FABLE II
Attention, j'ai précisé que je n'en étais qu'au tout débutFlame a écrit :Non, il n'ont pas encore publié leur test. J'ai juste anticipé leur prochaine note, après avoir vu que quelques petites choses n'étaient pas parfaites d'après Ezteban. Etant donné qu'ils jugent de manière "froide" en suivant un cahier des charges (en mettant parfois trop de côté les facteurs "plaisir" et "émotionnel") et qu'ils aiment bien taper dans les jeux qui bénéficient d'un fort hype (hors jeux Nintendo qui sont souvent destinés à Puyo), je me suis dit qu'un petit 6 lui sera destiné.
Enfin, je dis GK, mais ils sont presque tous dans le même sac. Les notes ne veulent plus dire grand chose. A supposer qu'elles ait un jour voulu dire quelque chose.
Bon, ma future liste de noël se dessine, et il se pourrait bien que Fable II y figure.

En l'état actuel, impossible d'etre objectif. Pour le moment, la seule chose que j'ai pu constater, c'est que niveau ambiance, c'est de la bonne

(difficile de juger le système de combat avec une épée en bois

Tour des appels :
Difintel : Non
Mega games : Recu,mais pas le droit de venre (arf,je les connais pas....mais j'suis sur qu'ils doivent le vendre derriere,au client fidele)
King rames : Rien recu
Arf.
Edit : J'hesite a appeller mes copains de Cromanion...mais j'suis sur qu'ils l'auront pas.
Edit 2 : Pas non plus.
Donc attendre....:pleure:
Difintel : Non
Mega games : Recu,mais pas le droit de venre (arf,je les connais pas....mais j'suis sur qu'ils doivent le vendre derriere,au client fidele)
King rames : Rien recu
Arf.
Edit : J'hesite a appeller mes copains de Cromanion...mais j'suis sur qu'ils l'auront pas.

Edit 2 : Pas non plus.
Donc attendre....:pleure:

