Baten Kaitos

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Sauf que non, si un topic est née sur ce jeu c'est pour en parler, et on revient toujours au meme point, un forum n'est pas fait uniquement pour encenser le sujet dont il est question mais pour en parler aussi bien en bien qu'en mal. Seulement certains semble avoir du mal avec celà, Baten kaitos on gueule sur son système de combat merdique en en expliquant les raisons (et pas de blague si apres 8 heures de jeu un système de combat n'a pas montrés ses prétendu qualités c'est que ses qualités relevent de l'imagination pur et dur des fans, et surtout le dynamisme me faites pas rire, le fait que chaques actions soit d'une lenteur inhumaine ne sera jamais compensé par un limite de temps pour agir hein) on se fait traiter limite d'hérétique, un gars a coté vient sortir que le le jeu est une merveille a tout point de vue sans donner aucune explication et les gens trouvent celà normal.
Ben voilà, le sytème de combat de BK est merdique, en dépit de tous ceux qui aiment. En voilà une vérité absolue! Typiquement le genre de réaction que je déplore, même si tu as tes raisons (mais moi dans ton cas je me contenterais d'un simple "j'aime pas"). En gros on peut traduire ça par "ceux qui aiment vous êtes aveugles ou alors trop bornés pour voir les défauts". :roll:
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Comme tu le dis j'en explique les raisons, et je n'ai encore dis a personne qu'il n'avais rein a foutre sur ce topic parce qu'il défend la thèse inverse de la mienne hein.

Par contre les si vous aimez pas faites pas chié ou les pourquoi vous acharnez vous sur ce jeu puisque tout le monde aiment on y a droit depuis le début...
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Non mais ta rein compris au post là, le problème c'est qu'à écouter dooku on en finit par tomber dans si t'aimes ta raison, t'aimes pas t'es un gros con qui nous enmerde.

Ca en devient énervant dans les débats, a chaque fois on en revient au meme point, on a le droit de gueuler de partout qu'un jeu est le meilleur jeu au monde et qu'il écrase la concurrence (alors que c'est exactement l'inverse sur PS2 un tel jeu ne ferait pas long feu) mais on a pas le droit de dire de ce meme jeu qu'il n'a rien d'extraordinaire car les fans du jeux prennent ca direct pour une insulte et refusent tout débat.

Sauf que non, si un topic est née sur ce jeu c'est pour en parler, et on revient toujours au meme point, un forum n'est pas fait uniquement pour encenser le sujet dont il est question mais pour en parler aussi bien en bien qu'en mal. Seulement certains semble avoir du mal avec celà, Baten kaitos on gueule sur son système de combat merdique en en expliquant les raisons (et pas de blague si apres 8 heures de jeu un système de combat n'a pas montrés ses prétendu qualités c'est que ses qualités relevent de l'imagination pur et dur des fans, et surtout le dynamisme me faites pas rire, le fait que chaques actions soit d'une lenteur inhumaine ne sera jamais compensé par un limite de temps pour agir hein) on se fait traiter limite d'hérétique, un gars a coté vient sortir que le le jeu est une merveille a tout point de vue sans donner aucune explication et les gens trouvent celà normal.

Pourquoi on s'énerve au sujet des notes ? Peut etre parce que voir qu'un jeu parce qu'il a recu une campagne de promotion énorme et qu'il se retrouve le seul représentant de sa catégorie sur sa console se fait littéralemnt encenser sans raison (ha le 19 de JV.COm apres le 18 de TOS ca bat des record de connerie là) alors que des tas de RPG absolument phénoménaux sortent en face sur PS2 totalement incognito et se prennent des notes autrement moins bonnes, influencant les ventes à un poiut que seul le RPG mis en avant se vend, les autres basta. Le pire étant que les petits malins ne trouvent pour seul argument valable pour défendre le jeu "le jeu a était bien noté, donc c'est vous qui avez des gouts de merdes faites pas chier, il est populaire".

Bah non désolé si baten kaitos est un des meileurs rpg au monde, alors les 2be3 et la star academy ont étaient chacun a leur tour le top de la musique française :roll:

Seulement aller dire ca a des fans refusant le débat le résultat est celui qu'on voit sur ce topic.
Mais au départ tout est question de goût ! Comment expliquer que l'on aime quelque chose quand c'est un sentiment personnel ? Mais je suis d'accord avec toi : il faut savoir comprendre les différents points de vue. Mais tant que les mentalités ne changeront pas, les messages intelligents comme les tiens ne serviront à rien.

