6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Faudra que l'on me dise en quoi le pack Core ne permet pas de jouer :-/
Bah justement y'a pas de jeu dans le pack, et donc sans jeux, tu ne peux pas jouer ! Alors que pour 249 € la wii, ben t'a un jeu dans le pack, et donc tu peux jouer sans avoir a dépenser plus. Après bien sure, si tu veux un autre jeu, tu dépense plus, mais comme je l'ai dit plus haut je parle en terme d'achat brut.
C'est simple :
La wii :
249 € = la console + un jeu

L
a xbox360 :
299 € = La console

Je ne suis pas la pour dire lequel est meilleur pack ou vaut plus que l'autre, mais juste en terme d'achat brut, la wii tu peux jouer sans débourser de supplément, alors que la xbox360 tu dois dépenser pour la carte mémoire plus un jeu.
J'en ais eu pour 349 € pour ma wii avec le cable composite et zelda donc bon ce si petit ecart de prix ne justifie pas le foissé technologique toujours désolé !
Encore une fois je parle d'achat brut, donc cable component et tout ça, ça n'a rien a voir.
Et de deux, je n'ai JAMAIS évoqué l'écart technologique, c'est pas l'objet de ce mini débat. Et d'ailleurs, j'ai même dit être consient que pour l'ecart technologie, et que j'étais d'accord !

edit : Akhoran :-D
Dernière modification par ouba le mar. 10 juil. 2007 - 16:11, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah si tu es conscient d'être conscient, on est rassuré ! :D

-------------------------
- Akhoran, taquin -
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Sinon pour un consommateur casual, je pense effectivment qu'un pack 'tout en un près à jouer' est plus attractif qu'un pack 'vide', quelque soit le prix. Et quand le pack 'tout en un près à jouer' est en plus moins cher que le vide, ça doit le rendre encore plus attractif.
tu as parfaitement raison et la xbox ne présente pas une gameplay détection de mouvement comme la wii

la wii nous présente un pack : wii + wiimote + nunchuk + 512mo + wii sports
la xbox 360 je ne suis meme pas sur quelle vienne avec une manete
et elle ne vien pas avec un jeu comparativement à la wii

on s'en fous qu'elle n'aie que 512 MO ou que les graphismes ne soit pas les plus beau : la NES et la SNES graphique chiant mais qu'es-ce qu'on a du fun avec.
et ne me répondez pas qqch du genre <<oui mais la technologie d'avant>>
si tu souhaite avoir du fun autant regarder la cote fun/prix et la wii l'emporte haut la main
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

si tu souhaite avoir du fun autant regarder la cote fun/prix et la wii l'emporte haut la main
Bof, ça dépend des gens.

Pour Halouc par exemple ça doit pas marcher ça :p
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

ouais mais comme tu dit c vraiment la personne qui choisit ce qu'elle veut
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Petite parenthèse :
Faudra que l'on me dise en quoi le pack Core ne permet pas de jouer :-/ Ya pas de manette dans le pack ?... ba non !

Donc si on veu jouer ba il faut un jeu et une memory card a la rigueur sois 15 euro la memory 64MB et un jeu de votre choix quoi !
Je veux pas continuer la discution outre mesure hein (surtout qu'on est d'accord ^^).

Mais la CM 64 mo fait 35 €

La 512 fait 50 €

(oui y a l'occaz mais en terme de prix on va s'en tenir au neuf). J'ajoute que le cable pour jouer sur télé hd n'est pas inclus dans le pack core et doit donc etre acheter a part comme sur wii.

(le pack core contient uniquement le composite pourris pour télé SD c'est pas comme le pack premium)

Et jouer online nécessite de toute façon une CM pour enregister certaines informations.

(je ferme la parenthèse vu que manière on est d'accord que l'excuse du prix n'en est pas une pour la puissance de la wii)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

En fait là où Nintendo fait son beurre aussi selon moi, c'est avec ses manettes à 60 euros que les gens achètent en plus...histoire de pouvoir jouer à Wii Sport avec un groupe d'amis (bah oui on se fait un peu chier en solo quand même).

Du coup, ça Nintendo l'a bien compris, et même si la Wii est moins chère que ses conccurentes, ils font pas dans le social non plus.
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

La Wiimote seule est à 40 € et le Nunchuk n'est pas obligatoire pour tous les jeux et sur Wiisport il est indispensable que pour un jeu, la boxe et qui n'est pas le plus amusant.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ah mais le jeu de boxe est peut être pas amusant pour toi, mais j'en connais qui adorent lol...

Enfin de manière générale...Sans parler de Wii Sport en particulier...Faut quand meme un Nunchuk pour bon nombre de jeux.En terme d'accessoire pour la Wii, on oublie aussi de parler du rechargeur de pile ou bien du socle où on pose la Wiimote afin de recharger les piles.

Quand je possedais encore la Wii j'avais envisagé d'acheter un rechargeur histoire d'arrêter la ruine des piles jetable...Boom : 30 euros.Pour le socle Wiimote c'est 20/25 euros je crois.

Enfin bref ça fait longtemps qu'on nous prend pour des vaches à lait dans le monde du jeux vidéo de toute façon :) (tout support confondu j'ai envie de dire)
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Oui mais sit u joues comme ça tu peux aller loin : Oui pour profiter de la PS3 gna gna, il faut une TV-HD toussa" toute façon c'est cher et comme tu dis, tout support confondu ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pour bien jouer sur wii on est obligé d'achetais Ze acessoire :

Image

Je viens de voir ça a la fnac Chatlelet avec un pote, on a eu comme un sentiment d'etre dans le rayon jouet du Disney store.... :canard:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:lol: Mais c'est pour quel jeu ce truc xD ? Dragon quest sword est meme pas sorti !
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

cest pour pirate des caraibes :P
comment cest moche quand meme
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et encore vous l'avez pas vue en vrais c'ets deguelasse, !

Ca a tout simplement la même qualité voir moindre que les épée vendu par disney pour le film :lol:

Et le rayon WII est blindé de ces cochonnerie :-D , apparemnt le prochain c'ets une baguette pour harry potter...

Mon pote a eu les mots suivant "La wii c'est vraiment pour les gamins" bon je l'est quand même remercier de me traité de gamin... même si au fond de moi je ne peu pas le blamé au vue de ce "truc" car je me disais un peu la même chose, juste un peu ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sakuragi a écrit :Et encore vous l'avez pas vue en vrais c'ets deguelasse, !

Ca a tout simplement la même qualité voir moindre que les épée vendu par disney pour le film :lol:

Et le rayon WII est blindé de ces cochonnerie :-D , apparemnt le prochain c'ets une baguette pour harry potter...

Mon pote a eu les mots suivant "La wii c'est vraiment pour les gamins" bon je l'est quand même remercier de me traité de gamin... même si au fond de moi je ne peu pas le blamé au vue de ce "truc" car je me disais un peu la même chose, juste un peu ;-)

Il doit pas etre au courant,de ce qui va sortir... :-D

Verrouillé