Je vous trouve dur avec Gamekult. Leur notes sont souvent appropriées et justifées, même si de toute façon on ne trouvera jamais de site avec lequel on s'accorde sur 100% de notes.
M'enfin bon, Lost odyssey quoi...C'est pas non plus un grand jeu. La note de Gamekult n'est pas un scandal.
Pour Fable, je vais attendre un peu, ayant été très deçu par le 1 malgré les bonnes notes.
M'enfin bon, Lost odyssey quoi...C'est pas non plus un grand jeu. La note de Gamekult n'est pas un scandal.
Pour Fable, je vais attendre un peu, ayant été très deçu par le 1 malgré les bonnes notes.
bah tous ceux qui y ont joué ont dit que c'est un très bon jeu. pas excellent car il a des défauts assez énervants.
mais pour avoir ce recul, faudrait déjà que les testeurs aillent plus loin que le 2e DVD...
son 11 (ou 12 je sais plus) est plus qu'une aberration. c'est vraiment discrédité un site rien qu'avec ça. surtout quand on met une note supérieure à infinite undiscovery alors qu'il est moins bon et surtout il est très moyen (graphiquement moyen, des bugs d'affichage réguliers, un scénario assez niais, certains perso au design vraiment pas léché, etc.) car bâclé.
si on met 11 à IU faut mettre au moins 15 à LO...
mais comme GK a voulu sanctionner le jeu en réponse à la version test délivrée par MS qui était buggée (le testeur ne pouvait pas aller plus que le 2e dvd)...
mais pour avoir ce recul, faudrait déjà que les testeurs aillent plus loin que le 2e DVD...
son 11 (ou 12 je sais plus) est plus qu'une aberration. c'est vraiment discrédité un site rien qu'avec ça. surtout quand on met une note supérieure à infinite undiscovery alors qu'il est moins bon et surtout il est très moyen (graphiquement moyen, des bugs d'affichage réguliers, un scénario assez niais, certains perso au design vraiment pas léché, etc.) car bâclé.
si on met 11 à IU faut mettre au moins 15 à LO...
mais comme GK a voulu sanctionner le jeu en réponse à la version test délivrée par MS qui était buggée (le testeur ne pouvait pas aller plus que le 2e dvd)...
-
- Super Mario
Entièrement d'accord avec Mheishiro, tant sur votre inflexibilité vis à vis de Gamekult (qui reste pour moi un des sites français de référence) que sur la qualité du premier fable que j'avais trouvé soporifique.
Il est rare que gamekult s'enthousiasme exagérément sur un jeu sauf dans le cas de la bombe du siècle, et c'est quelques chose que j'apprécie.
Pour moi, la note de lost odyssey était loin d'être imméritée.
Comme le dit Mheishiro, il est rare d'être à 100% d'accord avec un site ou un magazine. Ce qu'il faut regarder c'est l'avis général sur la totalité des jeux testés, et là je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à GK.
Il est rare que gamekult s'enthousiasme exagérément sur un jeu sauf dans le cas de la bombe du siècle, et c'est quelques chose que j'apprécie.
Pour moi, la note de lost odyssey était loin d'être imméritée.
Comme le dit Mheishiro, il est rare d'être à 100% d'accord avec un site ou un magazine. Ce qu'il faut regarder c'est l'avis général sur la totalité des jeux testés, et là je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à GK.
-
- Silicon Mario
-Tu l'a fait avant de dire ça? En général tous ceux qui ont jouer au jeu sont d'accord pour dire que c'est un excellent titre et qu'il assume parfaitement sont coté retro (enfin ne pas voir la même chose qu'un MEGAMAN 9). Niveau scénario il n'a rien de vraiment mauvais, a la limite il surclasse facilement beaucoup de FF comme le 12.mheishiro a écrit :Je vous trouve dur avec Gamekult. Leur notes sont souvent appropriées et justifées, même si de toute façon on ne trouvera jamais de site avec lequel on s'accorde sur 100% de notes.
Le jeu s'assume comme il est, l'histoire est bonne et très loin des niaiseries shonen qu'on trouve dans la majorité des rpg (Wild Arm's, Tales,....) et la partie technique et bien c'est juste assez drole de voir comment ils ont réussie a dramatiser les choses (enfin ils ont eu une version bugué à mort a tel point que Gamespot avait udapter son test et Logan l'a avoué sur le forum du site).
Enfin bref non ce n'est pas FF7, ni FF10 (qu'on le veuille ou non, il reste l'un des meilleurs de la série) mais il se place facilement dans la liste des grands. Certes pas parfait mais globalement tous est oublié tellement le jeu a des qualités. Après c'est sûr que si ont veut de la niaiserie, qu'on ne peut pas secter les rêves, le rpg,.... bah on l'oublie et on vient pas crier a la daube alors qu'une grosse partie de joueur apprécie le titre.
Je serai le seul a le penser mais non mon avis est identique a la majorité de ceux qui ont jouer a ce titre. Parfait non mais excellent oui. Est ce qu'on a crier au scandale sur la partie technique de Suikoden 5? Le jeu est mauvais techniquement, a des chargements a bloque, et ça en fait un mauvais jeu? A noter que LO reprend le même système de niveau que dans Suikoden et bizarrement on n'en fait pas un scandale sur ce titre. >_> (limite je trouve ce système plus souple car une personnage rattrape assez vite son niveau).
-Pour Gamekult. L'hypocrisie de ne pas mettre de note aux non jeux (depuis la Wii ou Puyo a du suer pour qu'on arrête de descendre les jeux Wii). S'il n'y a pas de note parce qu'il estime que ce ne sont pas des jeux et bien il n'en parle pas et ne les test pas. Pourquoi c'est sous produit sont épargné par se système débile de notation?
Après pour le reste.... Lol le site qui met des sélections a des jeux qui ont 6, qui a des notes souvent incohérente par rapport a la critique, les critiques qui joue sur la mode "je casse pour faire objectif", bah lol.
-
- Super Mario
On ne remet pas en cause le fait que tu es aimé Lost odyssey. Je dis simplement qu'au vue du nombre de jeu noté, sur la grande majorité je suis d'accord avec eux (en sachant qu'un test ne se résume pas à une note, les mecs s'emmerdent à rédiger des pages entières, c'est pas pour aller directement à la fin voir la note, les articles étant toujours plus riches que les conclusions).
Mais pour en revenir à Fable 2, halouk, pour le juger en tant que futur best game 2008 tu es bien obligé de te baser sur les premiers test non ? Tests qui pourront évidemment être décrié par la suite.
Mais pour en revenir à Fable 2, halouk, pour le juger en tant que futur best game 2008 tu es bien obligé de te baser sur les premiers test non ? Tests qui pourront évidemment être décrié par la suite.
Dernière modification par provencal.le-gaulois le sam. 18 oct. 2008 - 12:16, modifié 2 fois.
Pour lost odyssey, comme ca a été dit, le jeu n'est pas parfait mais est loin mais alors très loin d'etre mauvais....provencal.le-gaulois a écrit :On ne remet pas en cause le fait que tu es aimé Lost odyssey. Je dis simplement qu'au vue du nombre de jeu noté, sur la grande majorité je suis d'accord avec eux (en sachant qu'un test ne se résume pas à une note, les mecs s'emmerdent à rédiger des pages entières, c'est pas pour aller directement à la fin voir la note, les articles étant toujours plus riches que les conclusions).
On ne dira jamais assez qu'il faut se faire un avis sois même, et c'est là que les démos sont intéressantes.
pour fable 2, après quelques heures de jeu, je suis sous le charme

Les combats devienenet vraiment excellent contre plusieurs ennemis. Pour l'ambiance, elle est excellente...
Ceux qui ont aimé le premier fable adoreront le second