Modération [Appréciation, suggestions]
- Xavier
- Calife
Salut à tous,
On laisse beaucoup faire sur le forum, et voilà où ça nous mène
Il y a forcément un jour où c'est le message de trop, la réaction de trop, et nous y sommes. J'invite ceux qui n'aiment pas ce que nous faisons sur PN à trouver un autre forum sur lequel s'exprimer en toute liberté.
Je crois qu'il est bon de rappeler que les forums de PN sont avant tout un espace de discussion sur lequel on est sensé parler de Nintendo, d'évoquer les infos postées, en respectant non seulement l'équipe du site, mais aussi les autres visiteurs.
Tous les modérateurs ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité, et ont un peu perdu de vue le fait que le forum sur lequel ils viennent est accroché à un site web, le nôtre ! J'invite les modérateurs qui sont conscients du rôle qui est le leur à prendre contact avec moi par MP ou par mail via le site, que je sache précisément qui est en mesure de représenter PN sur les forums, et qui ne l'est pas.
En attendant, un peu d'autoritarisme ne peut pas faire de mal aux électrons libres qui ont un peu trop pris leurs aises sur le forum, et j'espère que nous pourrons très vite retrouver un forum sur lequel pas seulement les modérateurs sont heureux, mais un forum sur lequel je serai peut-être aussi content de me rendre moi-même !
Xavier

Il y a forcément un jour où c'est le message de trop, la réaction de trop, et nous y sommes. J'invite ceux qui n'aiment pas ce que nous faisons sur PN à trouver un autre forum sur lequel s'exprimer en toute liberté.
Je crois qu'il est bon de rappeler que les forums de PN sont avant tout un espace de discussion sur lequel on est sensé parler de Nintendo, d'évoquer les infos postées, en respectant non seulement l'équipe du site, mais aussi les autres visiteurs.
Tous les modérateurs ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité, et ont un peu perdu de vue le fait que le forum sur lequel ils viennent est accroché à un site web, le nôtre ! J'invite les modérateurs qui sont conscients du rôle qui est le leur à prendre contact avec moi par MP ou par mail via le site, que je sache précisément qui est en mesure de représenter PN sur les forums, et qui ne l'est pas.
En attendant, un peu d'autoritarisme ne peut pas faire de mal aux électrons libres qui ont un peu trop pris leurs aises sur le forum, et j'espère que nous pourrons très vite retrouver un forum sur lequel pas seulement les modérateurs sont heureux, mais un forum sur lequel je serai peut-être aussi content de me rendre moi-même !
Xavier
-
- Silver Mario
On est donc pas libre de s'exprimer sur PN. CQFD.J'invite ceux qui n'aiment pas ce que nous faisons sur PN à trouver un autre forum sur lequel s'exprimer en toute liberté.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quand davidpn traite de con mheishiro, on ne lui dit rien quand mheishiro s'emporte on le ban.... Une discussion, c'est dans les deux sens....Xavier a écrit :Salut à tous,
C'est certains que le bannissement de toute personne critiquant pn donne une bonne image du siteTous les modérateurs ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité, et ont un peu perdu de vue le fait que le forum sur lequel ils viennent est accroché à un site web, le nôtre ! J'invite les modérateurs qui sont conscients du rôle qui est le leur à prendre contact avec moi par MP ou par mail via le site, que je sache précisément qui est en mesure de représenter PN sur les forums, et qui ne l'est pas.

