Mais pourquoi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

J'ai areter de lire ce sujet quand ça a commencer a partir sur des débats graphique de tel ou tel jeu.

Pour répondre au premier post:

1, le petit prix d'une console sera toujours un argument de vente important, autant chez les joueurs que les non-joueurs.

2, il faut pas oublier que la qualité d'un jeu video n'est pas baser sur le nombre de polygones, mais de la façon dont ils sont utilisé.
C'est avec un directeur artistique talentueu et des studios trés créatif qu'un jeu peut devenir bien et beau.

3, ensuite dire que dans "jeu video" il y a "video" et que Nintendo ne rempi pas son role en n'accordant pas asser d'importance a la puissance graphique de ses consoles, c'est oublier l'importance des points 1 et 2 si dessus.

4, et pour finir il ne faut pas oublier que le hardware Wii est loin d'être ancestrale et qu'il offre une grosse capacité a déveloper des jeux magnifique. Je suis sur que des jeux Wii serons beaucoups plus beau par leur cohérence graphique et leur originalité que les "gros" jeux de PS3 ou XBOX.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

L'inquisiteur a écrit :Ce que tu dis est complètement stupide,la ps3 comme la xbox360 offrent toutes les deux des jeux inédits,qui plus est avec une plus grande variété de licences et de héros que la wii. Nintendo ressasse les memes recettes,le gameplay de la wii est certes un innovation mais je ne pense pas qu'il apporte un plaisir de jeu accru dans les mario

tien c'est marrant, c'est justement a cause de ca que j'ai revendu ma Xbox360 apres avoir remarqué que ca me soulais et que maintenant j'attends les hit des "heros ressassés" de nintendo sur WII avec impatience.

mon experience avec la Xbox360 me l'a confirmé: c'est avec Link, Mario et Samus que je VEUX jouer.

et a mon avis, etant joueur lambda, je suis loin d'etre le seul a penser ca.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Distendo a écrit :1, le petit prix d'une console sera toujours un argument de vente important, autant chez les joueurs que les non-joueurs.
Je te conseil d'aller voir un article sur le site Xbox-Mag qui explique pourquoi un petit prix peut êtres mal vue pour le grand public. Pour l'informé cela ne va pas poser de problème car il sait ou il va alors que le Grand public voit en un prix bas une qualité réduite.

J'ai trouvé l'article d'Xboxmag vraiment bien argumenter pour expliquer pourquoi la baisse de prix la Xbox360 serait une érreur.
2, il faut pas oublier que la qualité d'un jeu video n'est pas baser sur le nombre de polygones, mais de la façon dont ils sont utilisé.
C'est avec un directeur artistique talentueu et des studios trés créatif qu'un jeu peut devenir bien et beau.
Plus de puissance, plus de créativité... Est ce que la Wii sera capable d'afficher les univers monstrueux de la prochaine vague de la 360 et Ps3.

4, et pour finir il ne faut pas oublier que le hardware Wii est loin d'être ancestrale et qu'il offre une grosse capacité a déveloper des jeux magnifique. Je suis sur que des jeux Wii serons beaucoups plus beau par leur cohérence graphique et leur originalité que les "gros" jeux de PS3 ou XBOX.
:roll:
Dernière modification par Halouc le sam. 24 juin 2006 - 13:40, modifié 1 fois.
L'inquisiteur

Message par L'inquisiteur »

distendo:les graphismes ne sont certes pas la première priorité dans les jeux,mais entre les mains de développeurs talentueux ils peuvent donner une profondeur supplémentaire au jeu et transcender un bon gameplay.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :
L'inquisiteur a écrit :Ce que tu dis est complètement stupide,la ps3 comme la xbox360 offrent toutes les deux des jeux inédits,qui plus est avec une plus grande variété de licences et de héros que la wii. Nintendo ressasse les memes recettes,le gameplay de la wii est certes un innovation mais je ne pense pas qu'il apporte un plaisir de jeu accru dans les mario

tien c'est marrant, c'est justement a cause de ca que j'ai revendu ma Xbox360 apres avoir remarqué que ca me soulais et que maintenant j'attends les hit des "heros ressassés" de nintendo sur WII avec impatience.

mon experience avec la Xbox360 me l'a confirmé: c'est avec Link, Mario et Samus que je VEUX jouer.

et a mon avis, etant joueur lambda, je suis loin d'etre le seul a penser ca.

