[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Si on prend l'exemple du Japon, on voit que FFXIII n'a pas tellement joué un rôle de system-seller, ce qui indique que les acheteurs potentiels avaient déjà la console. Je pense qu'il en est de même pour l'Occident, où les ventes des deux machines n'ont pas connu de bond particulier avec la sortie de FFXIII. Les fans de FF avaient la PS3 de longue date (la superior version aura achevé de convaincre ceux qui n'avaient aucune des deux machines), et à mon avis, la majorité de ceux qui l'ont acheté sur 360 n'auraient sans doute pas acheté une PS3 exprès si le jeu était resté une exclu PS3. Donc au final je ne crois pas que ça a tellement joué en défaveur de Sony, mais ça a surtout bénéficié à S-E qui a pu vendre 1.3 millions de FFXIII en plus. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit : (de toute façon je crois que c'est fini ces conneries, la dégradation de la situation de la 360 au Japon et le réveil de la PS3 sur ce marché font que je ne vois plus les développeurs japs sortir des RPG en exclu sur 360 comme il y a 2 ans).
C'est surtout qu'il y a un fossé entre la politique de Moore qui ne négligeait aucun marché et la politique de Mattrick qui ne vise que l'argent facile style Iwata.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bon InGueMark et Eldroth, je fais LBP en multi avec ma copine, et ensuite j'ai un pote irl supplémentaire qui est chaud pour faire le jeu à 100% si ça vous tente :]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Bon InGueMark et Eldroth, je fais LBP en multi avec ma copine, et ensuite j'ai un pote irl supplémentaire qui est chaud pour faire le jeu à 100% si ça vous tente :]
On a du se louper, je te vois pas sur le psn !
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

File ton Id et je le rerentrerai. Jpensais t'avoir pourtant, je viens juste de couper et j'ai commencé vers 20h30.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :File ton Id et je le rerentrerai. Jpensais t'avoir pourtant, je viens juste de couper et j'ai commencé vers 20h30.
Ben si j'ai ton ID, je t'ai vu dans ma liste d'ami :hey:
Sinon mon PSN Id est InGueMark (h)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

jeuxvideo.com:

"En voilà une excellente nouvelle ! On apprend aujourd'hui grâce au site VG247 que Sony prépare The Team Ico Collection sur PS3, qui n'est ni plus ni moins qu'une compilation réunissant Ico et Shadow of the Colossus, c'est-à-dire deux des plus grands chefs-d'oeuvre du jeu vidéo, en version remastérisée et Full HD. Si vous n'avez pas encore mis la main sur ces deux petits bijoux, voilà l'occasion rêvée, d'autant qu'Ico est très difficile à trouver dans le commerce. Malheureusement, il faudra s'armer de patience car la sortie n'est prévue que pour début 2011. Rappelons que le troisième titre de Fumito Ueda intitulé The Last Guardian arrive en France le 30 novembre 2010."
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

mheishiro a écrit :jeuxvideo.com:

"En voilà une excellente nouvelle ! On apprend aujourd'hui grâce au site VG247 que Sony prépare The Team Ico Collection sur PS3, qui n'est ni plus ni moins qu'une compilation réunissant Ico et Shadow of the Colossus, c'est-à-dire deux des plus grands chefs-d'oeuvre du jeu vidéo, en version remastérisée et Full HD. Si vous n'avez pas encore mis la main sur ces deux petits bijoux, voilà l'occasion rêvée, d'autant qu'Ico est très difficile à trouver dans le commerce. Malheureusement, il faudra s'armer de patience car la sortie n'est prévue que pour début 2011. Rappelons que le troisième titre de Fumito Ueda intitulé The Last Guardian arrive en France le 30 novembre 2010."
C'est juste une rumeur pour l'instant, double d'une date de sortie bidon récupérée sur amazon.
GG jv.com. Il lisent leur propre sources en diagonale quoi.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Si c'est vrai, Halouc va devenir incontrôlable.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ce qui est vrai par contre c'est que FF 9 est dispo sur le store euro depuis hier (h)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bogue2kw a écrit :Si c'est vrai, Halouc va devenir incontrôlable.
Et moi donc *____* Depuis que les deux God of War sont sortis en HD je priais pour que la Team ICO fasse pareil. Je suis comblé si ça se confirme, il ne manquera qu'un remake de FFVIII.

Par contre dans mon top des jeux qui déboîtent je mets plus Shadow of the Colossus qu'ICO à sa différence, je pense :]
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Pas d'accord !

Ico > Shadow of the Colossus.

Ico est certes plus minimaliste, mais il m'a beaucoup plus touché que SotC !
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

On te demande pas d'être d'accord mais de te taire quand on te dit que SotC est le plus grand jeu des années 2000 avec Okami, nanmaio ! :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :On te demande pas d'être d'accord mais de te taire quand on te dit que SotC est le plus grand jeu des années 2000 avec Okami Shenmue, nanmaio ! :@
(h)

Répondre