DS vs PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Perso j'ai vraiment pas envie de bouffé du SONY a toute les sauce!

Et j'espere que dasn l'avenir les compagnie innovante comme Nintendo ne disparaitrons pas, on a deja perdu SEGA qui faisait de tres tres bon hardware et innovant , on va pas perdre Nintendo aussi !

Sinon je me rejouie d'avance de voir tactic et autres RTS sur DS avec le styllet ^^

Ya un truc dont je viens de me rendre compte , mais la lineup Sony est vraiment pauvre, ya pratiquement que des jeu qui aurons un durée de vie de 10 heure en moyenne! (hormis les rpg biensure)

Contre un mario 64 qui totalise facile 30 heure de jeu, et un peu pareille pour tout les jeux de la firme, ca fait leger.

De toute facon la DS sort avant la PSP, son prix et ses jeux lui assureront un beau succes au debut , et puis on viendra enfoncé le clou avec dragonquest monster, dynastie warrior et un pokemon innovant que tout les fan ce devrons d'acheter et hop 4millions de vente et pas moins de console vendu ca va aller vite !

Et c'est pas avec GT4, MGS ou Y's6 qui sont des tres bon jeu mais pas si vendeur que ca au japon , sauf GT4 ca reste dans l'odre des 300000 a 500000 ventes pas plus!
Et avec le prix elevé de la console, ya vraiment que la fidélité a la marque qui peu marché.

On ne prend pas asser au serieu la fonction GBA de la DS , pour un japonais acheter une evolution d'un hardware n'est pas du tout un gene ou meme desgreable bien au contraire il adore les nouvelle technologie, la preuve en est les différente version de la ps2 on trouvé achteur grace a ca !

le passage de la GBA a la SP pareille , les jap on echangé leur console contre une SP sans pour autant crié au scandale ou a mort Nintendo comme on le fait en europe, la bas c'est une autre mentalité moins agressive ou revolutionnaire, et a mon avis le passage de la SP a la DS ce fera aussi bien en douceur surtout que de gros titre arrive aussi bien sur DS que GBA (zelda Ds, pokmeon, mother3...)!

Tout ca pour dire que dans le secteur portables on ne vie pas encore le passage de generation donc le marché GBA n'est pas mis en cause ici, quand un GBA2 sera mis sur le marché la on passera a la generation suivante.
La DS s'inscrit comme un nouveau produit qui reste dans la ligné de la GBA grace a ca retrocompatibilité.
Le gameboy est un repere fort pour les jap , sony va avoir du mal !!
C'est comme si on leur disais d'echangé leur ps2 qu'il aime tant contre une autre consoel d'une autre marque , ya une fidélité qui reste.
Dernière modification par sakuragi le ven. 21 mai 2004 - 14:00, modifié 3 fois.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

--J'ai écouter la conférence de presse nintendo et il ont dit que la ds se brancherais sur internet et pendant la présentation ils ont dit: quoi faire si vous voulez jouer avec quelqu'un disons qui n'est pas dans le même fuseaux horraire que le votre? ) alors sa veut dire qu'elle ultiliseras internet et on pourras chater ou jouer a des milliers de km comme ont le fait avec xbox live!!!

Alors que la psp n'offre pas se service de online mais une simple connection sans-fil!!! Alors powaa la DS! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

La DS a tout les moyens pour vaincre la PSP: Une puissance amplement suffisante, une line-up très attractive, un système inovant, une connection on-line et un prix imbattable... faudrait vraiment mais alors vraiment que les gens soient bigleux pour la dénigrer...
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

C'est vrai que la PSP est puissnate meme très mais nintendo inove toujours avec les deux écrans et les editeurs sont beaucoup plus interrésé pas la DS pour les écrans
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

chico426 a écrit :C'est vrai que la PSP est puissnate meme très mais nintendo inove toujours avec les deux écrans et les editeurs sont beaucoup plus interrésé pas la DS pour les écrans
Ouais c'est pas tout a fait faux , mais pas tout a fait vrai aussi !

Le grand plaisir d'un devellopeur , c'est de travaillé sur une machine tellement puissante qu'il lui parmet de faire ce qu'il lui passe par la tête sans limite de puissance justement!

Dire la puissance ne compte pas , la puissance n'apporte rien , ca c'est le language de la presse ou des communiqué marketting, mais pour les devellopeur ou programmeur c'est une heresie monstre!

Mais la DS êst dans un autrre cas, elle propose puissance (oui elle impressione vraiment par moment), gameplay adapatable selon les gout de l'equipe de devellopement, ce n'est pas le Ninetndo Devellopeur Systeme (NDS) pour rien.

Apres ya l'argent , les pot de vin que Sony distribu pour avoir l'exclu ca ca peu juer gros en leur faveur , on les jeu tout simplement trop ambitieu pour la Ds (puissance parlant)!