La censure et le plein pouvoir, ca rend heureux les utilisateurs d'un forum.En attendant, un peu d'autoritarisme ne peut pas faire de mal aux électrons libres qui ont un peu trop pris leurs aises sur le forum, et j'espère que nous pourrons très vite retrouver un forum sur lequel pas seulement les modérateurs sont heureux, mais un forum sur lequel je serai peut-être aussi content de me rendre moi-même !
Xavier
Et les propos agressifs du rédacteur envers mheishiro, on fait comme si on n'avait rien vu?Xavier a écrit :Très belle image pour le ban, mais je précise que ce n'est pas tant le désaccord que j'ai banni que la teneur des propos trop agressifs envers notre rédacteur.
Je vous invite à tout hasard à supprimer cette image de vos signatures dès à présent, pendant qu'il est temps.
Xavier.
Dernière modification par Ezteban le jeu. 06 août 2009 - 15:42, modifié 1 fois.
- Xavier
- Calife
CQFD, c'est surtout qu'il faut surtout mesurer la teneur de ses propos, que ce soit sur PN comme dans la vraie vie.dread a écrit :On est donc pas libre de s'exprimer sur PN. CQFD.
On a été très libre de s'exprimer sur PN depuis toujours, mais quand on voit ce que ça donne on se dit peut-être que ce n'est pas du tout la peine de laisser des espaces de libre expression !
Xavier
Effectivement, vous avez beaucoup laissé faire.
Si vous (l'équipe PN) vouliez une certaine vision du forum, il aurait fallu participer en amont pour l'obtenir, pas attendre en priant que ça devienne ce que vous avez en tête. L'équipe de modération n'a jamais eu de directives de la part de PN pour savoir ce qu'on attendait d'elle, alors forcément elle a fait 'au mieux' selon ses critères.
Reste que la faute en revient à vous, et pas aux différents bannis ou à l'équipe de modération.
Si vous (l'équipe PN) vouliez une certaine vision du forum, il aurait fallu participer en amont pour l'obtenir, pas attendre en priant que ça devienne ce que vous avez en tête. L'équipe de modération n'a jamais eu de directives de la part de PN pour savoir ce qu'on attendait d'elle, alors forcément elle a fait 'au mieux' selon ses critères.
Reste que la faute en revient à vous, et pas aux différents bannis ou à l'équipe de modération.
~ Akhoran ~
- Xavier
- Calife
Ezteban, arrête de chercher qui a raison et qui a tort. L'utilisateur est allé un peu loin dans ses propos à l'égard de notre travail, c'est injuste et anormal. On a le droit de ne pas apprécier un site ou son contenu, pour ma part quand je n'aime pas un endroit je ne passe pas ma vie sur le forum à casser du bois sur le dos de ses rédacteurs.
Voilà,
Xavier.
Voilà,
Xavier.
-
- Silver Mario
Ban de DavidPN aussi alors non?
Pour une égalité de traitement pour tout le monde.
Et déban de tous ceux qui veulent juste se plaindre de ce ban injustifié.
Pourquoi Miacis ou Kyubi sont bannis par exemple?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Pas forcément, ça veut seulement dire que la Team PN n'est pas d'accord avec la politique de l'équipe de modération.
Bon, on en prend acte.
Du coup l'équipe de modération saute, et on verra ce que ça donnera avec d'éventuels remplaçants, s'ils existent.
Bon, on en prend acte.
Du coup l'équipe de modération saute, et on verra ce que ça donnera avec d'éventuels remplaçants, s'ils existent.
~ Akhoran ~
Bannis pour divergeance d'opiniondread a écrit :Ban de DavidPN aussi alors non?

(Cela dit, on est libre de parler sur pn

- Xavier
- Calife
Salut Akhoran,Akhoran a écrit :Effectivement, vous avez beaucoup laissé faire.
L'équipe de modération a été construite sur la base de recommendation faite par des users ou des modérateurs qui, autrefois, étaient sensés savoir quoi accepter et comment animer nos forums de discussion.
Le forum a roulé en roue libre, oui j'en assume la responsabilité, et il ne faut pas m'en vouloir de serrer le frein à main de temps à autre !
Les modérateurs ne sont pas des rois avec des sujets à leur service, mais au service de la communauté, et de fait de PN. Les modérateurs bannis n'ont pas leur place de modérateur sur un site qu'ils n'aiment pas. Encore une fois, être sur le forum de PN, c'est être sur PN !
Merci de votre compréhension

Xavier