[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Et pourtant on la sent dans Guitare Hero, puisque c'est le décalage entre le son et l'image qui peut poser problème sur ce jeu, le son arrivant en temps réel, et l'image arrivant après, suite aux traitements qu'elle doit subir comme l'upscale je présume. Du reste en en parlant, peut être que le fait que la PS3 et la 360 traîtent elles même l'upscale avant de balancer le signal décharge l'écran de le faire, là où avec la Wii c'est l'écran qui doit se charger tout seul de l'upscale.Halouc a écrit :Merci et? Maintenant explique pourquoi on ne sent pas la latence avec une Xbox ou une Ps3?
Sur tout ce qu'il affiche oui (ou peut être uniquement sur ce qui nécessite un upscale ou downscale), mais en fonction des types de jeu ça pourra être gênant (i.e perceptible) ou non.Non on parle bien d'un problème du LCD et le problème est valable sur tous ce qu'il affiche.
Si un lcd est plus lent pour afficher une image qu'une Crt, c'est valable sur toutes les sources.
Ma théorie c'est qu'avec la Wiimote, qui est une interface à laquelle on est directement connecté (je ne sais pas comment le formuler), le léger décalage se ressent d'avantage qu'avec une manette où on pousse des sticks et des boutons. De la même façon que dans Guitare Hero nos oreilles le perçoivent mais pas nos yeux, en gros.
Je dis pas que ma théorie est vraie ou fausse, par contre je dis que je ne perçois aucun lag de la Wiimote sur le menu Wii, et que DarkDamien (par exemple) oui. Je n'écarte pas l'hypothèse disant que ça vienne de moi, mais il se peut très bien qu'il y ai une autre explication.
Et quoi qu'il en soit, si latence il y a, une partie de cette latence est à imputer au LCD, c'est écrit pixels éteints sur pixels allumés.
Source ?Après bon la wiimote est aussi lente sur un plasma et sur du cathodique donc pas la peine d'accuser ces pauvres écran LCD

Je précise que je ne parle que du pointeur hein, pas de la détection de mouvement.
DarkDamien n'est peut être pas une personne normaleSinon il est quand même bien précisez dans l'article qu'une personne normal est incapable de faire la différence.

~ Akhoran ~
En même temps, s'il y a des latences avec un pointeur de Wiimote sur ton LCD, il y aura des latences pour tout le reste dans le jeu (animations, actions très rapides etc). Enfin j'ai un peu de mal à comprendre comment un LCD peut faire laguer un pointeur de Wiimote et pas le reste du jeu.Akhoran a écrit :Et quoi qu'il en soit, si latence il y a, une partie de cette latence est à imputer au LCD, c'est écrit pixels éteints sur pixels allumés.
Non je confirme, je jouais sur un petit écran cathodique quand j'avais la Wii et je me choppais pas mal de lags du pointeur aussi.Akhoran a écrit :Source ?Après bon la wiimote est aussi lente sur un plasma et sur du cathodique donc pas la peine d'accuser ces pauvres écran LCD![]()
-
- Silicon Mario
Oui bon explique maintenant pourquoi les consoles retro (ps2, game cube,...) n'en souffrent pas? Pourquoi lorsque j'incline mon stick c'est réactif? Une télé ne fait qu'afficher une frame et si la frame est longue à afficher et bien ce serait visible sur tous les signaux et pas seulement la wii.Akhoran a écrit :Et pourtant on la sent dans Guitare Hero, puisque c'est le décalage entre le son et l'image qui peut poser problème sur ce jeu, le son arrivant en temps réel, et l'image arrivant après, suite aux traitements qu'elle doit subir comme l'upscale je présume. Du reste en en parlant, peut être que le fait que la PS3 et la 360 traîtent elles même l'upscale avant de balancer le signal décharge l'écran de le faire, là où avec la Wii c'est l'écran qui doit se charger tout seul de l'upscale.Halouc a écrit :Merci et? Maintenant explique pourquoi on ne sent pas la latence avec une Xbox ou une Ps3?
La Ps2, la game cube, la Wii avec le pad sont réactif donc le problème n'est pas la télé mais la technologie de la wiimote.
Sinon kayron c'est juste.... Le problème serait un peu comme le 50Hz sur Ps2. En activant la synchronisation vertical, il arrive que les jeux sont un chouilla ralentie mais rien de catastrophique surtout que ça permet d'éviter ça:

3 frames balancer pendant un seul balayage.