Sinon pour en revenir à Baten Kaitos, moi par exemple je le trouve super (j'ai bien dit "je le trouve"). Je peux dire que les combats me plaisent (car malgré la grande part de chance, il faut savoir l'attirer en faisant un bon deck),que le rythme est chiant au début mais bien par la suite (notamment grâce aux différentes révélations) et que ce jeu est une bombe ! Mais y en aura toujours qui trouveront les combats ennuyeux, et le rythme lent (peut être parce qu'ils ont pas fini le jeu...). Mais bref, on ne mettera jamais tout le monde d'accord (et heureusement, sinon ce sera une politique de bourage de crâne comme l'a fait Hitler).

Après, comme on est sur un site Nintendo, il est normal que çà attire plus de Nintendomaniacs (qui par conséquent, aiment moins Sony (pas tous hein ;)). Et souvent les Nintendomaniacs détestent Sony parce que l'univers Nintendo leur plaît et qu'ils voudraient que ce soit le seul univers. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier les qualités de Sony... Pourtant c'est pas ce qui va m'empêcher de dire que Tales of Symphonia est pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Et ouais, c'est comme çà.

Pour conclure, les qualités chez certaines personnes sont, chez d'autres, des défauts... Et c'est normal. C'est pour çà que tous ces topics n'apportent pratiquement rien (parce que le but de tout le monde est de faire aimer à tout le monde le jeu). Or, il faudrait plutôt parler du jeu en lui même (les aides etc).
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Laissez tomber.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

franchement ça devient ridicule ce conflit. Ceux qui n'ont pas aimé, le disent très clairement ( comme l'a fait DD) et ceux qui ont aimé ( comme moi) expliquent pourquoi. Le but est d'échanger nos opinions. Je conçois que DD n'a pas aimé le système de carte. C'est vrai que le système de carte est assez bon mais ya une part de hazard non négligé. Mais perso, en équilibrant bien le deck, on arrive à sortir des combo. Perso, j'arrive très souvent à faire des suites ou pairs. Moi le jeu je le trouve excellent mais si les forumeurs n'ont pas aimé le jeu c'est leur droit après tout. ça ne veut pas dire qu'ils sont cons. Je respecte l'avis de DD et il n'a pas tort sur certains points. Mais je persiste à dire que le jeu est destiné à un public limité, tout comme les RPG en générale même si là le public commence vraiment à apprécier le RPG. Bon maintenant, chacun a ses avis et puis c'est tout.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

onizelda a écrit :franchement ça devient ridicule ce conflit. Ceux qui n'ont pas aimé, le disent très clairement ( comme l'a fait DD) et ceux qui ont aimé ( comme moi) expliquent pourquoi. Le but est d'échanger nos opinions. Je conçois que DD n'a pas aimé le système de carte. C'est vrai que le système de carte est assez bon mais ya une part de hazard non négligé. Mais perso, en équilibrant bien le deck, on arrive à sortir des combo. Perso, j'arrive très souvent à faire des suites ou pairs. Moi le jeu je le trouve excellent mais si les forumeurs n'ont pas aimé le jeu c'est leur droit après tout. ça ne veut pas dire qu'ils sont cons. Je respecte l'avis de DD et il n'a pas tort sur certains points. Mais je persiste à dire que le jeu est destiné à un public limité, tout comme les RPG en générale même si là le public commence vraiment à apprécier le RPG. Bon maintenant, chacun a ses avis et puis c'est tout.
Ouais t'as raison Peace and Love ! :-D
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

jviens d'insister à un retournement de situation. Le scénario est vraiment excellent. Je regrette vraiment pas mon achat.
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

jviens d'insister à un retournement de situation. Le scénario est vraiment excellent. Je regrette vraiment pas mon achat.
T'en est où ? 8) (ma curiosité me perdra j'en suis sur...)
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Ah ouais tiens aussi, comme je suis nouveau je... euh... ah ben non en fait...

