A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Sinon je t'avais pas dit de prendre soit Shadow Hearts (bon okey le 1er fait saigner les yeux) ou Suikoden 5?
Si, mais Shadow Hearts est quasi introuvable comme je te l'avais expliqué (et je suis un peu serré niveau budget en ce moment) et j'ai eu un soucis avec l'iso de Suikoden 5 : le jeu se lance, l'écran de choix 50/60hz et le logo Konami s'affichent, puis plus rien, écran noir.

J'ai du tomber sur une iso un peu daubée du cul, j'en prendrai une autre.

Sinon, merci pour les précisions concernant DQ8, on verra bien ce que ça donne, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à me réhabituer aux combats aléatoires toutes les 4 secs :@
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Halouc a écrit : Sinon je t'avais pas dit de prendre soit Shadow Hearts (bon okey le 1er fait saigner les yeux) ou Suikoden 5? :D
.
les suikodens sur ps2, perso j'ai eu la gerbe quand j'ai voulu men faire un en testant le 5...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Kayin a écrit :
Halouc a écrit : Sinon je t'avais pas dit de prendre soit Shadow Hearts (bon okey le 1er fait saigner les yeux) ou Suikoden 5? :D
.
les suikodens sur ps2, perso j'ai eu la gerbe quand j'ai voulu men faire un en testant le 5...
Faut pas exagérer, et puis du coup tu es passé à côté d'un des tout meilleur RPG de la PS2.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Halouc a écrit :Sinon je t'avais pas dit de prendre soit Shadow Hearts (bon okey le 1er fait saigner les yeux) ou Suikoden 5?
Si, mais Shadow Hearts est quasi introuvable comme je te l'avais expliqué (et je suis un peu serré niveau budget en ce moment) et j'ai eu un soucis avec l'iso de Suikoden 5 : le jeu se lance, l'écran de choix 50/60hz et le logo Konami s'affichent, puis plus rien, écran noir.

J'ai du tomber sur une iso un peu daubée du cul, j'en prendrai une autre.

Sinon, merci pour les précisions concernant DQ8, on verra bien ce que ça donne, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à me réhabituer aux combats aléatoires toutes les 4 secs :@
Suikoden 5 fonctionne avec HD LOADER. Il suffit d'appuyer sur "select" sur la ligne de Suikoden 5 sur HD LOADER et d'activer le mode qui porte son nom :D. Mais il faut un HD LOADER non officiel (tous les HD LOADER sauf l'officiel en DVD).
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Comme vous vous en doutez surement Ubi Soft développe un nouvel épisode des Lapins Crétins sur Wii. Dans cet épisode les lapins crétins voyageront dans le temps et mettront le bordel lors d'évènements historiques. Par contre, il faut que ça reste confidentiel, donc ça reste entre nous :@
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Dead Space fini.

OMFG, ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme.

Et putain, EA a le sens de la replay value !

Si j'avais pas un Mass Effect 2 qui m'attendait, je serai tenté de recommencer...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
FullMetal
Super Mario
Super Mario

Message par FullMetal »

Je suis tenté par le nouveau Naruto sur wii ...
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

si t'as pas joué aux anciens depuis le CON revolution sur Wii, alors tu peux. Sinon, attention au derrière...
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Enfin reçu Eternal Sonata (une fois mes vacances terminés, tans pis XD).
Je testerais ça demain si j'ai le temps ^^
Image
Nintendark
Mario
Mario

Message par Nintendark »

Je me refais DK3 sur ma SNES avec mon frère en mode duel juste pour lui montrer ce que je suis pas rouillé encore.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Vu que j'ai acheté MGS4 je me suis refait MGS3 dont je possédais la version Subsistence depuis sa sortie mais que je n'avais pas encore pris le temps de faire. MGS3 est mon épisode préféré, et je dois dire que c'est toujours un plaisir de le refaire avec en prime une caméra libre qui n'apporte finalement pas énormément, à part dans quelques passages. J'ai fréquemment tendance à revenir sur la vue traditionnelle des MGS qui offre une vue d'ensemble plus pratique pour négocier certains passages. Par contre la rigidité de la jouabilité et des mécaniques de gameplay me choquent beaucoup aujourd'hui, surtout que je venais de me faire Uncharted juste avant et que ce dernier propose une jouabilité bien plus souple et naturelle. De ce côté-là le jeu a vraiment pris un sacré coup de vieux, davantage même que sur le plan graphique, qui tient encore étonnamment la route aujourd'hui encore (il faut dire que c'était une claque à l'époque, l'un des jeux exploitant au maximum les capacités de la PS2).

M'enfin bon il était impératif de le refaire avant MGS4, vu que c'est le seul MGS que je n'avais fait qu'une seule fois (il y a près de 5 ans, j'avais oublié un paquet de trucs).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :Par contre la rigidité de la jouabilité et des mécaniques de gameplay me choquent beaucoup aujourd'hui, surtout que je venais de me faire Uncharted juste avant et que ce dernier propose une jouabilité bien plus souple et naturelle.
Rigidité qu'on retrouve dans le 4 selon moi. A l'époque j'avais le choix entre Uncharted (jeu que j'avais pris juste "comme ça") et mgs4 (jeu que j'attendais en gros fan de la série). Il n'y a pas eu photo. Je sais que le style n'est pas le même, mais Uncharted était plaisant à jouer quand mgs4 était lourd. DU coup j'ai fait entre 5 et 10 heures pour voir l'histoire, les scènes...et puis je me suis rendu compte que je ne prenais pas de plaisir manette en main et j'ai lâché l'affaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Count Dooku a écrit :Par contre la rigidité de la jouabilité et des mécaniques de gameplay me choquent beaucoup aujourd'hui, surtout que je venais de me faire Uncharted juste avant et que ce dernier propose une jouabilité bien plus souple et naturelle.
Rigidité qu'on retrouve dans le 4 selon moi. A l'époque j'avais le choix entre Uncharted (jeu que j'avais pris juste "comme ça") et mgs4 (jeu que j'attendais en gros fan de la série). Il n'y a pas eu photo. Je sais que le style n'est pas le même, mais Uncharted était plaisant à jouer quand mgs4 était lourd. DU coup j'ai fait entre 5 et 10 heures pour voir l'histoire, les scènes...et puis je me suis rendu compte que je ne prenais pas de plaisir manette en main et j'ai lâché l'affaire.
Bah les 3 premiers sont chapitres c'est du jeu, tu as après le niveau nostalgique et après c'est un film interactifs.

Sinon c'est clair que MGS4 souffre vraiment d'une rigidité, d'une IA d'un autre âge,.....

Mise à part ça, j'ai testé Dante Inferno. C'est god of wars en moins bien, le jeu n'est pas très beau mais l'univers est vraiment sympa. Fin bref, c'est pas une priorité mais c'est un titre qui se laisse vraiment apprécier.

Splinter Cell conviction. J'ai jamais aimé les Splinter Cell, celui là est sympa mais le doublage de merde plombe l'ambiance et les indications pour noob font mal aux yeux.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

question rigidité, RE5 fait plus fort quand même...

pourtant en sortant de MGS3, j'ai trouvé que le gameplay du 4 a été considérablement enrichi
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Kayin a écrit :question rigidité, RE5 fait plus fort quand même...

pourtant en sortant de MGS3, j'ai trouvé que le gameplay du 4 a été considérablement enrichi
Et quand tu vois des gars défendre re5 en balançant des "c'est la touche RE". Bah non, pour un jeu d'action, c'est lamentable. En fait c'est avec mgs et re que j'ai commencé à trouver qu'il y avait un malaise avec les japs sur cette gen.

Répondre