D'un coté il n'y a aucun jeu actuellement réelement valable sur Xbox360, les futurs annoncent sont plus qu'alléchante mais actuellement...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Aucun jeu actuellement valable....Non mais vraiment... :blasé:
Et GRAW c'est du flan? Et Oblivion c'est du poulet? Et PGR3 c'est de la daube? (miam)
Je veux bien qu'il n'y ait pas encore beaucoups de hits mais de là à dire qu'il n'y en a AUCUN!!!
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Halouc a écrit :Je te conseil d'aller voir un article sur le site Xbox-Mag qui explique pourquoi un petit prix peut êtres mal vue pour le grand public. Pour l'informé cela ne va pas poser de problème car il sait ou il va alors que le Grand public voit en un prix bas une qualité réduite.

J'ai trouvé l'article d'Xboxmag vraiment bien argumenter pour expliquer pourquoi la baisse de prix la Xbox360 serait une érreur.
Exact, on peut pensser que c'est chip vu que c'est pas chére.
Mais si nintendo arive a promouvoir sa console comme il se doit, elle se vendra comme des croissants.
Halouc a écrit :Plus de puissance, plus de créativité... Est ce que la Wii sera capable d'afficher les univers monstrueux de la prochaine vague de la 360 et Ps3.
Donc pour toi créativité = Oblivion?
Pour moi créativité = Shenmu, Zelda OOT...
Halouc a écrit :
:roll:
Shenmu, Zelda OOT... des jeux qui pourtant limité par un hardware ou une mémoire faible on réussit a être maginfique.
Shenmu était beaucoup plus beau a sa sorti que les softs PS2 du moment.
Zelda, 64 mo de mémoire sur une cartouche , contre plus de 400 mo pour les CD de la PS1, pourtant, avec 10 textures, le jeu était beaucoup plus riche visuelement que tout les jeux PS1.
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Distendo a écrit :
Halouc a écrit :Je te conseil d'aller voir un article sur le site Xbox-Mag qui explique pourquoi un petit prix peut êtres mal vue pour le grand public. Pour l'informé cela ne va pas poser de problème car il sait ou il va alors que le Grand public voit en un prix bas une qualité réduite.

Mais si nintendo arive a promouvoir sa console comme il se doit, elle se vendra comme des croissants.
Exact et la DS a un prix inferieur à la PSP et se vend mieux.
Mais je suis d'accord aussi avec Halouc.
Ce sont les parents qui cherchent moins cher et les enfants du "grand public" qui cherchent le plus cher j'imagine.C'est ça!?
Mais avec la DS,Nintendo à donner une bonne image de sa console portable(fun,originalités...).
Ils leurs "suffient" de faire le même coups avec la Wii.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Distendo a écrit :

Le grand public croit que la Ps3 est 5 fois plus puissante qu'une 360... Ils sont tellement aveuglé dans le mot PLAYSTATION que promouvoir ne servira a rien car pour eux Nintendo restera la console de petit frère.
Halouc a écrit :Plus de puissance, plus de créativité... Est ce que la Wii sera capable d'afficher les univers monstrueux de la prochaine vague de la 360 et Ps3.
Donc pour toi créativité = Oblivion?
Pour moi créativité = Shenmu, Zelda OOT...
Parce que j'ai parler d'OBLIVION???? De plus je ne vois pas en quoi les ELDER SCROLL ont a se rabaisser devant OOT, shenmue??? Ils n'ont rien de comparable puisqu'ils n'ont pas le même but recherché. Apres l'univers d'OBLIVION est assez vaste et tres bien construit pour bel et bien dire qu'il est cohérent, créatif, etc...

Shenmu, Zelda OOT... des jeux qui pourtant limité par un hardware ou une mémoire faible on réussit a être maginfique.
Shenmu était beaucoup plus beau a sa sorti que les softs PS2 du moment.
Zelda, 64 mo de mémoire sur une cartouche , contre plus de 400 mo pour les CD de la PS1, pourtant, avec 10 textures, le jeu était beaucoup plus riche visuelement que tout les jeux PS1.
Ca n'a pas empecher la Psx d'avoir FF7, Valkyrie profile, etc... La Ps2 d'avoir God of war, Ico, ..., la Xbox Halo, Jade Empire, Fable, Panzer Dragoon, ... En plus d'êtres superbe ils étaient a leurs sorties techniquement impécable.

Apres c'est pas parce que OOT est pour toi le meilleur jeu que forcément les autres pensent pareil. Pour certains Oblivion est plus profond qu'un Zelda,... Moi si on me dit entre un Half life et un OOT, je prend direct Half life.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

J'etais entrin de faire des quote dans tout les sens mais c'est trop relou.
Pour la vente de la Wii, il ne faut pas oublier le marcher des non-joueurs.

Aprés ce que je voulais dire en parlant de zelda et shenmue c'est que c'est deux jeux qui ont su exploiter des consoles a leurs maximum et qui ont déboncher sur deux bombes.