Y en a beaucoup qui l'ont fini Baten Kaïtos, "ce superbe RPG avec un système de combat à couper le souffle ?" (nan le "entre guillemets" c'était juste pour éloger ce jeu qui se fait destroyer un peu par tout le monde). Pourquoi tant de disputes à propos de ce jeu ? C'est bizarre quand même... Quand bien même quelqu'un l'aime pas, c'est pas la peine de le qualifier de "merde" ou de "déchêt toxique à ne surtout pas essayer sous peine de vomir"... Et réciproquement, si on aime, on dit pas "c'est le meilleur jeu de tous les temps" (même si on peut le penser, je l'admet). C'est dans ces moments là qu'il faut montrer son intelligence (on est quand même censé être la race la plus évoluée je le rappelle...), ne faites pas les abrutis (euh je qualifie pas tout le monde là hein ;)), réfléchissez avant d'écrire des trucs... (zut à peine arriver je vais déjà me faire incendier...)

Alors maintenant pour remettre un peu de gaïeté dans ce topic on va tous envoyer un joli petit message de "bon ok chuis d'ac on en arrête là" ou "j'ai compris de quoi tu parlais" etc et comme çà, tout le monde se prendra la main, ce sera la fin de la faim dans le monde, les people vivront heureux, la paix sera revenue dans ce monde de brutes sanguinaires prêtes à tout pour avoir trois goûtes de pétrole ou un peu d'herbe pour fumer... C'est pas chouette çà ?(avec la voix de Jean Guy Badianne, bien sûr ;))
rirou1
Baby Mario
Baby Mario
Bloqué

Message par rirou1 »

Je poste ici, car personne répond dans le topic AIDE. Et j'ai pas le temps d'attendre...

Je viens d'acheter ce magniphique jeu qu'est Baten Kaitos, et je suis bloqué dans la deuxième ile, où il y a un chateau qui est assiégé. Il y a un moment où il faut prendre le contrôle des gardes, et les faires combattrent. On me dit que je peux y arriver grâce au blason "quelquechose", mais je peux pas leur montrer. Je perds à chaque fois.....Ca m'énerves....Aidez-moi svp... :goomba:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Attention s'il vous plait ! dites toujours spoiler ! merci !

Reponse a la question du message de rirou1 (surligne pour voir) !

Parle au commandant en haut, il te donnera le magnus.

Au debut t'as 1 ou 2 combat, tu le fais en mettant des chevaliers (t'en as 4 ce qui est suffisant). Au bout d'un moment, tu descends des escaliers, et a gauche tu as une porte. Ici se trouvent des chevaliers blessés. Viens faire le plein ici sans en abuser ^^ grace auu blason (je crois que c'est limité). Va a droite, continue, arrivé a une piece, passe par la fenetre et... suis l'histoire ! :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Mex36 a écrit :
T'en est où ? 8) (ma curiosité me perdra j'en suis sur...)
Comment vous faites pour écrire dans un encadré blanc pour ne pas spoiler?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

onizelda a écrit :
Tu utilise la fonction quote.
ton message
et tu mets le message à l'intérieur du quote en blanc.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

mheishiro a écrit :
onizelda a écrit :
Tu utilise la fonction quote.
ton message
et tu mets le message à l'intérieur du quote en blanc.

merci
pour en revenir au sujet, ben en fait j'ai rien a dire.
Sinon le scénario est excellent.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Décidément je n'ai pas de chance avec ce jeu. :-/
Je me le suis acheté cette semaine, tout content je rentre à mon apart pour admirer la boite et feuilleter la notice (j'aime bien faire ça avec mes nouveaux jeux :o) ) quand je me rend compte que le jeu n'était pas sous blister :-/
Bon ça aurait pu passer si ce n'était que ça mais en regardant les CDs je me rend compte que le premier disque comportait des traces de doigts et une petite rayure (très fine mais bon pour un jeu neuf merde, quoi...).
Du coup j'ai été le reporter et manque de pot c'était le seul qu'il restait dans le magasin... Et comme ils n'en recevront pas avant quinze jours (décidément Nintendo a produit des quantités super limitées de BK Pal! :-o) je ne pourrais pas y jouer avant un moment...
D'un autre côté c'est pas dramatique avec les exams qui arrivent mais bon...
Image

Répondre