Mario et Luigi 2: Les frères du temps

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Moi je suis pour , sachant qu'un test écrit et un test filmé sont souvent indispensable l'un à l'autre.
Sinon pour en revenir à Mario & Luigi 2 , je te le conseilles fortement , c'est plus un A-RPG sauce champignon. Toutefois si jamais tu as l'occasion de te procurer Paper Mario 2 sur GC fait le , car c'est pareil mais en puissance 1000 ( surtout l'humour ^^ ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

Voilà, en fait ce que je trouve dommage c'est d'être obligé d'éviter les ennemis pour trouver un peu de challenge dans le jeu. Bon comme ça au moins, y en a pour tous les gouts: ballade de santé en nettoyant de fond en comble et combat long et éprouvant contre les boss si on survole le jeu. J'ai bien envie de me le refaire avec le niveau le plus bas possible...il doit exister également un badge spécial qui rend le jeu plus dur, je me souviens plus.

Quant au dernier monde, c'est presque une tradition des Mario RPG de nous en mettre un bien lourd, long et difficile, avec un boss de fin archi dopé :bmush: ; j'en ai bavé à Paper Mario 1 et 2, je sais pas si c'est pareil avec Superstar Saga?

Pour ce qui des attaques, j'en restais à saut, marteau, carapaces rouges, la méga :flower: et le canon à 90%...Les mini chomp sont trops lents, les oeufs et les clones je ratais tout le temps, trampolines très rares. Les Paper sont bien plus variés!

Variété qu'on retrouve dans Baten Kaitos avec gestion de deck, hasard et combos...la longueur des combats ne m'a pas trop gêné sur celui-là, à part le trio dans la cabane bien sûr :-D Dans ce mario je pouvais passer plus d'une heure avec mon saut et mon marteau (plus d'objets en stock) à me dire "mais il finit quant ce combat??", le cycle d'attaque du boss se répétant inlassablement. Y a long "épique": j'ai adoré les attaques surprenantes du boss du volcan; y a long "saoulant" avec le boss précédent par exemple, et ses attaques faciles à éviter. :link:

C'est vrai que dans les RPG, faut jamais être trop impatient de voir la suite de l'histoire...et en l'occurence, si on va trop vite avec ce Mario, on est bon pour des combats relativement faciles, mais à super-rallonge. A l'inverse, le jeu devient une ballade de santé si on massacre :mariosmall: méticuleusement tout le monde. J'aurai aimé un juste milieu... :mariosmall:

Il n'en demeure pas moins que j'adore ce jeu, et que j'ai maintenant envie de goûter à Superstar Saga! :mariosmall:
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Moi j'ai bien aimé les combats, parce que je me débrouillais pour être jamais à court d'objets.Et c'est vrai que les canons sont vraiment surpuissants mais vu qu'ils n'ont qu'une cible, je ne les utilisais pas systématiquement. Le bouquet, c'est vraiment difficile mais surpuissant.

Mais les énigmes m'ont déçu : à la fin, ça tournait en rond (ventilateurs, canons, blocs multicolores s'allumant alternativement...).

Une question : y a moyen de fouiner et de continuer à jouer tranquille une fois qu'on a eu les crédits et que tout est fini ?
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Le jeux est super bien mais je suis bloqué !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

Il me semble que les derniers points de sauvegarde permettent de se faire téléporté juste avant la dernière phase du jeu... :qblock: A confirmer! :qblock:
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Lancelink a écrit :Il me semble que les derniers points de sauvegarde permettent de se faire téléporté juste avant la dernière phase du jeu... :qblock: A confirmer! :qblock:
Oui tout à fait, le tout dernier point de sauvegarde avant d'aller prendre une soucoupe volante permet de faire un petit retour dans le passé de quelques minutes.

Mais je me demande, si une fois le jeu fini, on peut continuer, pour chercher les fèves liquider tous les ennemis, faire mumuse...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

P.-Y. a écrit :
Lancelink a écrit :Il me semble que les derniers points de sauvegarde permettent de se faire téléporté juste avant la dernière phase du jeu... :qblock: A confirmer! :qblock:
Oui tout à fait, le tout dernier point de sauvegarde avant d'aller prendre une soucoupe volante permet de faire un petit retour dans le passé de quelques minutes.

Mais je me demande, si une fois le jeu fini, on peut continuer, pour chercher les fèves liquider tous les ennemis, faire mumuse...
Oui on peut, en fait, à la fin du jeu, on se retrouve juste avant un dernier evenement, il suffit de l'éviter, et de se balader où l'on veut ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Oui mais je crois que les Toad bouchent le passage, ces abrutis. Bon je vais me retaper le combat "final" et je verrai.

Par contre ce qui est bête, c'est que j'ai claqué mes fèves dans un badge totalement pourri au lieu de me prendre l'ultralibre.
Oko

Message par Oko »

Oui, c'est lourd :) Moi en me "retapant le combat final", je me suis aperçu que j'avais utilisé un bon paquet d'objets pour la première fois, et j'ai dû faire la seconde avec les fonds de stock :D
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

Lancelink a écrit : Quant au dernier monde, c'est presque une tradition des Mario RPG de nous en mettre un bien lourd, long et difficile, avec un boss de fin archi dopé :bmush: ; j'en ai bavé à Paper Mario 1 et 2, je sais pas si c'est pareil avec Superstar Saga?
Moi, le boss de SuperStar Saga, j'ai bien lutté pour le battre ! Archi Baleze !
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

le jeu est certe très bon du point de vue du concept, de la maniabilité, mais la DS n'est pas assez exploitée et le jeu est bocoup trop linéaire !
en résumé je suis un peu décu !
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

C'est un peu vrai, surtout pour les énigmes : au début, c'est plein d'inventivité mais à la fin, ça tourne en rond et on ne découvre rien de nouveau.
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

Ce jeu est géniale. Je possède le rumble pack de Metroid Pinball et la DS vibre a chaque coup etc.. :)
chosen95
Mario
Mario

Message par chosen95 »

je prefere super star saga !!!! les freres du temps et trops lineaire aucune quete annexe si une la quete des haricots pffff pas terrible le pire c que sur des sites et partout on nous annonces une histoire dingue et drole encore un grand pffff l histoire de super star saga etait mille fois plus dingue et drole !!!! dans les freres du temps on voit boswer vite fait la princesse xampi elle se fait tres rare et n est meme pas drole je parle pas des combats contre les boss qui sont ultra facile comparer a super star saga enfin pour dire que c' est bien la premiere fois que je suis decu par un mario je m attendait a plus de nouveautés plus de fun les enigmes sont saoulantes passer les tois premieres mais le pire c' est l ' histoire jai beau me souvenir mais il y a pas vraiment de moment mémorable enfin......... jespere que le prochain sera a la hauteur
chosen95
Mario
Mario

Message par chosen95 »

je prefere super star saga !!!! les freres du temps et trops lineaire aucune quete annexe si une la quete des haricots pffff pas terrible le pire c que sur des sites et partout on nous annonces une histoire dingue et drole encore un grand pffff l histoire de super star saga etait mille fois plus dingue et drole !!!! dans les freres du temps on voit boswer vite fait la princesse xampi elle se fait tres rare et n est meme pas drole je parle pas des combats contre les boss qui sont ultra facile comparer a super star saga enfin pour dire que c' est bien la premiere fois que je suis decu par un mario je m attendait a plus de nouveautés plus de fun les enigmes sont saoulantes passer les tois premieres mais le pire c' est l ' histoire jai beau me souvenir mais il y a pas vraiment de moment mémorable enfin......... jespere que le prochain sera a la hauteur

Répondre