Je remet pas en question la qualité de FFVII ou Valkyrie profile, qui sont sorti a peut prés dans la même periode que OOT. mais ce sont deux jeux qui n'aurais de toute façon pas pu sortir sur N64, faute de mémoire sur la cartouche.
Maintenant ce que je met en avant c'est l'ingéniosité des créateurs de zelda oot a exploiter une console a son maximum et a crée un univer 3D trés riche ce qui sembler imposible sur le papier.
C'est la même chose que shenmue, la DC était moin puissante sur le papier que la PS2, pourtant...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Le grand public croit que la Ps3 est 5 fois plus puissante qu'une 360... Ils sont tellement aveuglé dans le mot PLAYSTATION que promouvoir ne servira a rien car pour eux Nintendo restera la console de petit frère.

de toute façon, même quand Nintendo propose une console plus puissante... ils se retrouvent derniers.
Alors en voyant qu'ils ont l'avantage quand ils proposent moin puissant (cfr NDS/PSP) ils sont premiers, c'est pas étonnant de les voir prendre cette voie la.

C'est comme pour la PS2/NGC... la majorité des gens pensent que la PS2 est plus puissante.

Et puis, peut-être qu'il y a beaucoup de petits frères et que ca va le faire. :P
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est très différent,car à l'époque l'apparition des premiers jeux vraiment en 3D nécessitait absolument un controleur avec une précision accrue.Dans le cas de la wii je ne vois aucune nécessité particulière à utiliser une télecommande,hormis celle de tenter de faire de l'innovation à tout prix un argument de vente.
Et justement, a ce moment là, la réflexion s'est trainé l'héritage du pad sans savoir s'en abstraire pour aller plus loin. Du coup on n'est pas allé plus loin que le simple remplacement de la croix par un stick. La belle affaire.

On aurait surement des contrôleur différent des pads actuels si dès le début les jeux avaient été en 3D, et pas en 2D sur des plans qui ne nécessitent que deux axes.

Le Pad tel qu'on le conçoit aujourd'hui n'est jamais que le lointain héritage des jeux 2D.

Et la façon dont Nintendo le réinvente aujourd'hui en le pensant entièrement pour un univers 3D m'a l'air d'être une réponse bien plus adaptée.
L'inquisiteur

Bon je voudrais répondre à ceux qui font des parallèles foireux entre le refus de l'innovation à tout prix et un immobilisme borné qui entraverait le progrès. Ceux-là n'ont pas l'air de faire la distinction entre invention et découverte,il me parait urgent d'éclairer leur lanterne.

Bon dans le cas d'une découverte,c'est à dire une déduction logique qui parvient à un fait nouveau par constatation et comparaison de différents éléments d'observation et qui jusque là n'avait jamais été mise à jour faute de moyens ou d'intuition,une innovation(donc quelque chose de neuf) est toujours un progrès(si l'on prend pour but la conaissance) car elle n'a pas besoin de l'expérience ou d'un quelconque utilitarisme pour se justifier,donc du moment qu'elle est avérée elle se suffit à elle meme.

A l'inverse,l'invention est directement conçue dans un but d'interaction utilitaire avec le réel et l'idée qui la fait naitre ne pourra se justifier que par l'expérience. Donc dans le cadre d'une invention l'innovation peut très bien constituer une régression si son caractère d'utilité par rapport au réel(qui est le fondement,donc,de l'invention) se trouve diminué par rapport à son précédesseur. Comme elle ne constitue pas une connaissance empirique mais la création d'un besoin sans réelle base logique à l'origine(sauf pour les inventions qui font directement suite à des découvertes,constituant leur application) la création de quelque chose de nouveau n'entraine pas nécessairement un rapprochement vers le but recherché(dans le cas de la découverte,la connaissance maximale du réel et de ses mécanismes) puisque précisément il n'y a pas de but recherché.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop didactique et vous prie d'éviter les raccourcis ridicules et idiots dès que l'on critique un tant soit peu l'attitude de nintendo.
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Tu dis donc que en installant un ecran tactile ou une fonction de gyroscopie sur leur consoles,Nintendo regresse!?ou fait regresser le milieu!?
C'est ce que j'ai compris et ça ne m'etonerai pas venant de toi.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
L'inquisiteur

Je n'ai pas exactement dit ça,j'ai dit qu'il est possible que ça soit effectivement une innovation fabriquée pour etre un argument de vente,puisque vingt-trois ans d'expérience de jeu vidéo sur consoles ont montré que le pad convient parfaitement à cette invention,et que donc un changement radical a a priori plus de chances d'etre une régression qu'un progrès.

Maintenant je n'exclus pas que l'expérience à venir démontre le contraire,mais je suis assez sceptique.

Verrouillé