Bah le truc c'est qu'effectivement, il y a tout qui lag, et depuis longtemps, mais ça n'a jamais vraiment géné.
Mais c'est peut être parce que justement ce n'est pas perceptible sur autre chose qu'un pointeur, et qu'avant la WiiMote n'existait pas.
C'est plus ça que j'dis.
Le screens d'Halouc est pas mal du reste, imaginez que je sois en train de pointer le haut de l'écran, avec un mouvement de gauche à droite. Et bien par rapport à la position réelle de mon bras dans la vraie vie, le curseur serait un bon centimètre plus à gauche que ma position réelle.
Avec une Wiimote ça se ressent tout de suite, le curseur n'est pas là où on place le bras. Avec une manette, bof, l'image se déplace bien dans la direction qu'on imprime même si ça saccade.
Anyway, je ferais des tests sur les Wii chez des gens, si je perçois que le curseur bouge chez tout le monde comme chez moi, c'est que c'est moi qui ne perçois pas ce lag.
Mais c'est peut être parce que justement ce n'est pas perceptible sur autre chose qu'un pointeur, et qu'avant la WiiMote n'existait pas.
C'est plus ça que j'dis.
Le screens d'Halouc est pas mal du reste, imaginez que je sois en train de pointer le haut de l'écran, avec un mouvement de gauche à droite. Et bien par rapport à la position réelle de mon bras dans la vraie vie, le curseur serait un bon centimètre plus à gauche que ma position réelle.
Avec une Wiimote ça se ressent tout de suite, le curseur n'est pas là où on place le bras. Avec une manette, bof, l'image se déplace bien dans la direction qu'on imprime même si ça saccade.
Anyway, je ferais des tests sur les Wii chez des gens, si je perçois que le curseur bouge chez tout le monde comme chez moi, c'est que c'est moi qui ne perçois pas ce lag.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Avec une souris t'as effectivement presque aucune latence.
Par contre sur certains jeux il arrive qu'il y ait une petite latence à cause d'un truc mal fini, et ça se sent automatiquement. (le menu de Far Cry 2 ou le menu de Stalker SoC)
Le problème ce n'est pas l'écran c'est bien la wiimote.
Par contre sur certains jeux il arrive qu'il y ait une petite latence à cause d'un truc mal fini, et ça se sent automatiquement. (le menu de Far Cry 2 ou le menu de Stalker SoC)
Le problème ce n'est pas l'écran c'est bien la wiimote.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
Le problème d'un V-Sync désactivé c'est que l'image peut être déformé contrairement à une V-Sync activé qui se synchronise avec l'affichage d'une télé. Alors oui une V-Sync activé dans la pratique provoque "une latence" car le GPU force la frame a s'afficher avant de passé a la suivante mais le GPU adapte son framerate pour pas qu'il y est un peleton qui attend d'être afficher.Akhoran a écrit :Bah le truc c'est qu'effectivement, il y a tout qui lag, et depuis longtemps, mais ça n'a jamais vraiment géné.
C'est plus ça que j'dis.
Alors oui il y a une petite latence mais invisible pour un humain.
- Miacis
- Modérateur
Vous voulez poursuivre le débat sur la ludothèque de la Wii entamé sur le sujet de The Conduit ?
Faites-le ici :
Keoone à écrit :
GoW 3: suite
Dante's Inferno: ok
Bioshok : suite
Mass Effect 2: suite
AC 2: suite
Uncharted 2: suite
c'est facile d'être médisant ...
Et peu importe la qualité de ces jeux, ceci n'enlève en rien la qualité des exclus que possèdent la Wii ...
bref encore une fois tu parts dans un délire "j'ai la plus grosse" alors que je ne dis qu'une chose , la wii séduira de plus en plus les gamers de part ses exclus ...
Amusez-vous bien. =)
Faites-le ici :
Keoone à écrit :
GoW 3: suite
Dante's Inferno: ok
Bioshok : suite
Mass Effect 2: suite
AC 2: suite
Uncharted 2: suite
c'est facile d'être médisant ...
Et peu importe la qualité de ces jeux, ceci n'enlève en rien la qualité des exclus que possèdent la Wii ...
bref encore une fois tu parts dans un délire "j'ai la plus grosse" alors que je ne dis qu'une chose , la wii séduira de plus en plus les gamers de part ses exclus ...
Amusez-vous bien. =)