Si Nintendo assure niveau marketting, jeu blockbuster et exlusivité franchament ya pas de probleme pour la DS!
Mais il faut que les devellopeur joue le jeu comme d'hab :/
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

Ouai mais aussi Nintendo a deja abbatu 7 dévellopeurs sur le domaine du portable (console bien sur)

Regardez moi ca :

Cliquez ici
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

moi je dit que la DS va remporté le duel... Nintendo a torp d'experience en ce qui concerne les console portable..
Nintendo a de plus pris en compte l'avis des joueurs alors.... pour notre plys gran plaisir!!!!
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

Mais le mieux sé dattendre la sortie des deux consoles

Regardez moi ca :

Cliquez ici
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

sakuragi a écrit :de l'equipe de devellopement, ce n'est pas le Ninetndo Devellopeur Systeme (NDS) pour rien.
Ils ont dit ça où? J`était convaicu que c`était le Nintendo Dual Screen. O_o
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

Mai tu as raison sims lotre je sais pas dou ca sort

Regardez moi ca :

Cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

rappellons que ds est un nom provisoire, nintendo va peut être joué sur les mots!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Sims a écrit :
sakuragi a écrit :de l'equipe de devellopement, ce n'est pas le Ninetndo Devellopeur Systeme (NDS) pour rien.
ca c ce que tout le monde déduisait au début mais reggie a lors de la conférence précisé que DS veut aussi dire: Develloper Syteme...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Sims a écrit :
Ba durant la conférence il ont dit que Nitendo DS signifiai "dual screen" mais avant tout "Develloper system".

C'est un nom qui peu prendre 2 sens comme il l'explique, la console est censé apporté bcp au joueur et mais aussi aux devellopeur.

J'aimerai vraiment voir plus d'image de jeu en devellopement, genre les jeux de square-enix, et capcom !
Mais nul doute la DS sera mienne et si jamais elle me soule , ba je la revend c'est pas plus difficile que ça ^^

Masi dire d'avance je veu la PSP, la DS c'est de la merde, c'est vraiment la pire reaction que l'on peu entendre ne ce moment sur le net! inverssement ceux qui dise je veu la DS mais pas la PSP (enfin même si la le prix excuse bcp ^^).
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Masi dire d'avance je veu la PSP, la DS c'est de la merde, c'est vraiment la pire reaction que l'on peu entendre ne ce moment sur le net! inverssement ceux qui dise je veu la DS mais pas la PSP (enfin même si la le prix excuse bcp ^^).
Si on me donnait la PSP, je la revendrai au bout de deux jours.
Non, elle ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir une console surpuissante pour jouer à un jeu de course pourri (GT), un MGS qui semble devenir de moins en moins bon : bcp de polémiques sur ce jeu, et la vidéo où les 3/4 du jeu se passent dans un endroit sombre, génial pour une console portable O_o, et d'autres jeux qui sont plus là pour faire une grosse liste à la console qu'autre chose (mis à part certains RPG).
sakuragi a écrit :Ba durant la conférence il ont dit que Nitendo DS signifiai "dual screen" mais avant tout "Develloper system".
Ah ? Je ne me rappelle plus que Reggie avait dit ça.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Masi dire d'avance je veu la PSP, la DS c'est de la merde, c'est vraiment la pire reaction que l'on peu entendre ne ce moment sur le net! inverssement ceux qui dise je veu la DS mais pas la PSP (enfin même si la le prix excuse bcp ^^).
Si on me donnait la PSP, je la revendrai au bout de deux jours.
Non, elle ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir une console surpuissante pour jouer à un jeu de course pourri (GT), un MGS qui semble devenir de moins en moins bon : bcp de polémiques sur ce jeu, et la vidéo où les 3/4 du jeu se passent dans un endroit sombre, génial pour une console portable O_o, et d'autres jeux qui sont plus là pour faire une grosse liste à la console qu'autre chose (mis à part certains RPG).
On sent l'intégriste là :-/
désolé mais tu ne sais absolument rien des jeux de la PSP à ce moment là la DS sera une conole pourrie avec la réédition de mario 64 et les futurs portages de jeux N64...
Depuis quand les jeux sombres sont ils mauvais sur portable?
Castlevania était il pourri sur GBA ?
depuis quand GT est un jeu de course pourri? c'est juste la plus grosse simulation automobile sur console en terme de quantité de voitures et de paramètrages.
C'est sûr que lorsque l'on est pas patient c'est immonde :roll:
pourtant je n'estime pas la PSP comme étant parfaite...c'est flou du côté de l'autonomie, le prix est élevée et les consoles Sony ont toujours été fragile (d'autant qu'il n'y aucune protection au niveau de l'écran)
je trouve la NDS (multi )et la PSP (solo) complémentaires
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre