nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Winning eleven je risque pas de m'ennuyer avec deja. Tiens il est pas sur gamecube bizarre.
Ha nan pas sur game cube? tiens bizarre ca il me semble bien que si...verifie ce que tu dis avant de lacher ca...
Devil may cry
Répétitif et surtout incomparable à Zelda, pas le même genre donc rien avoir...

Virtua fighter 4
Soulcalibur 2 ca te dis rien?

FFXII, kingdom heart 2, et peut être star ocean et xenosaga.
t'as encore un peu de temps devant toi alors...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

garland a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
2)parce que c'est une bonne console qui encore de nombreux hits à venir

Sa me rassure que tu pense que la game cube est une bonne console :lol:
j'ai jamais dis le contraire
j'aime bien la gc mais l'attitude de nintendo me soule

Moi aussi l'attitude de nintendo me saoule, mais sony ne merite pas plus d'éloge.Leur mensonge perpetuel je les ai encore au fond de la gorge.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

garland a écrit :
kann a écrit :
garland a écrit :
Neonitrus a écrit :
Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...
le problème est que la grande majorité des acheteurs de GC l'ont pris pour les licences Nintendo alors si même elles déçoivent au point de ne devenir que de "bons jeux" je vois pas ce qui reste à la gamecube à part les rares exclus qui sont repoussés à je ne sais pas quand en Europe ou les jeux ulti qui sortent bizarrement en dernier sur GC
je vais me racjeter une PS2 non pas parce que je n'aime pas nintendo mais parce que les jeux prévus sur PS2 me paraissent plus intéressant maintenant que j'ai vu ce que sont devenu les jeux nintendo
oohh tu vas t'acheter une ps2 Oo . Moi pas j'attend de savoir si baten kaitos sort.. apres je prendrais mon verdict. Car sinon j'aime bien les autres jeux gamecube mais sur ps2 y a plus de jeux qu'il me plaise. Et surtout pour changer -_- zelda, mario j'ai acheté que ca. lol
Enfin j'avais aussi acheté la dreamcast ;p , très bonne console au passage. Mais bon si baten kaitos sort pas sur gamecube.. en france ^^ , je suis dans la merde.
Mais a score game ils doivent pas la reprendre cher la gamecube. T_T J'aime bien gardé mes consoles.Enfin je prendais une ps2 un jours ca j'en suis sur.
bah j'ai surtout les boules de passer à côté des futurs RPG de square enix
par contre ne vend pas ta gamecube
1)parce qu'ils vont la reprendre pour rien
2)parce que c'est une bonne console qui encore de nombreux hits à venir
Tu me crois assez fou.. pour la revendre sans en avoir profité? Si je devais la revendre, avant j'achete:

F-zero, sonic heroes, tales of symphonia s'il sort, euh... et surement le nouveau jeux de capcom. Après je la revend, pas avant d'avoir profité. lol . Enfin pour l'instant je la revend pas et je suis pas prêt de la revendre.. namco et capcom veulent pas pour l'instant ;p
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Neonitrus a écrit :
Winning eleven je risque pas de m'ennuyer avec deja. Tiens il est pas sur gamecube bizarre.
Ha nan pas sur game cube? tiens bizarre ca il me semble bien que si...verifie ce que tu dis avant de lacher ca...
Devil may cry
Répétitif et surtout incomparable à Zelda, pas le même genre donc rien avoir...

Virtua fighter 4
Soulcalibur 2 ca te dis rien?
FFXII, kingdom heart 2, et peut être star ocean et xenosaga.
t'as encore un peu de temps devant toi alors...
Deja winnin eleven est en france non? alors voila c'est tout. J'achete pas de l'import moi. Soulcalibur 2 je l'ai... et je veux VF4 plus interessant pour moi. Oui j'ai du temps devant moi car je risque pas d'acheter une console avant decembre 2004 : p. Alors tu vois j'ai énormement de temps.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Ce titeuf aura au moins eu le mérite involontaire de tous nous mettre en conflict...mais après tout, ca sert un peu à ca un forum... :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Ta raison... nous devons le tuer... il le mérite... je prend la ceinture! Pourquoi s'entretuer alors que c'est lui le fleau huuhuhuh. La source doit être détruite ;p Allons-y compatriote de la nintendo gamecube!
Cuter Slade
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cuter Slade »

Maitre-Olokin a écrit : Bon ecoute j'ai jamais dis que nintendo etait les gentils, tu va pas me saouler avec ca :x
Descends de ton podium et péte un coup, t'es tout rouge.
Disons te souler vu ta mauvaise foi au travers de ce topic, ce n'est pas difficile. De toute façon, il suffit de prononcer le mot Sony, pour avoir ton discours habituel.
Sans parler que la fin du topic ce centre plutôt vers les Fanboys: "Nintendo Forever, dead for the others".
Nintendo a peut etre eut des proces mais le foutage de gueule de sony est bien plus mesquins, d'ailleur j'avais mis une liste, fouille donc se topic,sa doit etre ds ce topic que je l'avais remise une deuxieme fois.
Blablabla ...
Détails, parce que là, je n'ai rien vu qui consolide "Sony, plus pourris que les autres".
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Descends de ton podium et péte un coup, t'es tout rouge.
Disons te souler vu ta mauvaise foi au travers de ce topic, ce n'est pas difficile. De toute façon, il suffit de prononcer le mot Sony, pour avoir ton discours habituel.
Sans parler que la fin du topic ce centre plutôt vers les Fanboys: "Nintendo Forever, dead for the others".

Parce que je defend nintendo donc je suis de mauvaise fois? :lol: je suis loin d'etre un nintendo fan boy mon pauvre cuter slade, tu ne me connais meme pas.Tu dis rien aux autres qui disent presque que nintendo s'est finit et valorisent sony et micro mais moi qui defend nintendo tu me dis quelque chose :roll: ben voyons......

Bref nintendo s'est de la merde et vive sony et micro! Je suis sur un site nintendo mais c'est pas grave A BAS NINTENDO ET VIVE SONY ET MICRO :roll: nan mais faut arreter la......

D'ailleur je te vois jamais sur le forum donc arrete de me juger sur quelque phrases que jai dis, et j'ai pas de temps a perdre avec toi :-D

au revoir.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
SHOCKER
Luigi
Luigi

Message par SHOCKER »

resident evil remake est mieux que loriginal a tout poin de vue.

mario sunshine est bon mais moin que mario 64.

rebel strike jai adorer meem mieux que rogue leader

true crime c vraiment super.

luigi mansion peux etre quil est cour mais c un des premier jeux sur GC le graphique son super le jeux est tres bien meme si je le trouve cour.

mario kart DD mieux que le celle sur 64 vraiment super bon.

lord of the ring 2 tour vraiment bien

le retoure du roi pas encor jouer mais entendu de bonne chose a son propo.
1...2 freddy come for you 3...4 jason at your door!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Eh ben, on passe un après midi devant Kingdom Hearts Final Mix et le topic prend 7 pages !! Vous voulez ma mort ? :-D

Je précise d'abord que Cuter Slade (?) et moi sommes bien 2 personnes différente ! Il vaut mieux le dire parce qu'une bonne partie de ce qu'il a écrit, j'aurais pu l'écrire aussi et presque dans les même termes. Mais je n'ai pas le don d'ubiquité...

Résumons un peu :

FFX-2 est un FF, il ne sert à rien de le nier. La grande force des FF est justement de toujours surprendre, la première vraie suite est une surprise ! Et contrairement à ce qui a été dit, il n'a pas été fait pour renflouer la marque ; quand le projet a été lancé, Square était déjà redevenu bénéficiaire depuis un certain temps. Evidemment il a été fait pour l'argent, c'est sûr, mais c'est le cas de tous les jeux. Quant à sa rapidité de développement, c'est normal puisque le moteur graphique était déjà prêt (Comme Majora par exemple). Le reste a bénéficié d'autant de soin ou presque qu'un épisode normal, et même si son côté "drôle de dames" est souvent critiqué, beaucoup de ceux qui y ont joué sont assez élogieux sur la qualité et la profondeur du système de Jobs.
La chanson n'est que la cinématique d'intro à ma connaissance, comment peut-on se baser sur ça ?? Pareil pour les flingues ! Yuna en porte un, mais c'était aussi le cas de Sabyn dans FF6, de Vincent dans le 7 ou de Irvine dans le 8... Franchement mais qu'est ce que ça peut foutre ???

Même chose pour TWW, c'est un Zelda, suffisament d'élément sont là pour le justifier. Alors évidemment ça fait ch**r, (moi le premier) mais il ne sert à rien de le nier. De toute façon, même si TWW est un Zelda, ce qui est sûr c'est que c'est aussi une daube ! :masque:

Personne sur ce topic n'a dit que Sony était le meilleur, loin de là. Ce qu'on (et par "on" j'entends Dooku, Darkdamien, Kann, Garland, Cuter et moi-même) c'est que Sony n'est pas le grand méchant. Toutes les marques font des conneries, des effets d'annonce à la présentation d'une console, Sony comme les autres. Olokin dit toujours que si Nintendo fait des conneries, Sony en fait plus mais ce n'est pas le cas.
En gros on essaye de montrer que Sony ne sont pas pire que les autres, mais en aucun cas qu'ils sont mieux... Juste une façon d'équilibrer la balance

Et puis malheureusement, en ce moment, le plus gros requin du marché c'est bien Big N... Parmis les arnaque à venir on citera Tetra's Tracker (me rappelle plus du nouveau nom), particulièrement révélateur du "scandale" de la connection GC-GBA. On a là un jeu qui graphiquement est un jeu 16Bits 1ère génération, et qui a besoin pour tourner pleinement d'une console 128Bits pour l'afficher et de 4 consoles 32Bits pour le manier !
C'est ce que j'avais dit à la sortie de FFCC : quand on achète FFX pour PS2, on a besoin d'une PS2 ; quand on achète FFCC pour GC, on a besoin d'une GC et de 4 GBA (en caricaturant un peu, bien sûr)... Drôle de vision du multisupport ! :-D
Autre mesquinerie facile : les cables des manettes PS2 et XBOX sont très long et permette de jouer loin de la console. Ceux de la GC sont minuscule... Pourquoi donc ? Pour mieux te vendre une Wavebird, mon enfant....
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit : Ceux de la GC sont minuscule... Pourquoi donc ? Pour mieux te vendre une Wavebird, mon enfant....

ou peut être pour éviter que le cable s'emmêlent trop, ou un plus gros cout de fabrication (je ne sais pas combien coute le fil mais sur des millions de manettes ça y joue peut être)????

mais bon dire que le cable est minuscule....franchement je ne joue même pas avec le fil tendu a fond...donc....

au pire quand il manque quelques centimètre, on avance un peu la console....
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Hitanori tu a parfois raison et tu a parfois tord, je ne me prononce pas plus par flemme d'écrire uniquement.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : FFX-2 est un FF, il ne sert à rien de le nier. La grande force des FF est justement de toujours surprendre, la première vraie suite est une surprise ! Et contrairement à ce qui a été dit, il n'a pas été fait pour renflouer la marque ; quand le projet a été lancé, Square était déjà redevenu bénéficiaire depuis un certain temps. Evidemment il a été fait pour l'argent, c'est sûr, mais c'est le cas de tous les jeux. Quant à sa rapidité de développement, c'est normal puisque le moteur graphique était déjà prêt (Comme Majora par exemple). Le reste a bénéficié d'autant de soin ou presque qu'un épisode normal, et même si son côté "drôle de dames" est souvent critiqué, beaucoup de ceux qui y ont joué sont assez élogieux sur la qualité et la profondeur du système de Jobs.
La chanson n'est que la cinématique d'intro à ma connaissance, comment peut-on se baser sur ça ?? Pareil pour les flingues ! Yuna en porte un, mais c'était aussi le cas de Sabyn dans FF6, de Vincent dans le 7 ou de Irvine dans le 8... Franchement mais qu'est ce que ça peut foutre ???
Je reste convaincu que FFX-2 est un jeu à part dans la série FF. C'est évident qu'il a bénéficié de moins de soins qu'un FFX par exemple, d'ailleurs la durée de vie du jeu, inférieure aux autres d'après ce que j'ai lu, va dans ce sens.
Ca n'empêche pas la qualité du jeu bien entendu, surtout en ce qui concerne le gameplay et le système de jobs. :)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ce débat est sans fin chaque console à ses gros hits certains aiment ceux de la gc d'autres préfèrent ceux de la ps2 d'autre ceux de la xbox...nous n'avons pas tous les même goûts heureusement!
en tout cas merci à sony nintendo et microsoft de nous fournir tant de jeux de rêves grâce à leurs consoles
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

garland a écrit :ce débat est sans fin chaque console à ses gros hits certains aiment ceux de la gc d'autres préfèrent ceux de la ps2 d'autre ceux de la xbox...nous n'avons pas tous les même goûts heureusement!
en tout cas merci à sony nintendo et microsoft de nous fournir tant de jeux de rêves grâce à leurs consoles

Oui voila c'est la conclusion :-D

THE END ^_^

Répondre