oui elle est dans la m^me catégorie, mais non elle n'est pas comparable ...Miacis a écrit : Euh, non ... la Wii est une console de jeu, avec des jeux vidéos.
Elle joue dans la même catégorie que les autres, au sens qu'on attend du jeu vidéo pour utilisation en salon. Les petits à-côtés sont trop petits pour changer quoi que ce soit.
avant ce qui différenciait les consoles c'était principalement leur jeux (exclusivités) ... elles avaient des puissances très proche, elles utilisaient les mêmes manettes ou quasiment ...
aujourd'hui les hardwares sont tellement différents qu'on ne peut plus y voir des concurentes mais des machines complèmentaires ...
D'ailleurs le cycle de vie va probablement durée 8 ans avec cette génération, je pense que les gamers au lieu d'acheter 1 voir 2 consoles sur 5 ans achèteront probablement 2 à 3 console en 8 ans ... ce qui revient au m^me au final.
C'est dure ton travail Keoone ... ne t'en fais pas les ventes de la wii continuerons les Casual sont làkeoone a écrit :

Désolé mais pour moi il n'y a qu'un vrp qui peu avoir ce genre de dicsour... les exclus il n'y a aussi en face, à la difference que ce sont de vrais gros blockbuster, Comment ne pas voir le fossé qu'il y a entre le listing à venir de la WII et des autres support quand on est un gamer

Dernière modification par sakuragi le dim. 19 juil. 2009 - 14:06, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
@ Keonne
Alan Wake (par les créateur de Max Payne)
The last guardian (par les créateur de Ico)
brutal legend (par les créateur de Psychonaut)
Final Fantasy XIII (tu sais très bien que la licence n'a de suite que le nom)
Final Fantasy XIII : Versus
Final Fantasy XIV
Rage
....
Et puis Uncharted 2 ou Gear of Wars 2 ont est bien d'accord pour parler de suite mais on parle de suite de jeux qui sont aussi nés sur cette génération.
Après tu as cité TALES OF SYMPHONIA 2 comme bon titre. Non mais tu es au courant que le jeu n'a pour l'instant été apprécié par très peu de monde. Le jeu c'est fait tuer par la presse, par Mk2 et les premiers ecos français parle d'un jeu médiocre fait pour ce faire de la thune. Déjà que le 1er était moyen, celui là est littéralement considérer comme une daube même par les fans du premier. Fin bon tu es au courant qu'il y a Vesperia sur Ps3 et Xbox360? Tu sais l'épisode qui est considéré comme le haut du pavé de la série avec Abyss?
Le problème c'est que je ne vais pas remettre en cause tes attentes mais la Wii pour moi se résume aux quelques minorités d'exclusivité de la machine de Nintendo (Mario Galaxy principalement). Pour le reste j'ai souvent largement mieux sur Xbox360 ou Ps3. A quoi bon attendre un rpg moyen comme TOS si j'ai mieux sur 360? A quoi bon attendre ou jouer a un the conduit quand j'ai mieux sur 360 et Ps3? Fin bon surtout que comme le dit Mheishiro, tu cites des jeux qui ne sont pas mauvais qualitativement mais qui ont peu de consistance a coté des gros référence qui malheureusement pour toi évite la Wii.
A quoi bon attendre un titre comme "the conduit" alors que Wolfeinstein 2 va bientôt débarquer? Wolfeinstein sera au minimum un bon jeu alors que the conduit est juste sympa bof bof.
Toi tu te contente de manger une baguette de supermarché alors que nous on mange du pain de boulangerie. Pas que le pain du supermarché soit mauvais mais il ne vaut pas le bon pain fait par un artisan.
Alan Wake (par les créateur de Max Payne)
The last guardian (par les créateur de Ico)
brutal legend (par les créateur de Psychonaut)
Final Fantasy XIII (tu sais très bien que la licence n'a de suite que le nom)
Final Fantasy XIII : Versus
Final Fantasy XIV
Rage
....
Et puis Uncharted 2 ou Gear of Wars 2 ont est bien d'accord pour parler de suite mais on parle de suite de jeux qui sont aussi nés sur cette génération.
Après tu as cité TALES OF SYMPHONIA 2 comme bon titre. Non mais tu es au courant que le jeu n'a pour l'instant été apprécié par très peu de monde. Le jeu c'est fait tuer par la presse, par Mk2 et les premiers ecos français parle d'un jeu médiocre fait pour ce faire de la thune. Déjà que le 1er était moyen, celui là est littéralement considérer comme une daube même par les fans du premier. Fin bon tu es au courant qu'il y a Vesperia sur Ps3 et Xbox360? Tu sais l'épisode qui est considéré comme le haut du pavé de la série avec Abyss?
Le problème c'est que je ne vais pas remettre en cause tes attentes mais la Wii pour moi se résume aux quelques minorités d'exclusivité de la machine de Nintendo (Mario Galaxy principalement). Pour le reste j'ai souvent largement mieux sur Xbox360 ou Ps3. A quoi bon attendre un rpg moyen comme TOS si j'ai mieux sur 360? A quoi bon attendre ou jouer a un the conduit quand j'ai mieux sur 360 et Ps3? Fin bon surtout que comme le dit Mheishiro, tu cites des jeux qui ne sont pas mauvais qualitativement mais qui ont peu de consistance a coté des gros référence qui malheureusement pour toi évite la Wii.
A quoi bon attendre un titre comme "the conduit" alors que Wolfeinstein 2 va bientôt débarquer? Wolfeinstein sera au minimum un bon jeu alors que the conduit est juste sympa bof bof.
Toi tu te contente de manger une baguette de supermarché alors que nous on mange du pain de boulangerie. Pas que le pain du supermarché soit mauvais mais il ne vaut pas le bon pain fait par un artisan.
Halouc
je voulais parler de Tales of Graces, erreur dans la précipitation.
Après je ne vois pas "the conduit" comme un hit qui va vendre des wiis en pagaille ... je pense plutot à des MH3, DQ X, le prochain métroid, les projets de chez projet Sora ou de chez Rétro studio ou simplement Zelda Wii en sont nettement plus capable ...
Pourquoi louper un LKS alors qu'il n'y a pas d'équivalent sur 360 ?A quoi bon attendre un rpg moyen comme TOS si j'ai mieux sur 360?
Après je ne vois pas "the conduit" comme un hit qui va vendre des wiis en pagaille ... je pense plutot à des MH3, DQ X, le prochain métroid, les projets de chez projet Sora ou de chez Rétro studio ou simplement Zelda Wii en sont nettement plus capable ...
-
- Silicon Mario
Sauf qu'un TALES, ça peut être très bien comme ça peut être de la grosse merde. On ne sait jamais a quoi s'en tenir donc c'est la grosse licence "wait and see".keoone a écrit :Halouc
Enfin bon il sort quand TOG? Sachant qu'il faut rajouter 1 an pour le voir en Europe et bien on est pas prêt de le voir arriver (s'il vient).
Je parle pas de vente mais de qualité.Après je ne vois pas "the conduit" comme un hit qui va vendre des wiis en pagaille ... je pense plutot à des MH3, DQ X, le prochain métroid, les projets de chez projet Sora ou de chez Rétro studio ou simplement Zelda Wii en sont nettement plus capable ...
Sinon c'était de l'ironie LKS? Tu connais le XBLA?
En jeu de gestion... Je sais pas il y a le civilisation qui est un peu moins bon que la version PC mais qui je pense tacle ton jeu sans problème.
Quand on ne connaît pas, on ne dit rien. C'est une précepte que vous envoyez régulièrement à keoone, il serait bien de l'appliquer aussi. Civilization n'a rien mais alors rien du tout à voir avec Little king's Story. Et sortir le XBLA à tout va... Si un jeu de la trempe de LKS existerait en téléchargement, cela se saurait et vous le nommeriez explicitement.Halouc a écrit : Sinon c'était de l'ironie LKS? Tu connais le XBLA?
En jeu de gestion... Je sais pas il y a le civilisation qui est un peu moins bon que la version PC mais qui je pense tacle ton jeu sans problème.
Vous pouvez reprendre.