient bien pouvoir adapter leurs jeux à ce truc encombrant et inutile qu'est la wiimote.
Je précise que je ne suis pas un rageux de base anti-N,j'ai beaucoup aimé la N64 et un peu moins la gamecube(qui reste très correcte),mais là ça devient vraiment n'importe quoi.